Quel avenir pour l'A350 ?

Début - Précédente - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 30 mai 2007 16:40
elmer a écrit :
lequebecois a écrit :WOW ! On assiste à une conversation vraiment très constructive.... sad
Oui, en voilà un qui a vraiment le don d'élever le débat... sad
Désolé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 30 mai 2007 16:46
vrausch a écrit :
elmer a écrit :
lequebecois a écrit :WOW ! On assiste à une conversation vraiment très constructive.... sad
Oui, en voilà un qui a vraiment le don d'élever le débat... sad
Désolé
Ce n'est pas toi que je visais, vrausch. Ta remarque était déplacée, mais je comprends ton agacement...

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 30 mai 2007 16:49
Il s'agit de:

20 x A350-800
40 x A350-900
20 x A350-1000

http://www.eads.com

Propultion: RR.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 30 mai 2007 16:53
R2D2 a écrit :Il s'agit de:

20 x A350-800
40 x A350-900
20 x A350-1000

http://www.eads.com

Propultion: RR.
Le communiqué d'EADS ne mentionne pas la motorisation, comme le souligne cet article de Flight International.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 0xwbs.html

Extrait : "The carrier had intended to equip these with General Electric GEnx engines; as yet there is no GE engine for the revamped A350XWB, and no engine selection has been indicated for the revised deal."

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 30 mai 2007 16:53
Remarquez l'extention de la largeur de fuselage encore, elle semble proche du B777 en même temps ca à l'air d'etre un A350-800-XWB. Une version dont je ne croyais pas il y a 15 jour. Une erreur de ma part je reconais. grin

Voir l'image

(Message édité par R2D2 le 30/05/2007 16h54)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 30 mai 2007 16:58
R2D2 a écrit :Remarquez l'extention de la largeur de fuselage encore, elle semble proche du B777 en même temps ca à l'air d'etre un A350-800-XWB.
Voir l'image
Ce n'est qu'une vue d'artiste. Il ne faut pas y chercher quelque information que ce soit...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mai 2007 18:37
Airbus prévoit plus de 200 commandes d'A350 XWB d'ici fin 2007

"... plus de 200 commandes fermes pour son avion long-courrier à fuselage large A350 XWB avant la fin de cette année, a déclaré mercredi le directeur commercial de l'avionneur.
Au cours d'une conférence téléphonique, John Leahy a également démenti un rapport de presse évoquant des retards de livraison de l'A350... "

http://www.easybourse.com/Website/dynam ... 08948#news

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mai 2007 18:40
Airbus ne modifiera pas la conception actuelle de l'A350 XWB

".... Airbus va conserver la conception actuelle de l'A350 XWB, a déclaré une porte-parole du constructeur aéronautique mercredi.
Selon des articles publiés mardi dans la presse, des clients clés d'Airbus auraient demandé à l'avionneur de revoir la structure du fuselage de l'appareil.
Le patron d'Emirates Airlines, Tim Clark, a déclaré au journal allemand Süddeutsche Zeitung qu'il considérait la conception actuelle comme une étape intermédiaire.
Une modification de la conception de l'A350 entraînerait probablement pour Airbus de lourds investissements dans les nouvelles technologies de fibres de carbone car elle impliquerait la fabrication de plus grandes parties en fibres de carbone nécessitant moins de maintenance."

http://www.easybourse.com/Website/dynam ... sID=208548

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mai 2007 19:49
Rolls-Royce mettra les moteurs des A350XWB commandés par Qatar !!!!

motorisation A350XWB Qatar

La compagnie Qatar Airways s'est engagée à commander 80 A350 XWB, ce qui représente environ 16 Milliards de Dollars sur la base des prix catalogue, mais donne surtout un coup d'accélérateur décisif au programme. C'est Rolls-Royce qui motorisera les appareils, ce qui impose l'équipementier britannique comme second prestataire moteur aux côtés de General Electric et son GEnx. Le premier appareil sera livré en 2013.
Il faut absolument noter la présence de 20 A350-1000XWB dans la commande.

On se demande si le Cheikh a bien regardé le contenu du "Memorandum of Agreement". What does that mean ?

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 30 mai 2007 19:51
Je ne vois pas ou vous voulez en venir mon ami, je ne comprends pas pouvez vous vous expliquer wink

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mai 2007 20:07
R2D2 a écrit :Je ne vois pas ou vous voulez en venir mon ami, je ne comprends pas pouvez vous vous expliquer wink
J'ose supposer que la question concerne la remarque sur l'A350-1000XWB. Il est difficilement compréhensible de la part de quelqu'un qui connait un peu les avions d'acheter un avion qui pourrait être rendu obsolète dés son entrée en service dans neuf ans. Ceci étant dit, le Cheikh est le propriétaire de son carnet de chèque. Il peut dépenser son argent comme il entend.

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 30 mai 2007 20:13
On peut oser oui on est en droit mais bons rigolons pas trop fort non plus les ACL vont nous tomber dessus si vous voyez ce que je veux dire! Mais très drole!

grin grin grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 mai 2007 21:36
dupont a écrit :Rolls-Royce mettra les moteurs des A350XWB commandés par Qatar !!!!

motorisation A350XWB Qatar

La compagnie Qatar Airways s'est engagée à commander 80 A350 XWB, ce qui représente environ 16 Milliards de Dollars sur la base des prix catalogue, mais donne surtout un coup d'accélérateur décisif au programme. C'est Rolls-Royce qui motorisera les appareils, ce qui impose l'équipementier britannique comme second prestataire moteur aux côtés de General Electric et son GEnx. Le premier appareil sera livré en 2013.
Il faut absolument noter la présence de 20 A350-1000XWB dans la commande.

On se demande si le Cheikh a bien regardé le contenu du "Memorandum of Agreement". What does that mean ?
Dans ce genre de canard, où les Français aiment se donner, hélas, des airs de grands reporters financiers, alors que, souvent, il s'agit de petits rubricards généralistes, on lit n'importe quoi !

C'est le journal qui est incompréhensible ! Les reporters français n'ont pas encore compris que, là où il y a une véritable compétition, en matière de réacteurs d'avion,
-- non polluée par les exclusivités à la noix en faveur de GE,
-- mais même où GECAS passe (hélas, avec la concurrence déloyale, l'abus de position dominante, et les distortions d'usage...) ,
-- dans le marché des "Wide Bodies" / gros porteurs de génération moderne, le RR Trent a pris 50% du marché, laissant les 50% restants à GE et à P&W ensemble !

En laissant les exclusivités en place, RR a encore 41% à peu près ! Grande ignorance culturelle sur le plan économique, dans le domaine aéronautique, et uniquement parce que c'est quasiment la France (l'Etat français ; la politique encore ! ) qui, en Europe, a donné une position de prouesse à GE dans l'aéronautique ! Bravo l'Europe, pour ceux qui ne savent pas ! Pour la France, réacteurs d'avion = SNECMA et GE (sauf que c'est l'inverse) !

Voyez-vous, dupont, je ne serais pas si sûr que GE se trouve même dans le tableau de la commande de Qatar ! Je reste vigilant, pour comprendre !

Pour l'A350 d'origine, ... ce fut la concoction GE / GECAS-Qatar ! Il s'agissait des versions -800 & -900 ! Et, dans son aveuglement traditionnel, Qatar avait bêtement suivi GE et son GEnx, qui n'existait même pas en Bleed-Air ! Ce fut une de ces promesses que GE fait, sans vraiment la faire, surtout quand GE commence à realiser qu'il 'n'y est pas', & qu'il feriat mieux de "take French leave" / 'filer à l'anglaise !

A GE, Airbus, tout aussi bêtement que Qatar ci-dessus, avait accordé une exclusivité batarde à GE, pour les moteurs des 150 premiers avions A350 d'orgine (ce qui explique pourquoi l'avion se vendait si mal, ... car personne ne voulait de GE,.... qui a fini, longtemps après, par reconnaître qu'il ne savait pas faire le moteur, dans le contexte, car l'avion n'avait pas été vraiment défini ! Il a copié RR, sauf que RR avait eu le sérieux et l'honnêteté de refuser de promettre un moteur, tant que l'A350 n'était pas défini ! Nuance !

Maintenant, il n'y a aucun lien contractuel entre Airbus et GE (prndant des mois, en vous mastiquant les gencives, vous n'aviez pas arrêté de le dire, dupont ; vous n'allez tout de même pas, dans votre désarroi et votre inconséquence, commencer à changer de chanson, et à "pisser avec le vent" ; désolé pour l'expression, mais elle est parfaitement adaptée aux circonstances, et à votre comportement dans ces circonstances ! ).

En outre, il n'existe aucun lien contractuel entre Qatar et son motoriste traditionnel, GE ! Vous n'allez pas, là non plus, dupont, commencer soudain, à pisser avec le vent !

Autrement,... robe de chambre et corvée courrier !

Quand vous aurez digéré votre spatule (en carbone ou plastique), vous allez peut-être vous réveiller pour découvrir que Qatar a décidé de prendre les 80 avions, avec une motorisation RR Trent XWB ! Et vous vous exprimerez avec autant de clarté que le scribouillard d'Easybourse !

Ne vous inquiétez pas trop ! Si j'ai vu juste, Boeing & GE auront un lot de consolation avec les 30 x B787-8 commandés, pour compenser, avec un brin en plus que la valeur de la vraisemblable annulation de la commande d'il y a quelque temps, de B777-300ER et -200LR !

A+ !

(Message édité par sevrien le 31/05/2007 01h02)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mai 2007 21:47
C'est quoi ce charabia ?

(Message édité par dupont le 30/05/2007 21h56)

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 30 mai 2007 22:02
J 'attends avec beaucoup d 'impatience notre nouveau fleuron de l 'aeronautique "le nouvel A320"je suis sure que se sera encore une enorme reussite , déjà que son prédécesseur etait une bombe ,imaginer la suite rien ne le detronera meme pas les nouveaux 737.
Début - Précédente - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !