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pesawat
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# 22 mars 2012 18:08
Beochien a écrit :C'est trés clairement un bon coup de main au COMAC C919, pour qu'il soit à la hauteur !
Intéressant de savoir quels sont les vrais intérêts de Bombardier ??
Et surtout, que vont ils gagner !
Bien , ils ne sont pas les seuls, tous les équipementiers occidentaux sont présents !
Bonjour,
normal vu que les chinois s'appercoivent qu'ils n'y arriveront pas seuls pour le c919, c'est la fin du reve chinois pour un avion 100% made in china!
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pesawat
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# 22 mars 2012 18:09
lequebecois a écrit :Bonjour,

Fokker Aerostructures débute la production de section arrière de jet privé (SMS, G550, G650) à sa nouvelle usine au Mexique.

http://corpjetfin.live.subhub.com/artic ... cility_152
...et que devient le projet du nouveau fokker 100? abandonné certainement.
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Raslespaquerettes
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# 25 mars 2012 13:09
Une question pour le cousin;

La dernière chroniqie de Pierre Sparaco fait état d'une association étroite entre Bombardier et des firmes chinoises pour le Comac 919 ou19,(peut importe) et le CS séries. Sachant que la force de frappe de la Chine pour cet avion est de 10 milliards de $ . Est-ce que vous pensez que Bombardier a vendu son ame aux chinois; C'est à dire son savoir-faire et dispraitra?

La meme analyse est valable pour la famille Peugeot en s'associant avec GM. Soit la famille défend ses intérets mais pas ses firmes. Soit elle défend ses firmes ( les automobiles Peugeot et Citroen) et alors qui disparait ? Opel ou Vauxhall ou encore Citroen.? Car dans l'association il n'y n'a pas de place à l'originalité technologique mais place aux profits.
Affaire à suivre.

(Dernière édition le 25 mars 2012 13:14)

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lequebecois
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# 25 mars 2012 14:45
Bonjour Raslespaquerettes,

Le but de s'associer avec les chinois n'est pas seulement pour baisser les coûts de production, c'est surtout une décision d'affaires. Pour toutes les multinationales, la Chine est devenu un incontournable, qu'on le veuille ou non, pour y faire des affaires. Tous les grands constructeurs aéronautiques l'ont compris. Moi je crois que ce sont ceux qui ne sont pas en Chine qui risquent de mourir, l'économie chinoise croît de 10% annuellement et si vous voulez vendre en Chine, vous devez produire en Chine.

(Dernière édition le 25 mars 2012 15:42)


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pascal83
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# 25 mars 2012 15:25
lequebecois a écrit :Bonjour Raslespaquerettes,

Le but de s'associer avec les chinois n'est pas seulement pour baisser les coûts de production, c'est surtout une décision d'affaires. Pour toutes les multinationales, la Chine est devenu un incontournable, qu'on le veuille ou non, pour y faire des affaires. Tous les grands constructeurs aéronautiques l'ont compris. Moi je crois que ce sont ceux qui ne sont pas en Chine qui risquent de mourir, l'économie chinoise croît de 10% annuellement et si vous voulez vendre en Chine, vous devez produire en Chine.
Absolument d'accord, airbus, dassault embraer, bombardier l'on compris seul B n'y figure pas mais cela nempeche pas de vendre.

(Dernière édition le 25 mars 2012 15:42)

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pesawat
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# 25 mars 2012 16:52
pascal83 a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour Raslespaquerettes,

Le but de s'associer avec les chinois n'est pas seulement pour baisser les coûts de production, c'est surtout une décision d'affaires. Pour toutes les multinationales, la Chine est devenu un incontournable, qu'on le veuille ou non, pour y faire des affaires. Tous les grands constructeurs aéronautiques l'ont compris. Moi je crois que ce sont ceux qui ne sont pas en Chine qui risquent de mourir, l'économie chinoise croît de 10% annuellement et si vous voulez vendre en Chine, vous devez produire en Chine.
Absolument d'accord, airbus, dassault embraer, bombardier l'on compris seul B n'y figure pas mais cela nempeche pas de vendre.
Bonjour,
pas d'accord, pour l'instant oui tout va bien 10%/an mais quand ils vont retomber cela va faire des dégats et tous ceux qui ont fait des alliances avec les chinois s'en morderont les doigts et seront pris a leur tour dans une crise economique.
C'est une erreur de faire alliance avec les chinois en aéro car le soi-disant besoin d'avions enormes risquent de couter cher aux constructeurs lorsque la chine ne pourra plus payer car c'est a venir et vu que la population consomme de plus en plus et ne connait pas le mot modération et bien lorsqu'ils seront confrontés a leur crise economique ce sera pire que l'Europe .
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pesawat
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# 25 mars 2012 17:10
...et Boeing a bien raison de garder sa technologie bien a elle et elle ferai mieux par contre de s'allier a Airbus en lui disant au passage d'arreter toute coopération avec les chinois afin de créer un aeronef supersonique,économe,200pax,là au moins le mixage d'ingénieurs serait un bien pour le futur aéronautique civil mais avec des chinois rien a attendre en retour.
Un exemple l'ARJ 21 toujours pas certifié.
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Raslespaquerettes
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# 25 mars 2012 18:03
Mon intuition rejoint la réponse de "pessawat".
Cela me fait peur. pour l'industrie aéronautique canadienne et pour bientot européenne. Si P Sparaco est sur de ses sources, la Chine met 10 Millardsde $ sur la table alors que le projet A-350 est estimé à 5 Milliards d'Euros.
Avec cette somme, on peut acheter beaucoup d'ingés dans le besoin ou soudoyé de belles Mata Hari.
Juste mon idée comme dirait Béochien

(Dernière édition le 25 mars 2012 18:12)

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pesawat
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# 25 mars 2012 20:10
C'est triste pour les canadiens qui sont tombés dans le panneau...et cela donnera quoi et bien des désillusions de la part des canadiens et a terme ils arreteront la coopération, reste qu'ils auront donnés les techniques pour fabriquer des avions performants en espérant que Pratt et Withney ne donne pas les secrets de fabrication des alliages;
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orkanyde
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# 26 mars 2012 08:19
La société chinoise est encore loin d'entrer en crise. Donc ne pas entrer sur un marché parce qu'il y a un risque de crise à long terme, dans ce cas la, l'aéronautique n'irait pas sur les marchés moyen orient, ni sur le marché européen & américain qui est déjà en crise!
Une alliance Airbus-Boeing? Je vois mal les différentes lois anti-trust approuvé cela... En rajoutant les guerres au niveau OMC, peu probable de voir une telle alliance à court/moyen terme (à long terme et l'émergence de concurrent chinois/indien/brésilien, à reconsidérer).

Les sociétés aéronautiques sont le mieux placées pour comprendre la mondialisation et le besoin de partager.

Cf JetStar, la nouvelle low-cost qui est une compagnie "australienne" mais en réalité une JV australo-chinoise.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... oise-.html

(Dernière édition le 26 mars 2012 08:19)

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lequebecois
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# 26 mars 2012 12:01
Bonjour,

La Tribune se sont mis les pieds dans la bouche sur ce coup. C'est le nouveau transporteur Jetstar Hong Kong qui est australo-chinois (50% Qantas et 50% China Eastern). Jetstar appartient à 100% à Qantas.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-369907/

Concernant la Chine, ceux qui n'y seront pas ne seront plus là pour s'en sortir lorsque la Chine sera "en crise". Même lorsque la Chine sera "en crise", ils seront quand un des plus gros consommateurs d'avions. Les constructeurs automobiles américains se sont dit la même chose des constructeurs japonais à l'époque avec le résultat qu'on connait. Avec la Chine, c'est 2x plus rapide et 2x fois mieux que le Japon il y a 30 ans.

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Beochien
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# 26 mars 2012 14:43
Bonjour !

Un article de Max Kingsley Jones !
Les jeunes loups contre la vieille garde, ou comment on apprend à se faire les dents, et pas sans risques !
Sur le fond des MC re-vampés de A et B !

Un long article à lire !


-----------De FlightGlobal, le lien ------------

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ck-369921/

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Vector
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# 26 mars 2012 17:14
Bonjour JP,
Intéressant et des points de vue convergents. Les miettes du marché (10-15%) suffiront aux appétits de Bombardier, mais ils doivent eux-mêmes regarder dans le rétro pour ne pas se faire piquer leur petit marché par les "jeunes loups".
Ma grande interrogation, à laquelle je n'aurai jamais de réponse, est : Que se serait-il passé si Bombardier avait lancé son programme deux ans plus tôt, alors qu'Airbus était empêtré dans les difficultés de production de l'A380 et que Boeing se débattait avec les problèmes du 787 ?
J'ai toujours pensé qu'il y avait une fenêtre ouverte qui s'est refermée avec l'annonce du NEO, mais le NEO n'aurait peut-être jamais été lancé - et le MAX encore bien moins - et Boeing travaillerait au son nouveau MC pour 2020.
On ne réécrit pas l'histoire, mais ceux qui ignorent ses enseignements sont condamnés à revivre éternellement les mêmes problèmes disait je ne sais plus qui.
Food for thought, comme on dit chez Shakespeare !

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lequebecois
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# 29 mars 2012 11:13
Bonjour,

Hawker Beechcraft se placerait bientôt sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 441885.xml

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lequebecois
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# 1 avril 2012 01:06
Bonjour,

619 M$ de pertes en février seulement pour American Airlines

http://www.washingtonpost.com/business/ ... story.html

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