Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 172 - 173 - 174 - 175 - 176 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 février 2008 19:38
Bonsoir

Oui !! mais ils sont en train de découvrir, que c'est irréalisable avec une gamme moderne et performante ... avec Boeing !!
Reste le 777, et peut être le 748 I mais il va falloir s'assoir sur ces deux critères ...

On verra jusqu'à quel point le sectarisme JAL peut résister ... ils ont changé de cadres dans leur stratosphère parait il !!

JPRS
Paris

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 22 février 2008 19:40
run380 a écrit :la politique de JAL est d'avoir uniquement 1 seul fournisseurs (boeing ) pour réduire les couts en maintenance , formation ..etc
Ne soyez pas si défaitiste ! Il n'y a que les montagnes qui ne bougent pas !!! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 février 2008 05:23
remarque il y a eu pas mal de changement au japon le lobbying source de corruption a montré ses limites ..des ministre qui démissione ou qui ce font hara kiri ..

peut-être les dirigeants de jal se rendre compte qu'ils sont entrain de perdre la face avec les déboires du 787 ..la face très important pour un asiatiques ..

aussi mike bair avait critiquer ils me semble ? le travaille des japs sur certains élément du 787

ps : j'aime beaucoup le japon ..lol

(Message édité par run380 le 23/02/2008 05h24)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 février 2008 06:20
Jeannot a écrit :
run380 a écrit :la politique de JAL est d'avoir uniquement 1 seul fournisseurs (boeing ) pour réduire les couts en maintenance , formation ..etc
Ne soyez pas si défaitiste ! Il n'y a que les montagnes qui ne bougent pas !!! wink
airbus pourrais les offrir gratuitement la maintenance des avion A350 ..lol

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 février 2008 05:37
a toulouse d'après un ami (rumeur ) vendredi dernier il y avait quelque responsable de JAL a toulouse ??

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 24 février 2008 10:48
run380 a écrit :a toulouse d'après un ami (rumeur ) vendredi dernier il y avait quelque responsable de JAL a toulouse ??
Bonjour
je confirme l'info car j'ai aussi des amis a toulouse et blagnac qui me lon aussi confirme Mais rien est fait car depuis un moment .Il sont en contact regarder je vous avait dit quil aurai une suprise venant du japon voila ce que mes amis m'avaient annonçé
b dimanche

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 février 2008 17:10
Bonjour

Pour répondre à Nago, d'une autre colonne ..

- Y compris deux ans perdus entre 350 et 350 XWB, combien d'années au total sera le retard d'Airbus en comparaison au 787:

2 ans + ... an(s)?

Pas de sarcasmes, c'est pour rigoler et accessoirement vérifier
le bien-fondé de certaines interventions. mdr mdr mdr mdr mdr

Vous pouvez commencer à "parier"

On peut ramener aussi les dates de naissance au Sonic Cruiser ou de sa genése du moins ...

Le 787 devrait voler cette année !
Ne pas oublier que voler ne signifie pas avoir réglé tous les PB, cf le 380 !!

Le 350 devrait tenir ses délais, ils (Airbus) ont pris à la fois de la marge, beaucoup trop peut être ... et transposent pas mal de technos électriques et d'expérience a partir du 380 le nouveau sont les ailes, mais 1 peu d'expérience du côté 400 !

Conclusion today le 787 et Boeing ne savent pas encore ou il vont pour l'EIS !

Et les nouvelles de notre Abeille, du moins ses Bzzz pas trop référencés, sont inquiêtants si vérifiés, côté Honeywell en particulier !!

Et le 350 devrait passer ... dans les délais, (Mauvaise) expérience oblige !

Je suis sûr que de son côté RR tiendras ses délais aussi !

Mois; pour memettre à l'eau, je pense 2-3 ans pour l' EIS entre 350XWB et 787-8, moins pour le 787-9, et personne ne sait pour le 787-10.

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 février 2008 17:26
Bonjour

Je rajoute, que si le premier vol du 787 est effectué pour Wall-Street et dans le style du Roll Out, avec les frères Wright aux commandes ...
Faudra faire le compte de ce qui fonctionne à bord !!! Et les six mois d'essais à haute densité risquent de se trensformer rapidement !

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 24 février 2008 18:03
.

(Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h38)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 février 2008 18:40
Bonsoir

Maître c'est pour qui ???
sûrement pas pour moi .... Analyste et I-mktg oui, fond et expérience technique aussi ! Aviation .... amateur éclairé point , DOP de temps en temps !

De plus pour apprendre quand on ne sait pas .... suffit de chercher, et quand on trouve on poste !
Et le temps de s'en occuper, pas tout les mois ...non plus !

Si le 787 aura des PB de mise au point, c'est a peu prés certain pour qq uns des accesoires nouveaux !!
Et éventuellement de structure, seul PB vraiment terminator, on sait pas, eux non plu d'ailleurs ... c'est quand même possible, bien que le sur-poids indique qu'ils on pris beaucoup de précautions ...
Le PB pourrait venir, peut être d'exés de rigidité dans la coque !!!

Pour le reste, spéculations (+/- intelligentes) sinon mme Soleil !!!

JPRS

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 février 2008 18:52
Beochien a écrit :Bonsoir

Maître c'est pour qui ???
sûrement pas pour moi .... Analyste et I-mktg oui, fond et expérience technique aussi ! Aviation .... amateur éclairé point , DOP de temps en temps !

De plus pour apprendre quand on ne sait pas .... suffit de chercher, et quand on trouve on poste !
Et le temps de s'en occuper, pas tout les mois ...non plus !

Si le 787 aura des PB de mise au point, c'est a peu prés certain pour qq uns des accesoires nouveaux !!
Et éventuellement de structure, seul PB vraiment terminator, on sait pas, eux non plu d'ailleurs ... c'est quand même possible, bien que le sur-poids indique qu'ils on pris beaucoup de précautions ...
Le PB pourrait venir, peut être d'exés de rigidité dans la coque !!!

Pour le reste, spéculations (+/- intelligentes) sinon mme Soleil !!!

JPRS
tu oublie la forme des ailes lors de l'essai de rupture elle risque de se decrocher de la cellule grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 février 2008 18:57
Bonsoir

Longue analyse Reuter GB, sur les PB JAL ... intéressant !

http://uk.reuters.com/article/tnBasicIn ... 1220080222

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 février 2008 19:21
Bonsoir Pascal

Les ailes Japs, j'ai tendance à penser qu'elles feront le boulot .... sauf si elles touchent par terre à un atterro violent ... j'y crois pas trop sad
Mais les jonctions entre sections du barrel fuselage ... trés trés rigide ... là ça reste a voir ... ça va tirer sévère dans tous les sens ...
L'avion, depuis 100 ans à reposé, pour sa résistance, sur la flexibilité de ses structures, pour tout encaisser, ce coup ci, avec des tronçons monolythiques assemblés, j'ai qq doutes !

On verra faut attendre les essais en vol vu qu'au sol ils ont contourné, zappé le PB !!! juste un morceau de fuselage balancé par terre, !
Ils l'auraient balancé du 10eme étage c'était pareil !! il aurait tenu ! mais deux fixés ensemble, ou une coque complète ???

Tout ça ressemble un peut aux essais de crash étoilés de l'automobile grin

JPRS
Paris

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 24 février 2008 19:25
Bonjour,

Maitre = maitrise, et après maitrise D.E.A. ou mieux. Ce que je voulais dire, et pensais ne pas tomber bien loin...de la cible. sad

Ne te faches pas l'ami. tongue tongue tongue tongue

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 24 février 2008 19:27
...." On verra faut attendre les essais en vol vu qu'au sol ils ont contourné, zappé le PB !!! juste un morceau de fuselage balancé par terre, !
Ils l'auraient balancé du 10eme étage c'était pareil !! il aurait tenu ! mais deux fixés ensemble, ou une coque complète ???

Tout ça ressemble un peut aux essais de crash étoilés de l'automobile"....

Pas d'arguments, c'est exactement ça !
Début - Précédente - 172 - 173 - 174 - 175 - 176 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !