Que nous réserve l'année 2012?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 avril 2012 11:26 | |
Bonjour, Pinnacle Airlines se place sous la protection de la loi sur les faillites. http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-370227/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 avril 2012 11:34 | |
Bonjour, Sur un air plus joyeux: La voiture volante c'est peut-être pour bientôt ! La PAL-V (Personal Air and Land Vehicle) a fait son premier vol aujourd'hui : http://pal-v.com/wp-content/uploads/201 ... ase_fr.pdf En images: Voir l'image http://www.flickr.com/photos/76633977@N ... otostream/ Voir l'image http://www.flickr.com/photos/76633977@N ... otostream/ Voir l'image http://www.flickr.com/photos/76633977@N ... otostream/ Voir l'image http://www.flickr.com/photos/76633977@N ... otostream/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 avril 2012 14:25 | |
Voila une excellente idée, souvent évoquée, mais peu suivie de réalisations pratiques. Une erreur de traduction, sans doute compréhensible dans le contexte, en anglais, "to stall" signifie caler pour un moteur, mais décrocher pour un aéronef. "Le PAL-V décolle et atterrit à des vitesses réduites, il ne cale pas, et est très facile à piloter." Effectivement, un autogire ne peut pas "décrocher" au sens aéronautique du terme, mais son moteur doit pouvoir "caler". J'en veux un dans mon garage ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 2 avril 2012 19:29 | |
Alors, il parait que lancement de l'ATR 92 était un posson d'Avril ! En tout cas cela pouvait etre crédible. Merci à David dit Curufinwe pour cette farce. (Dernière édition le 2 avril 2012 19:40) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 avril 2012 01:43 | |
Bonjour, Le 2 avril devrait peut-être s'appeler le jour de la voiture volante. 2 premiers vols le même jour. Après la PAL-V, voici maintenant la Transition de Terrafugia, une entreprise américaine qui propose son bolide pour la modique somme de 279 000$ http://www.terrafugia.com/news_media.html spécifications: http://www.terrafugia.com/aircraft.html Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 avril 2012 12:53 | |
Bonjour, Airbus et Lufthansa Technik allongent le contrat d'entretien des 5 Beluga jusqu'en 2025. http://www.lufthansa-technik.com/applic ... uga_US.xml _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 avril 2012 13:12 | |
Bonjour, On parlait de temps en temps d'un futur "Super-Bélouga" ! Bon, ce sera pour aprés 2020 ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 avril 2012 15:22 | |
Oui, plus tard ... les Belugas vont être mis à rude épreuve : montée en cadence des A320, A330, A350, A380 et A400M ... Il n'y en a que 5 !!!! Il en faudrait le double. Bah, il voleront en 3 huit ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 avril 2012 10:10 | |
http://www.air-journal.fr/2012-04-06-de ... 47275.html Retrait du 747-400 chez SIA. Le dernier viens d'effectuer son vol d'adieu , il ne restera plus que 4 747F au seins de la SIA. |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 avril 2012 13:30 | |
ils pourraient les transformer en Beluga ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 avril 2012 23:59 | |
Bonjour, Boeing et Embraer ont signé un accord de coopération dans le but d'améliorer la productivité, la sécurité et l'efficacité des opérations, améliorer la satisfaction de la clientèle et de créer de la valeur pour les entreprises et leurs clients. Pas beaucoup de détails cependant : http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2211 http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... cordo.aspx Frederico Curado et Jim Albaugh, respectivement CEO d'Embraer et Boeing lors de la signature : Voir l'image (Dernière édition le 10 avril 2012 00:18) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 avril 2012 00:20 | |
Bonjour, Ted Reed du site TheStreet.com se demande si cette association entre Boeing et Embraer pourrait éventuellement déboucher sur un développement conjoint (2 pages) : http://www.thestreet.com/story/11488686 ... pment.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 avril 2012 01:18 | |
Bonjour, L'efficacité des winglets: réalité ou fiction ? Étrangement, depuis qu'Airbus a annoncé les sharklets et que Boeing semble avoir du mal à optimiser le MAX, de plus en plus de commentaires négatifs sur les winglets émergent. À se demander pourquoi la quasi-totalité des appareils modernes en ont... ![]() http://airinsight.com/2012/04/10/wingle ... r-reality/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 avril 2012 01:23 | |
Bonjour, Le GippsAero GA10, un bimoteur (RR M250) de 18 sièges, fera bientôt son premier vol: http://www.flightglobal.com/news/articl ... 10-370321/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 avril 2012 10:51 | |
Je suis assez réservé sur l'article. Ce serait bien qu'il cite ses sources ... il lance des chiffres, mais ne dit jamais là où il les a trouvés. Et puis, je rejoins certains commentaires : les patrons des compagnies aériennes sont-ils si idiots, non crédules, pour se faire avoir de la sorte? Ne se soucient-ils pas de chaque dollar qu'il pourrait gagner en plus? ... ou alors, Boeing et Airbus leur ont lamentablement menti ... mais ils ne se laisseraient pas avoir. C'est pas à eux qu'on va vendre un avion en carbone, juste parce qu'il est en carbone, même s'il était plus lourd qu'un équivalent en Alu ... non ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !