Quel avenir pour l'A350 ?
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 24 février 2008 21:08 | |
Les 1ères pages de ce sujet sont en ligne depuis le 01.08.06. Je viens de les relire; même Dupond et Sevrien n'y étaient pas encore (moi non plus) et déjà il y avait de la bagarre et un qui s'est fait fermé le caquet par l'administrateur. Il nous reste de beaux jours devant nous! Bonne suite! |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 février 2008 21:39 | |
Bonsoir De Pascal tu oublie la forme des ailes lors de l'essai de rupture elle risque de se decrocher de la cellule mdr En aviation, j'ai plutôt tendance à faire confiance aux structures extra souples qu' aux structures rigides ... c'est un peu la tradition !! Voire le bâtiment en cas de tremblement de terre, le souple et léger résiste, le raide et dur casse ... c'est pareil !! Perso, je fais plutôt confiance aux ailes Japs côté tenue ... reste les dégivrages électriques ... le possible court cirvuit 600 KW, la foudre, la tenue aux reprises d'humidité vs le gel ... et les délaminages, les pb de fuel leakage vs carbone et résine, la résistance à l'effort des poutres carbone (Je crois qu'il y en a, me corriger si erreur) et surtout dans le temps la détection de fatigues éventuelles ...PB technique et de moyens ... comment vont faire les compagnies de seconde main !! Bon pour te rassurer ![]() Donc ils devraient , A et B trouver des solutions ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 février 2008 08:30 | |
La cellule du A400 est deja en test cellule pas encore pour le 787 il mouille. ![]() ![]() ![]() |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 février 2008 04:07 | |
rumeur ou mauvaise langue il parait qu'airbus est dans le caca ![]() ![]() (Message édité par run380 le 26/02/2008 04h09) |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 février 2008 04:23 | |
l'A350 ne fait peut-être le poids face au 777 ? ![]() remarque de SUH de ILFC Boeing can tackle A350 with pricing and improvements to 777: Hazy He says Airbus "is going down the right path now in the sizing and configuration and performance requirements" of the A350, but adds: "Now they have to deliver, but I think Airbus has learned a lot from this A380 experience http://www.flightglobal.com/articles/20 ... o-777.html |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 février 2008 07:01 | |
un peu bizarre la réaction de SUH lui qui avait critiqué airbus pour la version A350 réchauffé du 330 .. | ||
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 26 février 2008 12:39 | |
Bonjour Run380, Récemment j'ai entendu dire qu'une compagnie comme Emirates est satisfaite par ses -300ER car ceux-ci ont un meilleur taux de remplissage que l'XWB-1000 ! Le -300ER peut encore séduir même par son 10 de front et lui fait passer a un calibre au dessus du -1000 et le -1000 ne peut pas étre étiré plus que ça et le -300ER non plus ... Le B777 est un avion populaire pour ça cabine, sa fiabilité, sa disponibilité dans toutes ses tailles, ses versions y compris cargo mais surtout disponible et mature et va avoir des améliorations comme des nouveaux logiciels de maintenance et surveillances avancé, présenté récemment à SIA existant aussi 'rétrofitement' se sont des améliorations naturelles du Boeing's Class 3 Electronic Flight Bag (EFB) et il doit y avoir encore des améliorations a venir tant en logiciel qu'en Airframe ou en cabine ! C'est la popularité et la disponibilité du 300ER qui fait que l'XWB-1000 ne se vends pas encore comme il le faudrait ... Je vous rappel que le -1000 est la version la moins vendu et en plus pas assez défini et change très souvent de caractéristiques tant en siège comme en autonomie... Le -300ER il est là avec une seule motorisation mais il est là et il se vends bien il se vendra encore mais je penses que les 800 et -900 vont faire un carton... Avec tous ça qu'est ce que vous voulez que SUH critique le -300ER ? SUH observe le marché et réagit en suite. Il a observer le -300ER et le -1000. Tout comme il a observer le B787 face à la première itération A350 (avantXWB) et l'effet était trop différent ! Pourquoi est ce que Boeing devrait échouer ou absolument avec le même compte que le non XWB par rapport aux B787 ? A380 vs B748i il a ses chances il s'est vendu plus de B747 que d'A380 en 2006 et 2007 et je vais aller vérifier pour les autres années... A350 vs B773W le B777 se maintient... A320 vs B73NG y a pas photo la conception de bientôt 50 ans est un phénomène rarissime ! SUH ne me surprends pas il observe le marché c'est tout ... ![]() (Message édité par checklist le 26/02/2008 12h58) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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MD11
Inscrit le 17/11/2005 |
# 26 février 2008 13:23 | |
Mais dites moi, y'a pas mal de pro-boeing, ici! Y'a que Randy Baseler, et autres américains qui peuvent se permettre de dire qu'Airbus sera dans la merde avec l'A350XWB |
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Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 26 février 2008 13:52 | |
Il faudrait qaund même résoudre le problème des moteurs. Non ? | ||
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 26 février 2008 13:59 | |
Bravo !!! | ||
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 26 février 2008 15:14 | |
![]() ![]() ![]() Y'a que Randy Baseler, et autres américains qui peuvent se permettre de dire qu'Airbus sera dans la merde avec l'A350XWB C'est pas la même erreur de Boeing qui anonce une mise en ligne 4 ans après lancemment et un gel de conception seulement 1 an et demi après le lancement et un gel de conception seulement 2 an et demi avant la 'prétendue' mise en ligne ... Comparer gel de conception 787 2,5 ans avant EIS A350 4,5 ans avant EIS ! Il y a sacrée marge quand même. Dans la m...? Faut vraiment que Boeing cesse de faire ça à l'avenir car à la longue ça pourrait vraiment nuir à la crédibilité ... Bon le B787 aura au moin attirer beaucoup de client et engranger énormement de commande en 4 ans ... Seul l'avenir dira si Boeing à bien fait de prendre se risque mais je penses que les choses s'arangent à Seattle ... ![]() (Message édité par checklist le 26/02/2008 15h34) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 février 2008 15:35 | |
Bonjour Pour Seattle ...Oui les choses s'arrangent un peu côté 787, mais ... Mais pas assez pour éviter d'escamoter la sortie du 787-3, pour recoller les morceaux du 787-9, et gagner 43 slots ! sur le dos des Japs ! De plus, le programme 748 est si facile à réaliser que B peut attendre la dernière minute ... aprés avoir fait voler le 787 ... cause .... pas de moyens à disperser avant ! Ils vont même attendre de finir les derniers 747-400 pour commencer à occuper le bâtiment ... De ce côté la aussi, zéro marge pour le 748 ... et on sait ce que cela signifie ! Et penser qu'avec le 1° vol du 787, cette année probablement, tout sera résolu, avec un avion inaugurant des dizaines de concepts nouveaux, me paraît aussi bien optimiste. Par expérience, les avions militaires, trés novateurs, ont toujours pris des années de retard, et parfois été réceptionnés avec une bonne liste de points non tenus .... chez Boeing et les autres d'ailleurs. Ce n'est pas le même jeux dans l'aviation civile ! JPRS Paris _________________ JPRS |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 26 février 2008 16:03 | |
Mouai je suis d'accord avec toi Beochien ... ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 26 février 2008 16:06 | |
Y'a que Randy Baseler, et autres américains qui peuvent se permettre de dire qu'Airbus sera dans la merde avec l'A350XWB _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 26 février 2008 16:09 | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() comme tu le sais je m'adresse maintenant en privéé plutot quand public comme cela je pourais dire une verite plutot que du dpo comme certains le dise @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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