Que nous réserve l'année 2012?

Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 1 mai 2012 13:42
C'est que je présentais est entrain d'arrivée.
Eihad est en train d'acheter la compagnie irlandaise Aer Lingus selon La tribune d'aujord'hui.
Les compagnies indépendantes ont le choix entre 2 possibilités:
- Soit fusionner avec 1 des 3 majors européens;
- soit se faire racheter par des compagnies du Golfe ou asiatiques.

Je préssents aussi des morts dans les compagnies à bas couts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 mai 2012 15:27
Bonjour,

seulement 3% des actions, pas la mer à boire...

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 mai 2012 23:54
Bonjour,

Bruce Dickinson, chanteur d'Iron Maiden, se lance dans le MRO. Pauvre lui, un autre millionnaire enthousiaste qui a des millions à perdre... jusqu'à 800 emplois créés à South Wales

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/2a5910aa ... z1tZaTQcXl

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 2 mai 2012 02:08
Réponse à lequebecois sur Aer Lingus.

Si vous croyez qu'il vont se contenter des 3%, vous revez en vert irlandais. Ils vont finir par virer Ryanair,ou racheter des parts de l'Etat irlandais. C'est une question de temps.

Bombardier a fait la meme erreur géoéconomique avec les chinois. à propos du C series..
lls vont laissés les canadiens remporter des ventes. Puis la proie Bombardier mise en confiance va etre lentement digérer par des transferts de savoirs-faires. C'est une forme de vampirisme industriel. Résultat des courses A et B vont se trouver devant un redoutable concurrent avec des couts de revient plus économiques qu'eux.

Elle est pas belle la vie. Et dire qu'il y a des gens qui pensent que la guerre se fait avec des enfants de choeur; Pauvre civilisation occidentale.

(Dernière édition le 2 mai 2012 02:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 mai 2012 03:08
Y'en a en tout cas un qui n'a pas compris la France Forte ! wink

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 mai 2012 21:41
Bonjour,

Le nouvel ATR de 90 pax, ce n'est pas la priorité d'EADS et ce n'est pas pour demain, à moins que Finmeccanica rachète la part d'EADS mais je crois me souvenir que la situation financière de l'italienne n'est pas à son meilleure...

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... l-atr.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 mai 2012 23:04
Oui, EADS bloque depuis un moment là dessus. ATR n'attend que leur feu vert ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 mai 2012 23:27
Ce sera à Tomas Enders de décider !
Et je crois qu'il dira oui, (A condition de ne pas mettre beaucoup d'argent ...) Hum !
Car c'est quand même une synergie qui se dessine avec Airbus !
Ne pas oublier que Embraer penche en ce moment vers Boeing ...
Et Bombardier vers les Chinois !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 mai 2012 01:30
Bonjour,

Une carte interactive de l'évolution de l'offre low-cost en Europe depuis 2001. Intéressant:

http://www.emagazine.airlinebusiness.co ... cde/page/8

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 3 mai 2012 07:31
Beochien a écrit :Ce sera à Tomas Enders de décider !
Et je crois qu'il dira oui, (A condition de ne pas mettre beaucoup d'argent ...) Hum !
Car c'est quand même une synergie qui se dessine avec Airbus !
Ne pas oublier que Embraer penche en ce moment vers Boeing ...
Et Bombardier vers les Chinois !
Ce n'est pas vraiment sur le financement que ça coince, mais sur la conception. Il semblerait que l'armée d'ingénieurs à Airbus ne soit pas disponible pour le moment pour le développement du nouvel ATR. ATR lui-même n'aurait pas assez de monde pour le concevoir seul.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 3 mai 2012 07:33
lequebecois a écrit :Une carte interactive de l'évolution de l'offre low-cost en Europe depuis 2001. Intéressant:
http://www.emagazine.airlinebusiness.co ... cde/page/8
Et on voit que la France est moins représentée que ses voisines.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 mai 2012 04:52
lequebecois a écrit :Bonjour,

Photos du 1000e ATR, un ATR 72-600 pour Air Nostrum

Voir l'image
http://www.airliners.net/photo/Air-Nost ... 749512bc1a
Voir l'image
http://www.airliners.net/photo/Air-Nost ... 749512bc1a
Bonjour,

J'en ai parlé la semaine dernière, voici la confirmation d'ATR:

http://www.atraircraft.com/newsroom/pre ... 79-fr.html

Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 mai 2012 04:31
Bonjour,

De nouveaux sièges Recaro plus spacieux pour les nouveaux 737-900ER d'Alaska Airlines:

http://blog.seattlepi.com/airlinereport ... -737-900s/

Voir l'image
Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 mai 2012 04:42
Bonjour,

La fusion US Airways-AA de plus en plus probable. AMR vient de créer un comité spécial pour explorer les scénarios de consolidation.

We are very pleased that the AMR management team and Board of Directors have committed to a process to explore consolidation scenarios that will enhance value for its stakeholders. The Unsecured Creditors Committee should be recognized for its efforts and we look forward to working with the Committee in the process going forward. As previously stated, US Airways has concluded that a combination is in the best interests of employees, customers and the communities of both companies, as well as AMR's creditors and US Airways' investors. We look forward to engaging in the AMR process to demonstrate the significant advantages of our plan to maximize value for all constituents.
http://aa.mediaroom.com/index.php?s=43&item=3510
http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zht ... highlight=

(Dernière édition le 12 mai 2012 04:46)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 mai 2012 01:54
Bonjour,

Premier vol de l'AgustaWestland AW169

http://www.agustawestland.com/news/new- ... den-flight
Premier vol de l'AW169

Voir l'image
Voir l'image

(Dernière édition le 15 mai 2012 21:50)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !