Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 174 - 175 - 176 - 177 - 178 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 17:24
Salut, l'info circule en dans une société Française impliqué que le GP7000 serais retenu pour A350, quelqu'un confirme?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 février 2008 17:37
Bonjour

Bien difficile d'y croire sauf drastique évolution en conso (SFC) pour être au niveau du RR XWB, et ... il y aura du boulot, ce ne sera plus un GP7000 !

Sauf si GE à fait cadeau (Apporte) sa techno GEnx ... et ça ... c'est pas gagné ... attendre une annonce GE/P&W au minimum !

Attendre une vraie confirmation Airbus et/ou M. Sévrien qui devrait pouvoir se renseigner à la bonne porte !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 février 2008 17:48
Bonjour à tous! J'espère que que vous allez tous bien, et êtes en super-forme! Il vous le faudra, avec une bonne dose de patience ! Je ne sais pas par où commencer ! Comme certains l'ont déjà écrit, il y a du boulot à faire ! Pendant mon 'absence', il m'était possible de lire les posts du Forum, par petits paquets, mais impossible d'écrire des commentaires et réponses ! Pendant 3 semaines, il s'écrit, et on en lit, .... des choses !

Merci, nago, pour ce post, qui donne un bon point de départ !

nago a écrit :Les 1ères pages de ce sujet sont en ligne depuis le 01.08.06.
Je viens de les relire; même Dupond et Sevrien n'y étaient pas encore (moi non plus) et déjà il y avait de la bagarre et un qui s'est fait fermé le caquet par l'administrateur. Il nous reste de beaux jours devant nous!
Bonne suite!
C'est vrai ! Mais je me permets de faire quelques observations :
-- pour l'essentiel je ne suis ni ACL ni BCL ;
-- malgré la forme et le "fort 2ème degré" des échanges, .... surtout avec ce que j'ai 'livré' à dupont en robes de chambre, je me suis limité à un certain nombre de 'points clé' sur ce topic, surtout sur la comparaison entre les B787 / B777 et les A350-XWB, notamment :
-- (i) le surpoids des B787 (14,000 lbs, exprimés en tonnes métriques),
et analysé selon : (a) "solde de cure d'amaigrissement restant à effectuer, .... le cas échéant, ....si "Business Case" validé / validable : 4,000lbs, ... soit 1.8 tonnes ; et ...(b) surpoids nécessitant un programme de "weight rip-out" lié au seul 'fuselage baril': 10,000 lbs, .... soit 4.5 tonnes) ; éléments qui ont été réfutés bruyamment par dupont et son commando de BCL, ..... & aujourd'hui reconnus, plus d'une année après mes écrits, par ILFC (SUH), ... et toute la place du marché, et par Boeing lui-même, .....
-- (ii) les déclarations publiques que Boeing a dû faire sur les réductions de ses promesses contractuelles de distances franchissables, faites aux clients qui avaient passé commande (allant de 800 nm à... 1,500 nm, .... pour le B787-10, qui ne verra peut-être jamais le jour,..... soit de 1,500 à 2,800 kms) ;
-- (iii) l'impossibilité, en raison du surpoids précité, de maintenir l'assertion de dupont d'une combinaison optimisée de moteur (surtout GEnx ! ) et d'aile, sur le B787-9, par rapport à celle de l'A350-XWB-800, quand celui-là avait un surpoids d'airframe de 6.3 tonnes ;
-- (iv) la "fuel efficiency" améliorée de 30% de l'A350-XWB-1000 par rapport à celle du B777-300ER , dont 22 points grâce aux moteurs RR Trent XWB, par rapport aux GE90-115B, et 8 points grâce à "l'airframe" (et il s'agira d'un gain d'efficaité encore plus grande, quelle que soit la manière dont les BCL et dupont cherche à traficoter les calculs) ;
-- (v) la conversion de la quasi-totalité des commandes et LoI des clients des A350 d'origine en A350-XWB !

Quelles analyses étaient dans l'axe de la pertinence et de la factualité ? Quels hurlements et sarcasmes n'étaient que de la fiction pur jus ?

Et ce genre de "nonsense" continue ?

(Message édité par sevrien le 28/02/2008 02h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 février 2008 17:59
salut heureux de te revoir wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 18:00
Beochien a écrit :Bonjour

Bien difficile d'y croire sauf drastique évolution en conso (SFC) pour être au niveau du RR XWB, et ... il y aura du boulot, ce ne sera plus un GP7000 !

Sauf si GE à fait cadeau (Apporte) sa techno GEnx ... et ça ... c'est pas gagné ... attendre une annonce GE/P&W au minimum !

Attendre une vraie confirmation Airbus et/ou M. Sévrien qui devrait pouvoir se renseigner à la bonne porte !

JPRS
Paris
Pour sur que ce sera une évolution...Peut-etre une famille GP7000 sur les rails? pour les 380-800/900 et 350-800/900/1000
espérons que les différents partenaires de GE et clients potentiel sauront mettre la pression

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 février 2008 18:02
Bonjour Sévrien,

Bon retour . et bienvenue à nouveau !

Il y à du commentaire attendu sur les moteurs ... et d'autres

Bon courage !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 26 février 2008 18:05
Bonjour Sevrien
vous nous manquiez. Bon retour et bonn plume d'oie.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 février 2008 18:13
run380 a écrit :rumeur ou mauvaise langue il parait qu'airbus est dans le caca grin avec le l'A350XWB quelque retard et probleme de spécification pour l'avion... ..
(Message édité par run380 le 26/02/2008 04h09)
Des sources, svp ! Jusqu'à nouvel ordre, ... de telles remarques ne sont que du pipeau ! Des foutaises ! Airbus n'a ni obligation ni pression (et surtout pas de 'stress'), pour publier sa définition finale des A350-XWB (-800/ -900 & / ou -1000). Car la date publiée pour ceci est le dernier trimestre 2008 (soit, ... pas avant le 01 octobre, 2008).
On mesure l'inanité de telles remarques quand on est loin à l'extérieur, ... surtout quand il n'y a pas de sources indiquées. Evidemment, on se souvient de certains adeptes du système DPO, qui conspuaient les sources, ..... comme dupont ! A leurs yeux, avis infondés et opinions non étayées valent plus que les faits établis & étayés !

Vous en êtes toujours là, run380 ? Il faut faire mieux !

(Message édité par sevrien le 26/02/2008 18h14)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 26 février 2008 19:05
juste un bonsoir a un homme de bon sens et tres tolerant sans conception partizane et son analyse est reconnu de tous bonsoir a vous Mr Sevrien

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 26 février 2008 19:13
Bonsoir Patrick91 heureux que vous soyez toujours parmis nous et bonsoir Sevrien heureux que vous soyez de nouveau parmis nous wink Le pauvre Patrick91 a reçu quelques missiles du raptor F22 pendant votre congé et Beochien s'est démené comme un beau diable pour nous donner des infos tongue Au plaisir de vous lire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 26 février 2008 19:16
PS : le GP 7000 n'est pas exclusivement dédié à l'Airbus A 380 ? Il n'y a pas un accord à ce sujet ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 21:39
Bonsoir si il est dédié à l'A380 et frappé d'une interdiction de montage sur un bi-réacteur par l'UE mais celà n'a pas l'air de gèner Pratt et EA pour le proposer à Airbus, peut-etre Sevrien peut-il nous éclairer sur ce flou

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 26 février 2008 21:53
bonsoir à toi sevrien et bonne reprise sur aeroweb !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 février 2008 22:05
Bonsoir

Pour Castel, unpeu bizarre que l' UE interdise la concurrence

Il y à des Refs ...

A part cela pas mécontent que Sévrien soit rentré à l' heure Pffff, c'était lourd maintenir le flux des infos ... !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 22:19
oui regarde c dans pas mal d'article pour des clauses de non-concurence

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 174 - 175 - 176 - 177 - 178 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !