Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 29 décembre 2009 14:26 | |
Un troisième vol a t il eu lieu le 28/12 ? | ||
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 29 décembre 2009 18:25 | |
pas d'article le confirmant pour le moment, mais il prévoyait du mauvais temps non ? | ||
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 29 décembre 2009 21:07 | |
Apparemment, le prochain vol se fera après les vacances de Noël ... et ce sera le vol de convoyage pour Toulouse. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 29 décembre 2009 21:31 | |
OK Wait & See Bonne année 2010 et bon réveillon à tous |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 30 décembre 2009 09:56 | |
Bonjour à tous, Concernant les prochains vols de l' A400M, tout avait été annoncé ici... Bonne journée, Effgez ![]() |
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didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 5 janvier 2010 10:16 | |
le figaro dit que cet avion pourrait-être abandonné http://www.lefigaro.fr/societes/2010/01 ... a400m-.php |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 5 janvier 2010 10:55 | |
Stratégiquement, c'est impossible ... les membres de l'OCCAR ne le permettront pas. C'est sûrement un (des seuls?) moyens de pression d'EADS sur les pays acheteurs ! Toutes les armées européennes ont besoin de cet avion. Les Transall et les Hercules français ne vont pas tarder à tomber en lambeau ... ils sont déjà à la limite de la limite ! Je ne dirai pas que ce sont des cercueils volants, mais bon ... A l'entraînement, les parachutistes se sentent plus en confiance dans un Pilatus ! L'A400M n'est pas une option ... EADS peut menacer de l'abandonner, mais ne le fera pas. Le Figaro reprend un article d'un journal allemand ... à mon humble avis, aucun recul, aucun regard critique ... c'est vraiment pour écrire quelque chose ! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 5 janvier 2010 21:57 | |
Euh désolé mais le A400 n'est pas indispensable! un aviobn bien entretenu peut voler à vie un peu vraiment exagéré votre cercueil volant surtout l'hercule même les usa continue à le modernisé (je me souvien que en belgique ils ont remplacé les ailes et refait l'avionic (j'y d'ailleurs travaillé un an )..... avec des périodes d'entretien qui parfois dure 6 mois . N(ayez craintes les avions militaires sont hyper chouchoutés! Maintenant s'il (a400) est votre petit préféré je comprend! moi c'est le c17 | ||
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resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 5 janvier 2010 22:46 | |
Bonsoir, Pourtant au journal de france3 de ce soir dit qu'AIRBUS pourrait abandonner son programme même si tout le monde semble dire comme "Curufinwe" peux t on prendre France 3 au serieux? d'autant qu'il s'annonce dans la foulée que le Brésil préfererait les avions de chasse Suédois et Americains au Rafale!!!! _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 6 janvier 2010 10:36 | |
je pense comme Curufinwe car Airbus ne peut pas se permettre de perdre un si gros contrat. De plus si EADS abandonne le projet il faudra rembourser les milliards apportés par les Etats membres de ce projet (avis perso) http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/410821 HM confiant http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... e-eads.php L'Allemagne refuse de payer plus que la rallonge prévu (Dernière édition le 6 janvier 2010 10:40) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 janvier 2010 11:06 | |
Bientôt, Enders va nous faire pleurer: Si les états ne veulent pas payer les surcoûts, il est des bruits qui prétendent qu' Enders sera acculé à organiser un téléthon mensuel pendant 10 ans..... |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 janvier 2010 11:09 | |
Albatros, mon préféré c'est aussi le C-17 ... esthétiquement parlant. Après, même si les Hercules et Transall français sont bien entretenus, cela ne signifie pas qu'ils soient opérationnels ... J'ai un peu exagéré en parlant de "cercueil volant", mais pas tant que ça ... les paras se sentent plus en sécurité dans des Pilatus ou CASA que dans des Hercules ou Transall français ... Il est vrai que les USA ont des Hercules ... modernisés ... pas les C-130 français. Les C-130 et Transall les plus récents sont âgés de plus de 20 ans. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 6 janvier 2010 13:23 | |
Arretez d'affabuler, c'est une histoire de gros sous encore... pression de Enders pour les négociations à venir... A400M : le coup de poker qui fâche Le ministre de la Défense a par ailleurs affirmé vouloir que le programme de construction de l'avion de transport militaire A400M "aille à son terme" alors que son fabriquant Airbus envisagerait son abandon en raison de surcoûts. Il a mis en cause le fait qu'"Airbus en 2001, de façon très imprudente à (son) sens, a décidé de passer un contrat civil et non pas un contrat militaire" avec les sept pays ayant commandé l'appareil. Dans un contrat militaire "il y a toujours des clauses permettant la réévaluation du prix parce qu'on sait que tous les programmes militaires ont des surcoûts", a-t-il fait valoir. "Je comprends très bien que le président d'Airbus, dans le cadre d'une discussion logique, commence à dire : nous on est prêts à arrêter, parce que c'est un moyen de mettre la pression sur les Etats", a-t-il dit. Mais "je suis confiant parce qu'il y va de l'intérêt de l'industrie européenne", a poursuivi le ministre soulignant que "c'est le plus beau programme européen, c'est un bel exemple de ce que les Européens peuvent faire et c'est un programme qui a un potentiel à l'exportation colossal parce qu'il est seul sur son marché". En Allemagne, le ton montait davantage contre le groupe aéronautique, à en croire les réactions de responsables politiques parues dans la presse. "C'est très bien que l'avion ait décollé à Séville (pour son premier vol le 11 décembre). Mais cela ne suffit pas à remplir une quelconque condition", souligne le porte-parole du ministère allemand de la Défense Holger Neumann, cité par le Handelsblatt. Le journal cite par ailleurs une source proche du ministère qui affirme: "Il est hors de question que nous payons davantage que la rallonge de 650 millions d'euros prévue par le contrat." _________________ Dreamcastel |
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Blackbird
Inscrit le 30/07/2007 |
# 6 janvier 2010 15:35 | |
Ca sent le roussi ! Depuis son premier vol, je n'imagine pas l'armée sans ce super appareil. A suivre.... _________________ Hard To Be Humble |
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marco722
Inscrit le 05/08/2007 |
# 6 janvier 2010 20:32 | |
Est il vrai que les américains éprouvent de l'interet pour l'A400M? D'autres part, l'armée de l'air n'as pas le temps d'attendre que l'A400M soit cetifié, et passs encore 1 an au CEAM. Les transaux meurent, je le sais, je le vie de l'interieur. Il faudrait peut etre qu'un jour, un transal (le nombre d'heures de vol des transaux se comptent avec un chiffre puis 5 zéro derrière) se désintègre en plein vol, tellement la cellule est fissurée et au bout du rouleau, pour que les politiques et les gens sur ce forum comprennent... | ||
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