Si vous voulez savoir, signez un MOU avec AIRBUS our un 350XWB..
Ces détails ne sont pas réservés à des 'amateurs' dans la pénombre, dont vous faites partie, malgré vos sous-entendus de 'super connaissances non divulgables'
Il est vrai que je comprends votre point de vue : comparée à la situation 'théorique' d'AIRBUS il y a 3 mois, bien des chose ont changé et pas en faveur de votre avionneur ( que je respecte) et qui serait perplexe de la façon dont vous le défendez ( abattre le concurrent, en paroles le plus souvent sans queue ni tête)
Alors, on abandonne l'A380 ? le A350XWB sera un fiasco ?
Il reste des problèmes chez AIRBUS ( et sûrement chez BOEING aussi).
Austrian Airlines doir prochainement choisir entre l'A350 et le B787. Selon le PDG, il ne semble pas y avoir de problème de manque d'informations techniques sur l'A350.
Extrait : ""Now we have the latest technical details about the A350. The race will be between the A350 and the 787," CEO Alfred Oetsch told ATWOnline last week in Chicago."
Comment peut on avoir les détails techniques quand le design freeze ne sera que pour fin 2008 ?
Et comment faisait Boeing avec le 787 avant le design freeze ?
Des compagnies n'ont-elle pas commandé des 787 avec nez pointu, cockpit avec vitres triangulaires et queue en aileron de requin (sans parler de la distance franchissable plus élevée). Doivent-elles demander des compensations maintenant ?
Des compagnies n'ont-elle pas commandé des 787 avec nez pointu, cockpit avec vitres triangulaires et queue en aileron de requin (sans parler de la distance franchissable plus élevée). Doivent-elles demander des compensations maintenant ?
C'est simple, on ne donnait pas de détails technique mais des engagements contractuels. Jusqu'à maintenant il n'y a aucune indication que Boeing va rater les engagements pris.
C'est simple, on ne donnait pas de détails technique mais des engagements contractuels. Jusqu'à maintenant il n'y a aucune indication que Boeing va rater les engagements pris.
Bon, j'imagine donc que les détails techniques dont il parle, c'est la même chose.
Bon, j'imagine donc que les détails techniques dont il parle, c'est la même chose.
Je parlais des données générales il ne s'agissait pas du tout de détails techniques. Les engagements contractuels sont liés à ces données générales relatives aux coût d'opération et le revenu. Il n'y a rien que l'on puisse caractériser comme des "détails techniques".
Certains se pressent de rappeler qu au Bourget 2005 plus de 120 commandes de l ex version du 350 étaient annoncées... que sont devenues ces commandes ?
Bourget 2007 on annonce des commandes de la nouvelle version? des intentions? pour un avion dont on ne saurait pas encore la définition précise..le diamètre du fuselage par exemple ou alors ces chiffres ne sont divulgués qu aux acheteurs...ce serait une nouvelle procédure?
Certains se pressent de rappeler qu au Bourget 2005 plus de 120 commandes de l ex version du 350 étaient annoncées... que sont devenues ces commandes ?
Bourget 2007 on annonce des commandes de la nouvelle version? des intentions? pour un avion dont on ne saurait pas encore la définition précise..le diamètre du fuselage par exemple ou alors ces chiffres ne sont divulgués qu aux acheteurs...ce serait une nouvelle procédure?
La plupart des compagnies qui ont commandé l'ancienne version ont converti leur commande pour des XWB et même que certaines compagnies en ont rajoutés (TAM par exemple)
Ces détails ne sont pas réservés à des 'amateurs' dans la pénombre, dont vous faites partie, malgré vos sous-entendus de 'super connaissances non divulgables'
Ces données 'non divulgable' ne sont pas des données confidentielles des constructeurs mais sont des chiffres d'études des gens qui ne souhaitent pas que cette information soit présentée. C'est aussi simple que ça.
Il est vrai que je comprends votre point de vue : comparée à la situation 'théorique' d'AIRBUS il y a 3 mois, bien des chose ont changé et pas en faveur de votre avionneur ( que je respecte) et qui serait perplexe de la façon dont vous le défendez ( abattre le concurrent, en paroles le plus souvent sans queue ni tête)
La situation n'a pas changé. vous allez entendre dans les prochaines semaines ou prochains mois des nouvelles qui ne sont pas toujours dans le sens que vous souhaitez.
Alors, on abandonne l'A380 ? le A350XWB sera un fiasco ?
La production de l'A380 devrait être arrétée à un nombre minimum d'avions pour ne pas continuer à plomber le finance d'Airbus. Mais seule Airbus pourrait en décider. Tout comme l'A340-500 et l'A340-600, l'A380 ne peut pas rester. il vaut mieux utiliser tous les efforts pour faire correctement une gamme d'avions qui soit rentable. En ce qui concerne l'A350XWB, la version -800 se vendra sans trop de problème. Or la version -900 et -1000 auront beaucoup de difficultés.
Il reste des problèmes chez AIRBUS ( et sûrement chez BOEING aussi).
Il y a des problèmes chez Boeing. Il n'y a aucun doute. Mais le problème que doit affronter Airbus est bien plus complexe car il s'agit de leur positionnement de produits (A380 et A350) qui n'est pas tout à fait là où le marché veut.
Mais les situations évoluent. Vous pas.
Oui, la situation évolue. d'ailleurs, BA vient d'avoir l'autorisation d'opérer de n'importe coin de l'Europe vers n'importe coin des US. D'autres compagnies aériennes vont avoir le même droit à partir de mars 2008. Le monde change et il change plus vite que beaucoup d'entre vous pensez. Il n'évolue pas forcément à la direction que vous souhaitez, mais il évolue.
Je parlais des données générales il ne s'agissait pas du tout de détails techniques. Les engagements contractuels sont liés à ces données générales relatives aux coût d'opération et le revenu. Il n'y a rien que l'on puisse caractériser comme des "détails techniques".
Ah bon ? Je ne vois pas en quoi des engagements sur les coûts d'opérations et le revenu ne seraient pas des détails techniques. Pour un PDG ou pour un directeur financier, il me semble qu'ils doivent l'être.
Ah bon ? Je ne vois pas en quoi des engagements sur les coûts d'opérations et le revenu ne seraient pas des détails techniques. Pour un PDG ou pour un directeur financier, il me semble qu'ils doivent l'être.
C'est bien ce qui m'inquiète.
Pourquoi, la comptabilité, ce n'est pas de la technique à vos yeux ?