Pétrole...
| Auteur | Message | |
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 mars 2009 19:01 | |
|
Le baril à 52 $ aujourd' hui toujours en hausse _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 mars 2009 20:57 | |
|
Bonjour ou bonsoir Gerfaut, Lu par dessus l'épaule de quelqu'un dans le métro parisien que le GPL souhaitait avoir une 2 ème chance. Bon d'accord c'est pas du jatrochamachinchose mais économie verte ou pas? |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 mars 2009 21:08 | |
|
J'ai mis le GPL dans ma voiture fin des années 80, des hauts et des bas tout le temps ... et je l'ai toujours ... dans une autre ! Le bordèle gvt garanti tout le temps .. 1 ou 2 ans ça vaut la peine, les années suivantes c'est plus la peine ! Au luxembourg 35 cents en France 60 ...il y à 4-5 ans ! L'anarchie totale et les pétroliers qui traînent les pieds ... Bon courage les écolos... (Message édité par Beochien le 19/03/2009 21h08) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 mars 2009 23:43 | |
|
Bonsoir, Je ne connais pas assez le GPL pour être affirmatif, je joins le lien Wikipédia qui me semble équilibré par rapport à ce que je connais... pas de particules émises mais du CO et du CO2, oui. Désolé, là-dessus de ne pouvoir être plus précis. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_p%C ... A9fi%C3%A9 Pour les avions, je suis en train de regarder le GTL, car les réserves en gaz du monde sont plus importantes que le pétrole. Il se pourrait bien que le gaz prenne une plus grande part dans le futur pour du carburant avion. Interessant. Je suis en train de regarder par là. Cordialement. (Message édité par gerfaut le 20/03/2009 10h10) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 mars 2009 08:40 | |
|
Les Mexicains, Interjet cette foi, y vont aussi de leurs essais avec des Biofuels Des mélanges probablement .... et un inventaire à la prévert ... La Salcornia ?? c'est une algue ... des déchets divers aussi ...etc, bientôt les fond de poubelle ?? --------------- FlightGlobal Extraits ---------------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... early.html Mexico's Interjet plans alternative fuels trial in early 2010 Mexican low-cost carrier Interjet has become the latest airline to sign up for an alternative fuels trial. Airbus parent EADS says in a statement that Interjet has been selected to operate a two-hour biofuels demonstration flight early next year using a CFM International CFM56-powered Airbus A320. EADS says a fuel derived from Salicornia, a type of algae indigenous to Mexico, has been selected for the trial because the feedstock does not compete with potable water. Continental Airlines and Japan Airlines used algae as part of the mix in biofuel trial flights conducted earlier this year. But this is the first time Salicornia, which is produced in the northern Mexican state of Sonora, has been used. EADS says Interjet was selected for the trial during Frenchpresident Nicolas Sarkozy's visit to Mexico City last week. The trial will cost about $10 million and is being supported by two French companies - Airbus parent EADS and Snecma parent company Safran. Snecma is part of the CFM consortium. EADS says the CFM56s powering the A320 involved in the trial will not have to be modified for the test. It says after the test the alternative fuel will be drained and the aircraft will be able to return to normal commercial service. Interjet joins JetBlue Airways in scheduling an alternative fuels test flight in 2010. However, the US low-cost carrier has not finalized which kind of biofuel it will use to power its trial. Feedstocks being considered for the JetBlue trial include jatropha, algae, waste forest residues, organic waste streams and the non-edible component of corn plants, corn stover, a JetBlue spokesman tells ATI. _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 22 mars 2009 21:25 | |
|
Inutile tout ca le pétrole doit être réservé à l'essentiel : la chimie car c'est une molécule extraordinaire A la limite le carburant avion car l'effet poids est fondamental par rapport aux autres moyens de transport. Il faudra arrêter d'utiliser le pétrole ailleurs Et D'abord dans le Chauffage gaspillage insensé quand tant d'autres solutions existent. |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 mars 2009 15:01 | |
|
Sables bitumineux Suncor acquiert Petro-Canada. Une acquisition entre deux des plus grosses sociétés canadiennes du secteur. D' autres fusions/acquisitions vont sans doute avoir lieu mais là il y a constitution d' un mastodonte http://www.google.com/hostednews/ap/art ... gD973OF0G0 (Message édité par gerfaut le 23/03/2009 15h01) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 mars 2009 22:21 | |
|
Le baril remonte en ce moment, une analyse de R. Bonnaterre http://www.leblogenergie.com/2009/03/la ... l#comments _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mars 2009 01:49 | |
|
Le motoriste Williams a complété avec succès un test avec du carburant à base de charbon "hydrotreated" (en français ???). "...hydrotreated fuel is a "green" product that is free of nitrogen, aromatics and sulphur. The fuel also has a higher energy density than typical jet fuels, so it can extend range." http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sting.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mars 2009 01:51 | |
|
On devrait peut-être renommer ce sujet. Un nom plus générale concernant les différentes sources d'énergie en aéronautique. Des suggestions ? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 mars 2009 10:08 | |
|
Hé bien moi j' aime bien les trois petits points après le mot Pétrole, cela suggère que la question du pétrole est cruciale pour l' aéronautique, et que la suite est à trouver. Mais je reconnais que c'est un peu indirect comme formulation. Est-ce que: Quelle énergie pour les avions est mieux ? Ou bien: Energie et aéronautique (ou avions) Au suivant. (Message édité par gerfaut le 25/03/2009 10h10) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mars 2009 14:44 | |
|
Pétrole en baisse today, de 1$ + entre 50 et 52 suivant les places ! Nymex Crude Future 52.57 -1.41 Dated Brent Spot 50.71 -1.07 WTI Cushing Spot 52.08 -1.40 http://www.bloomberg.com/markets/commod ... rices.html _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 mars 2009 17:48 | |
|
Une nouvelle étape vers le ciel unique européen, article de R. Bonnaterre Bon, thème déjà abordé par Béochien. Je le met là aussi parce que des économies de carburant en dépendent. http://www.leblogenergie.com/2009/03/la ... l#comments _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 mars 2009 17:53 | |
|
Le baril fait toujours le yo-yo. Après être monté jusqu' à 54 $, il chute de 4 % aujourd' hui en ce moment. Tant mieux. Si il fallait se payer une remontée importante en plus en ce moment, cela deviendrait très dur pour les compagnies aériennes. (Message édité par gerfaut le 27/03/2009 17h56) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 28 mars 2009 00:20 | |
|
Voici un article équilibré qui rappelle ce qu' on a pu souligner ici: Le fait AF-KLM est fortement défavorisée par sa politique de couverture dont elle n' a pas pu se dégager de façon importante. La perte est de 445 millions de $ lors des 3 derniers mois de 2008. Son concurrent Lufthansa a eu une politique de couverture plus sage et la chance de voir supprimé, avec la faillite de Lehman brothers, certains contrats qui se seraient révêlés défavorables. Paradoxalement, certaines compagnies qui n' ont pas pu se couvrir en 2008, comme North America ou Alitalia par manque de cash, les compagnies indiennes aussi par interdiction de leur gouvernement, voient leur situation s' améliorer relativement aux autres compagnies. L' IATA a estimé cette année le coût de la facture carburant à 116 milliards de $ soit 25 % des coûts alors que l'année dernière la part était de 32 %. Et maintenant que va-t-on faire ? Se couvrir ou non ? ou est la boule de cristal ? http://online.wsj.com/article/BT-CO-200 ... 11676.html (Message édité par gerfaut le 28/03/2009 05h47) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !