Porte-Avions

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nago
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# 20 octobre 2008 21:05
Punaise, il y a aussi Wiki qui apporte sa fraise:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tho ... %A9ductive

wink

Nago
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freddu56
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# 27 octobre 2008 10:08
L'Etat dans la "tourmante" pour la propulsion classique ou nuclaire...

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108645

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freddu56
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# 30 octobre 2008 10:12
Le projet de Loi de Programmation militaire a été présenté hier en Conseil de ministres. On en sait maintenant plus sur le déroulement des programmes jusqu'au début des années 2020. Ainsi, de nouvelles études vont être lancées concernant le projet de second porte-avions, dont la décision portant sur la construction sera prise en 2011 ou 2012. D'ici là, les industriels, à commencer par DCNS et STX France, travailleront sur l'architecture du nouveau bateau, en particulier sur la propulsion, y compris nucléaire.
L'2tat réétudie le "profil" du porte avions

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SINTEX
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# 30 octobre 2008 13:26
freddu56 a écrit :L'Etat dans la "tourmante" pour la propulsion classique ou nuclaire...

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108645
trés bon lien merci

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Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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castel
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# 2 novembre 2008 02:08
Un porte-avions russe à l’accent français
Bonsoir
L’exposition internationale de défense navale et de sécurité maritime EURONAVAL 2008 a toutes les chances d’entrer dans l’histoire. En visitant ce salon plein de nouveautés remarquables, le commandant en chef de la Marine de guerre russe, l’amiral Vladimir Vyssotski, a manifesté un vif intérêt pour les potentialités du groupe français Thales en matière de construction de porte-avions.

Un des plus grands fabricants européens d’armes, Thales réunit des entreprises fournissant le matériel le plus divers, depuis les équipements électroniques jusqu’aux bâtiments de guerre. Ainsi, Thales Naval figure parmi les principaux concepteurs des porte-avions britanniques de type CVF et du second porte-avions français (PA2) qui a des dimensions et des performances similaires.

Selon des bruits courant depuis longtemps, le projet de porte-avions pour la Marine russe reprendrait les grandes lignes du modèle CVF/PA2. Il s’agit d’un porte-avions de dimensions moyennes (60 à 70.000 tonnes), optimal pour la Russie du point de vue de son coût et de ses caractéristiques. Or, évaluer un projet de navire déjà existant est une chose, mais confier à la France la construction d’un porte-avions pour les forces navales russes en est une autre. Pour mieux comprendre dans quelle mesure cette idée est réalisable, nous proposons de faire une brève excursion dans l’histoire.

Dans le passé, surtout à la charnière du XIXe et du XXe siècles, la Russie a souvent fait appel aux constructeurs navals étrangers afin de moderniser sa flotte de guerre : les commandes russes faisaient tourner les chantiers aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et dans d’autre pays. La raison était simple, le potentiel de l’industrie nationale était en retard sur les demandes de la Marine qui avait besoin d’un nombre croissant de bâtiments modernes.

Des navires de fabrication étrangère ont également fait partie des forces navales de l’URSS. Il suffit de dire que la majorité des embarcations utilisées par les troupes de débarquement soviétiques était d’origine polonaise.

Les constructions navales russes traversent actuellement une période difficile. La coopération avec une grande société étrangère serait très utile dans ces conditions. Elle pourrait revêtir des formes très diverses, à commencer par l’acquisition d’un projet existant de porte-avions et sa mise en œuvre en Russie avec le concours de spécialistes étrangers et en finissant par la construction d’un premier navire à l’étranger et sa reproduction ultérieure en série sur des chantiers navals russes.

(Message édité par castel le 02/11/2008 02h09)

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freddu56
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# 4 novembre 2008 18:57
j'ai vu des photos de synthèse du projet, il est maousse !!! grin

Mais personnellement j'aimerais aussi que le gouvernement français en face des portes-avions !!

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freddu56
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# 10 novembre 2008 22:23
http://www.cawa.fr/porte-avions-charles ... 47438.html

Avec un mois de retard, mais bon, une armée sans retard de livraison ne serait pas une armée grin

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freddu56
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# 10 novembre 2008 22:41
Les constructions navales russes traversent actuellement une période difficile. La coopération avec une grande société étrangère serait très utile dans ces conditions. Elle pourrait revêtir des formes très diverses, à commencer par l’acquisition d’un projet existant de porte-avions et sa mise en œuvre en Russie avec le concours de spécialistes étrangers et en finissant par la construction d’un premier navire à l’étranger et sa reproduction ultérieure en série sur des chantiers navals russes.
c'est le moins qu'on puisse dire.

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nago
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# 19 novembre 2008 20:40
Bon, donc, de "Rafale", je passe à porte-avions et E-2

- CDG a une vitesse critique.
- Rafale M a une motorisation "limite".
- E-2 est en service depuis 1964.
- Ses perf (E-2) et contraintes sont connues depuis cette date.
- Dès la conception du CDG, il était prévu de que cette machine (E-2) devait faire partie de l'armenent de ce vecteur.
- Se rendre compte à sa mise un service qu'il faille allonger (pas élargir) la longueur de la piste pour le ranger alors que ses dimensions et aires de mouvement étaient connues fait un peu "rigoler" alors que le problème c'est le Rafale.


D'où mon interrogation. Quasi certitude:

PRÉTEXTE

Simple raisonnement. Castel va m'en mettre... mais bon, c'est le forum.

Salut les marins!

Nago
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lv27
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# 22 novembre 2008 14:15
Bonjour Nago


Là je trouve que vous "balancez"un peu trop gratuitement..
C'est du pur péjoratif!
sad
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nago
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Inscrit le 07/01/2007
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# 22 novembre 2008 14:27
Salut iv27,
wink
C'est le condensé de plusieurs lectures pro ou anti.

PRÉTEXTE

C'est la conclusion qui se lit entre les lignes... comme mon interrogation et quasi certitude.

Le forum c'est ça... sad
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revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 5 décembre 2008 21:50
notre président vient de lancer une politique de relance par l'investissement public. Les equipements de défense pouraient béneficier de nouveaux budgets...

...une chance pour le PA 02 ? sad

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
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TanteJu
Membre

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449 messages postés

# 7 décembre 2008 13:00
absolument pas car les investissements militaires ne sont pas créateurs de beaucoup d'emplois en regard des sommes dépensées. Car ils sont de nos jours très technologiques

De toute façon il n'y a que 4-5 mds de vraiment nouveaux sortis du budget de l'Etat. Avant la crise le déficit était déjà très élevé en France.
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sevrien
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10 923 messages postés

# 12 décembre 2008 15:14
Sans commentaire, sauf que tout l'article sous ce lien vaut la pein d'être lu.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... riers.html

DATE:12/12/08. SOURCE:Flight International
UK cuts Future Lynx deal, delays new carriers
By Craig Hoyle

The UK Ministry of Defence has reduced its production order for AgustaWestland's Future Lynx and delayed the availability of its two Future Aircraft Carriers (CVF), but has deferred any more drastic budget decisions until next March.

Defence secretary John Hutton says the decision to delay the in-service dates of the Royal Navy's 65,000t CVF was made because "there is scope for bringing more closely into line the introduction of the Joint Combat Aircraft and the aircraft carrier". Lockheed Martin's F-35B Joint Strike Fighter is the UK's favoured candidate for the JCA requirement.
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 décembre 2008 19:33
Pas très dans la sujet, mais en cherchant autre chose, ceci me tombe sous la main:

http://avions.legendaires.free.fr/porteavionF.php

Pour le plaisir de l'histoire...
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