Que nous réserve l'année 2012?

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 5 mars 2012 16:50
L'armure européenne taxe CO² se lézarde et par ceux qu'on aurait pu penser comme les plus proactif en terme de pollution
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... erlin.html

Enfin, c'est vrai qu'ils ont remplacer leur centrale nucléaire en partie par des centrales charbon/gaz, donc bon...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 mars 2012 18:50
Leahy compte rester à son poste encore un moment

http://www.tradingsat.com/actu-bourse-218552-EAD.html

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 mars 2012 20:29
Bien , merci Gerfaut !
Je l'avais reçu !

John Leahy avec la légion d'nonneur ... le Napoléon des ventes de Airbus ...
Il aurait pu aussi demander au gvt d'arrêter les âneries électorales "Turques" vs "Arméniens" pour récupérer des chances pour la centaine d'A320 NEO qui auraient dû être gagnés cette année chez Pégasus !

Et ca va compter, pour une année disons "Promise" au 737 Max (Bien, ça reste à voir, mais si aucune US Major ne signe le NEO, ça pourrait bien l'être)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 mars 2012 21:18
Merci Beochien,

D' abord, on trouve peut-être cela sans intérêt, mais moi, je suis content de cette décoration à ce grand vendeur. J' aime bien les grands vendeurs ! Le producteur US de The Artist aussi sera décoré, ils ont fait beaucoup pour nôtre pays et son image. Ils ont l' air de s' en foutre mais, quelque part, sous les lambris, même convoqué avec ultimatum, on leur dira merci, ils en seront peut-être quand même touchés. C' est bien le moins qu' on puisse faire en retour.

Pour le projet de loi concernant le génocide arménien, on est d' accord, ce n' est pas au Parlement de dire l' histoire. L' Histoire est une quête honnête et raisonnée de la vérité par des professionnels, en partant de rien et en examinant toutes les pistes, pas une vérité officielle, intangible, tombée d' en haut, on n'est pas en URSS, ou dans 1984. Non mais.

Pour les Néos de la commande turque, les Turcs ont plus à perdre dans la balance compte tenu des investissements Fr-All dans le pays. Maintenant, si Airbus a perdu pour cela, je ne sais pas si c' est vrai... ils peuvent toujours le laisser entendre... Il faudrait connaître exactement les faits pour être sûr.

Je suis toujours surpris quand on nous dit que des américains, ou d' autres, commanderaient moins à Airbus à cause d' un problème politique (ETS, génocide). Ils savent quand même qu' en Europe, le parlement est indépendant par rapport à EADS, ils peuvent toujours faire pression, mais ce n' est pas si huilé entre les 2, la preuve. Les pays qui menacent tentent le coup, mais ne sont pas si sûrs de réussir que cela. C' est pareil pour l' Inde et le Rafale, on pense pouvoir les faire changer d' avis, mais les Indiens peuvent se rebiffer.

Et puis les américains côté néo ne nous commandent souvent que lorsqu' ils sont dans une sale situation, quand il faut leur fournir le financement avec, et qu' en face on tique beaucoup. C' est quand même bizarre, on en a vendu un peu partout des A380, même au Japon, et pas dans ce grand pays. C' était la même chose pour le Concorde. J' aimerai bien que cela change vraiment, mais nous on leur achète leur avions, eux pas tellement hors situation exceptionnelle... Je le déplore..

(Dernière édition le 5 mars 2012 21:23)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 mars 2012 03:25
Bon, j'aurais pu mieux m'exprimer !
Et aller un peu moins vite !
Pégasus n'a pas encore décidé, mais la menace Turque est exprimée et latente !
Et aussi pour d'éventuels A380 chez Turkish Airlines !
La loi est bloquée, pour je ne me rappelle pas quelle raison ... pourvu qu'elle le reste !

Et on peut ajouter les PB d'ETS pour la chine et peut être un jour d'autres pays Orientaux !

Les PB USA ne sont pas liés, heureusement, je voulais juste souligner que cette année, Airbus pour rester leader aura bien besoin de ces 100 A320NEO Turques ... mais Aussi de qq nouvelles parts de marché US pour les A320 NEO, en plus de AA, disons !
Ne pas laisser ce qui reste des majeures US décider toutes pour le 737 Max ! !

Et ce n'est pas le groupe AF-KLM-AI qui remontera les stats Airbus en 2012 !
Pas de sous pour des 320-NEO ...
Bonjour les Lessors !

(Dernière édition le 6 mars 2012 04:03)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 mars 2012 10:14
D' accord Beochien,

Pour la Turquie, comme je disais, elle a plus à perdre si elle met ses menaces à exécution, pour le gaz, par exemple, Nabucco est retardé, et si on veut, on peut faire South Stream ou North Stream,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabucco_(gazoduc)

La loi sur le génocide est bloquée par le Conseil Constitutionnel. Pour ETS, on ne se dirige pas pour l' instant vers des rétorsions commerciales, plutôt vers des recours juridiques.

Pour les neo aux USA, il faudrait voir quelle compagnie est très mal en point, dans ce cas on a peut être une chance, Leahy tentera le coup de toute façon. Et on parle de United pour l' A380 depuis l' année dernière.
Turkish Airlines serait il un client interessés pour l' A380 ? On parle de 2 nouveaux clients au Moyen Orient en vue pour l' A380. Bien possible.

On se passerait bien, oui, de toutes ces menaces, mais parfois, elles ne sont là que pour influencer.

(Dernière édition le 6 mars 2012 13:52)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 mars 2012 11:01
Oui Gerfaut,
Le moyen orient suivant le découpage Mktg Airbus peut inclure la Turquie ??
Pour ce qui est de nouveaux clients du A380, le représentant Airbus local n'a pas donné de détails ...
Alors, entre vraiment de nouveaux clients, un add on de client connu, ou un ou deux A380 VIP , personne ne sait !
Sauf ... peut être l'auteur : Habib Fekih ! qui râle pour les délais !
Il n'en reste pas moins que les nouveaux prospecs sont peu nombreux, bon, pour le volume du trafique, là, c'est Turquie et Egypte !

Pour les USA, ce sera complexe pour le A320 , les perf's seront côté Airbus, et le Patriotisme côté Boeing ... avec en toile de fond, les délais de chacun (Avantage Airbus) et la disposition de chaque constructeur à tendre vers les 50% de remises, et, cette année ce devrait être le A737 MAX qui s'y attelle pour ne pas louper "ses Major's" Espérons que US Airways, reste client de Airbus pour les MC !

A suivre donc,
Le poids de GE et GECAS, sera du côté de Boeing, au moins le temps de faire re-monter le B737 MAX !

(Dernière édition le 6 mars 2012 11:08)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 mars 2012 19:11
Al Baker critique sur l' A350-1000, mais confiant sur les problèmes de l' A380 et du787

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 5J20120307

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 mars 2012 20:08
Je me demandais d'où venait cette saute d'humeur de Al-Baker !
Il a compensé d'ailleurs peu aprés chez Reuters ...

Trouvé, c'est bien, il est chez lui et fait son show, à son expo !
Et un petit concours de bashing avec Tim Clark, EK, qui, lui, vient de faire son show à Seattle ... hum !

Abu Dhabi Air Expo kicks off at Al Bateen Airport

http://gulfnews.com/business/aviation/a ... t-1.991069

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 mars 2012 21:15
Salut Beochien,

Soit on pense que les deux se tirent la bourre, le boulanger qui répond en foucade, parce qu' il est comme ça, soit on trouve qu' ils vont dans le même sens..., c' est ce que je dis depuis un moment, et vive le 777. On met la pression pour commander au mieux, donc cela veut dire qu' une grosse commande ou deux se préparent, et si on soutient le 777, ce n' est pas forcément mauvais pour l' A350-1000, un avion fait pour eux, à ce qu' il parait ! On travaille Airbus en attendant. C' est ce qu' il font juste avant de commander. Bon, c' est mon idée... Rien n' est perdu pour l' A350 si on va dans ce sens

Les 787 et les A380, c' est commandé, on peut toujours annuler, mais faudrait refaire ses plans, donc on affiche sa confiance..

(Dernière édition le 7 mars 2012 21:26)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 mars 2012 21:34
J' ajoute que lorsque Emirates a commandé ses 32 A380 en juin à Berlin, là aussi, ils ont attaqué en mars, on allait repousser ses commandes... le contexte s' y prêtait, tout le monde voulait décaler ses A380 à l' époque. Là Airbus doit rattrapper Boeing, Airbus va vouloir de grosses commandes, le moment pour attaquer ? Pour Farnborough ?

Peut-être bien.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 mars 2012 21:47
Kingfisher suspendue par l' IATA !

http://www.air-journal.fr/2012-03-07-ki ... 45609.html

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 mars 2012 21:49
Bonsoir Gerfaut !

Ben, pour l'instant, si je ne me trompe pas, ils ont 150 A350 en cde ferme , entre Qatar (80) et Emirates (70) !
Dont 40 A350-1000, 20 de chaque côté , l'objet de la polémique !
Qatar client de lancement du A350-900 !

Mais encore 95 B777 -300 ER en cde chez Emirates ! Qui en ont déjà 100 !
9 777-300ER à livrer chez Qatar, et 9 en service !

Pas tout à fait les mêmes enjeux, pour les A350 !
Majeur pour toutes les dessertes chez Qatar ! Le backbone !
Complément , en dessous des B777, et des A380 évidemment ! Chez Emirates !

Pas forcément un accord total entre eux ... plutôt une concurrence de prestige ! Mais du 1 à 4 côté taille !
Evidemment les MRO régionaux, obligent à s'accorder un peu !

Une guerre d'aéroports sous jacente aussi ! côté nouvelles constructions !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 mars 2012 22:15
Je vois bien Qatar en rajouter une couche..., et du côté Emirates.. peut-être Etihad (2017...), pour faire plaisir à AF-KLM smile

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 mars 2012 13:12
Bonjour,

Airbus, Air Berlin, Air France, British Airways, Iberia, Lufthansa, MTU Aero Engines, Safran et Virgin Atlantic ont écris une lettre conjointe aux gouvernements français, allemand, britannique et espagnol pour lles inciter à régler les conflits de l'ETS.

http://www.eads.com/eads/int/en/news/pr ... flict.html

(Dernière édition le 12 mars 2012 13:13)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !