Quel avenir pour l'A350 ?
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 avril 2007 22:37 | |
|
Non, dupont ! Ne cherchez pas a dénigrer le sens d'honneur, de la parole donnée, de fair-play de Qatar, et de son CEO, Akbar Al Baker. Dans mon post du 20/04/2007 à 10h11, ci-dessus, & ailleurs, je dis très clairement : -- -- Je me demande si la commande de 30 x B787-8 qui n'est pas dévoilée, n'est pas une compensation de Qatar, pour Boeing & GE. --Il ne serait pas étonnant qu'il fasse ce geste, pour compenser l'annulation B777-300ER (précitée), objet de rumeurs. Son objectif (Akbar Al Baker) est d'avoir, à terme, une flotte mixte, Airbus & Boeing, comme Emirates (grande rivalité ou émulation entre les deux compagnies / familles propriétaires). Ses conseillers avaient préféré poursuivre avec Airbus, pour étoffer la flotte, avant de se diversifier. Il est dit (chuchoté? ) maintenant, que, si Qatar confirme la commande ferme de 80 x A350-XWB, et annule les B777-300ER, par une opération de substitution (déjà prévue dans les conditions commerciales conclues avec Boeing ?), il pourrait réaliser son objectif de "fair-play" vis-à-vis de Boeing & de GE (GEnx "bleedless" sur ces B787-8), et son but opérationnel, en commandant maintenant, pour prendre livraison bien plus tard. La variante B787-8 semblerait convenir à Qatar, pour une question de distance franchissable, sur plusieurs itinéraires (y compris l'Australie ?) & fréquences, sans avoir un gros risque de ne pas remplir l'avion. ----------------------------- Si mon hypothèse sur l'identité du client 'secret' est vraie, votre interprétation est plus qu'infondée, et inconvenante ! (Message édité par sevrien le 22/04/2007 22h51) |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 23 avril 2007 17:03 | |
|
100 millions d'euros d'aide Aéronautique/composites: premiers projets de R & D sélectionnés par l'Etat Le gouvernement a sélectionné les premiers projets de recherche et développement qui recevront des aides publiques, dans le cadre de l'enveloppe de 100 millions d'euros d'aide à la filière composite débloquée à la suite de la crise chez Airbus, a annoncé lundi le ministère de l'Industrie. http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1 |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 avril 2007 07:51 | |
|
je reviens à cet article de Flight International Airbus lobbies General Electric to offer GEnx for A350 XWB On a du mal à comprendre pourquoi ce serait un "pressure" pour GE. après tout, GE a bien une solution pour l'A350-800 et l'A350-900 avec le moteur GEnx. D'ailleurs la motorisation de ces derniers a déjà fait l'objet d'un MoU. L'accord signé entre Qatar, US Airways et GE concernait bel et bien les GEnx. On a du mal à voir GE construire un moteur specialement adapté à A350XWB-1000 alors qu'ils doivent préparer le nouveau moteur pour le 777 amélioré qui entrera en service en 2017. Comme a dit si bien Randy Baseler, "Timing is everything". |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 24 avril 2007 08:16 | |
malgré le purgatoire ou la descente au enfer d'airbus je sais pas si ça va être une bonne solution un 777 ameliorer face au 350-10 ..sachant que le 777 a été lancé depuis 1995 .. a ce jeu la airbus n'avait cas simplement réchauffé son A330 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 avril 2007 10:14 | |
|
dupont, vous radotez. Je vous ferai un post circonstancié. En attendant, relire mon post du 20/04/2007 à 00h45, page 70, sous cette rubrique ----------- Mais si, dupont ! J'avais tout remarqué ! Je vous fais marcher, et vous courez le quintet + ! Il faut tout vous expliquer, même quand je vous taquine ? Le second degré, ... cela nexiste pas dans votre "mind-set" ? Mais, ah, non ! Le MoU ne signifie point que, en général, "on est presque arrivé au bout" ! Enlevez les toiles d'araignée de votre mémoire encore défaillante, dupont ! Dans l'affaire de l'exclusivité stupide octroyée par Boeing à GE pour le GE90-115B sur l'aile du B777-300ER, le MoU 104, signé entre Boeing , GE, P&W & RR, a été "déchiré" et le dossier d'exclusivité "bouclé" dans une charade comme rarement on en a vu pour an appel d'offres de moteurs dans ce monde! Une honte ! Et, dans l'affaire particulière de Qatar & l'A350 d'origine, Qatar était bien loin du bout : entre autres, GE s'était rendu compte que son moteur GEnx "Bleedless", de 75,000 lbs de poussée : -- ne pouvait-pas simplement être converti en "Bleed-Air", pour faire l'affaire ; -- serait vite essoufflé avant de commencer ! GE était déjà en train de préparer la solution "Courage, .... fuyons ! " (Message édité par sevrien le 24/04/2007 10h45) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 avril 2007 16:06 | |
|
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a350.html ----------- GEnx variant may yet power A350 By Guy Norris GE holds talks with Gallois as customer pressure mounts for alternative powerplant to Rolls-Royce Trent XWB ------------ Rien de nouveau dans cet article, qui me fait modifier mon avis. Sauf le point que, dans un post que j'étais en train de rédiger, quand "tout a sauté" : ------ -- "Talks are believed to be focused on the possible go-ahead of a new version, provisionally dubbed the GEnx-3A87, covering the 86,000-87,000lb thrust range." -- Et c'est tout le problème pour GE, qui aurait préféré commencer avec la variante "Bleed-air" de 75,000lbs de pousséée, puisqu'il 'y était', pour ce qyui est de la poussée, avec la variante la plus puissante des moteurs GEnx de la famille B787. -- Définir le moteur GEnx à 86, 000lbs à 87,000 lbs de poussée, pour un avion, -- dont il a délibérément omis d'étudier les caractéristiques (et dont GE dit qu'il n'est toujours pas défini en tant qu'avion.... ; sympa', ... surtout quand la définition suffit largement pour Finnair, Qatar, Pegasus, SIA & l'Acheteur chinois, .... et semble satisfaire à Emirates...! ), -- pour le mois de juin, ...... -- GE sait qu'il va être '"short", alors que RR y ast déjà avec son RR Trent -XWB ! ------------------- lien: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ption.html Airlines that are pushing for GE option -------- Rien de nouveau ! Flight International a repris des textes qui remontent à il y 2 ans ! -------- Bien sûr, je peux me tromper, mais je verrai ça le moment venu ! Je maintiens le contenu de mon post du 22/04/2007 à 15h30, ci-dessus. Pour mieux développer l'aspect, ""Talks are believed to be focused on the possible go-ahead of a new version, provisionally dubbed the GEnx-3A87, covering the 86,000-87,000lb thrust range,"..... je ferai un autre post circonstancié. ---------------- Je vous précise que, parmi les maigres les éléments supplémentaires / nouveaux depuis l'articlre de l'autre jour, on lit : --------- -- Talks are believed to be focused on ...., ce qui est la preuve que le journaliste n'en sait toujours rien, ... rien ( & bien moins que moi,... croyez-moi ....), .... par exemple, "believed ...." ..... BY WHOM ? --- the possible go-ahead of a new version, provisionally dubbed the GEnx-3A87, covering the 86,000-87,000lb thrust range. ...... ceci pourrait etre la simple réproduction d'une conversation que j'ai eue avec un de ses collègues, il y a 10 jours .... ! ... -- The agreement, should it be reached, , ..... oui, ... "should it be reached" ...; ce qui veut dire que le journaliste n'en sait rien ; pire; compte tenu de la montre qui tourne, aucun accord technique n'est posible d'ici à fin juin 2007 : un accord commercial, ...oui, .... mais aucun accord technique précis, ... surtout sur la variante à 87,000lbs de poussée (Quai voit Qatar, 'client officiel de lancement, par contrat -- clauses dans le contrat -- de l'A350-XWB, accepter ce rôle, ce privilège, avec un motoriste, qui n'a tours pas formé sa relation avec "l'Airframer"?) : .....still does not encompass the larger A350-1000 version that GE has adamantly resisted for fear of cannibalising long-term sales of the Boeing 777-200LR/300ER, for which it has exclusivity with the GE90-115B. --- Voilà ! Rien de nouveau sous le soléil ! Just du papier de noirci ; car le papier ne refuse pas l'encre du journaliste ! (Message édité par sevrien le 17/10/2007 00h17) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 avril 2007 19:00 | |
|
Il parait GE arrive pratiquement à la limite de ses capacités pour produire des moteurs. Le 777 se vend bien, le 787 aussi et surtout les CFM se vendent comme de petits pains. Certains dans GE ont tiré la sonnette d'alarme pour que la cadence infernale baisse un peu. A partir de ce constat, je vois un peu mal pourquoi GE se lancerait dans le dévelopement d'un nouveau moteur dédié spécialement à L'A350-1000XWB. Il est possible qu'ils le fassent quand même, mais ça parait un peu risqué de pousser les moyens de production jusqu'à sa limite. Seul GE sait évaluer le risque. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 avril 2007 19:04 | |
|
Il y an autre facteur, que vous passez sous silence, comme d'habitude. Il y a des dizaines d'année-hommes à consacrer, dans une période de moiins de 2 années calendaires, maintenant (avant le 31 décembre, 2008) aux "fix" définitif des CF6 (plus de 800 moteurs), et, ensuite, le triplement des fréquences des "déposes" et entretiens surveillés. Cela est juste pour faire plaisir au NTSB & à la FAA, avec 35 moteurs identifiés de façon similaire, & à traiter avec autant d vigilance, sauf qu'il ney pas lieu de les démonter, les réparer, les remonter, les tester, et ensuite les suivre sur les avions, avec une dose de vigilance multipliée par 3 ! Quid des clients qui veulent que tout le parc de CF6 soit ausculté ainsi (4,300 moteurs )? Et aux frais de qui ? Et, combien de temps cela va durer ? (Message édité par sevrien le 24/04/2007 19h11) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 avril 2007 19:28 | |
| Encore une raison pour ne pas lancer un moteur de supplémentaire. | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 avril 2007 19:29 | |
| Qui a dit que AF aime bien les moteurs GE ? | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 avril 2007 19:58 | |
|
Peut-être UN client : Air Europa, qui, sous le chantage de GECAS / GE, pourrait aller prendre un B787 ! Pas une gross perte pour Airbus, si cela se passe ! 10 commandes, sans grand'chose derrière en perspective, dans ce type d'avion, pour ce type de client ! Pas de quoi fouetter un chat, si Air Europa ne reste pas chez Airbus, por l'A350-XWB ! (Message édité par sevrien le 24/04/2007 20h13) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 avril 2007 20:16 | |
|
Peut-être UN client : Air Europa, qui, sous le chantage de GECAS / GE, pourrait aller prendre un B787 ! Pas une gross perte pour Airbus, si cela se passe ! 10 commandes, sans grand'chose derrière en perspective, dans ce type d'avion, pour ce type de client ! Pas de quoi fouetter un chat, si Air Europa ne reste pas chez Airbus, por l'A350-XWB ! Franchement ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 avril 2007 20:18 | |
|
Et ce sont les Autorités Anti-Trust de l'UE qui ont décrété, officiellement, après examen approfondi, que SNECMA (hier)et SAFRAN (aujourd'hui) étaient et restent les sous-traitants de GE, et surtout pas partenaires de GE dans le cadre CFMI (moteurs CFM-56) ! (Message édité par sevrien le 25/04/2007 00h01) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 avril 2007 20:24 | |
|
Peut-être UN client : Air Europa, qui, sous le chantage de GECAS / GE, pourrait aller prendre un B787 ! Pas une gross perte pour Airbus, si cela se passe ! 10 commandes, sans grand'chose derrière en perspective, dans ce type d'avion, pour ce type de client ! Pas de quoi fouetter un chat, si Air Europa ne reste pas chez Airbus, por l'A350-XWB ! Franchement ! C'est vous, et les journalistes qui svous agitez autour de GE, et qui montent des fictions ! Nous dégonflons votre soufflé ! (Message édité par sevrien le 24/04/2007 20h25) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 avril 2007 20:37 | |
| Il n'y a pas de débat à dévier. La réalité est que GE a tellement des choses à faire jusqu'en 2012 que le dévelopement d'un autre moteur est difficile à envisager. Cela ne veut pas dire que c'est impossible, juste difficile. | ||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !