Quel avenir pour l'A350 ?
| Auteur | Message | |
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 15 septembre 2007 19:24 | |
|
Je ne dis pas que c'est pareil un rafale et un airbus!. Le rafale n'est d'ailleur pas pressurisé ce qui est une contrainte importante. Mais quand on dit qu'on sait pas faire un joint entre deux panneaux de composite ou éviter des réaction chimique entre le carbonne et l'alluminium c'est clairement faux . |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 septembre 2007 05:43 | |
|
avec les conneries d'airbus dommage que McDonnell Douglas ne soit plus là ..j'espère a l'avenir qu'il y aura un troisième concurrent ..pour mettre une grosse préssion sur airbus ..airbus a de gros retard sur le composite d'après un ami ingénieur ..ils leur faudra un certains temps pour rattrappé boeing .. jusqu'au jour boeing reussira a faire un superjumbo 100 % composite et sera la fin du 380 ...lol boeing étudie discrètement une conception 100 % composite pour son futur projet nom code Y3 (super bimoteur 300 a 500 pax ) .. (Message édité par run380 le 16/09/2007 06h25) (Message édité par run380 le 16/09/2007 06h25) |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 16 septembre 2007 08:39 | |
|
Ils n'ont qu'a aller faire un stage chez dassault ou les italiens. Retard tu as des précisions? |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 16 septembre 2007 09:34 | |
|
le composite on en parle enormement depuis plus de 15 ans: le materiau miracle... eh bien pas si clair que ca. Jusqu'a present, il etait tres present dans les structures internes (caisson de voilure) ou les structures peu exposee (derive). Le composite etait donc protege des alea de la vie operationnelle (chocs) maintenant on veut le mettre en panneaux externe et la, c'est l'aventure car on ne sait pas comment cela va etre gere operationnellement. De (tres) mauvaise surprises ne sont pas exclues, surtout au niveau des couts de maintenance et de la disponibilite pour les compagnies Le diable se cache souvent dans les details (Message édité par kaysersoeze le 16/09/2007 09h35) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 septembre 2007 10:16 | |
|
(i) Retard ? Pas dans le 'savoir', ....seulement dans les applications ! Mais étant donné qu'Airbus va renforcer son externalisation chez ses 'fourisseurs externalisateurs', tels que GKN ou Spirit, qui y sont déjà, c'est comme si Airbus y était! Ne pas oublier qu'une des astuces d'Airbus, certes sur le tard, c'est d'avoir décidé un investissement dans la création et le developpement d'une usine de composites (sans doute avec facilité de recherche appliquée, pour que cela fasse R&T......), sur son propre site à FILTON,UK, avec le partenaire désigné (GKN? ) en Joint Venture, le partenaire déigné étant responsable du management. (ii) Concurrence, il y aura, ...mais, cela viendra de l'Est (Russi,Chine,Asie ...? ). (iii) Merci d'avoir confirmé que Boeing est en train de développer une famille de Super-bi,... allant jusqu'à 500 (disons 480 à 500) places. Voilà ce que j'écris depuis fin 2006 / début 2007, même en traitant de l'aspect moteurs (vous trouverez sur le Forum), y compris dans des réponses à des questions posées par Sihuapilapa. (iv) Discrètment ? Mon oeil ! Tout le monde le sait ! A Airbus de ne plus se faire prendre de vitesse ! (v) Le premier exemplaire de cette famille de gros porteurs "all composite", au-delà du "mid-size aircraft", sera le remplaçant agrandi du B777-300ER, de 410/ 420 places. Ce modèle pourra remplacer d'un coup les B747-8I et B777-300ER, déjà en état de mort lente, et dont les commandes de nouvelle fournée s'assèchent /se sont asséchées. Nom Code Y3 ("Yellowstone Three"), ....on s'en moque! Boeing laisse échapper ses noms code dans le grand public, pour permettre aux BCL, comme dupont, de donner l'impression de leur très grand savoir, et de leur appartenance au sérail ! Ceci est l'avion qui représente la plate-forme avancée de la stratégie 'tout composite', même plus que le soi-disant B787-10 (avion-papier), et surtout par rapport aux futurs remplaçants des B737NG (& /ou famille A320, pour ce qui est d'Airbus). (vi) C'est pour cela, aussi, que Boeing cravache, pour réussir l'optimisation du 'fuselage baril'! Relire les remarques de J;McNERNEY (et mes commentaires là-dessus), qui sait que, maintenant, c'est "the airframe", et plus précisément le 'fuselage baril', qui doit fournir les résultats visés, escomptés, et encore loin d'être obtenus ! Il est crucial pour Boeing de réaliser ces optimisations sur les gros porteurs, où on peut rattraper des erreurs et peaufiner, grâce à la seule taille de l'appareil, qui offre du "error-recovery scope" /'possibilités de récupération des erreurs' ! Il n'y a pas, ou seulement très peu, de marge d'erreur sur les monocouloirs ! J'expliquerai plus tard,dans un autre post ! ----------- Si je dis plus ici, certains vont m'accuser de faire des discours. Mais il convient de préciser que, lorsque que nous avons mentionné les Super-bi de 410 /420 à 480/500places de Boeing(et d'Airbus), dupont est ses divers acolytes (Raptor et R2D2,notamment) nous ont conspués (vous verrez surtout dans les échanges depuis le mois de janvier, 2007). (Message édité par sevrien le 16/09/2007 11h32) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 septembre 2007 11:00 | |
|
Pour le moment le 100% composite est un reve, il n'ont pas la technologie. Le probleme que rencontre actuellement le 787 et la preuve de plus le retour en arriere ILFC et de sont patron en est la preuve. |
||
|
|
||
|
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 16 septembre 2007 11:04 | |
|
Quel retard ? Petit rappel la voilure de l'A400 est tout composite à part les nervures. Après pour l'application de la techno full barrel pour un avion de la taille d'un 350 ou d'un 787, c'est clair retard d'Airbus. Pourquoi? Pcq chez Airbus, les architectes avions pensent que la techno full barrel est plus approprié sur des avions de la classe d'un A320 ou 737. Donc cette techno apparaîtra chez Airbus pour le NSR ( new short range ). Pourquoi? Pcq comme le diamètre de fuselage du futur NSR, plus petit qu'un long range type 350, sera plus facile à contrôler au niveau tolérancement. Donc bcp moins de problèmes de déformation du diamètre comme l'a rencontré le 787. A vos fusils je suis prêt ! ![]() (Message édité par Skywalker31 le 16/09/2007 11h37) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 septembre 2007 12:01 | |
|
Je rapelle que le 787 ne vole toujours pas que de gros probleme d'industrialisation ne sont toujours pas resolue et la cerise sur le gateau et que le 787 n'est toujours pas effectué ces essaie statique tres important pour sa perenité. Tu compares le 787 au A400 qui lui est un avion militaire et que l'utilisation de la composite date de plus de 20 ans. (Message édité par pascal83 le 16/09/2007 12h02) |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 16 septembre 2007 12:18 | |
|
bonjour a tous j'entend Mr Sevrien nous parler de commande d'ilfc et d'emirate sur les A 350 .Avez de base solide, pour dire cela, car j'espere que cet avion decolle enfin Quand je regarde la presse un peu marre d'entend que les compagnies commande du 787. merci excusez moi pour les fautes aeronautiquement votre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 16 septembre 2007 18:59 | |
|
Peut etre Sevrien faites vous preuve d'intuition à propos d'un futur de Boieng ,double rangée ou double réacteur de 400 Pax, Mais quand on constate l'extrème difficulté qu'éprouve EADS à mettre 10 milliards d'Euros sur la table pour le lancement du 350 (sans parler des pénalités du 380 et du retard de l'A400 en +)! Je suis très dubatitif. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 septembre 2007 19:21 | |
|
non boeing n'a pas de probleme de financement c'est USAF qui fournit par des marches bidon. Cela devrait rapidement changer. |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 16 septembre 2007 19:29 | |
|
pas de reponse a ma question sur les eventuelles commandes d'ilfc et d'emirate slt pascal 83 _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 16 septembre 2007 19:29 | |
|
info ou intox _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 16 septembre 2007 20:35 | |
| Il n'y a rien de moins sur, la structure opaque de Boeing (melange des activites civiles et militaires) a de beaux jours devant elle, c'est pour cela qu'Airbus aura toujours une bataille de retard puisque la WTO veille. | ||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 16 septembre 2007 20:42 | |
|
SVP Pascal31 sevrien n'est pas Dupont, si il l'écrit c'est que c'est confirmable. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !