Porte-Avions
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 octobre 2008 21:05 | |
Punaise, il y a aussi Wiki qui apporte sa fraise: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tho ... %A9ductive ![]() Nago |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 27 octobre 2008 10:08 | |
L'Etat dans la "tourmante" pour la propulsion classique ou nuclaire... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108645 _________________ vive l' armée française |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 30 octobre 2008 10:12 | |
L'2tat réétudie le "profil" du porte avions _________________ vive l' armée française |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 octobre 2008 13:26 | |
trés bon lien merci _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 2 novembre 2008 02:08 | |
Un porte-avions russe à l’accent français Bonsoir L’exposition internationale de défense navale et de sécurité maritime EURONAVAL 2008 a toutes les chances d’entrer dans l’histoire. En visitant ce salon plein de nouveautés remarquables, le commandant en chef de la Marine de guerre russe, l’amiral Vladimir Vyssotski, a manifesté un vif intérêt pour les potentialités du groupe français Thales en matière de construction de porte-avions. Un des plus grands fabricants européens d’armes, Thales réunit des entreprises fournissant le matériel le plus divers, depuis les équipements électroniques jusqu’aux bâtiments de guerre. Ainsi, Thales Naval figure parmi les principaux concepteurs des porte-avions britanniques de type CVF et du second porte-avions français (PA2) qui a des dimensions et des performances similaires. Selon des bruits courant depuis longtemps, le projet de porte-avions pour la Marine russe reprendrait les grandes lignes du modèle CVF/PA2. Il s’agit d’un porte-avions de dimensions moyennes (60 à 70.000 tonnes), optimal pour la Russie du point de vue de son coût et de ses caractéristiques. Or, évaluer un projet de navire déjà existant est une chose, mais confier à la France la construction d’un porte-avions pour les forces navales russes en est une autre. Pour mieux comprendre dans quelle mesure cette idée est réalisable, nous proposons de faire une brève excursion dans l’histoire. Dans le passé, surtout à la charnière du XIXe et du XXe siècles, la Russie a souvent fait appel aux constructeurs navals étrangers afin de moderniser sa flotte de guerre : les commandes russes faisaient tourner les chantiers aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et dans d’autre pays. La raison était simple, le potentiel de l’industrie nationale était en retard sur les demandes de la Marine qui avait besoin d’un nombre croissant de bâtiments modernes. Des navires de fabrication étrangère ont également fait partie des forces navales de l’URSS. Il suffit de dire que la majorité des embarcations utilisées par les troupes de débarquement soviétiques était d’origine polonaise. Les constructions navales russes traversent actuellement une période difficile. La coopération avec une grande société étrangère serait très utile dans ces conditions. Elle pourrait revêtir des formes très diverses, à commencer par l’acquisition d’un projet existant de porte-avions et sa mise en œuvre en Russie avec le concours de spécialistes étrangers et en finissant par la construction d’un premier navire à l’étranger et sa reproduction ultérieure en série sur des chantiers navals russes. (Message édité par castel le 02/11/2008 02h09) _________________ Dreamcastel |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 4 novembre 2008 18:57 | |
j'ai vu des photos de synthèse du projet, il est maousse !!! ![]() Mais personnellement j'aimerais aussi que le gouvernement français en face des portes-avions !! _________________ vive l' armée française |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 10 novembre 2008 22:23 | |
http://www.cawa.fr/porte-avions-charles ... 47438.html Avec un mois de retard, mais bon, une armée sans retard de livraison ne serait pas une armée ![]() _________________ vive l' armée française |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 10 novembre 2008 22:41 | |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 novembre 2008 20:40 | |
Bon, donc, de "Rafale", je passe à porte-avions et E-2 - CDG a une vitesse critique. - Rafale M a une motorisation "limite". - E-2 est en service depuis 1964. - Ses perf (E-2) et contraintes sont connues depuis cette date. - Dès la conception du CDG, il était prévu de que cette machine (E-2) devait faire partie de l'armenent de ce vecteur. - Se rendre compte à sa mise un service qu'il faille allonger (pas élargir) la longueur de la piste pour le ranger alors que ses dimensions et aires de mouvement étaient connues fait un peu "rigoler" alors que le problème c'est le Rafale. D'où mon interrogation. Quasi certitude: PRÉTEXTE Simple raisonnement. Castel va m'en mettre... mais bon, c'est le forum. Salut les marins! Nago |
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lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 22 novembre 2008 14:15 | |
Bonjour Nago Là je trouve que vous "balancez"un peu trop gratuitement.. C'est du pur péjoratif! ![]() |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 novembre 2008 14:27 | |
Salut iv27,![]() C'est le condensé de plusieurs lectures pro ou anti. PRÉTEXTE C'est la conclusion qui se lit entre les lignes... comme mon interrogation et quasi certitude. Le forum c'est ça... ![]() |
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revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 5 décembre 2008 21:50 | |
notre président vient de lancer une politique de relance par l'investissement public. Les equipements de défense pouraient béneficier de nouveaux budgets... ...une chance pour le PA 02 ? ![]() _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 7 décembre 2008 13:00 | |
absolument pas car les investissements militaires ne sont pas créateurs de beaucoup d'emplois en regard des sommes dépensées. Car ils sont de nos jours très technologiques De toute façon il n'y a que 4-5 mds de vraiment nouveaux sortis du budget de l'Etat. Avant la crise le déficit était déjà très élevé en France. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 décembre 2008 15:14 | |
Sans commentaire, sauf que tout l'article sous ce lien vaut la pein d'être lu. Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... riers.html DATE:12/12/08. SOURCE:Flight International UK cuts Future Lynx deal, delays new carriers By Craig Hoyle The UK Ministry of Defence has reduced its production order for AgustaWestland's Future Lynx and delayed the availability of its two Future Aircraft Carriers (CVF), but has deferred any more drastic budget decisions until next March. Defence secretary John Hutton says the decision to delay the in-service dates of the Royal Navy's 65,000t CVF was made because "there is scope for bringing more closely into line the introduction of the Joint Combat Aircraft and the aircraft carrier". Lockheed Martin's F-35B Joint Strike Fighter is the UK's favoured candidate for the JCA requirement. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 décembre 2008 19:33 | |
Pas très dans la sujet, mais en cherchant autre chose, ceci me tombe sous la main: http://avions.legendaires.free.fr/porteavionF.php Pour le plaisir de l'histoire... |
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