Pétrole...
Auteur | Message | |
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 1 juillet 2008 17:05 | |
Re Merci de répondre a mes posts. ![]() Extraire l'énergie(gratuite) nécessaire au vol du milieu ambiant (l'air) me parait intelligent que de l'embarquer dans les réservoirs d'un avion,comme le kérosène . ![]() Pas besoin de dépenser des tonnes de carburant pour en hisser 150 ou 200 a 30000ou 35000fts.C'est aberrant! ![]() Inutile de se faire des noeuds au cerveau ![]() En extrayant en permanence l'énergie du milieu (c'est l'air aspiré par le réacteur qui est le vecteur énergétique) l'autonomie est illimitée sans se compliquer la vie. Et j'en passe Mais,je dois être le seul de cet avis! ,vu l'intérêt que je suscite auprès de ces Messieurs de la haute direction. ![]() Cordialement Gaz et chaleur |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 juillet 2008 17:20 | |
Bonjour Gazetchaleur ![]() Avez-vous déjà expérimenté vôtre idée et est-ce que l' énergie que vous retirez est importante ? Il en faut pour envoyer un avion en l' air. Y a t il des précédents dans cette voie et connaissez vous publications à ce sujet? Bien cordialement. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 1 juillet 2008 21:29 | |
Bonjour gazetchaleur, Ce dont vous nous parlez, ce n'est pas ce qu'on appelle, un réfrigarateur... ou de manière un peu plus mondaine, une pompe à chaleur ? ![]() Si oui, l'énergie n'est jamais complètement gratuite... même si le rendement peut être très intéressant, selon la manière de mettre le procédé en oeuvre. |
||
![]() ![]() |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 1 juillet 2008 22:53 | |
Bonsoir Monsieur Gerfaut ![]() Le seul précédent que je connais est une locomotive a air comprimé,fabriquée fin 19 siècle en Amérique ,qui utilisait la chaleur atmosphérique pour réchauffer la détente de l'air comprimé et augmenter ainsi ,gratuitement ,la puissance de la machine . ![]() Cordialement Gaz et chaleur. |
||
![]() ![]() |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 1 juillet 2008 23:16 | |
Bonsoir Monsieur macintosh ![]() Une pompe a chaleur n'est pas un moteur.Elle ne délivre pas d'énergie mécanique ,au contraire ,elle en consomme un peu (moteur du compresseur) ![]() Ce que je propose est un moteur qui au lieu de transforme r la chaleur issue de la combustion du pétrole en énergie mécanique, fasse la même chose mais a partir de la chale ur atmosphérique qui gratuite ,pas de CO2,disponible 24H/24,365jours/an,partout sur la planète . ![]() Ainsi,si 17.95 kg/s d'air (très petit débit) rentre dans une boite"thermodynamique" a +15°C et en ressortent a-77.24°C,vous avez récupéré 1697.299 KW (Version auto ,mon PC n'est pas multitaches et je n'ai accès au "Air jet"). Merci pour votre intérêt Cordialement gaz et chaleur |
||
![]() ![]() |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 2 juillet 2008 09:37 | |
![]() ![]() |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 2 juillet 2008 09:39 | |
bonjour Gerfaut Oui vous avez raison il y a risque de conflit pour pour l'attribution des dernières ressources d'hydrocarbures. C'est justemetn une raison de plus pour réduire notre consommation afin de rendre les tensions moins vives. |
||
![]() ![]() |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 2 juillet 2008 09:42 | |
Bonjour Gaz et chaleur. Extraire de l'énergie de l'air ambiant ? Cela releve de la science fiction,, il n'y a pas d'énergie à extraire, il faudrait une machine thermique avec une différence de température au départ, tout cela n'existe pas en l'air ? Ou alors il faudrait mettre en place une combustion mais pour cela amener un combustible (l'air ne l'est pas) et c'est justement ce qu'on fait avec les hydrocarbures). |
||
![]() ![]() |
||
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 2 juillet 2008 11:17 | |
![]() Ainsi,si 17.95 kg/s d'air (très petit débit) rentre dans une boite"thermodynamique" a +15°C et en ressortent a-77.24°C,vous avez récupéré 1697.299 KW (Version auto ,mon PC n'est pas multitaches et je n'ai accès au "Air jet"). Merci pour votre intérêt Cordialement gaz et chaleur C'est comme imaginer un bateau qui avancerait grace a l'energie de l'eau de mer en aspirant de l'eau chaude et en relachant des glacons derriere... dans les reves cela marche mais dans la realité, sauf a vouloir perdre son temps, cela ne marchera jamais |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 juillet 2008 12:20 | |
Oui vous avez raison il y a risque de conflit pour pour l'attribution des dernières ressources d'hydrocarbures. C'est justemetn une raison de plus pour réduire notre consommation afin de rendre les tensions moins vives. Je suis d' accord pour le principe de réduction mais le besoin d' énergie est universel, ce n' est pas un hasard si la consommation augmente à ce point, alors on peut réduire (on sera forcément obligé vu les prix) mais il y aura un moment ou on ne pourra plus, il vaut donc mieux qu' il n' y ait pas de rupture. Cordialement. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 juillet 2008 12:36 | |
![]() Avez-vous déjà expérimenté vôtre idée et est-ce que l' énergie que vous retirez est importante ? Il en faut pour envoyer un avion en l' air. Y a t il des précédents dans cette voie et connaissez vous publications à ce sujet? Bien cordialement. ![]() Le seul précédent que je connais est une locomotive a air comprimé,fabriquée fin 19 siècle en Amérique ,qui utilisait la chaleur atmosphérique pour réchauffer la détente de l'air comprimé et augmenter ainsi ,gratuitement ,la puissance de la machine . ![]() Cordialement Gaz et chaleur. Je ne comprends pas encore très bien comment cela fonctionne, pour produire du froid il faut d' abord produire du chaud non ? Mais enfin, on a besoin de personnes comme vous qui remettent tout à plat pour trouver autre chose. Je ne sais pas si vous faites des recherches dans cette voie mais dans ce cas, je vous souhaite de réussir. Cordialement. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 2 juillet 2008 13:17 | |
Bonjour, Nouveau ici, mais je me permet d'intervenir. Il y a peut être d'autres solutions Voir Ici --> Moreau Je ne sais si Info ou Intox ??? Une idée quelqu'un ? Cordialement _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 2 juillet 2008 14:23 | |
Oui vous avez raison il y a risque de conflit pour pour l'attribution des dernières ressources d'hydrocarbures. C'est justemetn une raison de plus pour réduire notre consommation afin de rendre les tensions moins vives. Tant que les industriels dicteront leur loi aux politiques et chercheurs pour se remplir les poches avec la moindre goutte de pétrole on est pas près de trouver une nouvelle source d'énergie. |
||
![]() ![]() |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 2 juillet 2008 14:42 | |
Extraire de l'énergie de l'air ambiant ? Cela releve de la science fiction,, il n'y a pas d'énergie à extraire, il faudrait une machine thermique avec une différence de température au départ, tout cela n'existe pas en l'air ? Ou alors il faudrait mettre en place une combustion mais pour cela amener un combustible (l'air ne l'est pas) et c'est justement ce qu'on fait avec les hydrocarbures). Bonjour Monsieur Didier ![]() Merci de me préciser votre opinion. Vous êtes bien sur de vos affirmations ? ![]() Avant démarrage, il n'existe aucun différence température dans un moteur thermique ,puis on allume la chambre de combustion(source chaude),d'où différence de température avec l'ambiant. Ca,c'est l'héritage culturel .A 150 $ le baril de pétrole il est préférable de laisser au vestiaire ![]() Il est préférable de créer une différence température en créant une source froide (au lieu d'une source chaude) et s'est gagné (la source chaude qui fournit l'énergie est l'atmosphère). ![]() Il est enfantin de créer une source froide. ![]() Tous gaz (avec chaleur bien sur) qui se détend ( turbine , système piston cylindre )transforme sa chaleur en énergie mécanique ,c'est donc une source froide (1) A bientôt sur nos lignes Gaz et chaleur. (1)Pour vous éviter de rechercher dans vos cours. Une source froide est un objet thermodynamique qui absor be de la chaleur Par chance certains de ces objets transforment la chaleur en énergie mécanique- les pertes ,on en a de la chance! |
||
![]() ![]() |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 2 juillet 2008 15:41 | |
C'est comme imaginer un bateau qui avancerait grace a l'energie de l'eau de mer en aspirant de l'eau chaude et en relachant des glacons derriere... dans les reves cela marche mais dans la realité, sauf a vouloir perdre son temps, cela ne marchera jamais ![]() Merci pour ta participation au débat ![]() Gaz et chaleur n'a jamais violé quoique ce soit, y compris les principes de la thermodynamique. -Principe de Carnot qui stipule qu'il faut une source chaude et une source froide pour qu'un moteur thermique fonction ne Si ce principe n'est pas respecté, hé bien il faut une bonne manivelle pour faire tourner l'engin,car lui ,il ne fera jamais tout seul. ![]() En effet, je ne sais pas faire un transfert de chaleur entre deux fluides gazeux sans différence de température. La thermodynamique impose à juste raison l'existence d'une source chaude et d'un source froide ,mais pas leur nature. La thermodynamique n'a jamais dit que la seule source froide possible était l'atmosphère. ![]() (Héritage culturel a laisser au vestiaire en entrant).Il y en a bien d'autres! -Le 2ieme principe de la thermodynamique (confondu dans 99.9 % des cas avec le précédent) . La formation d'entropie,objet de ce principe ne peut-être oublié dès lors que le rendement des composants du moteur est< 1. Mes codes sources invalideraient un résultat calculé avec un rendement de 100%. Le bateaux qui fait des glaçons .C'est le mouvement perpétuel de la 2ieme espèce . ![]() .C'est une absurdité.Si tu n'a pas de froid ,comment tu fais pour faire des glaçons. On m'a déjà sorti ce truc la sur le site "Notre -planète" d'où je me suis fais virer d'ailleurs.Les paléontologues étaient quelque peu insuffisants . Sans rancune d'ailleurs .Si j'arrive a faire usiner mon petit dernier, ils auront droit au champagne comme tout le monde ! ![]() A+ Gaz et chaleur |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !