Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 11 juin 2007 16:10
Vous imaginez vous, la taille de l'autoclave pour un fuselage sucéptible de transporter 420 passagers et plus?

(Message édité par R2D2 le 11/06/2007 16h11)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juin 2007 16:14
R2D2 a écrit :Vous imaginez vous, la taille de l'autoclave pour un fuselage sucéptible de transporter 420 passagers et plus?

(Message édité par R2D2 le 11/06/2007 16h11)
Je n'ai pas dit.... dans ma question ci-dessus "... et plus"

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 juin 2007 16:21
R2D2 a écrit :Sevrien c'est pourtant simple il veut parler de "baril"...
Une plus grande taille de "baril" plus grande que celle du B787 ne sera pas réalisable avant longtemps nous avons observé que Boeing l'a réalisé de "justesse" pour son B787 il va faloir attendre encore longtemps. (5 ans peut-étre 10ans).
Airbus pourra le réalisé peut-étre sur son A350-XWB. Ils ont encore 5 ans.
Cela tombe sous le sens qu'il s'agit de "barrel fuselage" ! On se comprend, tout de même !

Ma question n'est point orientée ! Dupont sait pourquoi je la pose, et que c'est l'aspect "420 places" qui m'intéresse , ... et pourquoi ce détail m'intéresse !

Dupont doit savoir, aussi, que je suis pleinement conscient des délais !

Aussi, nous savons tous qu'Airbus pourrait se réserver le droit de dire, très bientôt, "All Systems Change ! Now.... Barrel fuselage" !

A tort ou à raison, il y a des gens qui s'y attendent !

(Message édité par sevrien le 11/06/2007 16h22)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 juin 2007 16:48
Bonjour

Retour sur le plastoc !

1/ Le fuselage du 787 est fait en X morceaux, dont les plus grands ne dépassent pas 20-25 M, d'ou les PB d'assemblages, ajustements et fasteners actuels, d'ailleurs ils ont prévu de mettre les passagers les plus jeunes et vigoureux aux jonctions du B78P pour maintenir les morceaux en vol juste au cas ou !!! grin

2/ Plus gros Avion : peut signifieP plus de morceaux, sauf pour le Diamètre !

3/ Ou des autoclaves plus grands, nos INDUSTRIELS LES FERONT si nécessaire ! C'est gros, mais a part cela il n'y a rien a inventer, suffit de le faire, mais ....

4/ C'est vrai ça côute cher, de plus, les gros avions on en fait moins (Merci Dupont) et les loupés ça coûte encore + cher, surtout au prix actuel du Pré-Peg !!

5/ Mais POUR MOI, le vrai aboutissement de cette techno, c'est de faire 1 AVION en 2 morceaux, comme un bateau, et en terminer une fois pour toutes avec les rivets ! (Sauf pour les 2 1/2 coques) C'est d'ailleurs plus facile a ajuster comme cela que selon la méthode Boeing!
On peut penser aussi à faire 1 Cylindre complet avec le Wing Box intégré et rapporter le Nez et la Queue du fuselage!

C'est faisable, avant 10 Ans, et j'espère le voir. Sûr d'ailleurs que tout le monde pourra voir les petits avions et planeurs moulés suivant cette méthode au Bourget!

Et si l'on doit inventer un autoclave de 40 mètres ou plus,'je le verrais mieux pour attaquer les remplaçants du 320, car la, il y a de la vraie série et de l'argent a gagner sans chercher de la MO cheap!

C'était mon 1/4 d'heure visionnaire, si je délires trop faites signe !!

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 juin 2007 17:38
Re Bonsoir

Dans mon Post précédent, je parlais du barrel, fdu uselage
Pas des Ailes OK surprised

JPRS

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 11 juin 2007 19:06
"N'espérez pas de voir un fuselage en composite pour des avions de taille de plus de 420 places. L'investissement est cher pour le volume de vente que cela représente."
A mon avis il veut dire que les séries sont trop petites pour investirs dans les machines correspondantes pour les fabriquer pas que c'est impossible.
Mais si le cout des machines baisse?
En tant que proairbus j'espère qu'il n'y aura pas de sitôt un double pont en composite.
Ce serait la fin du 380!!!!!
Pas pour demain

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 11 juin 2007 19:09
Beochien a écrit :Bonjour

Retour sur le plastoc !

1/ Le fuselage du 787 est fait en X morceaux, dont les plus grands ne dépassent pas 20-25 M, d'ou les PB d'assemblages, ajustements et fasteners actuels, d'ailleurs ils ont prévu de mettre les passagers les plus jeunes et vigoureux aux jonctions du B78P pour maintenir les morceaux en vol juste au cas ou !!! grin

2/ Plus gros Avion : peut signifieP plus de morceaux, sauf pour le Diamètre !

3/ Ou des autoclaves plus grands, nos INDUSTRIELS LES FERONT si nécessaire ! C'est gros, mais a part cela il n'y a rien a inventer, suffit de le faire, mais ....

4/ C'est vrai ça côute cher, de plus, les gros avions on en fait moins (Merci Dupont) et les loupés ça coûte encore + cher, surtout au prix actuel du Pré-Peg !!

5/ Mais POUR MOI, le vrai aboutissement de cette techno, c'est de faire 1 AVION en 2 morceaux, comme un bateau, et en terminer une fois pour toutes avec les rivets ! (Sauf pour les 2 1/2 coques) C'est d'ailleurs plus facile a ajuster comme cela que selon la méthode Boeing!
On peut penser aussi à faire 1 Cylindre complet avec le Wing Box intégré et rapporter le Nez et la Queue du fuselage!

C'est faisable, avant 10 Ans, et j'espère le voir. Sûr d'ailleurs que tout le monde pourra voir les petits avions et planeurs moulés suivant cette méthode au Bourget!

Et si l'on doit inventer un autoclave de 40 mètres ou plus,'je le verrais mieux pour attaquer les remplaçants du 320, car la, il y a de la vraie série et de l'argent a gagner sans chercher de la MO cheap!

C'était mon 1/4 d'heure visionnaire, si je délires trop faites signe !!

JPRS
Juste voilà qui dit Composite dit Pre-preg et dit autoclave uniquement pour l'instant, ces deux technologies n'auront plus raison d'être dans une dizaine d'années. Inutile donc de prévoir des autoclaves de 40m. Le futur sera peut-être fait d'un énorme mandrin autour duquel s'affaireront divers robots de drapage avec résine thermoplastique, certains robots énormes pour faires des grosse largeurs bien rigides , d'autres avec des bandes plus fines pour les finitions, les renforts, les cadres de hublot...je n'en dis pas plus où je vais me faire taper sur les doigts. grin

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 11 juin 2007 22:02
Oh les beaux shémas! smile
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a350.html

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 11 juin 2007 22:24
Ca veut dire quoi "the galleys"?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 juin 2007 22:30
Les cuisines.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 juin 2007 22:33
Viking a écrit :Juste voilà qui dit Composite dit Pre-preg et dit autoclave uniquement pour l'instant, ces deux technologies n'auront plus raison d'être dans une dizaine d'années. Inutile donc de prévoir des autoclaves de 40m. Le futur sera peut-être fait d'un énorme mandrin autour duquel s'affaireront divers robots de drapage avec résine thermoplastique, certains robots énormes pour faires des grosse largeurs bien rigides , d'autres avec des bandes plus fines pour les finitions, les renforts, les cadres de hublot...je n'en dis pas plus où je vais me faire taper sur les doigts. grin
Avez vu comment on fabrique les booster de missile ? cela peut donner des idées.

Si je trouve une photo je le mettrais ici.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 juin 2007 22:37
Lisez ce document

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 11 juin 2007 22:39
ils ont mis du titane dans la cuisine sad
A cause des vapeurs de la casserole grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juin 2007 00:03
Bonsoir,

Trés intéressant Dupont Merci pour ce type de contribution, Cela n'enlève rien au post de Viking, qui doit être connecté a des développements futurs
Bien que je voie assez mal comment on peut fabriquer du composite avec une peau lisse et homogène a l'extérieur sans moule extérieur.

Il reste a apprendre sûr !

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juin 2007 00:11
Bonsoir Vince et MERCI

Trés belle présentation du futur 350, c'est la première fois que j'en lis autant a la fois sur le 350, vous devriez être plus clair dans votre présentation, j'ai failli la louper, je pensais que ce n'étaient que des photos !!

Encore merci pour ce post

JPRS

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !