Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 mai 2007 12:23
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 8uynzp.xml

Airbus a des problèmes avec les clients de l'A350 (presse)
FRANCFORT, 29 mai 2007 (AFP)

Plusieurs gros clients d'Airbus demandent à l'avionneur européen, filiale d'EADS, de revoir la copie de son futur long courrier A350 XWB, rapporte le Süddeutsche Zeitung mardi.
© 2007 AFP
-------------

Encore une exagération ! En réalité, il s'agirait de la confirmation de ce que nous avons écrit hier : Airbus va certainement se positionner sur le système "Barrel Fuselage" pour l'A350-XWB. Un article "me-tooing"

Pour répondre à dupont, je lui rappelle que cela fait un moment qu'Airbus confirme des détails sur :
-- le nez, l'empennage, l'atterrisseur,
-- la définition de l'aile ; étonnant, d'ailleurs, que dupont ne sache pas, ou semble ne aps savoir, qu'il y aura des différences / nuances (imperceptibes au profane qui ne regarde pas de près) entre l'aile de l'A350-XWB-800 et celle du -900,
-- qui ne sera pas forcément "identique" à celle du -1000 (qui sera reprise pour le -900R, ... tout comme l'aile de l'A321 n'est pas la même tout à fait que celle del'A320, même si l'envergure ne change pas) !

NB : pour ma part,Airbus garde le silence sur 2 choses :
--(a) la définition de la carlingue (largeur cabine, et, peut-être, pour ce qui est de l'A350-XWB-1000, la longueur de fuselage ; mais je ne le pense pas, parce que la largeur additionnelle, si la carlingue / la cabine étaient t encoré élargies, permettrait de gagner en sièges, en classe éco., avec "10 abreast" , 3-4-3, et qui, sait, en souplesses, avec la possibilité de l'option "4 classes", comme BA l'a déjà fait avec certains avions, sur certaines de ses lignes) ;
--(b) la technologie, avec l'abandon de la piste cadre alu-lithu + panneaux de carbone, en faveur de celle du "barrel fuselage", ... et, là, je l'avoue, plus tôt et plusrapidement que je ne l'aurais pensé, ... sous la pression de ses clients.

En conclusion, je dirais que l'adoption du système "barrel fuselage", sous la pression de ses clients, est une bonne chose, parce que c'est l'indication que ses clients lui sont fidèles & veulent rester avec lui !

(Message édité par sevrien le 29/05/2007 16h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 13:27
sevrien a écrit :
R2D2 a écrit :
vince a écrit :Une question que je me pose .Le fuselage de 5.91 est il suffisant pour 9 passagers dans de bonne conditions?
Cela semble peu différent du 330 5.64 pour un siège de plus.
Il ne faut pas oublier et ca vaux aussi pour sevrien qui aurait du de le mentioner (un oubli ca arrive a tous le monde) est que l'A350-XWB gagne en largeur de cabine par rapport aux B777 car les composé comme sur le B787 aussi gagne environ 5 cms dans l'espace entre le fuselage et la cabine donc il va y avoir un confort similaire du B777 avec 9 sièges et un confort légerement supérieur que le B787 avec 9 sièges aussi mais je doute que lA350-XWB puisse adopter le "10 sièges" en revanche les B787 peuvent avec 8 sièges et c'est les compagnies qui ont décider de prendre en 9 sièges car le confort réste axceptable en même temps l'A350XWB ne poura plus en 8 sièges déjà que ca été difficile avant que la taille de fuselage de l'A350-XWB a augmenter il y a 3 semaine.
Avec cet ecartement de fuselage l'A350-XWB s'éloigne de la concurence du B787 qui est un terrain très difficile a conquerir ou le B787 surtout le -8 est entierement seul il semble tous simplement que le terrain du 300 à 400 sièges plus facilement concurencacble normal puique le B777 est devenu "une proie" plus facile, normal puisque la conception est un peu plus ancienne!
Quand à l'avenir des A350-XWB et B777; Seul l'avenir nous le dira.
Il n'y a pas d'oubli ! Chaque cas de figure a été traité, ... il y a longtemps ! Chaque point à été mentionné !

On ne revient pas sur ses écrits, simplement parce que quelqu'un comme vous n'a pas lu nos écrits ! A vous de faire votre 'boulot' ! On a 'donné' !
Sevrien, je suis allez à la source du "problème et je constate que je m'adressais à mon "ami" Dupont non pas à vous et je lui disais que je ne croyais pas à un B777 "améliorer face à un A350-XWB de conception toute neuve, c'est tous. Je me moque que vous l'avez évoquer et Dupont aussi d'ailleur puisque malgré le mal que vous vous donnez et je respecte votre temps a vous consacré de ne pas croir au B777 puisque mon "ami" Dupont l'as déjà oublier donc vous voyez, vous vous ventez de parlé de quelque chose mais Dupont vous écoute même pas!Mais peut-étre que Dupont lui m'a compris! Vous étes parfois inefficace "my lord"!

(Message édité par R2D2 le 29/05/2007 15h40)

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 13:29
Beochien a écrit :Re-Bonsoir R2D2

Ben 1 Heure et plus de lecture d'aero web, y compris le temps perdu en lisant vos engeulades ...., plus le post ca laisse peut de temps pour re- lire, en plus je pointe au cyber cafe qui me coupes tout le temps en Espagne, heureusement c'est pas cher !!

Saludos

JPRS
Engeulades?
Je ne penses pas faire partie d'un certains lot d'engeulade.
J'ai toujour pris avec sourir grin

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 13:32
--Cela fait plus d'un an que je suis l'affaire du 'deux couloirs à 200 places', ! Vous me prenez pour quoi, ou pour qui, R2D2 ? Vous prenez les participants pour quoi ou pour qui ? --

Ou là là, si ca continue je vous prendrais très certainement pour un parano allez arretez de voir le mal partout! grin

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 13:34
--Je n'en veux point à votre personne ! Mais je n'ai aucune envie d'avoir patience avec
-- votre refus de vous investir en l'historique du Forum...--

Et bien mon gros moi qui suit déjà limiter avec le cyber, ca va pas étre du gateau, ta raison, mon gros t'as raison wink

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 13:38
---- (i) accord d'exclusivité GE90-115B / -110B, accordé par Boeing a GE sur les B777-300ER /-200LR, et les contraintes injectées par l'Antitrust UE, et acceptées par les Autorités USA ; ...--

C'est moche hein sevrien?!
Je sais ca fais mal, je me sent coupable et tellement insolent. Mea culpa!

---- la manière dont vous présupposez que les autres n'ont rien vu..., --

C'est clair, je mérite le fouet! sad

----...et des excuses ! ---

Ah ma partie prefré de sevrien, des excuses!...
Non! je prefere le fouet!

---- votre refus infantile de reconnaître les faits, de croire en les informations que les autres vous apportent généreusement, simplement parce que ces données factuelles ne cadrent pas avec vos idées préconçues & infondées...,

Soyez pas rancunier, bientôt on va faire la fête très bientôt venez avec nous. Peace & Love autour du roll out du 1er B787 hélas trop lourd non pardon avec un poid excedant important, un avion trop petit mais qui se vend bien hélas!) votre équipe sera la bienvenue wink grin

----Mais pensez à ce qu'ont fait d'autres participants, y compris dupont, , Elmer, sihuapilapa, David, Raslespaquertes, Lightweight, run380, piste331, vonrichthoffen, vrausch, beochien, lequebcois, viking, rolroro, et d'autres encore que j'oublie ! ...--

Bien le bonjour à tout le monde! Vous savez quoi on va tous se cotiser pour allez a Evrett le 07-08-07!

Plus on est fou et plus on rie, qu'en penses tu Dupont on poura avoir des pass pour Sevrien???

Peace!

(Message édité par R2D2 le 29/05/2007 13h57)

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 15:09
sevrien a écrit :Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 8uynzp.xml

Airbus a des problèmes avec les clients de l'A350 (presse)
FRANCFORT, 29 mai 2007 (AFP)

Plusieurs gros clients d'Airbus demandent à l'avionneur européen, filiale d'EADS, de revoir la copie de son futur long courrier A350 XWB, rapporte le Süddeutsche Zeitung mardi.
© 2007 AFP
-------------

Encore une exagération ! En réalité, il s'agirait de la confirmation de ce que nous avons écrit hier : Airbus va certainement se positionner sur le système "Barrel Fuselage" pour l'A350-XWB. Un article "me-tooing"

Pour répondre à dupont, je lui rappelle que cela fait un moment qu'Airbus confirme des détails sur :
-- le nez, l'empennage, l'atterrisseur,
-- la définition de l'aile ; étonnant, d'ailleurs, que dupont ne sache pas, ou semble ne aps savoir, qu'il y aura des différences / nuances (imperceptibes au profane qui ne regarde pas de près) entre l'aile de l'A350-XWB-800 et celle du -900,
-- qui ne sera pas forcément "identique" à celle du -1000 (qui sera reprise pour le -900R, ... tout comme l'aile de l'A321 n'est pas la même tout à fait que celle del'A320, même si l'envergure ne change pas) !

NB : pour ma part,Airbus garde le silence sur 2 choses :
--(a) la définition de la carlingue (largeur cabine, et, peut-être, pour ce qui est de l'A350-XWB-1000, la longueur de fuselage ; mais je ne le ppense pas, parce que la largeur additionnelle permettrait de gagner en sièges, en classe éco., avec "10 abreast" , 3-4-3, et qui, sait, en souplesses, avec la possibilité de l'option "4 classes", comme BA l'a déjà fait avec certains avions, sur certaines de ses lignes) ;
--(b) la technologie, avec l'abandon de la piste cadre alu-lithu + panneaux de carbone, en faveur de celle du "barrel fuselage", ... et, là, je l'avoue, plus tôt et plusrapidement que je ne l'aurais pensé, ... sous la pression de ses clients.

En conclusion, je dirais que l'adoption du système "barrel fuselage", sous la pression de ses clients, est une bonne chose, parce que c'est l'indication que ses clients lui sont fidèles & veulent rester avec lui !

(Message édité par R2D2 le 29/05/2007 15h15)

(Message édité par R2D2 le 29/05/2007 15h16)

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 15:16
On n'est bien content que certains clients sont fidèle à Airbus quel que soit la raison et je souhaite que l'AXWB soit un excellentremplacant des B777 mais expliquez-moi comment l'A350-XWB qui sera un bon avion je doute pas puisse-t-il acceueillir un 10 sièges alors que son futur prédécesseur l'acceuillait en confort sardine que vous même vous avez mis en avant c'est pas une question piège mais j'aimerais votre avis ou l'avis de quelqu'un qui sait?

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 29 mai 2007 15:43
la conception décidé par airbus pour l'A350 XWB est une conception batard voué a l'échec ..

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 15:58
run380 a écrit :la conception décidé par airbus pour l'A350 XWB est une conception batard voué a l'échec ..
Bonjour Run380 pouviez-vous nous expliqué pourquoi puisque l'A350-XWB m'est personellement peu d'information?
Et pourquoi l'appelation "batard" est-ce parcequ'elle combine l'al-li et le carbon?
Airbus en ce moment ne se penche-t-il pas à présent sur la méthode de Boeing exigée par les clients fidèle d'Airbus?

Merci

(Message édité par R2D2 le 29/05/2007 16h02)

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 29 mai 2007 16:01
moi je pense qu 'ils ne savent pas ou ils vont encore un article qui fait defaut

http://www.boursier.com/vals/FR/eads-l- ... 6,5730.htm

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 16:07
Les couts et les délais!

Quand Dupont avait évoqué la possibilité du retardement des A350-XWB une personne du forum le prenait pour un lent d'ésprit etc, etc.

Nous avons la réponse aujourd'hui.
Merci pour votre conaissance Dupont vous étes sensé et de bonne foi. Merci.

Souhaitons pas de retard pour l'A350-XWB souhaitons lui plutôt le succès pour qu'Airbus se relève apporte une concurence saine pour que l'aviation avance encore.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 mai 2007 16:19
R2D2 a écrit :.... mais expliquez-moi comment l'A350-XWB qui sera un bon avion je doute pas puisse-t-il acceueillir un 10 sièges alors que son futur prédécesseur l'acceuillait en confort sardine que vous même vous avez mis en avant c'est pas une question piège mais j'aimerais votre avis ou l'avis de quelqu'un qui sait?
(A) Lire tous mes posts, récents, où j'ai dit que les "experts" m'ont confirmé qu'Airbus peut encore élargir la cabine / le fuselage 'à souhait', sans problème (en fait, jusqu'à 6m58, ... ce qui est, évidemment, trop large, ... mais, par rapport à 5m91, soit plus large que la cabine du B787, mais moins large que celui du B777-300ER, ...cela donne de la marge de manoeuvre !

(B) Lire le texte ci-dessus :

--- NB : pour ma part,Airbus garde le silence sur 2 choses :
--(a) la définition de la carlingue (largeur cabine, et, peut-être, pour ce qui est de l'A350-XWB-1000, la longueur de fuselage ; mais je ne le pense pas, parce que la largeur additionnelle, si la carlingue / la cabine étaient encoré élargies, permettrait de gagner en sièges, en classe éco., avec "10 abreast" , 3-4-3, et qui, sait, en souplesses, avec la possibilité de l'option "4 classes", comme BA l'a déjà fait avec certains avions, sur certaines de ses lignes) ;

----------

Autrement dit, l'avion n'est pas encore figé dans une définition finale, bien que j'aie mentionné les autres domaines importants ou cela semble être "cristallisé" !

Et lire ce que j'ai écrit : on m'a confirmé que, à ce stade, l'élargissement de la cabine n'entraînerait même pas une journée supplémentaire dans le planning total de la réalisation de l'avion, dont la définition finale, paraît-il, pourra être différé jusqu'au 4ème trimestre, 2008 !

Ce n'est pas moi qui parle : je vous transmets, comme à dupont, les dires d'équipmentiers et de motoristes, concernés par le projet A350-XWB, et qui connaissent bien le B777-300ER, et ce qu'on peut en faire !

NB :

Dupont avait totalement et futilement exagéré le délai supplémentaire qu'une telle modification engendrerait ! Cela ne fait que 4 fois que je transmets la contradiction formelle des dires de dupont (qui ne sont nullement sensés, mais exagérés) par les équipmentiers ingénieurs et motoristes qui, eux, savent ou en sont les choses, et de quoi ils parlent !

Ou vous croyez dupont, ou ceux qui conçoivent et qui réalisent les avions ! Moi j'ai choisi !

Et ces derniers savent ou en est la définition finale, .... et ils ne révèlent pas !

Et ici, n'introduisons pas les délais supplémentaires éventuels dus à l'adoption du "barrel fuselage"! Cela est une autre question !

Ici, nous parlons d'une modification éventuelle , à ce stade, de la largeur de la cabine : ZERO impact sur les plannings et EIS actuellment envisagés, selon les sources que j'évoque !

Dupont a fait du véhiculage de "doom & gloom" !

Futile, stérile à ce stade ! Full stop!

(Message édité par sevrien le 29/05/2007 23h42)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 mai 2007 16:31
R2D2 a écrit :Les couts et les délais!

Quand Dupont avait évoqué la possibilité du retardement des A350-XWB une personne du forum le prenait pour un lent d'ésprit etc, etc.

Nous avons la réponse aujourd'hui.
Merci pour votre conaissance Dupont vous étes sensé et de bonne foi. Merci.

Souhaitons pas de retard pour l'A350-XWB souhaitons lui plutôt le succès pour qu'Airbus se relève apporte une concurence saine pour que l'aviation avance encore.
Vous n'avez toujours pas compris comment s'applique le surnom "lentdesprit" ou "redondant" !

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 29 mai 2007 16:50
Si une plus grande largeur de cabine pour les A350-XWB serait plus prononcé on ne pourait pas voir le jour d'un A350-XWB-800 car se serait difficile et plus lourd dans les modifications car les A350-XWB dans le cas ou il feraient 6m58 de cabine s'éloigneront de la concurence des B787!
Dans le cas ou la cabine ferait 5m91 il ne pourra pas proposer un -10 abreast comme vous le dites!
L'A350-XWB reste un mistère encore pensez-vous Sevrien que l'on puisse vraiment le voir au salon du Bourget le mois prochain avec sa configuration définitive sans parler du gel du concept mais au moin quelque chose de concret?
Début - Précédente - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !