Que nous réserve l'année 2012?

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lemichou91
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# 22 février 2012 14:03
Beochien a écrit :Ben, le 5000 eme A320 été livré à MEA il y a qq jours !
Les chiffres cités proviennent du site Airbus.com qui ne semble donc pas....actualisé !
Un comble.

(Dernière édition le 22 février 2012 14:03)

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gerfaut
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# 22 février 2012 18:52
gerfaut a écrit :Air Asia voudrait créer une low cost au Moyen Orient

Tiens, juste 2 ans après avoir quitté les EAU...Tony Fernandes vient en discuter au Qatar. Il faut dire que cela a chauffé côté concurrent Lion Air cette semaine. Et puis cela permettrait de diminuer les frais de l' ETS européenne si on fait escale car sinon on paye les taxes d' Europe jusqu' en Malaysie. Interessant.

http://www.arabianaerospace.aero/fernan ... -gulf.html
J' ajoute aussi pour Beochien qui a remarqué sur Avia qu' à cause du systême européen de taxation des émissions de Co2 (ETS) des hubs peuvent se constituer sur toutes les routes qui partent de l' Europe pour diminuer cette taxe, Qatar a ceci de particulier qu' elle a fait certifier son GTL et qu' il est moins polluant, dans quelle proportion... ce n' est pas tellement précisé, mais Air Asia ferait ainsi coup double. Pas bête cette idée de Tony Fernandez, pas gagné non plus de convaincre Qatar pour la low cost et pour obtenir du carburant GTL aussi à de bons prix, va-t-il le demander? Je pense qu' il aurait tord de se priver. Donc c' est bien vu, en ce moment, avec cette concurrence acharnée en Asie, on a interêt à avoir la comprenette qui fonctionne vite.

http://www.euro-petrole.com/approbation ... e-n-f-3678

(Dernière édition le 22 février 2012 18:53)


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gerfaut
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# 22 février 2012 19:08
J' ajoute encore que si des prix corrects peuvent être obtenus, tout en permettant de diminuer les émissions, cela rendrait le Qatar attractif comme hub, tout le monde va peut-êre vouloir y passer à Doha... Si je ne me trompe pas, l' ETS fonctionne sur les départs et les arrivées...

incluant à partir du 1er janvier 2012, les vols au départ ou à l’arrivée des aéroports communautaires dans le système européen d’échange des droits d’émission (ETS - Directive 2008/101/CE).

http://www.europolitique.info/dossiers/ ... 32-75.html

(Dernière édition le 22 février 2012 19:13)


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gerfaut
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# 22 février 2012 19:35
Désolé, c' est un peu décousu, mais le Qatar produit du GTL, et pour l' instant, il ne l' exporte pas beaucoup en Europe, d' ailleurs, actuellement, il n' y a des terminaux GTL qu' en France pour toute l' Europe, et cela coute plus assez cher à exporter ainsi, par rapport au gazoduc ou l' on ne met que du gaz. Donc si le Qatar y trouve son compte pourquoi ne pas produire et vendre du GTL pour un gros hub international à Doha ?

(Dernière édition le 22 février 2012 19:36)


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Raslespaquerettes
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# 23 février 2012 11:33
Selon Le Figaro version édition papier , la compagnie Air méditérranée reclasse ses salariés en Grèce.

La compagnie a déjà basé 3 de ses 10 avions en Grèce avec changement de raison sociale et de statut;
Bienvenue, à Hermès Airlines avec ses salaires hypercompétitifs. une hotesse touchera 900 euros au lieu de 1200E et un Cdt à 3700 Eau lieu de 5000E , de meme que le copilot aura 2600 au lieu des 3500 Euros.


Hou, hou AF, encore un naufrage près de toi.

(Dernière édition le 23 février 2012 11:43)

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lequebecois
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# 24 février 2012 14:27
Bonjour,

Plusieurs pays (26) qui sont contre l'ETS, dons les USA, la Russie, la Chine et l'Inde, se réunissent à Moscou pour trouver une façon d'annuler ou de reporter l'implantation de la taxe.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... es-368712/

(Dernière édition le 24 février 2012 14:27)


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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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Beochien
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# 24 février 2012 22:26
Bonsoir .....

Un Ministre Français, "French Transport Minister Thierry Mariani "qui va en Inde pour réclamer l'ouverture des Aéroports Indiens pour les A380 , dont l'accés est assez injustement refusé !!

Joli timing, personne ne l'a informé au ministère ... des PB latents !

Il va revenir avec une valise pleine d'ETS et autres taxes carbone !

Limite comique ...

---------------- De Indiantimes, le lien et un extrait -----------------------

http://economictimes.indiatimes.com/new ... 022214.cms

France to discuss Airbus 380 issue with India
NEW DELHI: With India opposing entry of the world's largest aircraft Airbus 380 into the country, French Transport Minister Thierry Mariani is likely to take up the issue with Civil Aviation Minister Ajit Singh.

The French Minister, who is on a three-day visit to India, said out of 50 airports across the world, only airports in Delhi and Mumbai have denied permission to land the aircraft.

Inspite of demands from Lufthansa, Emirates and Singapore Airlines, government has not been allowing any foreign airline from bringing in the 'super jumbo' passenger aircraft as it would give tough competition to Indian carriers on major international routes.

No Indian airline has acquired the A-380s, though cash- strapped Kingfisher has placed orders for five of these aircraft. Headquartered in Toulouse, France, Airbus is owned by EADS.

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Beochien
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# 25 février 2012 19:02
Bonjour !

Déjà vu ce matin !

Je reprend, en un peu plus complet ...

J'y vais de l'info la plus importante de cette semaine et peut être de l'année !

Vu ce matin, et maintenant renforcé par un excellent post de Jon Ostrower, qui montre au passage ses énormes connaissances des procédures en cours chez Boeing !
(Il y en a à l'est, qui devraient faire changer leurs lunettes, m'enfin, c'est comme ça ! )
On peut penser que Tomas Enders va suivre le mouvement de près, car ce qui vient va sérieusement compter dans les prospectives de Airbus, avis aux intéressés !

L'info :
Scott Francher va s'occuper du B777 (Et surtout de la suite, le B777 XXX) il quitte le B787 !
Larry Loftis quitte la FAL du B777, et va s'occuper du B787 !

Pour l'appréciation, lire le post de JO, il est parfait côté analyse !

Le significatif :

Pour le 787 :
- Le cirque de la "Supply chain" est certainement largement réglé, maintenant !
- Les décisions sont prises pour le B789 !
- La partie technique, les allégements, sont sur les rails !
- Il n'y a plus d'acrobaties techniques ni d'aléas graves à la vista (Du moins on l'espère, et aprés les 55 premiers B787-)
- La production du B787, devient le vrai problème, bientôt 900 de vendus, 5 de livrés ... et l'expert en FAL, c'est Larry Loftis qui a fait des miracles d'industrialisation pour le B777 !
Note : Une chaine en continu pour 10 B777 / mois ... Et le B787 qui en est à bientôt 3 FAL, et 1/ Mois ... holé !

Pour le B777 XXX :
C'est Scott Francher qui en est devenu l'expert, peut être malgré lui, il s'en serait bien passé !
- Les décisions sont prise en interne, bien que non communiquées par Boeing pour le B777-XXX !
- La FAL du B777, en continu, est intégrée au mieux, même les B777F sont dedans , plus grand chose à inventer, qualité et rendement sont au TOP !
- Tout est à faire pour le B777-XXX , à partir du scratch, pour un programme, type B748, mais avec plus d'espérances de ventes, programme incluant la Wing Box et les ailes en CFRP, avec de nouveaux moteurs !

Facteurs humains : Scott Francher, était certainement épuisé aprés 3-4 ans de guerre avec le programme du B787, un an ou 2 plus tranquille à préparer son coup, c'est parfait !
Larry Loftis, dans un fauteuil, à fumer la pipe devant sa chaine B777 bien huilée, doit être tout frais pour re-plonger les mains dans le cambouis ! Scott Francher, lui, est devenu un expert en externalisation de la "Supply Chain" et en plastoc, prochaine étape pour le B777-XXX

Conclusion perso :

- Pat Shanahan et Jim Albaught à la manoeuvre, et en accord sur ce coup !
- Ca pourrait aller, pour le B777-XXX, beaucoup plus vite, que le généralement estimé !
- Le futur B777-XXX, pourrait voir le jour en 5 ans, en 2017 ! selon moi
- Boeing, bien sûr cache bien son jeu !
- Le RFP pour les moteurs , doit être pris trés au sérieux (Même si Jim Albaught mantient le rideau de fumée)
- Airbus ferait bien de s'amarrer les pantalons avec ceinture et bretelles, et ne pas sous estimer le danger !
Et en particulier, cesser de tourner en rond et de perdre du temps, avec le 350-1000 !

Vu du café du coin de la gare, ce samedi !
Et bravo pour l'analyse de Jon Ostrower, qui ne devrait pas être sous estimée ... par ceux qui ont intérêt à gagner en crédibilité !

---------- Le lien et l'article complet de FlightGlobal, Jon Ostrower -----------

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ip-sw.html

The replacement of any high-profile program leader tends to elicit questions of confidence, though the trading of positions between current 777 vice president and general manager Larry Loftis and his 787 counterpart, Scott Fancher, represents two important changes for the heart of Boeing's widebody products and the future of both programs.

The move plays to the strength of each leader, their respective divergent styles, and what is required for future of each program.

Fancher's departure, and his newfound role on 777X development, is the clearest reflection of where the widebody twin is headed. The move is not negative reflection on Fancher's handling of the 787 program up to now, but rather a signal about how to fine tune a supply chain that can deliver to Everett what is likely to become the world's largest composite wing.

Jim Albaugh, Boeing Commercial Airplanes CEO addressed this indirectly, saying Fancher's relocation will allow "him to align the 777 production system with the next generation 777."

The comment is near-confirmation of Boeing's future path on the 777, which once included study of an all-new aircraft, is now coalescing around a future stretched 407 and 353-seat 777-9X and -8X, meeting or exceeding a 20% per seat fuel burn and 15% seat costs improvement, say those directly familiar with the 777X conceptual studies.

Fancher has spent more than three years in the trenches of supplier warfare to bring the 787 to a state of steadily decreasing travelled work, through flight test and into service, though his move to the 777 may just signal a coming redrawing of the supplier lines ahead, similarly mirroring that of the Dreamliner.

For Loftis, himself a lieutenant of former Airplane Production vice president and 737 chief Carolyn Corvi who ushered in the Renton moving line, will bring a different culture to the 787. Loftis shepherded the 777's transition to a moving line at a time when it was viewed as unscalable at the widebody level. Loftis and his teams proved the naysayers wrong, turning the 777 into the company's cashcow.

Loftis who, with the leadership of now 747 and 767 program chiefs, Elizabeth Lund and Kim Pastega, introduced the 777 freighter onto a moving line without hardly a notice, is tasked with doing the same for 787 with the larger 270-seat 787-9 and the conceptual 323-seat 787-10X.

Yet, those big changes to the 777 line, now operating in a horseshoe arrangement, fundamentally are the sum of a countless number of small improvements incorporated over the past 1,000 aircraft assembled.

"We've seen some tremendous results in streamlining the production system" said Loftis in an August 2011 interview, "We're seeing it in significant improvements in the amount of time it takes to build the airplane, and the amount of resources required to assemble the airplane. We're seeing ever improving quality rolling out of the factory, and the result is really an airplane that we deliver on time to meet all of our commitments."

In short, that is Loftis's task for the 787.

With its steep learning curve and production rate requirements ahead to achieve profitability, Pat Shanahan, head of airplane programs, speaking of the cost improvements on the 787 said Thursday at Barclays Industrial Select Conference in Miami:

"And it's not going to come at the negotiating table. It's going to come on the factory floor and it's going to come in the supply chain. We've got a lot of experience, they've got a lot of insight, and when we put our heads together there is value that gets created and we come to an agreement and we can share in that."

It is here where Loftis has shown his strength in building and supporting teams to get the cost out of the 777, but the 787's history has pointed to a "negotiating table" approach, with suppliers feeling increasingly squeezed as the delays and halting starts and stops of final assembly made it hard to plan production and incorporate design changes under intense schedule pressures.

As Fancher and Loftis relocate factory mezzanine offices, can a leader whose experience is steeped in the 737 and 777's incremental improvement make lasting change for a program that's own experience and culture has been rooted in big change? And can a leader whose own experience has been forged in the 787's siege-like environment maintain the culture as Boeing looks to its next 1,000 777 deliveries?

----------- Et le Seattle times à lire -----------

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing25.html

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eolien
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# 25 février 2012 19:39
Bonsoir Beochien,
Et merci pour ce post très intéressant : chaises musicales chez Boeing, un 777 qui pourrait bien redevenir la star des années 2020 et voler la vedette au 787, et en attente ... de la réaction d'Airbus...

Bien cordialement,, smile
Eolien
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gerfaut
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# 27 février 2012 14:24
Une question,

est-ce que cette décision ne cache pas la volonté de poursuivre le programme 777, d' être toujours très performant de ce côté, pour le cas ou le 787 serait plus long à mettre en oeuvre ? Je le formule peut-être mal mais n' est-ce pas une sécurité en plus ?

Airbus va-t-il faire de même de son côté ?

(Dernière édition le 27 février 2012 14:34)


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Raslespaquerettes
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# 27 février 2012 18:49
Pour gerfaut

La question a été soulevée par Béochien en souhaitant une nouvelle aile et une nouvelle motorisation pour la familleA-330. Ce qui reviendrait au 1er projet de l'A-350.
La réponse a aussi été fourni par Béochien, à savoir que vu la faible rentabilité du groupe EADS et d'Airbus industrie en particulier cela relevait du voeux pieux; La cagnotte d'Airbus repose sur les avances des compagires.
Un nouveau Krach boursier et tout s'écroule. Ce qui n'est pas le cas de Boieng puisque la société americaine dispose du budget defenseUS .1er poste en R&D des Stats

Juste mon intuition.

(Dernière édition le 27 février 2012 19:04)

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Beochien
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# 27 février 2012 19:31
gerfaut a écrit :Une question,

est-ce que cette décision ne cache pas la volonté de poursuivre le programme 777, d' être toujours très performant de ce côté, pour le cas ou le 787 serait plus long à mettre en oeuvre ? Je le formule peut-être mal mais n' est-ce pas une sécurité en plus ?

Airbus va-t-il faire de même de son côté ?
Le Swap Francher Loftis est significatif ! Aucun n'a démérité, mais ils sont différents !

Le 787 à Produire en série maintenant pour Loftis, presque 900 à livrer, seulement 5 out en 5 mois !!
Le 777-XX avec ses nouveaux moteurs et son aile plastoc, sa nouvelle électronique (Un 748, disons) à préparer maintenant , pour Scott Francher, et surtout la supply chain à (Bien) organiser !!

Airbus le fera s'il peut ... pour le A330, John Leahy doit appuyer...
Ca peut dépendre de comment va le A320NEO (J'ai l'impression que ça va vite et bien) et si le A350 sort assez vite, en laissant du temps aux équipes "Ailes" de Broughton, qui peuvent se libérer assez vite s'il n'y a pas de pépins suplt ...
Sinon, grosse optimisation (5-10 tonnes) pour le A358 à prévoir, le train, et même peut être une aile plus petite, et un modèle MC à moins de 6000 Nm !
Bon courage !

Et aussi inventer qq chose de nouveau entre A350-1000 et le A380 un jour ... dans les 400 pax plus !

(Dernière édition le 27 février 2012 19:37)


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gerfaut
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# 27 février 2012 20:22
Merci à vous.

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Beochien
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# 1 mars 2012 20:05
La Chine cherche des pilotes ... occidentaux ... ça manque là bas !

Statut fiscale et paye ?? A voir ??
100 sur les 200 demandés ont signé lors d'un road show aux USA !
La paye doit être quand même honnête !
Même si ce n'est pas la CQ ...
Pas besoin de parler Chinois, ouf ...

--------------- De FlightGlobal, le lien ------------------

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ir-369000/

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gerfaut
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# 2 mars 2012 17:57
Alitalia réduit fortement ses pertes en 2011 malgré la hausse du kéro, Fukushima, les révolutions arabes, c' est presque l' équilibre

http://www.lematin.ch/economie/entrepri ... y/24376266

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