Quel avenir pour l'A350 ?
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 22:10 | |
|
Je m'amusais ! Mon charabiah n'arrive pas a rivaliser avec le vôtre, ou votre fiction ! Bon de vous voir réagir ! Traduction simple : c'est peut-être RR qui raflera toute la mise, ... la motorisation des 80 avions commandées par Qatar! Les mauvaises langues, et même les bonnes, semblent dire que les gens en ont ras-le -bol du comportement de GE, qui préfère protéger son invetissement dans les B777-300ER et le GE90-115B obsolescent ! Qatar a besoin d'un moteur pour ses A350-XWB-1000 ! Peut-être que RR, qui est "prêt" et en piste avec Airbus (alors que GE ne l'est pas encore), a été sollicité par Qatar pour faire un "deal" sur toute la commande, les A350-XWB-800 et -900 y inclus ! Qatar ne doit rien à GE ! Et peut-être qu'Airbus a décidé d'accorder à RR une exclusivité batarde sur les moteurs des 200 premiers avions A350-XWB ! Ce serait un juste retour des choses, même si ce n'est pas le style de RR ! Airbus a peut-être dit à Qatar, .. si vous vouliez être sûr de recevoir vos avions 'à date', mieux vaut tout passer à RR pour la motorisation ! Ma spéculation ! Je ne jure de rien ! Mais cela m'amuserait, ainsi que d'autres ! Puis, on est content de vous voir réagir ! Allez chercher ! Le comportement de GE dans cette affaire n'a pas été irréprochable ! Quand on est partenaire (je sais, ... vous avez du mal à comprendre la profondeur du concept du partenariat ; il n'était inventé ni en France ni aux USA ! Devinez où !) , -- et quand on a pleuré pour l'être, on ne se cache pas derrière le juridique ! On est homme d'affaires, pas agent de textes ou cowboy ! C'est quoi, l'Equité en droit ? Vous n'avez toujours rien compris ? (Message édité par sevrien le 17/07/2007 00h17) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mai 2007 22:25 | |
|
Qatar a pris des A350XWB. Très bien ! Qatar a pris de moteurs RR. Très bien ! De toute façon on a bien vu que le "contrat" d'A350 ancienne version entre Qatar et Airbus était caduc puisque l'objet du contrat n'existe plus. En effet Qatar ne doit rien à GE. GE ne doit rien non plus à Qatar. Puisque GE n'a rien proposé encore pour l'A350-1000XWB, il est tout-à-fait normal que Qatar prend des RR. Il n'y a aucun problème dans cette histoire. Je ne vois vraiment pas le but des deux de vos derniers posts. |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 30 mai 2007 22:45 | |
|
Et si ils conservaient les B777 en achetant des B787? Ca fera plaisir quand même? |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mai 2007 22:58 | |
|
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 23:08 | |
|
Airbus a peut-être dit à Qtar, .. si vous vouliez être sûr, .. De toute façon on a bien vu que le "contrat" d'A350 ancienne version entre Qatar et Airbus était caduc puisque l'objet du contrat n'existe plus. En effet Qatar ne doit rien à GE. GE ne doit rien non plus à Qatar. Puisque GE n'a rien proposé encore pour l'A350-1000XWB, il est tout-à-fait normal que Qatar prend des RR. Il n'y a aucun problème dans cette histoire. Je ne vois vraiment pas le but des deux de vos derniers posts. Votre idée simpliste de la caducité est totalement indaptée ! Il y a bien eu conversion, depuis A350 d'origine vers A350-XWB , ...même si, dans la forme, on fait un montage d'annulation et de re-création de contrat d'origine. Et cela n'a rien d'incompatible avec mon raisonnement ! Restez dans votre raisonnement, votre monde "à la dupont", si vous voulez ! Nous n'en avons cure ! Mais ne cherchez pas à nous l'imposer, dans vos torrents de BCL ! Après tout, il est peu probable, mais possible, que le MoA, qui est : -- totalement en dehors du système de droit français classique, -- mais totalement en ligne evec le droit international et, l'Equity Law, et le jeu d'offres et de contre-offres, qui n'est pas dans votre système référentiel étriqué (cela est votre problème, ... pas le nôtre.. ), -- mais, somme toute, compatible avec le droit français, .... -- soit une partie intégrante du système de conversion, et de migration depuis les contrats individuels d'origine vers les contrats finals d'A350-XWB ! De toutes façons, vous vous êtes entêté dès le début, dans votre NIH, dans votre interprétation fausse et indapté des circonstances ! Et vous êtes incapable de le reconnaître ! Il n'est même pas question de vous dire que vous êtes mauvais perdant ! Il n'est question ni de gagnant ni de perdant ! Si'il s'agit de chercher une image de sport, c'est une donnée de base que vous donnez l'impression de n'avoir aucune idée de ce que c'est qu'un jeu d'équipe, ou de savoir perdre avec élégance et sportivité Mais vous ne voulez que rarement vous mettre dans la pertinence ! Quand vous êtes dans la pertinence, vous êtes excellent , et plus qu'intéressant ! Mais trop souvent, vous restez dans la confrontation ! ce qui finit par ne plus amuser ! Au contraire, cela fait suer ! Car c'est futile et stérile ! Nous avons chacun nos défauts, ... mais personne ne trouve grâce à vos yeux ! Vous n'avez qu'à faire l'effort de vous extraire de votre négativité chronique sur tous ceux qui ne pensent pas comme vous ! Cela vous ferait le plus grand bien, et aux autres, aussi ! Et cela vous laisserait tout loisir d'avoir des avis bien à vous, mais qui élèvent le débat, et soient sur un bon plateau de convivialité ! Et développez un sens de l'humour! Vous n'en avez pas ! Vous faites de l'esprit ! Et l'esprit n'a rien, ... rien à voir avec l'humour ! L'humour est universel et gratuit, et "expansif", et il appartrient à tout le monde ! L'esprit n'est ni gratuit, ni universel, car l'esprit a toujours besoin d'une cible ! Par définition, il est étroit, individuel, et il agresse ! Et c'est pour cela que la plupart de 'l'esprit', ...c'est du mauvais esprit ! Si vous voulez cultiver votre jardin de BCL et le mono- think qui s'y attache, cela n'interesse pas grand monde ! (Message édité par sevrien le 17/07/2007 00h21) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mai 2007 23:14 | |
| Il ne faut pas oublier que le contrat ferme de l'A350 aancienne version s'est transformé aujourd'hui en Memorandum of Agreement d'A350XWB comprenant 20 A350-1000XWB. La présence des A350-1000XWB a une importance capitale. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 23:29 | |
|
Merci pour ce post ! Vous venz de confirmer ce que je viens de dire, dupont ! Pour ma part, c'est un véhicule assez astucieux, qui peut / permet de : -- faire le lien entre le contrat A350 d'origine et le contrat final A350-XWB, -- assurer la conversion et d'assurer la migration de l'un vers l'autre (celu-là vers celui-ci), -- et entre les parties, et le manière dont elles veulent la transition ou la migration du contenu du contrat A350 d'origine et celui du contrat final A350-XWB, et de tous les droits, devoirs et obligations réciproques entres lesdites parties, -- quels que soient les ajustments du contenu du contrat A350 d'origine, y compris les éventuels nouveaux éléments (du genre A350-XWB-1000) et tout ce que cela implique. Bref, c'est un bon instrument, bien pensé, d'ingénierie juridique & de "Contract Law". J'adhère totalement à votre déclaration que, " La présence des A350-1000XWB a une importance capitale". Voilà ! La pertinence a, aussi, l'avantage d'unir, ou, du moins, de fédérer ! Merci , de nouveau, pour ce post ! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mai 2007 23:37 | |
|
Effectivement, la présence de l'A350-1000XWB a une importance capitale. On verra pourquoi dans quelques mois. Si je l'ai répété plusieurs fois ce n'est pas du tout innocent. Exactement, il est important de se souvenir du cas de l'A350-1000XWB dans les mois voire années à venir. Il faut mettre bien dans la tête le fait qu'en mai 2007 Qatar a commandé un certain A350-1000XWB. C'est vraiment très-très-très important ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 23:54 | |
|
Merci, dupont ! Sans polémiquer, voici un extrait d'article du FT, sur cette affaire, qui peut intéresser les participants . Lien : http://www.ft.com/cms/s/b846ddd4-0ebc-1 ... 10621.html Mr Leahy said, however, “I would expect to have 200 firm in the order book by the end of the year.” This total will largely comprise the 80 expected orders from Qatar and many of the 102 firm orders taken for the earlier proposed versions of the A350, which Mr Leahy said he was confident would be converted into firm orders for the A350XWB. “Airlines have a right to cancel, but we have not had any cancellations so far,” he said. ---------- Intéressant ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 mai 2007 00:02 | |
|
Qui croire ? Il faut surtout se méfier des media ! Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Airbus Rejects Calls to Improve Design of A350 Airliner - Report AFX-UK, 2007-05-30 FRANKFURT (Thomson Financial) - EADS unit Airbus has no plans to revamp the design of its A350 airliner, despite a media report that its biggest customers had demanded an improvement of the model, reported Financial Times, citing an Airbus spokeswoman. 'There is no reason to change the A350. We are continuing to work as planned,' the spokeswoman told the newspaper. Sueddeutsche Zeitung had reported that clients including Emirates, Singapore Airplines and Qatar Airways had called on Airbus to modify its A350 design by making the body - which is made out of carbon-fibre composites - on a huge mould, instead of riveting sections together. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 31 mai 2007 00:57 | |
|
Il faut surtout se méfier des media ! Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Airbus Rejects Calls to Improve Design of A350 Airliner - Report AFX-UK, 2007-05-30 FRANKFURT (Thomson Financial) - EADS unit Airbus has no plans to revamp the design of its A350 airliner, despite a media report that its biggest customers had demanded an improvement of the model, reported Financial Times, citing an Airbus spokeswoman. La deuxième information importante est la déclaration d'Airbus qui dit qu'il n'y aura pas de changement de design de l'A350XWB et donc l'A350-1000XWB ne devrait pas changer de design. Il faut bien comprendre les deux informations importantes ci-dessus. Elles concernent toutes les deux l'A350-1000XWB qui devra concurrencer le 777-300ER. La troisième information importante est que l'A350-1000XWB ne doit entrer en service en 2015/2016 c'est-à-dire dans huit ans au plus tôt. Je répète, il faut bien comprendre les trois informations citées ci-dessus. Il y a quelquechose qui ne peut pas être correct dans l'enchainement des choses. Quelle est la chose ? Il faut bien réflechir pour la trouver. Je n'en dirais pas plus parce que je n'en sais pas plus. |
||
|
|
||
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 31 mai 2007 01:21 | |
| J'ai trouvé, Monsieur Dupont: l'Iliouchine 96 va se vendre comme des petits pains jusqu'en 2016. | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 31 mai 2007 07:37 | |
|
|
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 31 mai 2007 08:56 | |
ATW : je me pose des quastions sur la crédibilité cette presse raconte beaucoup connerie et prend pour argent comptant tout ce que dit tim clark emirates .. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 31 mai 2007 09:00 | |
|
|
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !