Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

Début - Précédente - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 décembre 2009 14:39
kaysersoeze a écrit :je ne vois pas pourquoi l'AF donnerait 100% du contrat a un seul competiteur.
avoir un seul fournisseur, 1 seul matériel, est toujours mauvais pour le calendrier, les performances, le porte-monnaie et la sécurité.
- l'USAF a 2 lanceurs (delta et atlas) par securité
- a 2 fournisseurs d'avions de combat (Lockheed et boeing)
etc...
je vois bien un 1/3 (EADS) 2/3 (boeing) qui fera plaisir a tout le monde, USAF comprise
Vous avez peut-être raison, j' ai moi aussi posté l' avis de l' ancien chef des achats du Pentagone qui était pour une forme de division entre B et NG/EADS.

Mais l' appel d' offre donne un résultat binaire: soit B gagne soit NG/EADS, mais pour éviter une réclamation ou même éventuel nouveau procès intenté par NG, L' USAF peut encore décider de désigner les 2 parties gagnantes

A ce stade, il reste donc 3 possibilités:

-NG/EADS se retire, B est désigné, victoire politique pour le lobby pro B mais pas économique pour l' administration américaine

-NG/ EADS obtient des concessions, l' appel d' offre se déroule

Dans les 2 premiers cas, des réclamations ou des procès peuvent arriver mais dans le premier cas, l' armée n' attendrait plus l' issue de ces péripéties pour avoir ses avions.

-L' USAF décide de désigner les 2 parties dans des proportions à déterminer et obtient l' assurance de ne plus avoir de réclamations

freddieboy56
Membre

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 5 décembre 2009 11:53
http://www.fenetreeurope.com/php/page.p ... p;id=16226
NG reconce ?

http://fr.euronews.net/2009/12/04/armee ... out-perdu/
EADS pas vraiment perdant...

(Dernière édition le 5 décembre 2009 11:54)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 décembre 2009 13:54
freddieboy56 a écrit :http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=16226
NG reconce ?

http://fr.euronews.net/2009/12/04/armee ... out-perdu/
EADS pas vraiment perdant...
Bonjour,

Ce contrat n'a aucun lien avec les tankers, ils l'auraient eu de toute façon. Le plus gros perdant si NG ne participe pas l'appel d'offre est l'USAF, un seul appareil avec un seul prix.

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 décembre 2009 22:01
Autre solution possible (?)

Si NG/EADS se retirent, l' USAF négocie avec B mais pour éviter un prix trop important, elle garde sous le coude la menace de diviser la commande en 2, menace qu' elle brandit de temps en temps pour se faire entendre. Boeing préfèrera rester seul et donc serait un peu plus coulant.

Je ne sais pas si cela pose des problèmes juridiques, mais cela ajouterait des délais en plus de renégocier avec les 2 parties après un éventuel échec avec B tout seul.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 décembre 2009 16:07
Le Pentagone semble s' ouvrir à quelques changements dans le RFP pour obtenir un retour de NG-EADS

http://in.reuters.com/article/businessN ... 1220091217

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 18 décembre 2009 18:55
Toujours aucune information sur le volume du pont principal choisi par les militaires...

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 24 décembre 2009 14:11
bonjour, je voulais savoir si les motorisations sont annoncées pour les 3 prétendants

(Dernière édition le 24 décembre 2009 14:17)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 décembre 2009 16:16
P&W pour le 767 et GE pour l'A330 (KC30)

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 décembre 2009 09:27
plainte devant le WTO et le contrat USAF

La décision concernant la plainte de Bruxelles contre Boeing devant le WTO qui était attendue en janvier-Février pour contrebalancer la décision contre Airbus pourrait être reportée en juin, ce qui n' arrangerait pas EADS dans sa compétition avec NG pour l' obtention du contrat des tankers. Le WTO se défend en disant que les dossiers sont particulièrement complexes.

Décidément cela ne va pas fort pour NG-EADS pour ce contrat... A confirmer cependant

http://www.ft.com/cms/s/0/efc47920-edcf ... ab49a.html

freddieboy56
Membre

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 30 décembre 2009 12:48
on devait s'attendre a ce que boeing fasse tout pour que le contrat ne lui échappe pas...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 30 décembre 2009 14:32
gerfaut a écrit :plainte devant le WTO et le contrat USAF

La décision concernant la plainte de Bruxelles contre Boeing devant le WTO qui était attendue en janvier-Février pour contrebalancer la décision contre Airbus pourrait être reportée en juin, ce qui n' arrangerait pas EADS dans sa compétition avec NG pour l' obtention du contrat des tankers. Le WTO se défend en disant que les dossiers sont particulièrement complexes.

Décidément cela ne va pas fort pour NG-EADS pour ce contrat... A confirmer cependant

Le contrat des Ravitailleurs serait un plus pour Airbus, mais est vital pour Boeing

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 décembre 2009 15:46
lemichou91 a écrit :
gerfaut a écrit :plainte devant le WTO et le contrat USAF

Le contrat des Ravitailleurs serait un plus pour Airbus, mais est vital pour Boeing
Oui, et vous savez, dans les contrats privés (non publics) qui sont passés dans les secteurs d' industries plus sérieuses (excusez-moi du terme), et il y en a tous les jours, un compétiteur qui perd un appel d' offre ne va pas devant les tribunaux pour essayer d' obtenir une autre décision. Cela n' existe pas ! Celui qui essaye, après une décision en sa défaveur, d' intervenir auprès d' un acheteur pour modifier sa décision se fait virer.

Les marchés publics s' est quand même quelques chose d' à part. Même si NG-EADS ont gagné, ce qui montre l' indépendance de l' USAF, il faut le souligner, on a l' impression que l' administration US a fait tout recommencer parce que la décision ne lui plaisait pas. Une décision est rendue, elle ne plait pas allez hop on recommence. NG-EADS ne peuvent pas gagner.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 30 décembre 2009 17:26
Bonsoir à tous,

gerfaut a écrit :...Une décision est rendue, elle ne plait pas allez hop on recommence. NG-EADS ne peuvent pas gagner.
Gerfaut, vous avez parfaitement raison. Cela ne vous rappelle-t-il rien? C'est comme les députés français qui se trompent de bouton, le vote ne plaît pas, allez hop! On recommence... tongue tongue tongue sad

NG-EADS sera bien inspiré de ne pas répondre à cet appel d'offre en l'état actuel du RFP. Cela obligera les USA à revenir à la case départ, sinon, ils n'obtiendront plus la moindre prise en compte favorable de leurs différentes plaintes à l' OMC... pour cause de protectionnisme manifeste.

A plus,

Effgez

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 décembre 2009 18:01
Salut Effgez,

En même temps comme j' ai essayé de le rappeler, ce genre d' appel d' offre n' existe pas chez nous. Avec vôtre exemple, je sais qu' on est sur la même longueur d' onde. Pas de leçons aux américains, juste l' envie d' une compétition saine.

Cordialement.

(Dernière édition le 30 décembre 2009 18:26)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 31 décembre 2009 11:12
imaginez s'il y avait eu un appel d'offre pour l'a400m...
Début - Précédente - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !