Quel avenir pour l'A350 ?
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 février 2008 22:25 | |
bonsoir Sur un coup pareil j'aimerais voir des liens, et des références ! Bizarre quand même les PB actuel sont la libre concurrence, pas la non concurrence ! Je parle Europe .. Pour ce qui est des accords GE - P&W dans EA, c'est autre chose ... ne pas confondre ...!!! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 26/02/2008 22h27) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 26 février 2008 23:04 | |
. (Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h36) |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 26 février 2008 23:21 | |
. (Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h37) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 février 2008 23:37 | |
Bonsoir Juste mon avis ... Le JT8 (C'est le Rafale, de mémoire) il y à encore du travail pour .... fiabilité - vibrations etc, et le compromis poussée autonomie ...la SFC de fait ! Toujours un peu en dessous des US, ca progresse depuis les Mirages ... mais peut être pas assez de budget et de ventes Rafale ! Trés excusable !!! Bon c'est comme ca ! Pour la partie moteurs civils qui nous intéresse, il y à eu une visite GE importante il y à qq semaine avec de beaux discours GE ... J'ai un instant pensé que GE allait appuyer sur l'accélérateur, avec SNECMA pour proposer des solutions A350 complètes ... avec un coup de main SNECMA pour arranger des relations tordues avec Airbus depuis le A340/500 et le premier A350 ... déçu, rien de nouveau !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 27 février 2008 00:35 | |
Non c'est une info circulant dans l'usine, ele vaut ce qu'elle vaut, un bruit de couloir... ne soit pas méprisant vis à vis de Pratt, je ne pense pas qu'il soit à la traine quand à la conception du F135 celle du GTF vu ses 2 succes et le PW6000 malgrés ses déboire. pour le GP7000,voici de la lecture: http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode ... &page= _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 février 2008 00:41 | |
Steve Udvar -Hazy (SUH) a toutes les qualités et tous les défauts ! Il est en position de force, vis-à-vis de Boeing ! Boeing & Airbus vont l'écouter de nouveau ! SUH adore ça ! Qu'on l'écoute ! Cela lui permet de se voir comme le Numéro 1 de la planète ! Son problème est qu'il a besoin d'avions, pour les "placer" en leasing ! Les retards dans les livraisons des B787 vont permettre à ILFC de faire "hard-ball" avec Boeing, côté "compensations & indemnités" ! Cela aide à payer les frais, mais ne fait pas des opérations qui génèrent à jet continue des revenus ! "Smooth-talkin' Steve" manie la bâton et la carotte ! Mais il joue les faux-culs à outrance ! Il ne faut pas gober ! SUH sait que Boeing n'aura plus de commandes frâiches pour le B777-300ER (nous sommes en train de voir tomber les dernières gouttes d'essorage des options et des "purchase rights" ) ! SUH voudrait titiller Boeing vers une version "revampée", de "new-winged tin-tube stretch", avant GE, de manière à avoir quelques avions à placer, avant GECAS ! Smooth-talkin' Steve accepterait un "new-winged tin-tube stretch", pour le B777-300ER, en faisant l'éloge de celui-ci, alors que c'est ce même beau parleur, qui a incité, avec ses commentaires acerbes, Airbus à abandonner le premier A350 d'origine ? Il est inconséquent ! Il croit berner qui, là ? Aussi, il serait prêt à accepter, le cas échéant, ce moulin de GE90-115B, en exclusivité (droit exclusif aux pannes, IFSD & déroutements ! ) contrairement aux règles Anti-Trust, alors qu'il réclame un moteur GE pour l'A350-XWB-1000, pour donner un choix autre que le RR Trent XWB? Il est doublement inconséquent ! C'est ça, ... le grand manitou des avions civils, qu'on est censé écouter ? Foutaises ! Il déraille, pour ne pas dire autre chose ! Allez, les gars ! Il faut vraiment cesser de gober ! Il est quoi , SUH ? Il met son pantalon comme vous et moi, ... une jambe à la fois ! Sauf à avoir peur de se casser la binette ! Auquel cas, il s'asseoit sur le bord du lit, pour s'y glisser les deux jambes simultanément (encore que..... cela n'est pas une garantie contre une glissade sur la moquette ou le plancher dur ! dupont en sait quelque chose, et lui n'avait que la robe de chambre) ! Il faut avoir le courage de dire à SUH qu'il 'déconne plein tube' ! Je cite (article de Flight International): "The pricing policy Udvar-Hazy advocates for the 777 is one he says Airbus is already pursing with the A330, which has been "heavily discounted recently to keep the line going until the A350 arrives, as the A340 has petered out". Là, il ré-écrit l'histoire ! Il fait du 'révisionnisme aéronautique' ! La vraie analyse est que Les NJL ("Nouveaux Jeunes Lessors") avait pigé les abus d'ILFC et de GECAS avec le B777-300ER ! Ils avaient décidé de concurrencer les deux mastodontes que sont GECAS et ILFC, en utilisant, comme nous l'avons déjà démontré sous tous les angles, l'A330, à prix optimisé (du point de vue de l'acquéreur) pour contrer le B777-300ER, et prendre des parts de marché aux deux mastodontes précités, que ces derniers pensaient avoir conquis 'ad vitam aeternam' par "droit divin" ! Quelle arrrogance ! GECAS et ILFC affichaient rapidement grise mine ! SUH boudait carrément ! Même au Bourget ! Car il voyait qu'il n'y avait plus de B777-300ER dans le pipeline, et que les NJL lui avaient coupé l'herbe sous les pieds chez Airbus ! Il est content, maintenant, SUH, de sa commande massive, qui l'a conduit à 74 commandes fermes de B787 ! Tellement content, qu'il envisage une commande massive d'Airbus, y compris 10 x A350-XWB supplémentaires, ... avec la motorisation RR Trent XWB ! (Message édité par sevrien le 28/02/2008 02h38) |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 27 février 2008 00:42 | |
.. (Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h37) |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 27 février 2008 00:47 | |
.. (Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h37) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 février 2008 01:00 | |
Cela ne fait pas forcément avancer le débat, ....mais cela rappelle les risques qu'on court en mettant son pantalon ! ![]() (Message édité par sevrien le 27/02/2008 01h00) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 février 2008 01:09 | |
Bonsoir Merci Castel Etonnante publication de l'UE ...suis pas juriste mais ... pas vraiment dans le sens entendu de la libre concurrence !! Terminator pour les développements EA des 7000, à moins que, à nouveaux moteurs nouvelles conditions ! J'espère que Sévrien saura commenter ...moi nope ! Non c'est une info circulant dans l'usine, ele vaut ce qu'elle vaut, un bruit de couloir... ne soit pas méprisant vis à vis de Pratt, je ne pense pas qu'il soit à la traine quand à la conception du F135 celle du GTF vu ses 2 succes et le PW6000 malgrés ses déboire. pour le GP7000,voici de la lecture: http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode ... &page= Question pour Sévrien à part ??? SUV nous lit vraiment ??? Dans le texte ou il se fait traduire ![]() ![]() ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 février 2008 01:37 | |
Qui est l'imbécile qui puisse faire une déclaration pareille ? Il faut tout de même développer un sens critique ! Comment peut un avion, qui existe, être reconnu comma ayant un taux de remplissage supérieur à celui d'un avion, qui va venir le remplacer, mais qui n'existe pas encore, et dont les définitions finales / et spécifications définitives n'ont pas encore été décidées ? |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 février 2008 02:04 | |
Nous en avons déjà écrit. Il n'est pas impossible que la config. "10 de front" soit articulée autour de modules ayant des sièges "dans le sens de la marché" et "dans le sens opposé de la marche". Vous trouverez sur le Forum. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 février 2008 02:12 | |
Tout ceci ... juste pour essayer d'obtenir des concessions supplémentaires sur les prix, auprès d'Airbus ! | ||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 27 février 2008 08:51 | |
Bonjour, Aucun mepris pour UTC/ P W ! je parlais juste du civil, et si tu fais, par exemple, un comparatif entre Trent et 4094/98 il y a un gap : presque 10 000 Lb de difference pour le même job. Cela pour le gros cubage. La prod et les ingenieurs Pratt, je ne les critique pas du tout. Merci pour le lien. toc --------- Bonjour, C'est pour celà que l'on parle d'une version amélioré, mais dites-moi et les études réalisé sur le Pratt Exx au titre du 787 sont oubliées un peu vite non? J'ai surtout compris qu'ily avait une forte pression de RollsRoyce pour garantir que EA ne leur ferais pas de concurrence sur un autre marché _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 27 février 2008 08:51 | |
je lis: Rien ne dit que l'UE a "interdit" l'utilisation du GP7000 pour autre chose que l'A380 ... ce sont là les termes de l'accord de l'Engine Alliance. Et il est notifié que le moteur pourrait être adapté pour d'autres applications! ... => voir parties en gras. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !