Pétrole...
| Auteur | Message | |
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 mai 2011 09:53 | |
|
Bonjour, Chasse aux économies de carburant à chaque instant après le décollage... http://www.boeing.com/commercial/aeroma ... 2011_q2/4/ |
||
|
|
||
|
mach10
Inscrit le 09/05/2011 |
# 11 mai 2011 12:18 | |
|
Salut! Je trouve ce sujet très intéressant! C'est vrai que "l'alguokérosène" serait vraiment bien. mais apparemment le plus grand défaut du projet c'est...sa place. Les fermes prennent énormément de place... Or vu la quantité de pétrole que l'on consomme x) J'ai bien peur qu'ils doivent augmenter la productivité s'ils veulent que le projet aboutisse
(Dernière édition le 11 mai 2011 12:19) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 mai 2011 13:31 | |
|
Bonjour ! Les Algues et autre Bactéries vont bien ! Encore mieux si le champ est dans l'échappement d'un générateur de C02 ! Et encore beaucoup mieux avec des OGM ! Et ça marche partout, en particulier dans les zones chaudes et désertiques, proches de la mer éventuellement, car beaucoup d'espèces supportent l'eau salée ! Des terrains déserts, plats et pas cher de préférence ! Autant de raisons pour ne jamais voir de projets aboutir en France, entre Mr le député EU José Bové, et les restrictions pour travailler sur les OGM, qui va se risquer sur ces projets en France, à part qq privilégiés des crédits à fonds perdus ! On en restera comme d'hab au niveau de l'agitation improductive, épaulée par qq crédits, pour la vitrine ! Et ... dans 5-10 ans, ben le pétrole "Vert" on l'importera comme d'hab ! et on roulera à Bicyclette ! En se consolant en bouffant du Roquefort Bio ! Pour se donner de l'énergie dans les côtes ! (Dernière édition le 11 mai 2011 13:43) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 mai 2011 16:25 | |
|
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 11 mai 2011 17:33 | |
|
Voilà l' article du Figaro d' hier, avec le schéma et des projets en facade d' immeubles chez Glouglouland http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/ ... rvoirs.php (Dernière édition le 11 mai 2011 17:38) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 mai 2011 09:36 | |
|
Bonjour, L' Air Force va ouvrir son centre pour tester les nouveaux carburants http://www.daytondailynews.com/business ... 66759.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 7 juin 2011 17:02 | |
|
ETS Les USA, la chine, l' IATA critiquent la législation européenne et le systeme ETS qui va contraindre normalement les compagnies aériennes qui passent par l' Europe à acheter des tonnes d' émissions de CO2 en bourse, une fois leur quota autorisé dépassé. Airbus, récemment menacé par la Chine de perdre des commandes, s' y met aussi. Zapfel, le responsable européen, précise quand même au conditionnel que the EU's legislation could allow some inbound flights to be exempt from the ETS, Zapfel said. "All airlines traveling from the EU to elsewhere would be covered but those coming in could be exempt.""Several countries have expressed interest informally (in discussing this)," he said, including Russia. http://www.reuters.com/article/2011/06/ ... UX20110602 L' Europe précise que la loi a été adoptée et qu' elle pourrait être révisée si les pays qui se plaignent adoptent eux-mêmes des mesures pour réduire leurs émissions, toujours la volonté d' impulser un mouvement.... Prochaine initiative ? La Banque Mondiale et une taxe mondiale sur le kérosene ?, hé oui, vous avez bien lu. Un bon petit article qui résume la chose, à la suite de Reuters plus précis, mais ici, c' est en français. A suivre. http://www.20minutes.fr/article/736461/ ... ission-co2 http://www.reuters.com/article/2011/06/ ... 2M20110606 (Dernière édition le 7 juin 2011 17:31) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 juin 2011 21:18 | |
|
Kerosene renouvelable à partir de bois Voici le projet Canadien 'Olympiad' de Rentech qui produira à terme environ 85 millions de litres par an, début de l' exploitation en 2015 Selon la société canadienne, le RenJet est pratiquement exempt de souffre et de carbures aromatiques. En comparaison avec le kérosène traditionnel, les gaz d'échappement du RenJet génèrent des quantités inférieures de particules, d'oxides d'azote (NOx) et d'oxides de souffre (SOx). Les cycles de vie des émissions de dioxyde de carbone sont significativement inférieurs à ceux du kérosène traditionnel. "La densité moindre du carburant RenJet pourrait par ailleurs permettre aux avions d'avoir moins de poids au décollage, ce qui fait économiser du carburant et baisser les coûts d'exploitation." Rentech opère un équipement de démonstration à Commerce City dans l'état du Colorado, mettant en œuvre ses techniques de carburants de synthèse, qui a produit plus de 150 000 litres de carburants de synthèse certifiés. En 2010, un vol commercial a volé avec un mélange de kérosène de synthèse de Rentech et de kérosène traditionnel, et cela sans différence de performance. http://www.enerzine.com/6/12042+le-kero ... onne+.html (Dernière édition le 8 juin 2011 21:20) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 9 juin 2011 11:15 | |
|
Les défenseurs du pétrole artificiel constitué à partir des plantes vivantes d'aujourd'hui n'ont aucune idée des ordres de grandeur. Cela ne remplacera jamais le pétrole qui a mis des millions d'année à concentrer la matière biologique, il faut d'ailleurs plus de 20 tonnes de matière vivante pour faire un litre de pétrole, on ne coupera pas à ces regles physique. Toutes ces biotechnologies (pour la production de produits énergétique j'entends pas pour la recherche ou la production en petite quantité de produits chimiques) resteront marginales. Sans pétrole, le monde sera tout simplement très différent, avec beaucoup moins de voiture et beaucoup moins d'avions. Quant à la taxe sur le kérosène, mais au nom de quel exception la refuserions nous ? Le pétrole est taxé pour la grande majorité de ces usages. Ces taxes constituent des ressources importantes pour l'état (qu'il faudrait compenser si on les supprimait) elles constituent aussi une incitation à l'économie. Les refuser pour l'aérien, serait de l'esprit de corps. Des taxes pour les autres mais pas pour nous. Ce n'est pas raisonnable. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juin 2011 11:24 | |
|
Des chiffres archi faux et des raisonnements archi faux ! Ca mérite le pot de peinture verte sur la tête ! C'est tout, même pas une ligne de plus pour souligner les erreurs ! Faudrait commencer pa ré-apprendre à (Tout) lire ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 9 juin 2011 13:54 | |
| Non désolé (je sais que vous aimez la peinture verte que vous utilisez quand vous n'avez plus d'argument) Tout cela est vrai archi-vrai, vous devriez commencer par faire un peu de physique et comprendre ce qu'est l'énergie. Si le pétrole était aussi remplaçable que vous l'imaginez, il y a longtemps et pour mille raisons (indépendance, les gains financiers potentiels) qu'il le serait. Vous ne voulez pas voir la réalité en face, notre monde, avions compris, dépend du pétrole et rien de comparable ne lui est substituable (sauf partiellement et pour un temps le charbon que l'on peut liquéfier à grand frais à grande pollution et avec un rendement médiocre) Quand à l'aspect fiscal vous n'en dites pas un mot. Elle est pourtant bien difficile à justifier cette exemption de l'aérien quant aux taxes. | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juin 2011 14:19 | |
|
Cher Didier ! Nous sommes qq uns ici à suivre de beaucoup plus prés que vous, les progrés des énergies alternatives, algae, bois, etc .. ! Vos conseils et énormes erreurs (Facteur 1000, c'est tout !) sont communes à votre bande de dogmatiques et aux journaleux ! Il faut 2-3 Kg de micro Algues (Pas 20 tonnes) pour faire un litre d'Huile type Diesel / Kérosène par exemple, 30 % de contenu gras ! Et c'est 20 ou 30 fois le rendement / Ha des cultures oleagineuses, et en progrés, et çamarche à l'eau salée et dans les déserts ! Et au passage il reste qq tourteaux nutritifs aprés séparation ! Vos divagations minables, sont effectivement loin de la réalité ! Juste réapprendre à lire (Et a comprendre peut être aussi) Et pas question de suivre, ou alimenter un débat d'Ayatollah vert, sectaire et trés mal informé ou documenté Ce serait ajouter qq chose à votre pollution technique et sans aucune crédibilité ! Lisez un peu sur le net avec le mot clef par exemple "Algae", bonne lecture ! Et pour rigoler ... les cerisiers de mon grand père fournissaient des cerises, 120 Kg, en moyenne, et à 10 KG, pour un litre de Kirsh à ..; 60° ! (Et là on jette la moitié de l'alcool, le non comestible, en surveillant les T° de trés prés) Probablement une erreur de la nature .... par ce que s'il avait fallu 10 à 20 tonnes ... on ne risquait pas de finir raide à la fin de la distillation, mais plutôt avant, ceuillant les tonnes de cerises nécessaires ! Donc Stop ! (Dernière édition le 9 juin 2011 14:41) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 9 juin 2011 14:49 | |
|
Beochien, sans partager les propos de Didier, il faut quand même préciser que votre comparaison ci-dessus est pour le moins inexacte: 10 kg de cerise = 1 L de Kirsch Et l'alambique, il fonctionnait comment ! avec quelle énergie ! Le bilan n'est donc pas 10 = 1 mais 10 = 1 + X Kcal de distillation c'est certainement très très différent ! Ceci dit restons sur la problématique " pétrole". |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juin 2011 15:15 | |
|
C'est bien ... c'était pour la blague 5-10 Kg de bûches de bois Sec ! Et en industriel, un peu moins, c'est bien mieux fait ! On n'est pas dans les tonnes .... Bon, je ne rentre pas là dedans ... je reçois 100 mails et revues d'infos par mois sur les énergies nouvelles ... la moitié sur Algae ! J'ai même 2 mois de retard à la lecture ! Alors Pfff les âneries de Didier ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 juin 2011 15:42 | |
|
Salut Beochien, Un rapport de 30 % vous avez trouvé ? Moi, j' ai plutôt lu dans les 20 % (5kg d' algues donnent 1 litres d' huile), mais il y a peut-être des variantes selon les espèces... Et pour Didier, Je ne comprends pas très bien vôtre objection au kérosene renouvelable, dans ce projet il s' agit de produire 85 millions de litres de kérosene soit 534000 barils par an. C 'est pas mal, mais bien insuffisant pour remplacer le kérosene traditionnel. Vous avez peur que toute la biomasse y passe ? Justement non, il s' agit d' utiliser les bois dont on ne sait que faire, cela évitera de le laisser pourrir quelque part. Vous savez une forêt cela s' exploite ! Une parcelle rasée tous les 20-50 ans ou plus, par roulement. Tant qu' on replante ! La forêt canadienne est immense ! Les personnes qui vont réaliser ce projet ne sont pas plus bêtes que nous. S' ils y arrivent, pourquoi s' en plaindre ? Pour la taxe sur le kérosene, vous trouvez que le baril n'est pas assez cher en ce moment (autour de 130 $ pour le kerosene et cela sans taxes) ? Plus de 30 % du budget des compagnies y passe, plus que le personnel ! Bisignani le boss de l' IATA avait raison, on commence à parler de réduire les émissions... puis on parle de taxe ! Ils sont où les arguments verts au final ? Et à vôtre avis qui va payer ? (Dernière édition le 9 juin 2011 15:44) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !