Que nous réserve l'année 2012?

Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 mai 2012 20:41
La course à l'allégement ... certainement un vrai PB !
Cf Pesawatt !

La course aux profits Beuh ... chez EADS ça va, sans plus ... le 1/3 de Boeing seulement !
Zero profits, = Zero investissements .... vous préférez les Chinois, les Arabes, ou les Russes comme prochains patrons ...

Va falloir choisir, (Si il y a le choix, ce n'est même pas sûr) par ce que le govt Français il n'a plus les moyens de nationaliser ...

Juste voir ce qui s'est passé avec les aciéries et Mittal (India) merci les syndicats qui ont conduit cette industrie dans les bras des indiens, avec la bénédiction du gvt qui n'en pouvait plus avec leurs exigences ...
Même PB à la vista pour le raffinage ... trop d'exigences par des statuts pro hyper privilégiés ... comme d'hab !
Bonjour les repreneurs "Providentiels" ...

Adieu le capitalisme Franco-Européen, fatigué d'être où de finir "Plumé" en France !
Les plus riches font déjà la queue devant les banques étrangères, les moins malins où les plus chargés en immobilier seront piègés ...
Dans 5 ans il n'y aura plus de riches à plumer .. alors qui vat on plumer (Exemple ...Voir la Grèce ! Ouarf )
En plus notre président est un ennemi déclaré des investisseurs (Riches) Français, bonjour les fonds étrangers !

Alors, Mélanchon, et la muraille de Chine aux frontières de l'Hexagone ... bon courage pour vos enfants, Et bonjour le nuage de Tchernobyl !

Au fait, chaque Français vient d'en prendre pour 1000 € pour ne pas sauver les Grecs, et ça va continuer encore un peu !
Notre Président est solidaire, merci, c'est l'Europe du Nord qui paye le plus (La France un peu aussi !)
Et ça ne fait que commencer .... restent les gros morceaux, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et aprés ... la France !

Vogue la galère ...

Et j'ai voté (Sans regrets) pour virer Sarko ! Merci pour les radars et d'autres "détails" qui m'ont pourri la vie ! Comme à beaucoup d'autres Français ....
Triste et comique à la foi !
J'attend une amnistie ... sinon RV en Juin !

(Dernière édition le 21 mai 2012 23:18)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mai 2012 02:16
Bonjour,

UPS a pris livraison de son 50e Boeing 767

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2262

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mai 2012 02:17
Bonjour,

Bombardier conclut une entente exclusive de maintenance lourde de ses avions Q400 avec Republic Airlines pour 9 ans et 32 appareils

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8020c128

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mai 2012 04:05
Bonjour,

Saab songerait à se lancer dans le marché des turboprop de 90 pax, du moins c'est ce qu'a laissé entendre un exécutif de GE lors d'une présentation sur le GE38X.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ing-a.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 mai 2012 12:10
Merci Cousin !

Oui ... ATR (Et ses actionnaires) auraient intérêt à ne pas trop traîner ..... les moteurs "Modernes" de 5-6000 HP arrivent, et ça devient tentant !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 mai 2012 13:54
EADS traine des pieds ... ils ont autre chose à faire que de s'occuper de fabriquer un remplaçant aux ATR42 et 72 (A320neo, A350, A400M ... A380 maintenant).
Alenia pousse, mais ce n'est pas gagné !

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mai 2012 14:24
Bonjour,

Alenia a peut-être les ingénieurs mais ils n'ont pas d'argent, peut-être que s'associer avec Saab et/ou Ruag par exemple pourrait être une bonne solution de rechange.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 mai 2012 10:44
Bonjour !

La presse plus calme que moi même aprés la journée d'infos de Airbus ...
Et la part du contrat Constellium (Le plus important pour moi) complètement oubliée ...

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 326882.php

JPRS

-----------------
Bonjour !

Des nouvelles de Chine !
Les A320 MC de Airbus non affectés par les ETS ! Tant mieux !
35 A330, et 10 A380, bloqués quand même, par la grâce des ETS ! Merci Angela .....
Tony Fernandez (Air Asia) veut essayer les A320 assemblés à Tianjin en Chine !
Boeing, pas en retard non plus, en Chine, surtout avec les ETS à sa faveur !

------- Le lien, et un large extrait, du China Daily, Lu Haoting, à Toulouse ------

http://europe.chinadaily.com.cn/busines ... 384640.htm
Airbus not grounded by emissions row
Updated: 2012-05-25 09:13
By Lu Haoting in Toulouse, France (China Daily)


Airbus SAS expects to win at least 100 orders for its A320 single-aisle airplanes from China this year despite an escalating trade spat between China and Europe over a carbon tax on airlines, a top company executive said.

"That is what we are talking with Chinese airlines (about) right now," said John Leahy, Airbus chief operating officer-customers, speaking on the sidelines of the company's annual Innovation Days technical briefing on Thursday at its headquarters.

Airbus not grounded by emissions row

An Airbus SAS employee works on an A320 aircraft at the company's assembly facility in Tianjin. AirAsia Bhd, the region's biggest budget carrier, will become the first foreign airline to receive an A320 assembled in Tianjin in December. [Photo / Agencies]

"These aircraft will only fly within China and they are coming off from the final assembly line in Tianjin. So they should not be part of the game. Everything is possible."

Gauged by catalogue prices, the deal will be worth at least $6.7 billion.

The Chinese government has suspended granting approvals to $12 billion worth of Airbus orders, the European aircraft manufacturer confirmed earlier. The suspended orders were for 35 A330 wide-body planes and 10 A380 superjumbo jets. Airbus said the suspension was a result of a dispute between China and Europe over the European Union's Emission Trading Scheme, or ETS, which will impose a carbon tax on airlines starting in 2013.

Airbus and eight other leading European airlines and aviation companies wrote a letter in March to European political leaders urging the EU to stop escalating the dispute. They said that countermeasures taken by countries opposed to the ETS have become "intolerable" to the European aviation industry.

In February, Chinese aviation authorities issued a notice forbidding all Chinese from paying the taxes imposed by the scheme.

"ETS has to be negotiated at a global level," said Fabrice Bregier, Airbus chief operating officer. "Europe has started discussions with China. We hope it will make faster progress."

Bregier said the ETS will not change Airbus' commitment to China nor its business strategies in the country, which is the largest market for commercial aircraft outside the United States.

Airbus' archrival, Boeing Co, is expected to receive about 200 orders from China for its B737 MAX this year, Jim Albaugh, CEO of Boeing Commercial Airplanes, was quoted as saying by Bloomberg in March.

The US plane maker received orders for 30 B777 wide-body jets - 20 from China Eastern Airlines and 10 from China Southern Airlines - earlier this year.

Meanwhile, Leahy said foreign airlines have shown interest in receiving A320s that were assembled in Tianjin, a northern port city in China.

AirAsia Bhd, the region's biggest budget carrier, will become the first foreign airline to receive an A320 assembled in Tianjin in December, AirAsia's CEO Tony Fernandes said on Thursday.

"We asked Airbus to deliver us an A320 in Tianjin. But at the moment, the line is filled by orders from Chinese airlines," said Fernandes. "We have flights to Tianjin. So it makes perfect sense to do so."

The Tianjin factory is Airbus' only final assembly line for aircraft outside Europe. The plant delivered its first A320 in June 2009, and has so far sent 86 aircraft to 10 Chinese airlines. It is now able to assemble three jets a month and is expected to increase that number to four a month by the end of the year.

The single-aisle A320 is Airbus' most popular model. By the end of April, Airbus had delivered 672 A320s to Chinese mainland carriers, accounting for 84 percent of the total fleet of Airbus planes that are operating on the mainland.

(Dernière édition le 25 mai 2012 10:57)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mai 2012 00:00
Bonjour,

Bonne analyse d'Aeroturbopower :

Avec les carnets de commandes et le niveaux de production actuels de Boeing et d'Airbus, il restera environ 420 A320 classique à livrer lors de l'EIS de l'A320neo en octobre 2015 probablement légèrement insuffisant pour assurer la transition entre les deux. Pour Boeing il manque environ 500 commandes de 737 NG ce qui expliquerait peut-être l'agressivité de Boeing au niveau des ventes.

http://aeroturbopower.blogspot.ca/2012/ ... ndown.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 juin 2012 11:58
Bonjour,

Les nouveaux 767 de Fedex envoie des appareils à la retraite : 18 A310F et 6 DC-10F. 21 727F prendront le même chemin d'ici la fin de l'année.

http://atwonline.com/airline-finance-da ... -10fs-0605

(Dernière édition le 6 juin 2012 15:09)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 juin 2012 12:05
Salut Cousin !

Des Freighters victimes des effets collatéraux de l'attribution du marché des Tankers ...
Boeing obligé de brader qq dizaines de 767F, pour maintenir la FAL le temps de faire la soudure avec les KC46 ! Ouarf !
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que les 767F arrivent si vite chez Fedex ...
La récession sur le fret n'est peut être pas étrangère à ces mesures ????

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 juin 2012 15:12
Salut Beochien,

Fedex a également acheté un lot de 18 757 (10M$ pièce) à convertir il y a un an. Le 757F transporte 20% plus de fret que le 727F et consomme 33% moins de carburant.

http://www.bloomberg.com/news/2011-03-0 ... rkets.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 11 juin 2012 12:24
Leahy laisse entrevoir une reprise possible des commandes des A350-1000, ben depuis qu' Etihad a supprimé certains des siens, je vois bien Qatar à Farnborough

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... NM20120611

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 juin 2012 13:26
Ben ... Qatar Airways, ils sont déjà pourvus !

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A350_orders

Ca fait qq temps déjà de Al Baker, fait son cinéma pour encore améliorer sesA350-1000 ....

Tout tourne autour des retards des A350 ...
Les prospects qui ont vu le piège du B787, sont plutôt calmés ...
Et Airbus joue assez "Court" pour la prod, dans l'état des choses, je n'en vois guère plus de 10 / Mois vers 2018 !
Alors ... une FAL de A350 de plus un jour ??
Possible hors France ??? (Hou Hou Mobile), on devrait le savoir avant Farnborough ...

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 11 juin 2012 14:07
Merci Beochien,

Y a plus qu' à attendre, ce ne sera plus long. Pour les perspectives économiques, déjà voir ce qu' il va se passer cette année, 2018, c' est loin ...

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !