Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

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Albatros
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# 1 mars 2010 22:02
lequebecois a écrit :Bonjour,

la grosse différence entre le KC-30 et le Rafales c'est que ce dernier a été entièrement conçu en France contrairement au KC-30 dont seulement la conception de l'appareil (green aircraft) n'est pas faite aux USA, la militarisation de l'appareil par-contre est conçu aux USA.

BAE vend des chars et des camions à l'armée américaine, Eurocopter et Agusta Westland vendent des hélicos aux USA malgré la présence de Bell et Sikorsky, Boeing a fabriqué 245 BAE Hawk (T-45) sous license pour l'armée américaine.

Merci
heu c'était MD Douglas à l"époque
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Albatros
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# 1 mars 2010 22:03
De plus n'oubliez pas que Bell et Agusta sont partenaires
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lequebecois
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# 4 mars 2010 18:40
Bonjour,

Boeing va faire une annonce au sujet de l'appel d'offres dans 20 minutes

http://unitedstatestanker.com/blog/main ... ment-today

Merci

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lequebecois
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# 4 mars 2010 21:01
Bonjour,

..pour dire qu'il participeront à l'appel d'offre avec le KC-767

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1102

Merci

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Albatros
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# 4 mars 2010 21:36
Avec le cockpit dérivé du 787 belle machine!
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LightWeight
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# 5 mars 2010 09:28
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tract.html

Boeing ne montre qu' un dérivé de 767-200 et précise que cette nouvelle version remplit tous les critères,ce qui veut dire que le volume du fuselage n' en est plus un, sinon Boeing aurait montré un 767-300 pour répondre au dernier critère...

Le 310 étant limite pour emporter 90 t de kéro (masse ultime et piste longue), le 330 ne pouvant être raccourci (pour l' alléger et diminuer son prix), il n' y avait pas de véritable compétiteur face à un 767-200 souhaité par les militaires depuis 10 ans. Mais on savait tout celà depuis le départ, il suffisait de comparer quelques chiffres.

C' est une pseudo compétition qui a été organisée...., pour faire plaisir ou pour faire mousser qui?

Boeing parle d' une quantité de carburant supérieure sans préciser si c' est par rapport à celle du 767 italien. On a vu en 2007 qu' il pouvait embarquer jusqu' à 112 t si nécessaire....
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Curufinwe
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# 5 mars 2010 10:35
LightWeight a écrit :il n' y avait pas de véritable compétiteur face à un 767-200 souhaité par les militaires depuis 10 ans. Mais on savait tout celà depuis le départ, il suffisait de comparer quelques chiffres.
Pourquoi avaient-ils choisi l'A330 alors? Ils sont idiots?

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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LightWeight
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# 5 mars 2010 11:58
Comme je le disais il y a peu, qui avait véritablement choisi le 330....

Vous le savez bien, le plus souvent, les militaires sont tenus et priés de se taire, ici ou ailleurs....
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lequebecois
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# 5 mars 2010 18:39
Bonjour,

Confirmation que Boeing offrira son KC-767 à motorisation PW4062 de 62000 lb de poussée

http://www.pw.utc.com/Media+Center/Pres ... +Air+Force

Aucune mention si ce moteur sera au standard Advantage70 comme le PW4168A de l'A330 qui permet une économie de 1,2% en carburant et une diminution des coût d'opération de 20%.

Merci

(Dernière édition le 5 mars 2010 18:44)


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LightWeight
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# 6 mars 2010 08:14
Si Boeing reste sur les PW4062, c' est que le KC767 pourra aller au delà des 175 t italiennes, 185/195 voire 200, surtout avec le rajout de winglets.

Cette puissance est très proche de celle du 767-400 (204 t).

Bien sûr, il y a mieux à faire en montant les GEnx du 748, mais c' est un peu plus cher...
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kaysersoeze
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# 6 mars 2010 12:47
lequebecois a écrit :Bonjour,

Confirmation que Boeing offrira son KC-767 à motorisation PW4062 de 62000 lb de poussée

http://www.pw.utc.com/Media+Center/Pres ... +Air+Force

Aucune mention si ce moteur sera au standard Advantage70 comme le PW4168A de l'A330 qui permet une économie de 1,2% en carburant et une diminution des coût d'opération de 20%.

Merci
ca ressemble de plus en plus a du bricolage: le surnom de "frankentanker" ets de plus en plus justifié !
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lequebecois
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# 6 mars 2010 14:56
kaysersoeze a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Confirmation que Boeing offrira son KC-767 à motorisation PW4062 de 62000 lb de poussée

http://www.pw.utc.com/Media+Center/Pres ... +Air+Force

Aucune mention si ce moteur sera au standard Advantage70 comme le PW4168A de l'A330 qui permet une économie de 1,2% en carburant et une diminution des coût d'opération de 20%.

Merci
ca ressemble de plus en plus a du bricolage: le surnom de "frankentanker" ets de plus en plus justifié !
Bonjour,

De quel bricolage vous parlez ? Le PW4000 est offert sur le 767 depuis 1982 et est certifié ETOPS 180 depuis 1993. Pour le GEnx, probable que Boeing se garde une marge pour le KC-Y e KC-Z.

Merci

(Dernière édition le 6 mars 2010 15:08)


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lequebecois
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# 6 mars 2010 15:07
Bonjour,

Voici la fiche technique du PW4000-94 :

http://www.pw.utc.com/StaticFiles/Pratt ... 000_94.pdf

Merci

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nago
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# 6 mars 2010 18:06
Bof, pour moi, sans KC-135 il n'y aurait pas beaucoup de ravitailleurs.
Il ne faut pas vous étriller comme ça...Ceux qui en veulent devraient faire sans nous/vous
Bonne fin de semaine!
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lequebecois
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# 9 mars 2010 03:40
Bonsoir,

Northrop Grumman a décidé de ne pas participé à l'appel d'offre.

"After a comprehensive analysis of the final RFP, Northrop Grumman has determined that it will not submit a bid to the Department of Defense for the KC-X program. We reached this conclusion based on the structure of the source selection methodology defined in the RFP, which clearly favors Boeing's smaller refueling tanker and does not provide adequate value recognition of the added capability of a larger tanker, precluding us from any competitive opportunity.

"Northrop Grumman fully respects the Department's responsibility to determine the military requirements for the new tanker. In the previous competition, Northrop Grumman was selected by the Air Force as offering the most capable tanker for the warfighter at the best value for the taxpayer. However, the Northrop Grumman and EADS team is very disappointed that the revised source selection methodology now dramatically favors Boeing's smaller refueling tanker. We agree that the fundamental military requirements for the new tanker have not changed since the last competition, but the Department's new evaluation methodology now clearly favors the smaller tanker.


http://www.irconnect.com/noc/press/page ... l?d=186116

Merci

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