Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 163 - 164 - 165 - 166 - 167 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 11:40
Bonjour Pascal

Il y à un lien pour A$C ?? ou il faut être abonné wink

JPRS

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 novembre 2007 11:49
Beochien a écrit :Bonjour Pascal

Il y à un lien pour A$C ?? ou il faut être abonné wink

JPRS
oui pour les deux, je recois toutes les semaines air & cosmos l'abonnement est bien moins couteux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 novembre 2007 11:51
glebel a écrit :Bonne nouvelle ca! C'est du lourd.
c'est dans confidentiel d'air & cosmos, je pense que ce livre et assez serieux mais depuis que TC tourne autour du pot cela devenez tres plausible.

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 2 novembre 2007 13:06
pascal83 a écrit :pour info sur air & cosmos de cette semaine l'annonce à dubai de la commande d'emirates en faveur airbus pour l'achat de 50 A350 en parité 900,900Er et 1000 ainsi que la location de 30 A330 aupres d'airbus.
Je pense que le dile avec emirates a ete trouvé.
Emirates va avoir une sacrée flotte tout de même !

que vont'il faire de tant d'avion quand même , je commence à me pausé des questions ...

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 2 novembre 2007 13:11
Il y a un article dans lequel Emirates disait qu'ils souhaitaient une flotte de 600 Wide Body a l'horizon 2020!! Monstrueux!
Soit ils prevoient de faire couler toutes les autres compagnie, soit ils ont une idee bizarre derriere la tete. sad

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 13:18
Bonjour

Perso je les soupçonne d'avoir des plans d'expansion hors Emirates ... car effectivement depuis Dubaî ça va devenir étroit pour eux ! Les limites de Dubaî Airport sont déjà annoncées ...

Je suspecte des plans non révélés pour l'instant ... comme :

- Rachats ou participations dans certaines Airlines du M.East, je crois qu'ils ont commencé ... rentrer avec des Avions neufs, comme capital, ça permet d'aller vite !
- Peut être un coup sur l'Europe, en association ... il y à des Airlines à vendre en ce moment !!!
- Peut être former un nouveau Lessor ?? dans la zone ??
- Chercher des bases ailleurs pour profiter de l'Open Skies.

Pures spéculations bien sûr, aucune info n'a filtré.

JPRS
Paris

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 novembre 2007 13:32
deja les emirates on prevu de doubler leurs Aeroports et puis effectivement pourquoi pas voir des rachats de compagnies.
Probleme actuellement deux sont à la vente et pas de compagnie des emirats
Je parle ALITALIA et d'IBERIA

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 13:36
Bonjour

J'ajouterais que (Comme lors de la crise des Dot Com)* ...

La tendance à créer des plans d'expansion, basés sur l'activité d'un secteur donné, c'est bien, mais quand X compagnies incluent dans leur plans, la grande majorité de la croissance d'un secteur, en oubliant que les concurrents (Quatar, Koweit, Saoudi) et l'ensemble des lignes extérieures UE, USA etc) additionnent les mêmes données et leurs parts du gateau ...
Il est évident que si les sommes de prétensions en parts de marché et des équipements achetés en conséquence pour arriver à ce but couvrent les 2-300 % de la demande, même en forte croissance, il y aura de la casse, et sévère .

Avec le réflexe habituel les bonnes prévisions et la croissance... c'est bon pour MOI pas pour l' AUTRE ...

Inévitablement la même crise peut survenir que celle des dot.com companies des 2000-2002

- Note * Les divers Dusiness Plans des diverses Dot. com qui levaient en Bourse des capitaux, sommaient, additionnés, peut être 10 fois l'ensemble du marché publicitaire prévisible ... moralité 90 % se sont crashees !!

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 14:14
Bonjour

Intéressant dans Aviation Week daté du 21/10, peut être déjà vu ??

The next big milestone for Airbus occurs in November, when the preferred buyers for various production sites on the market in France, Germany and Spain will be announced, says Tom Williams, Airbus executive vice president for programs. The process in Germany has lagged in particular, but Airbus wants to make a single announcement naming all site finalists.

The delay in site decisions has some potential industrial partners worried that this could impact development of the A350—partners are assured work on Airbus’s answer to the Boeing 787. Some of them fear that delays could mean long-lead production tooling may not be bought quickly enough. Williams concedes that the holdup “makes things more complicated,” but adds that Airbus has tried to decouple the A350 development activities and site selection process. If necessary, the manufacturer will go ahead and make the long-lead time orders to ensure the A350 schedule stays on track.

Airbus is trying to see what lessons could be learned from the 787 production travails. The European aircraft maker is following Boeing down the path to a more global supply chain and both development programs have very ambitious time lines. But Alan Pardoe, head of A350 marketing, points out that Airbus has compressed the schedule in the design phase, and has kept a reasonably timed assembly and flight test period. He adds that, while the A350 production ramp-up is ambitious, it’s not as aggressive as Boeing’s. Williams says that Airbus has seen nothing in the 787 example that would lead it to change course.

What does have Airbus officials somewhat flummoxed is Boeing’s fastener problem. At times, the Seattle-based manufacturer has couched the issue as a global shortage, but Airbus has not encountered one. In fact, Airbus officials believe Boeing may have been too late in fixing the design and placing the long-lead commitments.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... s%20Remain

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 novembre 2007 03:36
Glebel, pourquoi donnez-vous l'impression de ne pas réfléchir avant de débiter ?

glebel a écrit :Emirates doit pouvoir regler ses problemes avec Rolls Royce sur plusieurs points:
C'est bien vous qui dites cela à moi, maintenant ?

glebel a écrit :- des eventuels 787 (mais comme ils ont des 747-8F, plus logique de prendre les 787 en Genx)
La réflexion d'abord, pas pendant que vous êtes en train de taper sur le clavier ? Erreur : lire nos posts sur le sujet. Le fait d'avoir des B747-8F ne nécessite absolument pas de prendre des GEnx pour les avions de ligne. La gestion des moteurs de la flotte cargo / fret, sauf dans de très, très rares cas, n'a rien à voir avec la gestion de la flotte des avions de ligne (passagers). Les deux parcs-moteurs sont gérés tout à fait séparément. Réfléchissez ! J'ai même répondu spécifiquement à dupont sur ce sujet. Par ailleurs, tous les accords MRO, du genre "TotalCare", font que la "commonality" / 'communauté' des moteurs, concept tant galvaudé à une époque par GE, ne soit plus impérative.

glebel a écrit :-de nouveaux 380 (don t on entend sans cesse des rumeurs), si Emirates n'est pas satisfait des GP7200
Dans les circonstances, il convient de garder le tandem Airbus et RR ensemble, et de ne pas faire intervenir une notion de règlement de 'contentieux' entre Emirates et RR seul, sur une question de motorisation des A380. Si Emirates veut prendre du RR, au lieu des GP7200 (je ne fais aucun commentaire ici de ce que je pense ou de ce que je sais sur cet aspect des A380), cela doit rester une simple considération opérationnelle et commerciale (financière, aussi), sans aucune pollution liée à une affaire de 'litige' ou de 'compensations'.

glebel a écrit :- Les 350, et ca semblerait effectivement logique que RR l'emporte pour cette avion.
Ce n'est pas une question de "sembler logique" ! Il y a des raisons & contraintes fondamentales sur les plans juridiques, des "us & coutumes" et de "code de bonne conduite" et des obligatios simultanées d'Emirates vis-à-vis d'Airbus et de RR. Le dossier A350-XWB est le seul dossier qui permette de réunir et d'actionner tous les ingrédients d'une bonne solution acceptable à toutes les parties.

glebel a écrit :Je citais LHA puisqu'ils font partis des grosses compagnie qui operent des GE et RR. Donc apres tout en fonction de ce qui leur sera propose, il doivent etre capable de prendre aussi bien du RR que du GE.
Il prendront surement des 787 en GE non? (puisqu'ils ont des 747-8i en GEnx)
Lire mes remarques ci-dessus, concernant la gestion des "parcs-moteurs" des flottes d'avions -cargo et d'avions de ligne.

glebel a écrit :Concernant les creneaux de production, est ce que Airbus n'aurait pas prevu de garder des creneaux specialement pour les avions motorise GE, en 2014 ou 2015 par exemple? Pour faire plaisir aux gros clients qui voudraient du GE.
Cela serait étonnant ! Après la parfaite goujatterie, dans ce contexte précis, ... sur ce sujet précis, de GE (et d'Airbus) dans le contexte, vis-à-vis de RR, je ne vois personne faire le moindre cadeau de ce genre au bénéfice des clients de GE, ... sauf un : Air Europa. Bien sûr, ... tout est négociable, ... mais on dirait que GE a raté le coche pour lui-même et ses clients.

glebel a écrit :On peut supposer par exemple que Leahy et AF discutent deja serieusement du 350, et de dates de livraison.
Peut-être.

glebel a écrit :Quelqu'un a une idee du temps que peut prendre le developpement d'un moteur par GE? 5, 7, 10 ans?
La question ne se pose plus en ces termes. Le premier problème est qu'il faudra pas mal de temps pour mettre au point un contrat entre GE et Safran / SNECMA. L'affaire sera compliquée, et demandera beaucoup de temps !

Ensuite, il faudra réaliser le moteur. Pour une livraison en 2013, comme le visent certains, le calendrier est déjà serré aujourd'hui.

NB : RR, avec beaucoup de réalisme, dit que, même pour lui, le calendrier est tendu ! Et RR a déjà une année pleine de préparation, de réflexion, et de 'peaufinage de pré-projet' derrière lui ! Aussi, nul ne peut contester que :
-- même dans la base, sur laquelle les motoristes de l'A350-XWB doivent prendre appui, soit les moteurs de nouvelle génération pour le B787,
-- RR soit prêt, et ait pu travailler vite dans le nouveau concept qu'est le Trent XWB,
-- alors que GE a encore de la mise au point à faire dans son produit de base de nouvelle génération.

D'ailleurs c'est pour cela que, aujourd'hui, dans le contexte de ces moteurs de nouvelle génération, pour les avions de nouvelle génation, cel n'a pas de sens de regarder le poids du marché ou des parts de marché de tel ou tel motoriste dans l'arène de l'ancienne génération !

----------

Quand P&W était encore no. 2, derrière GE, mais loin devant RR, cela ne lui a servi a rien,parce que RR était en train de le dépasser, à une grande vitesse, dans ce qui est devenu les moteurs de nouvelle génération !

Cela explique clairement pourquoi, aujourd'hui,P&W poursuit résolument son projet GTF, comme une grande priorité !

(Message édité par sevrien le 05/02/2008 11h43)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 3 novembre 2007 09:28
Emirates may not sign $20b aircraft order at air show

3 November 2007

DUBAI — The $20 billion widebody jet order, which Emirates has been widely expected to announce at the Dubai Air Show, is unlikely to be ready in time for the show opening within days, aviation sources said.

http://www.khaleejtimes.ae/DisplayArtic ... s&col=

bon attendons dimanche prochain pour voir ...

(Message édité par run380 le 04/11/2007 05h39)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 novembre 2007 10:29
run380 a écrit :Emirates may not sign $20b aircraft order at air show

3 November 2007

DUBAI — The $20 billion widebody jet order, which Emirates has been widely expected to announce at the Dubai Air Show, is unlikely to be ready in time for the show opening within days, aviation sources said.

http://www.khaleejtimes.ae/DisplayArtic ... s&col=

bon attendons dimanche prochain pour voir ...
C'est ce qu'on a dit il y a déjà quelques jours ! S'il y a quelque chose de signé, cela correspondra à un LoI, ou peut-être un MoA ("Memorandum of Agreement", comme dans le cas de Qatar, avant le Salon du Bourget), pour qu'il soit totalement "binding" sur TC / Emirates!

Airbus, RR et leurs avocats et conseils juridiques ne vont plus jamais supporter le moindre risque d'une affaire telle que celle des A340-600HGW !

Mais il y a de l'intox dans l'article de votre lien ! Du TC pur jus !

Je suis prêt à parier sur les dires de cette semaine ! Et je suis même prêt à parier qu'il y avait une signature "binding" (je ne dis pas un 'contrat définitif / "definitive Purchase Agreement"), avant les propos que TC a tenus à la Conférence de Cannes récemment !

(Message édité par sevrien le 04/11/2007 01h01)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 novembre 2007 17:52
Bonsoir

Question !!

Boeing, pour ses 787 présente 3 ailes de longueur (Et probablement de forme) différentes, une optimisation remarquable, pour les couples poids-rendement-conso !
Il semble que chez Airbus on en est encore à l'aile à tout faire ... prévue pour le plus gros ... et en dessous ça s'ajuste sad

Le 380 à la même aile pour les 800-900 avec des poids assez proches je pense ... pas vu grand chose chez Airbus sur le 900 ??
Le 350 aura la même aile pour les 800-900,-1000 (d'aprés la doc Airbus) avec des poids allant de 245 à 290 Tonnes sad un peu radin du côté Airbus.

Je sais bien que les profils peuvent être travaillés différemment pour la trainée et la portance, type série 320 .... mais le poids reste, ........

Est ce bien sain tout cela, quand la guerre des conso, avivée par les coûts du pétrole, va exiger de chasser jusqu'au dernier % dans l'optimisation des rendements !! sad
Il y en à qui savent ??

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 novembre 2007 02:43
Petite réflexion supplémentaire, contre la ligne de l'idée reçue, selon laquelle l'absence d'un choix de moteur (c'est-à-dire, ... sans une motorisation GE), le programme A350-XWB serait un bide, et que RR ferait de mauvaises affaires . Vous vous souvenez bien de ces grandes déclarations !

Dans la même ligne d'idée, en réalité, la question suivante a été posée : Concernant les creneaux de production, est ce que Airbus n'aurait pas prevu de garder des creneaux specialement pour les avions motorise GE, en 2014 ou 2015 par exemple? Pour faire plaisir aux gros clients qui voudraient du GE.

J'avais répondu : "Cela serait étonnant ! Après la parfaite goujatterie, dans ce contexte précis, ... sur ce sujet précis, de GE (et d'Airbus) dans le contexte, vis-à-vis de RR, je ne vois personne faire le moindre cadeau de ce genre au bénéfice des clients de GE, ... sauf un : Air Europa. Bien sûr, ... tout est négociable, ... mais on dirait que GE a raté le coche pour lui-même et ses clients."

-------------

J'aurai pu rajouter :

-- "Il faut tout de même être sérieux ! Cela n'a pas empéché un paquet de commandes fermes de rentrer , et un paquet d'engagements fermes d'achat d'exister, en attente de transformation définitive en commandes fermes.
--
Mais, bien plus important, il faut se rappeler que :

-- sur les 182 "Commandes fermes et Engagements fermes d'achats, d'A350 d'origine, .....
-- plus de 90% étaient à motorisation GEnx, en raison de cette ridicule exclusivité réservée à ce moteur, exclusivité larvée, batarde,... temporaire, ... sur les moteurs des 150 premiers avions commandés ;
-- de fait, Airbus n'acceptait pas la moindre commande ou LoI pour une motorisation RR (Trent 1700 !) jusqu'après l'enregistrement des 150 avions en question ;
-- d'ailleurs, la première commande qui ait spécifié la motorisation RR Trent 1700, fut celle de Finnair, pour 9 x A350 d'origine, convertie maintenant en 11 x A350-XWB;

Maintenant, dans l'état actuel des choses, .. RR a une exclusivité de fait, mais a toujours refusé une exclusivité 'de droit ' / 'de iure' ! RR n'en veut pas ! Mais, dans les circonstances, quasiment toutes les Commandes GEnx et tous les Engagements GEnx sous LoI ont été renversés, au bénéfice du moteur RR Trent XWB, par les clients , dans le processus de conversion depuis l'A350 d'origine en A350-XWB!

Dans les circonstances, on voit mal quels clients vont venir nombreux, en demandant de pouvoir bousculer ceux qui se sont déjà prononcés en faveur du RR Trent XWB, soit directent, comme SIA & CIT Aerospace, soit par conversion, comme l'ont fait Qatar & USAirways. Peut-être AF /KLM? ... mais, en foi de quoi ?

(Message édité par sevrien le 04/11/2007 11h58)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 novembre 2007 09:12
Bonjour

GEnx ne doit pas avoir manqué d'analyser le phénomène... beaucoup de clients lui tournent facilement le dos quand il n-y à pas le choix ... Sans parler:
- Des clients mécontents...
- De Airbus mécontent .. c'est quand même la moitié du marché en qty !
- Et de Boeing pas ausssi gagnant qu'il pouvait l'espérér.

Pas étonnent que GE redécouvre ses liens avec SNECMA ces jours cis ... peut être plus facile pour GE d'approcher Airbus à travers, ou avec SNECMA sous le bras pour rouvrir les portes tongue ... le sentiment national ... ca peut mettre de l(huile dans les roulements grin

JPRS

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !