Que nous réserve l'année 2012?

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Raslespaquerettes
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# 18 avril 2012 09:20
Si Beochien a raison d'imaginer un rapprochement entre Boieng et Embraer dans le futur et en particulier sur les MC ( vu sur Avia ) . Il restera a Airbus à s'allier en Russie ou en Inde. Deux pays dont les dents rayent le parquet.

Et puis rien n'empeche qu'Embraer se fache avec le gringo.

Affaire à suivre.

(Dernière édition le 18 avril 2012 09:20)

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gerfaut
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# 20 avril 2012 12:59
Un article sur la situation des sous traitants d' Airbus, rendue délicate avec la montée en production de toutes les gammes.

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04 ... adence.php

Dans les pages saumon, il y a l' annonce de la création d' une centrale d' achat pour les sous traitants de la région Midi Pyrénées, comme Mecachrome par exemple. Celle-ci est très attendue. Airbus apporte sa garantie, le ministère de l' industrie et la région apportent des financements sous forme d' avances remboursables.

(Dernière édition le 20 avril 2012 13:00)


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Discus
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# 20 avril 2012 18:16
Merci de ne pas confondre sous-traitants et fournisseurs.
Dans ce cas ce sont les fournisseurs qui sont mis en lumière.
Les sous-traitants, prestataires de services et autres n'ont pas grand chose à voir avec le sujet, je pense.

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Raslespaquerettes
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# 20 avril 2012 19:22
Pour nos experts;

" les syndicats d'AA mettent sur orbite une fusion géante avec US Airways" selon La Tribune de ce soir.
Attention à la déferlante.

(Dernière édition le 20 avril 2012 19:22)

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Beochien
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# 20 avril 2012 20:47
Ne pas confondre ce que veulent les syndicats AA, sévérement étrillés côté fonds de pension, contrats etc ...
Et ce que veut le board de AA / AMR !
Rien d'impossible, mais ce ne sont pas les syndicats qui feront la fusion si elle doit se faire ... ce sont les actionnaires !
US Airways est dessus depuis 2 mois peut être, si ils biaisent à travers les syndicats, c'est que les contacts au niveau des admin ne se passent pas trés bien !

US Airways attaque AMR un peu sous la ceinture ( C'est juste une idée peut être, mais ne pas écarter non plus une initiative propre des 3 Syndicats )
Mais à bien y penser US Airways s'il veulent "Reprendre" où s"Associer" à AA ils n'ont aucun intérêt à le faire avant que la purge ne soit terminée, et ça inclut les négociations avec les syndicats ... alors ... ??

Déjà 60 post's sur A.net !
Bon courage !

http://www.airliners.net/aviation-forum ... 80/#menu52

(Dernière édition le 20 avril 2012 21:01)


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gerfaut
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# 20 avril 2012 20:49
Discus a écrit :Merci de ne pas confondre sous-traitants et fournisseurs.
Dans ce cas ce sont les fournisseurs qui sont mis en lumière.
Les sous-traitants, prestataires de services et autres n'ont pas grand chose à voir avec le sujet, je pense.
Merci Discus, je manque de précision parfois quand la distinction n' est pas le point que je discute, j' ai moi-même précisé les choses à un moment, voir ici 6 aout 13h14

http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/3613/16

(Dernière édition le 20 avril 2012 20:50)


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nago
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# 20 avril 2012 22:30
Raslespaquerettes a écrit :Pour nos experts;

" les syndicats d'AA mettent sur orbite une fusion géante avec US Airways" selon La Tribune de ce soir.
Attention à la déferlante.
Raslesgazons,
Je suis prêt à être d'accord avec toi, mais j'aimerais également connaître l'avis de ceux qui font la nouvelle.
Des liens STP.
Bonne fin de semaine.
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lequebecois
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# 22 avril 2012 04:47
Bonjour,

Suite au communiqué conjoint des 3 principaux syndicats d'AA (55 000 travailleurs) en faveur d'une fusion avec US Airways, les spéculations vont bon train sur ce qui se passera. Flightblogger nous donne un aperçu de la flotte d' "American Airways":

Voir l'image
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http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... an-am.html

(Dernière édition le 22 avril 2012 04:48)


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pesawat
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# 22 avril 2012 11:49
Bonjour,
qu'ils fusionnent ces deux là cela mettra l'A380 en service aux usa avec des dirigeants d'Us Airways qui sont plus jeunes et qui aiment les Airbus.
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Beochien
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# 23 avril 2012 09:08
Bonjour !

Us Airways persiste et signe pour un rapprochement avec American Airlines!
Aprés avoir tenté de séduire les syndicats .....
Ils font la cour aux Texans !
Reste plus que les actionnaires et le Board, de AMR/AA !
A suivre, rien n'est encore écrit !
Merger, ou OPA un jour ??


----------- Un article de Darren Shannon sur AviationWeek, , le lien -------------

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 450491.xml

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lequebecois
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# 25 avril 2012 00:25
Bonjour,

30 ans de service commercial pour CFM. 28 875 moteurs commandés et 23 300 livrés.

http://www.cfm56.com/press/news/cfm+cel ... ervice/656

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lequebecois
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# 25 avril 2012 00:30
Bonjour,

Une autre excellente année pour Pilatus:

http://www.pilatus-aircraft.com/01-api/ ... R-2011.pdf

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Raslespaquerettes
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# 25 avril 2012 19:46
Avant que le suisse dégaine son tronblon pour me reprocher mon incapacité à transférer les infos lu dans La Tribune.

Aujord'hui, il est question de l'A-380 qui ralentit ses cadences pour cause de reprise desmicrofissures avec le montant de la note mais mon propos n'est pas là
L'A-380, le 787, l'A-350 , l'avion chinois, le russe et le nouveau japonais tous annonce des retards non prévus et couteux . Est-ce une malédiction ?

(Dernière édition le 25 avril 2012 19:48)

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orkanyde
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# 26 avril 2012 08:24
Non, il me semble que cela soit un propre de l'aéronautique! A trop vouloir réduire les délais de conception et de mise en fabrication, on arrive à de telles situations. Donc pas une malédiction.

Et je pense qu'en cherchant dans l'historique, les autres programmes ont subi de tels retards. Non? Ou alors la pression auparavant était moindre et on laissait plus de temps et de marge de manœuvre pour développer le programme?
Pour les couts, les Boeing & Airbus étaient en plein développement et donc largement financé par les Etats et donc moins sujet à débat.
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lequebecois
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# 27 avril 2012 00:20
Bonjour,

Résultats 1er trimestre 2012 d'Embraer :

http://www.embraer.com/Documents/notici ... s-I-12.pdf

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