Quel avenir pour l'A350 ?
Auteur | Message | |
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 26 février 2008 17:24 | |
Salut, l'info circule en dans une société Française impliqué que le GP7000 serais retenu pour A350, quelqu'un confirme? _________________ Dreamcastel |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 février 2008 17:37 | |
Bonjour Bien difficile d'y croire sauf drastique évolution en conso (SFC) pour être au niveau du RR XWB, et ... il y aura du boulot, ce ne sera plus un GP7000 ! Sauf si GE à fait cadeau (Apporte) sa techno GEnx ... et ça ... c'est pas gagné ... attendre une annonce GE/P&W au minimum ! Attendre une vraie confirmation Airbus et/ou M. Sévrien qui devrait pouvoir se renseigner à la bonne porte ! JPRS Paris _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 février 2008 17:48 | |
Bonjour à tous! J'espère que que vous allez tous bien, et êtes en super-forme! Il vous le faudra, avec une bonne dose de patience ! Je ne sais pas par où commencer ! Comme certains l'ont déjà écrit, il y a du boulot à faire ! Pendant mon 'absence', il m'était possible de lire les posts du Forum, par petits paquets, mais impossible d'écrire des commentaires et réponses ! Pendant 3 semaines, il s'écrit, et on en lit, .... des choses ! Merci, nago, pour ce post, qui donne un bon point de départ ! C'est vrai ! Mais je me permets de faire quelques observations : -- pour l'essentiel je ne suis ni ACL ni BCL ; -- malgré la forme et le "fort 2ème degré" des échanges, .... surtout avec ce que j'ai 'livré' à dupont en robes de chambre, je me suis limité à un certain nombre de 'points clé' sur ce topic, surtout sur la comparaison entre les B787 / B777 et les A350-XWB, notamment : -- (i) le surpoids des B787 (14,000 lbs, exprimés en tonnes métriques), et analysé selon : (a) "solde de cure d'amaigrissement restant à effectuer, .... le cas échéant, ....si "Business Case" validé / validable : 4,000lbs, ... soit 1.8 tonnes ; et ...(b) surpoids nécessitant un programme de "weight rip-out" lié au seul 'fuselage baril': 10,000 lbs, .... soit 4.5 tonnes) ; éléments qui ont été réfutés bruyamment par dupont et son commando de BCL, ..... & aujourd'hui reconnus, plus d'une année après mes écrits, par ILFC (SUH), ... et toute la place du marché, et par Boeing lui-même, ..... -- (ii) les déclarations publiques que Boeing a dû faire sur les réductions de ses promesses contractuelles de distances franchissables, faites aux clients qui avaient passé commande (allant de 800 nm à... 1,500 nm, .... pour le B787-10, qui ne verra peut-être jamais le jour,..... soit de 1,500 à 2,800 kms) ; -- (iii) l'impossibilité, en raison du surpoids précité, de maintenir l'assertion de dupont d'une combinaison optimisée de moteur (surtout GEnx ! ) et d'aile, sur le B787-9, par rapport à celle de l'A350-XWB-800, quand celui-là avait un surpoids d'airframe de 6.3 tonnes ; -- (iv) la "fuel efficiency" améliorée de 30% de l'A350-XWB-1000 par rapport à celle du B777-300ER , dont 22 points grâce aux moteurs RR Trent XWB, par rapport aux GE90-115B, et 8 points grâce à "l'airframe" (et il s'agira d'un gain d'efficaité encore plus grande, quelle que soit la manière dont les BCL et dupont cherche à traficoter les calculs) ; -- (v) la conversion de la quasi-totalité des commandes et LoI des clients des A350 d'origine en A350-XWB ! Quelles analyses étaient dans l'axe de la pertinence et de la factualité ? Quels hurlements et sarcasmes n'étaient que de la fiction pur jus ? Et ce genre de "nonsense" continue ? (Message édité par sevrien le 28/02/2008 02h33) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 février 2008 17:59 | |
salut heureux de te revoir ![]() |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 26 février 2008 18:00 | |
Pour sur que ce sera une évolution...Peut-etre une famille GP7000 sur les rails? pour les 380-800/900 et 350-800/900/1000 espérons que les différents partenaires de GE et clients potentiel sauront mettre la pression _________________ Dreamcastel |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 février 2008 18:02 | |
Bonjour Sévrien, Bon retour . et bienvenue à nouveau ! Il y à du commentaire attendu sur les moteurs ... et d'autres Bon courage !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 26 février 2008 18:05 | |
Bonjour Sevrien vous nous manquiez. Bon retour et bonn plume d'oie. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 février 2008 18:13 | |
Des sources, svp ! Jusqu'à nouvel ordre, ... de telles remarques ne sont que du pipeau ! Des foutaises ! Airbus n'a ni obligation ni pression (et surtout pas de 'stress'), pour publier sa définition finale des A350-XWB (-800/ -900 & / ou -1000). Car la date publiée pour ceci est le dernier trimestre 2008 (soit, ... pas avant le 01 octobre, 2008). On mesure l'inanité de telles remarques quand on est loin à l'extérieur, ... surtout quand il n'y a pas de sources indiquées. Evidemment, on se souvient de certains adeptes du système DPO, qui conspuaient les sources, ..... comme dupont ! A leurs yeux, avis infondés et opinions non étayées valent plus que les faits établis & étayés ! Vous en êtes toujours là, run380 ? Il faut faire mieux ! (Message édité par sevrien le 26/02/2008 18h14) |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 26 février 2008 19:05 | |
juste un bonsoir a un homme de bon sens et tres tolerant sans conception partizane et son analyse est reconnu de tous bonsoir a vous Mr Sevrien _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 26 février 2008 19:13 | |
Bonsoir Patrick91 heureux que vous soyez toujours parmis nous et bonsoir Sevrien heureux que vous soyez de nouveau parmis nous ![]() ![]() |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 26 février 2008 19:16 | |
PS : le GP 7000 n'est pas exclusivement dédié à l'Airbus A 380 ? Il n'y a pas un accord à ce sujet ? | ||
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 26 février 2008 21:39 | |
Bonsoir si il est dédié à l'A380 et frappé d'une interdiction de montage sur un bi-réacteur par l'UE mais celà n'a pas l'air de gèner Pratt et EA pour le proposer à Airbus, peut-etre Sevrien peut-il nous éclairer sur ce flou _________________ Dreamcastel |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 26 février 2008 21:53 | |
bonsoir à toi sevrien et bonne reprise sur aeroweb ! | ||
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 février 2008 22:05 | |
Bonsoir Pour Castel, unpeu bizarre que l' UE interdise la concurrence Il y à des Refs ... A part cela pas mécontent que Sévrien soit rentré à l' heure Pffff, c'était lourd maintenir le flux des infos ... ! JPRS Paris _________________ JPRS |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 26 février 2008 22:19 | |
oui regarde c dans pas mal d'article pour des clauses de non-concurence _________________ Dreamcastel |
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