Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 février 2007 02:55
Lien:
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall

STOCKWATCH EADS Up As Qatar Rumours Outweigh Airbus Concerns UPDATE
Source: AFX-UK. Publication date: 2007-02-19

(Updating with new share price, EADS delays on restructuring plan

FRANKFURT (AFX) - Shares in EADS rose in early afternoon trade, as rumours that Qatar's state investment agency is eyeing a 10 pct stake in the company outweighed concerns over the postponement of a long-awaited restructuring plan for its Airbus unit, dealers said.

-------------------

Si QATAR est en train de contempler sérieusement une participation dans EADS à hauteur de 10% du capital, ne peut-on pas présupposer que ;
--- les discussions sur l'A350-XWB progressent bien :
--- la perticipation de 10% visée, selon les rumeurs de spéculation, serait effectuée au travers d'une augmentation du capital, et, donc, une opération d'injection de caPitaux frais, qui seraint les bienvenus chez EADS / AIRBUS !

(Message édité par sevrien le 20/02/2007 09h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 février 2007 20:32
Pierre SPARACO (http://www.toulouseweb-aero.com) écrit :
-- Entre-temps, deux informations sont passées inaperçues : le Qatar voudrait acquérir une participation de 10% dans Airbus. Et le groupe Finmeccanica souhaite obtenir un rôle substantiel dans l’A350WWB. En d’autres termes, pendant que ces Messieurs s’étripent, la vie continue. Heureusement !

Lien:
http://www.toulouseweb-aero.com/chroniq ... ?ch_id=164

--
Mais non !
Simon, il faudra lui dire de nous lire un peu plus !

Aussi, je rappelle notre post de 18/02/2007 à 16h46 sous la rubrique "Débats"

-----------

Les participants de aeroWeb-fr.net sont des vigilants !

(Message édité par sevrien le 01/06/2007 17h43)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 février 2007 10:55
Bonjour

Finmécanica, maison mère de Alénia Aéronautica, majeur contractiste de Airbus, et aussi, l'un des gros responsables des retards du 787 (Avec les japs) je crois que c'est eux qui bénéficient de l'invasion d' "Une armée d'ingénieurs Boeing"
Ca sent le soufre qq part!

JPRS

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 21 février 2007 19:25
Bonsoir Béochien,

A vous lire sur différents Topic, vous ne semblez pas etre un fan du composite . Est-ce que d'apres vous la décision est prise d'avoir la carlingue du 350 en composite ou partiellement?

PS: ne dites pas du mal du 787 sinon le professeur Dupont va vous punir.

(Message édité par Raslespaquertes le 21/02/2007 19h33)

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 22 février 2007 08:03
Raslespaquertes a écrit :Bonsoir Béochien,

A vous lire sur différents Topic, vous ne semblez pas etre un fan du composite . Est-ce que d'apres vous la décision est prise d'avoir la carlingue du 350 en composite ou partiellement?

PS: ne dites pas du mal du 787 sinon le professeur Dupont va vous punir.

(Message édité par Raslespaquertes le 21/02/2007 19h33)
Juste pour dire qu'en général quand on est anti-composite c'est qu'on a des actions Alcoa ou Alcan et sinon on est sur le forum A350 là.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 23 février 2007 09:42
Il y a très peu de nouvelles concernant la transformation des commandes de l'ancienne version vers l'XWB. Les compagnies qui attendent ne doivent pas être si pressées d'avoir des avions. Si elles avaient vraiment besoin de l'avion en 2013 et 2014, elles seraient déjà parties réserver des "slots" de production de 777 et 787. Je ne pense pas pour autant que ces "commandes" étaient bidon. Au moins que l'ancienne version était proposée à un prix ridiculement bas.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 février 2007 03:42
Bonsoir Viking, bonsoir Raslespaquerettes

1/ Mon Background : J'ai fait beaucoup de voile (Amateur et j'ai toujours préféré les vailiers alu!) et ... pas mal de bricoles polyester, côté Aviation je suis d'une famille de vielles tiges, je ne suis pas lié à la profession, mais je suis un fan de l'aviation.

2/ Je souhaites de tout coeur qu'Airbus progresse, bien que je pense que le lien et la gouvernance EADS commence à peser (Voir les Echos d'hier.)

3/ Concernant le plastoc, je suis encore méfiant, déjà à voir les PB des voiliers de compét et autres formules 1 quand on pousse trop loin la chasse au poids, le tout sur des matériaux et procédés ayant assez peu de recul. (Il à fallu + de 40 ans pour que les avions alu cessent de casser.)

Mon inquiètude concerne plutôt les problèmes de :

- Reproductibilité incertaine.(Beaucoup de paramètres à maitriser en même temps.)
- Contrôle difficile (Surtout dans le temps, fatigue, vieillissement)
- Homogénéité des résines
- Stabilité chimique dans le temps des résines.
- Les composites làchent sans prévenir (Voir les mâts de bateau) ils ne déforment pas, ils cassent.

Le taux de casse ou de pertes est tolérable pour les militaires ou les satellites, pour la compétition aussi,...

Pour du transport passagers, je trouve que cela va 1 peu vite ej jepréfère les structures mixtes comme le 380, c'est un point de vue SECURITAIRE, surtout quand je prends l'avion !!!

- Je préfère le sandwich type Glare pour le fuselage.
- J'aimerais voire des ailes avec qq longerons d'alu dans le composite et le Box ! (Je ne suis pas sûr, mais je n'ai rien vu qui y ressemble dans le 787) qq'un peut confirmer ou infirmer ??
- Je n'aime pas les structures 100 % composite, c'est comme ça!
- J'ai horreur des ETOPS et j'adore les quadri, pour moi traverser la méditerranée est déja dangereux sur 2 sifflets. (Quand 1 làche à quel % de puissance le commandant doit pousser l'autre ?)
- Je préférerais nettement qu' Airbus ait choisi une solution du type 380 pour le fuselage (C'est pas décidé) et pour les ailes désolé, le tout plastoc me fait peur.

Je suis probablement trop vieux pour envisager de finir une traversée à la nage evilgrin . D'autant plus que je ne crois même pas qu'un jet puisse se poser sur un lac sans se casser, sad Quid des gilets, canots et belles notices d'évacuation !! sad Tiens il y à du poids à gagner !!! grin

Allez voir ce que j'ai écrit coté Forum 787, il y à un lien intéressant coté techno composites.

JPRS

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 24 février 2007 12:25
Monsieur Beochien, vous avez le don de résumer le fond de ma pensée. Les marins ont d'ailleurs en général beaucoup plus d'humilité que les aviateurs.
Il faudra bien un de ces jours évoquer également les problèmes de recyclage. Un avion métallique est une mine en matière de récupération de métaux réutilisables, qu'en est il d'un avion en technologie full barrel composite ? Qui en voudra en fin de vie et pour en faire quoi ? Imaginez juste dans quel sens pourront évoluer les législations concernant le recyclage des objets en fin de vie d'ici une quinzaine d'années. Il se peut très bien qu'une part croissante de celui-ci se retrouve à la charge des propriétaires. Dans ce cas, les clients actuels, au bout du compte, n'auraient pas fait que des bonnes affaires.
A suivre.

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 24 février 2007 18:36
Au niveau développement durable, il est évident que le composite semble être une solution très poluante.

Tout d'abord, comme le dit Richthoffen, il va être difficile de trouver des gens intéressé par recycler une structure carbone, je pense meme qu'à l'heure actuelle on ne sait pas faire.

Ensuite, je ne connais pas la composition exacte des résine utilisé pour fabriquer les barrel composite, mais ca m'étonnerais que cela soit très propre. ca sent le produit chimique poluant à plein nez.
Peut être que je me trompe!!!

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 février 2007 09:52
Quoi qu'on dise, l'avion en composite est un progrès pour l'environnement. Si vous saviez les produits chimiques qu'on utilise pour traiter la surface de l'alu à monter sur l'avion ! Si on a vraiment envie de parler du développement durable, il vaut bien mieux parler des déchets ménagers des pays industrialisés. La durée d'utilisation des emballages alimentaires est de quelques semaines voire quelques jours. La durée d'utilisation du composite sur l'avion est de 25 ans voire plus tout en économisant le pétrole dont il en est issue.
Et toutes nos voitures ? Vous croyez vraiment qu'il y a que de l'acier dans ces objects ? De quoi sont faits tous ces ordinateurs et ces téléphone portables ? Rien qu'en France il y a plus de 35 millions de téléphone portables. Réveillez vous les gars ! Regardez un peu ce que vous utilisez avant de pleurer parce qu'on fait des avions en composite.

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 25 février 2007 11:48
Et votre spatule de cuisine en composite qui résiste à l'épreuve quotidienne de la poëlle à frire, vous oubliez d'en parler, Monsieur Dupont. A vous entendre, nous allons vers des lendemains qui chantent.
Effectivement, il y a des nanotubes dans les écrans de téléphones portables, nous nous servons quotidiennement d'emballages polluants, etc..... la liste est longue. Ca n'empêche pas de se poser quelques questions.
La catalyse des matières plastiques en vue de leur recyclage revient toujours cher en énergie. Dans le cas des avions, 25 ans, c'est à peu près une génération. Ca tombe bien, c'est les enfants d'aujourd'hui qui vont hériter du bâton merdeux. Pratique.
Je pense que la plupart d'entre nous ne vous avait pas attendu pour prendre conscience des problèmes de recyclage posés par les matières synthétiques. Monsieur Sevrien est en voyage au pays de Dracula. S'il était là, il dirait que vous déviez encore le débat en récupérant les arguments de vos interlocuteurs pour les détourner à votre profit. Permis de polluer pour les avions donc, grâce à la consommation bien établie d'objets usuels en plastique. Vous auriez fait un bon apparatchik à l'époque du bloc soviétique.
En attendant, les grincheux, les dubitatifs, tous ces gens qui se posent des questions au lieu de fermer leurs gueules peuvent toujours aller se faire cuire un oeuf, quelle que soit la spatule qu'ils ont choisie.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 février 2007 13:30
Plus vos habitations en béton qui durent des siècles. Après out, si au bout de 25 &ns on se rend compte que les avions peuvent continuer à voler. Il suffirait peut être de chaner les systèmes et le moteur. Il y a trop d'hommes sur la planète.

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 25 février 2007 20:43
glebel a écrit :Au niveau développement durable, il est évident que le composite semble être une solution très poluante.

Tout d'abord, comme le dit Richthoffen, il va être difficile de trouver des gens intéressé par recycler une structure carbone, je pense meme qu'à l'heure actuelle on ne sait pas faire.

Ensuite, je ne connais pas la composition exacte des résine utilisé pour fabriquer les barrel composite, mais ca m'étonnerais que cela soit très propre. ca sent le produit chimique poluant à plein nez.
Peut être que je me trompe!!!
Pour le recyclage des navions, il y a le projet de Tarbes, pour le recyclage spécifique du carbone en composite il y a le centre de Recherche de Stade, tout sera plus simple quand l'utilisation des résines Thermoplastiques. Le recyclage du carbone ça rapporte bien les enfants don't worry.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 février 2007 21:28
Bonjour

2 liens intéressants pour les composants.
Pricipalement Fibre de carbone et résines type Epoxy (De l'araldite en gros)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riau_composite

wwwuisba.com/documents/ANIMATION/COMPT ... AI2006.pdf

Côté pollution, si on brûle les vieux avions, c'est carrément Sévéso, mais .... pas plus qu'avec vos Skis, les poêles Téfal, ou les bouteilles plastique !
Tout tonnage confondu c'est epsilon, 10 000 avions c'est 1 million de tonnes sur 15 ans, on produit 100 fois plus de plastoc par an dans le monde. Lesquels vont direct à la Poub le plus souvent.
Le seul PB des avions c'est que c'est vraiment gros.
Pour recycler c'est une autre affaire, on peut toujours en faire des granulats à Béton.
Le VRAI PB c'est que c'est tellement dur que les outils carbure y laissent leurs dents. Il n'y à guère que le diamanté qui y arrive (A froid) donc c'est trés cher a réduire en petits morceaux, un Avion
Les carlingues et les ailes au fond de la mer pour faire des nids à petits poissons, ça devrait bien tenir 1000 ans ! surprise

Il reste aussi le Mojave en attendant ! wink

En attendant il Y à aussi les bateaux, le caravanes, les réservoirs industriels, les piscines etc..

Bon Wiking nous dit que l'on s'y intéresse a Tarbes tant mieux.

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 février 2007 21:46
GRRR toujours des PB avec mes liens j'espère que ça mache sad

C'est pour la chimie de la fibre de carbone

wwwuisba.com/documents/ANIMATION/COMPTE ... AI2006.pdf -

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !