Quel avenir pour l'A350 ?
| Auteur | Message | |
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 28 mai 2007 20:21 | |
Pourquoi justifier une solution évidente ? Personne n'accusera Airbus d'utiliser une bonne solution qui est aussi utilisée par Boeing pour les avions actuels C'est comme si Airbus justifiait l'utilisation des roues rondes parce que Asterix et Obelix avaient utilisé des roues rondes. Ils n'ont vraiment plus grande chose à dire à la presse. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 28 mai 2007 20:25 | |
|
|
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 28 mai 2007 21:20 | |
|
Si si justement il a de quoi fouetter un chat parceque l'evaluation du marcher est évaluer avec plusieur catégories d'avions. 1) Le marché des narrow body (un seul couloir )et des wide body (deux couloirs) 2) les moyens courriers et long courriers Quand Boeing a évaluer le marché 5.600 à 5.700 unités d'avions ce n'est que cert sur les "wide body" mais celà a été de même avec les moyens courriers qui peuvent etre des wide body! Ce qu'Airbus n'a pas fait car il ont évaluer des avions partant de 250 à 300 sièges et de 300 à 400 sièges. Boeing est parti de 170 à 250 (bi couloirs de petites capacités B787-8, A300, A310, B767) et de 250 à 400 sièges (bi couloirs de moyenne capacité B787-9, 777-200 et -300, A340-200-300-500-600 futurs A350-800-900-1000!) sièges Bi couloir de grandes capacité (B747-400 B747-8, A380-800!) donc une parti du marché même wide Body seront aussi des moyens courrier selon Boeing! Sa sent le piège alors que Boeing a anoncé recemment qu'il allait développer 2 fuselages pour les futurs remplacants des B737, l'un avec un couloir et l'autre avec deux couloirs!!! Ils seceront vraiment pas de m'étonner chez Boeing dont leur prévisions on souvent étés fiable! Autrment dis les moyens courriers sont un secteur immense quand ont observe les A320 et B737 alors que les longs courrier deviennent des avions a plus petites capacité tel le B787-8 un avion jamais autant vendu dans l'histoire! ![]() (Message édité par R2D2 le 28/05/2007 20h18) Si vous voulez être un peu plus crédible, essayez de faire un peu moins de faute et relisez vous. Vous parlez comme vous reflechissez. C'est un conseil. |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 28 mai 2007 21:44 | |
|
Merci du conseil mais mon temps est limité au cyber café! (c'est pour ca que je suis absent de plus de 24 heures par fois!) Comme je dois intervenir je suis obliger de répondre vite et vous lire attentivement pour bien vous comprendre! Vous ne m'en voudrez pas parceque vous étes comprhéensible et ca ne nuit pas forcemment a ma crédibilité! J'esper a votre tour que vous ne voulez pas nuir des gens sur forum parceque leurs idées peuvent vous dépasser peut etre, c'est pas ca j'esper? ![]() (Message édité par R2D2 le 28/05/2007 21h49) |
||
|
|
||
|
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 28 mai 2007 21:51 | |
|
Vous ne m'en voudrez pas parceque vous étes comprhéensible et ca ne nuit pas a ma crédibilité! J'esper a votre tour que vous ne voulez pas me nuir a se forum parceque mes idées peuvent vous dépasser peut etre c'est pas ca j'esper? ![]() Peut-être faudrait-il envisager de réduire vos interventions à des choses plus pertinentes et se concentrer un petit peu sur la lisibilité ? - sans vouloir fâcher personne, moi non plus - |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 28 mai 2007 21:51 | |
|
Vous ne m'en voudrez pas parceque vous étes comprhéensible et ca ne nuit pas a ma crédibilité! J'esper a votre tour que vous ne voulez pas me nuir a se forum parceque mes idées peuvent vous dépasser peut etre c'est pas ca j'esper? ![]() Vous nuire ? pourquoi faire, vous apportez de l'eau à ce moulin. Si vous crédible et respectueux, le forum vous le rendra. Par contre votre position BCL à 200% n'arrange pas les choses.... Bonne soirée qd même. |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 28 mai 2007 21:54 | |
| Si j'ai le temps je corrigerais pour le moment pas le temps! je suit le déroulement... | ||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 28 mai 2007 22:00 | |
|
--Si vous crédible et respectueux, le forum vous le rendra. -- Ah on dirait que je ne suis pas le seul! Si vous crédible Une phrase et déjà une faute vous m'avez battu j'avoue je suis bon joueur! Très drole! Allez relisez vous vous aussi Jilles me rejoindra t il ce coup-ci allez jilles je suis jaloux (Message édité par R2D2 le 28/05/2007 22h03) |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 28 mai 2007 22:05 | |
|
A Dupont attention vous allez irriter certains ACL du forum! Vous etes un grand garcon je sais que vous l'assumez et je vous admir pour ca, continuer a dire la vérité car je me rconais un peu des fois en vous... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 mai 2007 22:14 | |
|
Bonsoir, Je reviens un peu sur les choix du materiau composite pour le 350, je ne crois pas qu'il soit decide, et je crois que les timing chers a Dupont n'arrangent rien cote Airbus: Jje crois que les sanwich Carbone fiber et Aluminium-Lithium peuvent apporter de bonnes solutions: - Entre du composite (Sur)charge de cuivre Chez B et un Sandwich type B380 mais avec un alliage A-L allege et costaud qui participe a la resistance de l'avion et a la protection foudre, il y a de quoi reflechir. - De plus le full barrel est loin d'etre souple si on change les longueurs du fuselage, des moules a refaire longs et couteux, meme chose pour accelerer la production, ces moules on de longs temps d'immobilisation inevitables (Cuisson, nettoyage, retouche des petits defauts,polish ) Sans parler des versions Fret, qui auront surement des moules modifies (Portes et Hublots minimum) Les assemblages de coque ne semblent pas en etre simplifies suivant ce que je lis ici, et j'attends des surprises du còte de la bonde dans la queue, ces 3 ou 4 moules se joignant dans une partie delicate et vitale ???? - Donc je continue de penser que le sandwich alu-Li Carbone, largement maitrise par Airbus pourrait etre une bonne solution, pour couvrir Toute la gamme et les longueurs+ les Freight, avec un maxi de souplesse, avec des penalites de poids restant a demontrer pour cette technique (on peut toujours allonger les frames sans rentrer dans les extremes Boeing) De plus un peu de metal dans les jonctions, cote solidite de l'assemblage c'est rassurant. Je pense qu'il y a 1 ou 2 ans a gagner avec cette techno, et les versions allongees et F viendraient plus vite: Seul PB, si le AL-Li tout nouveau semble t il, demande une longue evaluation chez Airbus, les timing vont de nouveau donner raison a Dupont Bon, je ne suis pas trop optimiste sur les 5-7000 avions a produire, il ya un risque de recession et les cies chargees en 787 ne seront pas forcement en position de diversifier vers Airbus, les positions pourront se figer, et si Airbus n'introduit pas 1 vrai gap, ils vont faire du 25-75% sur ce segment du marche. Comme tout le monde je suis anxieux de voir ce qui va sortir du chapeau (Au Bourget ???) Saludos JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 28 mai 2007 22:23 | |
|
"Jje crois que les sanwich Carbone fiber" sawish? "B380" B380? Non la vous m'avez vraiment battu! Ca sert a ca l'indulgence béochien ca sert a ca nous sommes tous les deux limité au cyber! |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 28 mai 2007 22:27 | |
|
Je reviens un peu sur les choix du materiau composite pour le 350, je ne crois pas qu'il soit decide, et je crois que les timing chers a Dupont n'arrangent rien cote Airbus: Jje crois que les sanwich Carbone fiber et Aluminium-Lithium peuvent apporter de bonnes solutions: - Entre du composite (Sur)charge de cuivre Chez B et un Sandwich type B380 mais avec un alliage A-L allege et costaud qui participe a la resistance de l'avion et a la protection foudre, il y a de quoi reflechir. - De plus le full barrel est loin d'etre souple si on change les longueurs du fuselage, des moules a refaire longs et couteux, meme chose pour accelerer la production, ces moules on de longs temps d'immobilisation inevitables (Cuisson, nettoyage, retouche des petits defauts,polish ) Sans parler des versions Fret, qui auront surement des moules modifies (Portes et Hublots minimum) Les assemblages de coque ne semblent pas en etre simplifies suivant ce que je lis ici, et j'attends des surprises du còte de la bonde dans la queue, ces 3 ou 4 moules se joignant dans une partie delicate et vitale ???? - Donc je continue de penser que le sandwich alu-Li Carbone, largement maitrise par Airbus pourrait etre une bonne solution, pour couvrir Toute la gamme et les longueurs+ les Freight, avec un maxi de souplesse, avec des penalites de poids restant a demontrer pour cette technique (on peut toujours allonger les frames sans rentrer dans les extremes Boeing) De plus un peu de metal dans les jonctions, cote solidite de l'assemblage c'est rassurant. Je pense qu'il y a 1 ou 2 ans a gagner avec cette techno, et les versions allongees et F viendraient plus vite: Seul PB, si le AL-Li tout nouveau semble t il, demande une longue evaluation chez Airbus, les timing vont de nouveau donner raison a Dupont Bon, je ne suis pas trop optimiste sur les 5-7000 avions a produire, il ya un risque de recession et les cies chargees en 787 ne seront pas forcement en position de diversifier vers Airbus, les positions pourront se figer, et si Airbus n'introduit pas 1 vrai gap, ils vont faire du 25-75% sur ce segment du marche. Comme tout le monde je suis anxieux de voir ce qui va sortir du chapeau (Au Bourget ???) Saludos JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 mai 2007 23:10 | |
|
Re-Bonsoir R2D2 Ben 1 Heure et plus de lecture d'aero web, y compris le temps perdu en lisant vos engeulades ...., plus le post ca laisse peut de temps pour re- lire, en plus je pointe au cyber cafe qui me coupes tout le temps en Espagne, heureusement c'est pas cher !! Saludos JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 mai 2007 23:22 | |
|
Cela semble peu différent du 330 5.64 pour un siège de plus. Avec cet ecartement de fuselage l'A350-XWB s'éloigne de la concurence du B787 qui est un terrain très difficile a conquerir ou le B787 surtout le -8 est entierement seul il semble tous simplement que le terrain du 300 à 400 sièges plus facilement concurencacble normal puique le B777 est devenu "une proie" plus facile, normal puisque la conception est un peu plus ancienne! Quand à l'avenir des A350-XWB et B777; Seul l'avenir nous le dira. On ne revient pas sur ses écrits, simplement parce que quelqu'un comme vous n'a pas lu nos écrits ! A vous de faire votre 'boulot' ! On a 'donné' ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 mai 2007 23:31 | |
|
Si si justement il a de quoi fouetter un chat parceque l'evaluation du marcher est évaluer avec plusieur catégories d'avions. 1) Le marché des narrow body (un seul couloir )et des wide body (deux couloirs) 2) les moyens courriers et long courriers Quand Boeing a évaluer le marché 5.600 à 5.700 unités d'avions ce n'est que cert sur les "wide body" mais celà a été de même avec les moyens courriers qui peuvent etre des wide body! Ce qu'Airbus n'a pas fait car il ont évaluer des avions partant de 250 à 300 sièges et de 300 à 400 sièges. Boeing est parti de 170 à 250 (bi couloirs de petites capacités B787-8, A300, A310, B767) et de 250 à 400 sièges (bi couloirs de moyenne capacité B787-9, 777-200 et -300, A340-200-300-500-600 futurs A350-800-900-1000!) sièges Bi couloir de grandes capacité (B747-400 B747-8, A380-800!) donc une parti du marché même wide Body seront aussi des moyens courrier selon Boeing! Sa sent le piège alors que Boeing a anoncé recemment qu'il allait développer 2 fuselages pour les futurs remplacants des B737, l'un avec un couloir et l'autre avec deux couloirs!!! Ils seceront vraiment pas de m'étonner chez Boeing dont leur prévisions on souvent étés fiable! Autrment dis les moyens courriers sont un secteur immense quand ont observe les A320 et B737 alors que les longs courrier deviennent des avions a plus petites capacité tel le B787-8 un avion jamais autant vendu dans l'histoire! ![]() (Message édité par R2D2 le 28/05/2007 20h18) J'ai évoqué le cas du 'deux couloirs à 200 places', il y a des mois, ... des mois ! Je ne vous ai pas attendu ! dupont n'a pas répondu, ... n'a pas daigné répondre ! Il s'agit d'un modèle, breveté par un / des salarié(s), genre de "private venture / initiative", encouragée par Boeing. Lisez ce que nous avon écrit sur les 2 modèles que Boeing & Airbus, respectivement, pourraient envisager comme remplacements pour les familles respecvtives de B737NG et A320, abec taisons et analyses circonstanciées à l'appui ! Cela fait plus d'un an que je suis l'affaire du 'deux couloirs à 200 places', ! Vous me prenez pour quoi, ou pour qui, R2D2 ? Vous prenez les participants pour quoi ou pour qui ? Ouvrez vos yeux ! Lisez ce qui a été écrit sur ce genre de sujet ! Il y a eu des années de boulot avant que vous ne débarquiez en jappant comme le roquet ! Je n'en veux point à votre personne ! Mais je n'ai aucune envie d'avoir patience avec -- votre refus de vous investir en l'historique du Forum, -- votre superficialité, -- votre débit de matière dans tous les sens ; -- la manière dont vous présupposez que les autres n'ont rien vu, -- votre refus infantile de reconnaître les faits, de croire en les informations que les autres vous apportent généreusement, simplement parce que ces données factuelles ne cadrent pas avec vos idées préconçues & infondées, -- votre propension à accuser les autres quasiment de mentir, alors qu'ils vous montrent des faits objectifs, établis et irréfutables, connus des vrais professionnels, et que vous, dans votre ignorance, n'aimez pas accepter (il a quelle dimension votre système référentiel ? ) ; -- bref votre façon de dire tout sans analyse, aspect qui ne vous donne aucune crédibilité ! Par exemple, pour vous donner quelques idées sur l'investissement dans les sujets / "topics" que nous traitons, voici une illustration me concernant ! Mais pensez à ce qu'ont fait d'autres participants, y compris dupont, , Elmer, sihuapilapa, David, Raslespaquertes, Lightweight, run380, piste331, vonrichthoffen, vrausch, beochien, lequebcois, viking, rolroro, et d'autres encore que j'oublie ! Cela fait 3 ans que je suis les éventuels remplaçants des B737NG et la famille A320 ! Je ne me préoccupe pas de Boeing ou d'Airbus dans ce pistage ! C'est avec les équipementiers et les motoristes que je 'travaille'. Cela fait plus de 4 ans que je piste les avions ravitailleurs voulus par l'USAF. Je travaille avec l'UE depuis 1985, et depuis bien avant 2000 sur des dossiers du type : -- (i) accord d'exclusivité GE90-115B / -110B, accordé par Boeing a GE sur les B777-300ER /-200LR, et les contraintes injectées par l'Antitrust UE, et acceptées par les Autorités USA ; -- (ii) EA & GP7200, -- (iii) affaire GE-Honeywell, -- (iv) le dossier USA / Boeing : UE / Airbus devant l'OMC (bien que j'aie leveée le pied sur ce sujet depuis 18 mois, environ, ... pour cause.....), .... ces éléments (i) à (iv) ci-dessus ma faisant remonter en arrière sur ces axes de travail jusqu'en 1999, avec les Commissaires concernés! Et j'estime que j'apprends tous les jours, et que j'ai, comme tout le monde, encore des paquets à apprendre tous les jours ! Mais, franchement, ce ne sont pas vos contributions qui nous y aident ! Avec vos gros sabots, vous croyez que les "as", qui nous permettent de travailler avec eux, vous aideraient dans vos tentatives de "Business Intelligence" ! Un peu d'humilité, de recul, et de savoir-vivre ! Et vous devriez prendre ces quelques lignes, non pas comme une volée de bois vert, mais comme une gentillesse de la part de moi-même, et d'autres qui ont la même perception ! Sans rancune, mais avec des attentes d'un mieux, et des excuses ! (Message édité par sevrien le 29/05/2007 00h18) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !