Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 149 - 150 - 151 - 152 - 153 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 septembre 2007 20:41
Voici une confirmation de choses que nous avons lues et écrites.

Mais il est utile de lire l'article sous le lien, et d'étudier le dessin.
---------------

Lien :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 0-xwb.html

DATE:21/09/07
SOURCE:Flightglobal.com
Airbus confirms switch to A380-style nose for A350 XWB
By Max Kingsley-Jones

Airbus has decided on a raft of revisions to the configuration of its A350 XWB family, including the adoption of a new nose shape and changes to the structural make-up of the fuselage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 septembre 2007 22:06
Bonsoir

Je reviens à la com de Honeywell
Leurs fournitures pour le 350 pourraient atteindre 16 milliards de $ pour les APU et Le management de la clim
plus qq autres equipements en pointillé ..
Bon en leur accordant 4-6millions de $ pour le lot UPS Clim, et mème qq accessoires et avec un peu dínflation, ce sont :

Quand même 2-3000 A 350 quíls prévoient, même sur 20 ans cela fait du bouleau ...

Sympa Honeywell au moins il y a 1 fournisseur américain qui y crois !

Honeywell wins first contract to supply systems for Airbus A350 XWB
By Graham Warwick

Honeywell has won the first contract to supply systems for the Airbus A350 XWB. The US company will provide the auxiliary power unit (APU) and air management system, which is expects to generate $16 billion in revenues over the life of the programme.

JPRS
Madrid

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 septembre 2007 22:22
Bonsoir

Intéressant la progression pas a pas d' Airbus vers le tout plastoc ...

Sur le plan fourni par Sévrien, Flightglobal, on voit qu'ils ont a ce stade résolu le PB le plus difficile, suivre et inspecter, les panneaux direct sur l'alu, ils auront moins de PB d'oxydation, il reste les longerons Alu Lith, alliage réputé moins agressif, mais il restera des PB de dilatation.

Perso je suis heureux quíls maintiennent un peu de métal, j'aurais aimé du titane pour les longerons ...

Reste ces foutus panneaux, leur fonctions dans la tenue du reste, leurs attaches, éventuels recouvrements ...

Il faudra en savoir plus pour juger. Airbus ils ne causent pas beaucoup, les datas arrivent plus des sous-traitants.

Ils se donnent encore 1 an pour tout figer ... merci pour les airliners qui commençent à avoir la langue pendante ..
Et les premiers cheveux blancs avec le 787 ...

JPRS
Madrid

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 21 septembre 2007 22:51
sevrien a écrit :Voici une confirmation de choses que nous avons lues et écrites.

Mais il est utile de lire l'article sous le lien, et d'étudier le dessin.
---------------

Lien :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 0-xwb.html

DATE:21/09/07
SOURCE:Flightglobal.com
Airbus confirms switch to A380-style nose for A350 XWB
By Max Kingsley-Jones

Airbus has decided on a raft of revisions to the configuration of its A350 XWB family, including the adoption of a new nose shape and changes to the structural make-up of the fuselage.
Intéressent pour Méaulte , les encadrements sont trés ressemblant à ceux du 380 . Je pense que sur ce coup , Airbus marque un point , c'est vrai que la pointe avant est souvent mise à rude épreuve avec les bird-strike ou encore les grêlons .Surement des encadrements sur le quel je vais travailler !

(Message édité par Thomas80 le 21/09/2007 22h55)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 22 septembre 2007 16:32
Beochien a écrit :Bonsoir

Intéressant la progression pas a pas d' Airbus vers le tout plastoc ...

Sur le plan fourni par Sévrien, Flightglobal, on voit qu'ils ont a ce stade résolu le PB le plus difficile, suivre et inspecter, les panneaux direct sur l'alu, ils auront moins de PB d'oxydation, il reste les longerons Alu Lith, alliage réputé moins agressif, mais il restera des PB de dilatation.

Perso je suis heureux quíls maintiennent un peu de métal, j'aurais aimé du titane pour les longerons ...

Reste ces foutus panneaux, leur fonctions dans la tenue du reste, leurs attaches, éventuels recouvrements ...

Il faudra en savoir plus pour juger. Airbus ils ne causent pas beaucoup, les datas arrivent plus des sous-traitants.

Ils se donnent encore 1 an pour tout figer ... merci pour les airliners qui commençent à avoir la langue pendante ..
Et les premiers cheveux blancs avec le 787 ...

JPRS
Madrid
Il y tiennent à leur AL/li !
Mais bon faut leur faire confiance.
J'espère que ilfc et emirates vont pas repartir en critiquant les longerons!

Vincent

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 22 septembre 2007 16:57
De toute façon il y aura tjrs des pièces métalliques, l'avion playmobil c'est pas pour demain grin
Déjà la case de train reste tout métallique.

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 22 septembre 2007 18:52
Skywalker fait de l'humour.

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 22 septembre 2007 20:41
Oué j'aime bien faire de l'humour grin

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 25 septembre 2007 10:36
quelque changement pour l'A350 airbus a reduit la poussé des moteur ..motif la poussé meilleur que prévu a vitesse reduit ..je pige pas trop ...avis au spécialite du forum ....peut-être un moyen de séduire GE

l'A350-900 passe 87,000 lb... a.. 83,000 lb
l'A350-800 " 75,000 lb...a...74,000 lb
l'A350-1000 " 95000 lb....a...92000 lb

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... For%20A350

nouveau flightdeck a écran large :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... esign.html

(Message édité par run380 le 25/09/2007 10h47)

(Message édité par run380 le 25/09/2007 11h54)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 septembre 2007 11:07
Bonjour

Merci Run, du lien aviation week :

le 350 s'affine ... les specs ça bouge encore ... si on revois Dupont va falloir quíl réajuste ses calculs ...
Les devis de poids doivent baisser, les profils s'affiner, c'est tout bonus ... pour l'instant ...

Noté quand mème l'utilité des cadresAlu pour la foudre, cela evitera le wiring suplt de cuivre comme dans le 787.

To maintain lightning protection and to assure electrical continuity, the composite substructure will have metallic strips attached to it.

JPRS
Madrid

Airbus has been tweaking other elements of the design as well, to optimize loads. In the process, the wing has moved forward slightly.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 septembre 2007 11:54
Je ne comprend pas bien que la poussée puisse être diminuée de 2x4000lb sur le -900 et 2x1000lb sur le -800 plus léger.
Si le -900 traîne moins à basse vitesse, le -800 ne peut que traîner légèrement moins; il devrait bénéficier d' une réduction de puissance au moins égale.
Le fait de parler de basses vitesses laisse supposer qu' il s' agit de 350 en cofiguration atterrissage et/ou décollage.

Il faudrait connaître les conséquences sur le temps de montée au premier niveau de croisère et quel est ce niveau? inférieur en tous cas à ce qu' il était jusque là s' il n' y a pas augmentation de surface voilure sans augmentation de masse.

Quant à la planche de bord, il ne reste plus qu' un écran à faire sauter pour la confondre avec celle du 787.
Il faut pousser le mimétisme à fond car c' est le bon modèle, mais pas uniquement sur cette planche comme je l' ai déjà dit....

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 25 septembre 2007 11:57
Le nouveau poste de pilotage de l'A350

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... esign.html

Désolé doublons

(Message édité par vrausch le 25/09/2007 11h58)

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 25 septembre 2007 12:50
LightWeight a écrit :Je ne comprend pas bien que la poussée puisse être diminuée de 2x4000lb sur le -900 et 2x1000lb sur le -800 plus léger.
Si le -900 traîne moins à basse vitesse, le -800 ne peut que traîner légèrement moins; il devrait bénéficier d' une réduction de puissance au moins égale.
Le fait de parler de basses vitesses laisse supposer qu' il s' agit de 350 en cofiguration atterrissage et/ou décollage.

Il faudrait connaître les conséquences sur le temps de montée au premier niveau de croisère et quel est ce niveau? inférieur en tous cas à ce qu' il était jusque là s' il n' y a pas augmentation de surface voilure sans augmentation de masse.

Quant à la planche de bord, il ne reste plus qu' un écran à faire sauter pour la confondre avec celle du 787.
Il faut pousser le mimétisme à fond car c' est le bon modèle, mais pas uniquement sur cette planche comme je l' ai déjà dit....

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 25 septembre 2007 12:52
Bonjour,

Il faut pour comprendre cela savoir distinguer la trainée in duite, la trainée parasite..et beaucoup de données comme 'le nombre de REYNOLDS'..

Bref, il faut être un'peu' ingénieur...

Cordialement

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 25/09/2007 12h53)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 septembre 2007 14:15
C' est exact, et c' est très difficile à mesurer, sans compter le mutisme ( la langue de bois diraient certains) de la "multitude" d' aérodynamiciens qui se succèdent depuis la dernière guerre...
Aucun travail de vulgarisation grand public sur les ondes où à l' écran.
On peut leur trouver une petite excuse, car c' est bien dans la voilure qu' il faut d' abord chercher la différence d' efficacité...
La seule information simple que je pourrais donner serait le "fromage" décomposant (et nom pas en décomposition) la traînée totale des biréacteurs tels qu' ils sont aujourd'hui.

Mais il semble qu' on ne puisse faire un copier coller à partir d' un document word....
Début - Précédente - 149 - 150 - 151 - 152 - 153 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !