Quel avenir pour l'A350 ?
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 janvier 2008 13:22 | |
|
Merci, pascal83 ! C'est un signe encourageant ! |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 février 2008 00:34 | |
|
Bonsoir Je trouves personellement que les principales lignes Européennes traînent un peu les pieds, pour se décider pour le A350, elles vont arriver bien loin et tard dans les slots disponibles ... Peut être 1 signe, que BA précipite le mouvement ... Le monde entier va voler sur A350 avant AF, LUFT, et BA JPRS De retour Paris, plus que secoué ce soir à l'aterro, par le 320 AF l'avion à le train solide pour ceux qui pourraient en douter, un ping pong D G, 10° au moins sur l'horizontale,, beaucoup plus que musclé, j'ai cru que les bouts des plumes allait toucher de chaque côté !! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 février 2008 10:10 | |
| S'ils sont pressés, ils peuvent toujours en louer chez ILFC. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 février 2008 11:31 | |
|
(i) Oui, ... mais BA & LHA ne font jamais rien de précipité, et ils sont imperméables aux pressions politiques, .... ce qui n'est pas le cas d'AF ! (ii) BA ne commande jamais aux Salons, pour le plaisir des Salons et Constructeurs ! BA ne veut plus, depuis longtemps, être client de lancement, et, par là, essuyer les plâtres ! Malgré leurs défauts (que WW essaie de gommer), les Managers de BA 'ont du bon' ! Et, en raison de la référence que BA constitue, il obtient des créneaux de production qui permettent des EIS plutôt rapprochés, et , surtout, des conditions financières tout aussi bonnes que celles accordées aux clients de lancement ! (iii) BA a regardé le paysage, et se dit que, vers la fin 2008, Airbus devrait être en mesure de donner à BA toutes les réponses à toutes les questions sur l'A350-XWB (surtout sur les variantes -900 &-1000, et les dates de livraison / d'EIS possibles pour BA). Aussi, BA sera en mesure de jauger ce qui se passe sur le B777-300ER ! Mais, le marché ayant rejeté l'A350 d'origine, pour des questions de "matériel revampé / réchauffé", avec de nouveaux moteurs , dont la "l'airframe" ne pouvait pas tirer la quintessence, ou répondre aux exigences des clients, .... qui voit BA accepter un "new-winged, revamped, tin-tube stretch" à nouveaux moteurs, dont BA ne veut point dans son écurie ? WW va donner à Boeing la possibilité d'offrir une date pour un Superbi, .... mais le besoin urgent sera celui d'une famille d'avions (A350-XWB-900 et -1000 etc., ... -A350-XWB-900R), à 310 à 350 vraies place, en config. 3 classes std., aux normes de confort spacieux, et ayant un rayon d'action de 15,000 kms et plus ! C'est pour cela que WW/BA accélère le mouvement, désireux comme il est d'avoir un bon "timing" dans les livraisons et mise en ligne de ces appareils. (iii) Pour étayer les positions indiquées en (i) et (ii) ci-dessus, BA a de solides qualités & savoir-faire en matière de négociation, et d'indépendance d'esprit, et de fermeté dans l'action ! On admet que les problèmes de moteurs, entre autres, qui frappent les B777-200ER / -300ER d'AF, créent des difficultés plus aigües pour AF, que ces mêmes questions ne le faisaient pour BA, lors du lancement du B777 et du GE90 ! Mais BA a pu & a su prendre le taureau par les cornes, et mettre GE sous pression ! (iv) Je fais référence aux dires d'eolien777 (pas d'attaque derrière votre dos, pendant votre voyage, eolien777 ! Juste une illustration): Même si la remarque était vraie, cela devrait faire sonner les alarmes dans la tête des gens ! (a) Il faut tout de même réaliser que ces inspections se traduisent par une stroboscopie complète toutes les 3000 à 4000 heures ! Et c'est GE ou AF Industries qui doit les effectuer ? Sous contrôle de GE , s'il s'agit d'AFI ? Qui paye ? Où est l'indépendance, si elle est stipulée ? Quelle que soit la conception de la DGAC de l'indépendance, il y a une définition juridique internationale, et les autorités internationales n'ont cure des interprétations nationales ! (b) S'il y a le moindre doute, provenant de ces interventions, il faut procéder à la dépose, au démontage, à l'examen complet, et à la reconstruction et au remontage complets des moteurs 'incriminés' ! AF est dans la même position que GE dans les affaires des moteurs CF-6 ! Mais, si AF Industries à été impliqué directement ou indirectement dans l'entretien (MRO),... alors .....qu'AF ne cherche pas à occulter sa reponsabilité ! Cela ne marchera pas ! (c) Et , tout de même, avoir son "flagship" -- B777-300ER -- qui ne puisse pas voler dans des opérations normales, en raison d'histoires pareilles ! Quel cirque ! Quel désordre ! Le problème est que la culture managériale française, au 'sommet' aujourd'hui ne comprend toujours pas ce que c'est que le vrai partenariat ! Et il n'a aucun point de repère pour jauger l'absurdité du comportement de GE dans des affaires dites "partenariales" ! Chez GE,... je caricature à peine en disant que le partenariat , selon Jack WELCH, et Jeff IMMELT n'a pas réussi à se débarrasser de ce manteau-là encore, ...ce n'est point "50/50", ....mais .... -- MOI, GE, 95%, .... -- TOI, qui que vous soyez, ...4%, -- et pour le 1% restant, .... on peut discuter ! En fait, c'est que GE en impose au Gouvernement français, auprès duquel Gouvernement, les dirigeants de sociétés telles que Safran-SNECMA et AF n'osent même pas aborder le ridicule de cette situation ! Si AF Industries n'assure l'entretien que des moteurs "own fleet" (GE ou CFM-56), ceci explique comment LHA (avec sa filiale LHA Technik) grimpe en expansion avec plus d'agilité et de rapidité en MRO qu'AF ! --------------------- Mais les commandes d'A350-XWB continueront à venir ! (Message édité par sevrien le 01/02/2008 11h38) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 février 2008 11:39 | |
|
Je trouves personellement que les principales lignes Européennes traînent un peu les pieds, pour se décider pour le A350, elles vont arriver bien loin et tard dans les slots disponibles ... Peut être 1 signe, que BA précipite le mouvement ... Le monde entier va voler sur A350 avant AF, LUFT, et BA ![]() |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 février 2008 12:01 | |
|
Bonjour Des A350 chez les loueurs, OK, mais il ne va pas en avoir beaucoup sur le marché, du moins pour le court terme, ils ont commandé le minimum syndical pour l'instant les loueurs !! et rien chez GECAS faute de GE ... PB connu !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 01/02/2008 12h02) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 février 2008 12:32 | |
Mais j'essayais de faire d'une pièrre deux coups, en répondant aussi aux implications de Beochien. ![]() (Message édité par sevrien le 01/02/2008 12h32) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 février 2008 11:50 | |
|
-------------- Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall GB Pounds 7.5bn Fleet for AirAsia X Mail on Sunday; London (UK), Arrival Time: 2007-11-05 AIRASIA X, a new Malaysian airline in which Sir Richard Branson owns a 20 per cent stake, plans to spend Pounds 7.5 billion on 50 Airbus or Boeing aircraft in the next three months. AirAsia X plans to offer 'Ryanair-style' fares on long-haul flights from next year. Economy travellers can expect to pay about Pounds 300 for a return trip from London to Melbourne. (c) 2007 Mail on Sunday; London (UK). Provided by ProQuest Information and Learning. All rights Reserved. ----------------- Et si cela était vrai ? Si Sir RB et Tony FERNANDES décidaient de passer commande pour AirAsiaX (par exemple, LoI à Dubai, et contrat définitf avant le 31 décembre, 2007), pour des A350-XWB-900, -900R / ER & -1000 : 50 en tout, répartition entre les 3 types modulable et à préciser, ... et livraisons à partir de 2013 (pour les A350-XWB-900)? (i) Quelle serait la réaction générale ? (ii) Quelle serait la réaction de TC / Emirates et de Qantas, eu égard au problème de la saturation des créneaux de production, evisageable pendant la période de "production ramp-up" / 'montée en puissance production' ? (Message édité par sevrien le 09/11/2007 01h01) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 février 2008 11:55 | |
|
Bonjour Le Salon de Singapour se rapproche aussi ! C'est une date indiquée pour les show traditionnels d'Airbus aux divers Salons . JPRS Paris (Message édité par Beochien le 05/02/2008 11h55) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 février 2008 19:31 | |
|
http://www.cerclefinance.com/default.as ... art=186966 AKKA Technologies annonce la signature d'un contrat stratégique dans le cadre du développement de l'Airbus A350 XWB. |
||
|
|
||
|
xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 5 février 2008 22:15 | |
|
Bonjour, M. Sevrien, vous êtes lu (et même relu) voire plagié par... La semaine dernière, j'ai été fort surpris d'entendre le contre-pieds, quasi mot à mot à propos du rôle de la D G A C et D'A F I. (votre post du 01/02/08) , lors d'une réunion de comex... Il y a des jours...il vaut mieux être sourd ! J'avais lancé un petit boulet sur la DGAC sur ce forum. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 février 2008 09:51 | |
|
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... r-l-a-.php Airbus devrait construire un autre hangar à proximité du site Clément-Ader Le futur long-courrier d'Airbus, l'A350 XWB, n'a pas encore été présenté au public que le géant européen s'est fixé un objectif de production ambitieux. «Nous devons être prêts à fabriquer treize A350 XWB par mois», |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 février 2008 10:14 | |
|
Bonjour Merci Pascal! Cela prouve qu'ils ont confiance dans leur A350, c'est bien ! 13/ Mois, un peu soufflé quand mëme ! je crois que le 787 prévoit 12, de mêmoire ?? Ils vont utiliser l'espace du 330-340, ou tout sera nouveau pour le 350 ?? JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 février 2008 10:40 | |
|
M. Sevrien, vous êtes lu (et même relu) voire plagié par... La semaine dernière, j'ai été fort surpris d'entendre le contre-pieds, quasi mot à mot à propos du rôle de la D G A C et D'A F I. (votre post du 01/02/08) , lors d'une réunion de comex... Il y a des jours...il vaut mieux être sourd ! J'avais lancé un petit boulet sur la DGAC sur ce forum. ![]() C'est le syndrome SocGen ? Dites-nous plus, dans la limite autorisée ! (Message édité par sevrien le 27/02/2008 02h08) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 février 2008 11:03 | |
|
Merci Pascal! Cela prouve qu'ils ont confiance dans leur A350, c'est bien ! 13/ Mois, un peu soufflé quand mëme ! je crois que le 787 prévoit 12, de mêmoire ?? Ils vont utiliser l'espace du 330-340, ou tout sera nouveau pour le 350 ?? JPRS Paris Mais, comme je l'ai écrit à maintes reprises, ... le but était de rattraper les retards initiaux inévitables, que Boeing ne voulait pas avouer, avant d'y avoir été contraint ! (Message édité par sevrien le 06/02/2008 11h07) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !