Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 janvier 2010 20:36
Merci de cette confirmation marco772

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 janvier 2010 00:45
marco722 a écrit :Est il vrai que les américains éprouvent de l'interet pour l'A400M?
Bonjour,

personnellement j'en doute beaucoup. Pour que l'A400M ait une chance aux USA, faudrait qu'il soit assemblé aux USA mais le plus gros problème c'est la motorisation: 100% euro. Sans moteur américain, ou minimum 50% américain, il faut oublier celà. Et développer un nouveaux moteurs de 15000 CV n'est pas de la tarte.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 janvier 2010 08:43
J' en doute aussi, les militaires US ont fait l' impasse sur un avion de la catégorie du C141, se contantant du duo C130/C17 depuis quelques années déjà.

Les UAE sont les derniers en date à avoir vu l' intéret de ce duo.

Je pense que les US mettront plutôt leur argent dans un successeur du C130 dont j' ai déjà parlé en 2008, le quad tiltrotor dans la même carégorie de poids et de volume en décollant très court ou verticalement à des masses intermédiaires...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 7 janvier 2010 20:10
Quel gâchis en perspective !
Arrêt du programme A400M ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 janvier 2010 21:30
actuellement, on est en plein poker.

il ne faut pas sur-reagir a toutes les interventions de airbus ou des gouvernements !

Donc, "keep cool!"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 7 janvier 2010 22:09
Bien d'accord, mais deux C130J pour le prix d'un A400M, cela fait réfléchir quand même. Ce serait un gros échec, mais moins grave que de louper le A350 (et la A380)

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 8 janvier 2010 12:47
Bonjour et bonne année a tous

En attendant les "accords" entre Eads et les états,l' A400M a effectué un troisième vol d'essai et cumulé plus de neuf heures de vol, a annoncé vendredi Airbus Military.

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... h04bhx.xml
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Blackbird
Membre

Avatar de Blackbird

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 8 janvier 2010 13:52
Enfin une bonne nouvelle ! merci Iv27

_________________
Hard To Be Humble
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 8 janvier 2010 14:00
Blackbird a écrit :Enfin une bonne nouvelle ! merci Iv27
De toute facon, les états et les forces armées européennes ne peuvent plus reculer.
Il n'y a pas de solution de remplacement satisfaisante.

Les déclarations de T.Enders ne sont qu'un moyen de pression.
C'est un coutumier du fait.
D'ailleurs ces déclarations n'ont pas ému les milieux boursiers, le cours de l'action EADS étant passé de 1,38 euros a 14,4 euros en 3 jours!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 janvier 2010 14:36
Ou T. Enders prend les états et les clients pour des pantins malléables à souhait,
ou
il prend les devants pour annoncer de bien mauvaises nouvelles.
Il est vrai qu'il doit rester pas mal de travail à encore faire sur le 400; ce n'est pas quelques heures de vol qui prouveraient que la machine est au bénéfice d'un pronostic vital.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 8 janvier 2010 17:48
C'est une négociation et tous les moyens ( dont probablment bien d'autres qu'on ne connait aps ) sont utilisables.
L'annonce de T.Enders a pour but
1- de créer un choc psychologique
2 -de créer un choc cehez les sous-traitants

en conséquence, les sous-traitants se retournent vers les politiques locaux et tirent la sonnette d'alarme. Les politiques pensent: les sous-traitants et leurs employés ce sont des électeurs etc...et s'adressent donc aux politiques nationaux etc...

Que crois tu qu'il se passe au US concernant le contrat des ravitailleurs !

(Dernière édition le 8 janvier 2010 17:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 janvier 2010 18:01
...alors, si c'est comme ça, il faut revoir les modes d'élection, et surtout mettre en garde le bon peuple de l'incompétence actuelle et future des bons à "tout savoir" et d'apprendre à voter à ce bon peuple...
Concernant les ravitailleurs, là, il faut parler des lobbys, et de la fierté civique, pour ne pas dire de civisme, surtout, de la fierté américaine.
Ce n'est pas le cas de l'Europe. Mets dans la balance, même à petites doses, les intérêts de chacun et tu verras qu'il est impossible que la mayonnaise prenne!
A dans 20-30 ans pour y voir plus clair.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 8 janvier 2010 19:14
On va quitter l'objet de ce forum là !
Les politiques ne peuvent pas être compétents en tout loin de la, ils choisissent une "solution" en fonction
- de leurs experts qui ont sélectionné un marché
- de la pression des lobbies
- de l'opinion publique
- de l'interet économique tel qu'ils le préssentent.
Et tout cela n'est pas contradictoire avec mon post précédent.

Je sais qu'il est bien franchouillard de dénigrer tout ce qui vient de France et d'Europe, mais il y a aussi en France et en Europe des politiques et des citoyens qui regardent l'interêt de l'industrie européenne et des forces armées européennes . Et là il est évident pour eux que le programme A400M ne peut être arrété. De plus il n'y a aucune raison de penser que ce programme ne fera pas le job !

Qui peut croire qu'un programme comme l'A400M puisse être arrété pour 3,7 Md€ a trouver entre L'Allemagne, La France, L'Angleterre etc.. quand ces pays ont refilé aux système banquier qui a fichu le monde dans la mer.. des centaines ( milliers ?) de milliards de $

(Dernière édition le 8 janvier 2010 19:17)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 janvier 2010 20:20
Oui d'accord
Les "mauvaises nouvelles" vont faire que l'ont paye ou que l'ont arrête.
Les US en savent quelque chose...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 janvier 2010 21:21
/MODE IRONIQUE/ mais non nago, vous ne savez pas que les programmes américains, militaires ou civils ne sont jamais en retard et que l'Europe n'aurait jamais du vouloir fabriquer son transporteur mais qu'ils auraient dû tout acheter et ne plus jamais être sur le marché? /MODE IRONIQUE OFF/

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !