Porte-Avions
Auteur | Message | |
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 16 mai 2009 11:20 | |
bonjour, les choses se confirment, non pas pour le PA2 mais plutot pour la construction de notre 4ème porte-hélicoptère...comme prévue, le BPC n°3 n'a donné que 6 mois de travail à chaque corps de métier, maintenant il va falloir trouver autre chose... Le BPC n°3 n’a pas sauvé les chantiers de St-Nazaire Dès lundi prochain, une dizaine de salariés des chantiers STX à St-Nazaire sera placé en chômage partiel. Cela peut sembler peu et même paradoxal au moment où l’Etat vient de commander la construction du BPC n°3. Mais la charge de travail apportée par la construction de ce bâtiment n’est pas suffisante. Selon Marc Ménager de la CFDT, l’espoir est que l’armateur italo-suisse MSC confirme la commande de 2 paquebots. Si cette vente ne se concrétise pas, le recours au chômage partiel sera dès inévitable pour l’ensemble des salariés du chantier naval. Une solution durable serait évidemment apportée par la construction du 2è porte-avions. Mais, pour l’instant, la décision n’est pas prévue avant 2012. A moins que la crise ne contraigne le président de la République à prendre cette décision plus tôt que prévu. (Dernière édition le 16 mai 2009 11:44) _________________ Dreamcastel |
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babyced
Inscrit le 21/05/2009 |
# 22 mai 2009 16:54 | |
Il y a des sécurités sur tout les sièges éjectable, sur super-étendard modernisé, il y en a 5, ou 6, je sais plus, et sur rafale une ou deux (je sais plus). Un technicien les enlèves quand le pilote s'installe et il lui remet lorsqu'il a coupé le moteur. Donc au sol, si les sécurités sont bien mises, il n'y a aucune chance pour que le siège s'éjecte. Mais il arrive quand même que les sécurités soit défaillantes et dans ce cas la moindre petite pression sur la poignée d'éjection et c'est le drame. | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 mai 2009 19:16 | |
Salut babyced, bienvenue! Tu es à quel chapitre avec ce message? Pour ta gouverne: - (mieux vaut savoir que de ne pas savoir) - les sécurités sont retirées une fois le pilote installé, pas pendant son installation, - sur les sièges 0/0 par exemple au roulage le siège peut fonctionner, - il faut une traction (pas pression) ferme sur la poignée pour mettre à feux les pétards. La suite sur la toile. Bonne soirée. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 mai 2009 19:32 | |
http://www.aeroweb-fr.net/recherche?cx= ... t.y=0#1420 | ||
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 12 juin 2009 11:28 | |
Le nouveau porte-aéronefs italien opérationnel et prochain est déjà programmé,ils sont plus sensé que nous sur ce sujet... Le Cavour a reçu hier, à Civitavecchia, son « drapeau de combat », signifiant que le nouveau porte-aéronefs italien est désormais totalement opérationnel. Après de nombreux tests et entrainements, le Cavour est aujourd'hui opérationnel et peut être déployé par la marine italienne, en complément du porte-aéronefs Garibaldi, mis en service en 1985. Avec ses 244 mètres de long et 27.100 tonnes de déplacement, le Cavour est le plus gros bâtiment de combat de la Marina militare. Il surclasse nettement son aîné, long de 180 mètres pour un déplacement de 13.800 tonnes. Le nouveau bâtiment présente un pont d'envol de 220 mètres s'achevant par un tremplin incliné à 12 degrés. Cette configuration permet la mise en oeuvre des avions à décollage court et appontage vertical AV-8B puis, ultérieurement, des F-35B. Le parc aérien est prévu pour comprendre 24 avions et hélicoptères. Outre 10 places de parking sur le pont, le Cavour dispose d'un hangar de 134 mètres de long et 21 mètres de large, capable d'accueillir 12 hélicoptères ou 8 avions. Cet espace est desservi par deux ascenseurs d'une capacité unitaire de 30 tonnes. Bien que ce navire n'ait pas, comme prévu initialement, été doté d'un radier permettant l'emport de chalands de débarquement, ses capacités de transport de troupes et de matériel sont développées. Le porte-aéronefs peut, ainsi, embarquer en plus de son équipage (528 marins) un état-major de 145 personnes, jusqu'à 450 soldats, 24 chars (ou une centaine de véhicules légers). Ces moyens peuvent être débarqués par des rampes communiquant avec le quai ou, pour les hommes de troupes, via quatre petits chalands (LCVP) logés sous bossoirs. Propulsé par quatre turbines à gaz LM 2500, le navire peut atteindre 28 noeuds. Devant naviguer jusqu'en 2020, le Garibaldi devrait être, quant à lui, refondu prochainement. Son remplacement est d'ores et déjà prévu, la succession devant être assurée par un porte-hélicoptères d'assaut de 20.000 tonnes. _________________ Dreamcastel |
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 5 juillet 2009 14:18 | |
Le Charles de Gaulle sera en mer au mois de septembre (si tout va bien ^^) http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... VGoh9e6BOw |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 9 juillet 2009 21:27 | |
oui et nous avec notre porte avions qui a coute des millions et qui encore en panne (vraiment du travail baclé ) | ||
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 9 juillet 2009 21:35 | |
bravo à la marine italienne batiment magnifique ,la marina se refait une tres belle jeunesse aves fregates portes aeronefs..... | ||
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 10 juillet 2009 09:00 | |
Les syndicats de STX demandent des commandes de navires militaires ah peut du BPC 4 avant la fin de l'année? voir un PA2? Ils n'étaient que 500 à participer, hier matin, à la manif'intersyndicale de soutien à la construction navale. La dernière manifestation intersyndicale pour exiger des commandes de navires remontait à 1997. Force est de constater qu'elle a réuni beaucoup moins de monde qu'à l'époque... Hier matin, l'action organisée en soutien à la navale nazairienne n'a réuni que 500 personnes devant la sous-préfecture. Les cinq syndicats du site naval STX (CGT-CFDT-FO-CFE/CGC-CTFC) rappellent qu'« après le départ du MSC Splendida, des centaines de salariés des entreprises sous-traitantes et de l'intérim sont poussés au chômage. Chez STX aussi, la sous-charge est déjà importante dans les ateliers. Après les formations, l'utilisation de jours de congés et l'ARTP, le chômage partiel est d'ores et déjà programmé pour les salariés du montage et de la fabrication, mais aussi pour ceux des bureaux d'études, toujours sans commande de navire prototype ». « L'État doit prendre des mesures » À ce jour, il ne reste plus que deux paquebots à livrer au premier semestre 2010 (en mars à MSC et en mai à NCL) ainsi qu'un porte-hélicoptères BPC pour la Marine nationale en juin 2011. Pour l'intersyndicale, « il est de la responsabilité de l'État de prendre des mesures pour concrétiser rapidement les commandes du 4e BPC et du porte-avions n°2 dans le cadre d'une coopération avec DCNS ». La délégation des syndicalistes a transmis son cahier de doléances au sous-préfet Louis-Michel Bonté, lequel transmettra au niveau supérieur. Tous devraient désormais se revoir courant octobre. _________________ Dreamcastel |
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 11 juillet 2009 15:24 | |
En effet ça ne serait pas plus mal de lancer un batiment de guerre important mais est-ce que l'Etat est près (financièrement) à se lancer dans de tels projets ? | ||
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 13 juillet 2009 11:32 | |
2,5 Md€ c'est une baguatelle comparé à ce qui est dépensé ailleurs, nous avons peut-être mieux à faire que de construire un bâtiment de guerre (il faut avoir le courage de se poser cette question) mais ne pas oublier que ça va apporter 2 ans de travail à St-nazaire ( 1PA= 2 Paquebots= 4 BPC) et peut-etre autant à Brest ensuite... Les futurs projets de la marine brésilienne Au cours des derniers mois, la marine brésilienne a annoncé le lancement de programmes d’escorteurs, de patrouilleurs océaniques, de navires de soutien logistique et d’un porte-avions. Plusieurs chantiers navals de plusieurs pays envisagent de présenter des propositions qui, selon eux, auraient un soutien total de leurs gouvernements respectifs. En ce qui concerne le porte-avions, il faut souligner que la Marine du Brésil n’a pas encore décidé entre plusieurs possibilités : un porte-hélicoptères amphibie (comme le projet espagnol pour l’Australie) ou un autre, plus grand, pour remplacer le São Paulo. Les français, qui proposent d’augmenter davantage encore le partenariat avec leur Brésil, ont proposé leurs frégates FREMM (escorteurs) et les corvettes de la classe “Gowind” (patrouilleurs océaniques). Pour le navire multi-missions, ils ont proposé la classe “Mistral” et pour remplacer le São Paulo, une version à propulsion classique du porte-avions Charles de Gaulle, qui déplacerait près de 40.000 tonnes. Les espagnols ont proposé leurs frégates F-100 et le BPE Juan Carlos I, ainsi qu’un projet de navire de soutien logistique de près de 25.000 tonnes. Les Coréens proposent la construction de leurs contre-torpilleurs KDX-II, de leur LPD Dokdo et d’un navire de soutien logistique de près de 20.000 t. Les Allemands proposent leurs frégates classe “Sachsen” (Type 124), le projet des corvettes classe “Braunschweig” (Type K 130) comme futurs patrouilleurs océaniques, et pour le soutien logistique, la classe “Berlin” (Type 702). Pour finir, il faut parler d’une proposition américaine, composées de 2 modèles d’escorteurs, un projet de grande taille, de près de 8.000 t et un autre plus petit, avec seulement 5.600 t. Pour le navire multi-missions, les américains proposent une version simplifiée de leurs LPD de la classe “San Antonio”, ainsi qu’un navire de soutien logistique de près de 32.000 t. Toutes ces propositions concernent des navires neufs, construits dans des chantiers navals brésiliens. La marine brésilienne analyse actuellement les propositions et devrait annoncer les vendeurs retenus dans l’ordre suivant : d’abord, les patrouilleurs océaniques, puis les escorteurs, le navire de soutien logistique, le navire multi-missions et pour terminer, le porte-avions. (Dernière édition le 13 juillet 2009 11:36) _________________ Dreamcastel |
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 13 juillet 2009 15:55 | |
Pourquoi dites vous cela ? La France montre sa faiblesse quand le CdG est en maintenance (avis perso), Il faudrait mieux faire un autre PA que ne rien faire du tout. | ||
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 15 juillet 2009 08:57 | |
Je dis simplement qu'il est normal de se poser la question dans le contexte actuel, la solution la plus logique fut de construire directement un 2ème Pan à la suite du CdG, celà n'as pas été fait car les diverses gouvernements ont estimé que l'argent était plus nécessaire ailleurs...il manque toujours un 2ème PA dans le logique de notre armée mais quel gouvernement acceptera de budgetter les 2,5 à 3Md€ necessaire à sa construction plutôt qu'à la réduction de la dette, du trou de la sécu, finance des retraites, financement des réductions d'impôt,etc...vous voyez ce que je veux dire, la décision de construction est nécessaire depuis le retrait du Foch, mais hélas les marins s'en passent depuis 10 ans donc ce serat un choix politique et pas rationnel car nous avons les moyens pour celà encore faut-il le vouloir, d'où mes remarque régulière sur l'état des commandes chez STX à St-Nazaire car s'ils n'ont plus rien à construire, l'état prendrat le relais en s'imposant comme sauveur des Chantiers grâce à de nouvelles commandes....donc un choix politique dans cas là,d'ailleurs un info de plus à ce sujet: Le 2è porte-avions financé par le Grand Emprunt National ? Par Gilles Corlobé. Publié le 14 juillet 2009, dernière mise à jour le 14 juillet 2009. Hervé Morin, ministre de la Défense, a déclaré dans son discours aux Armées à la veille des célébrations du 14 juillet que l’industrie de défense devait faire partie des priorités du futur grand emprunt national annoncé par Nicolas Sarkozy. "N’oublions pas qu’investir dans les équipements de défense, c’est investir dans la recherche de pointe, c’est défendre les quelque 330 000 emplois de l’industrie de la défense et de ses sous-traitants", a expliqué le ministre. Parmi les principaux projets du ministère, actuellement non financés, il y a le 2è porte-avions. Le lancement de sa construction dans le cadre de ce grand emprunt aurait l’avantage de sauver les emplois des salariés du chantier naval STX de St-Nazaire et ses sous-traitrants : avec la crise mondiale, ni les navires de commerce, ni ceux de croisière ne trouvent beaucoup preneurs. (Dernière édition le 15 juillet 2009 09:07) _________________ Dreamcastel |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 16 juillet 2009 08:59 | |
on se rapproche un peu plus de la prise de décision sur le PA2... Effectivement un autre point de vue est montré dans cet article, mais il est une fois de plus politique... Un contrat d'étude pour un porte-avions nucléaire Alors que les syndicats des chantiers de Saint-Nazaire réclament une commande anticipée du « PA2 », la Délégation Générale de l'Armement doit notifier tout prochainement un contrat d'étude sur le second porte-avions destiné à la Marine nationale. Ce contrat, qui devrait normalement être signé ce mois-ci, portera notamment sur l'étude d'un porte-avions à propulsion nucléaire. STX France et DCNS devront déterminer la pertinence d'adopter une propulsion nucléaire, à l'image de ce qui a été fait pour le Charles de Gaulle, face à une option « classique », telle qu'envisagée suite à l'accord de coopération signé en 2006 avec la Grande-Bretagne. Le projet franco-britannique étant « tombé à l'eau », Londres commandant ses deux porte-avions à l'été 2008 et Paris repoussant à 2011/2012 sa décision, le projet PA2 est remis à plat. Le choix d'une propulsion classique avait, avant tout, été dicté par la volonté de la France de réaliser le nouveau navire en coopération avec les Anglais. Ce choix, très politique et placé sous le signe de l'Europe de la Défense, était critiqué en coulisses, certains spécialistes estimant qu'il serait difficile pour la marine d'aligner deux porte-avions très différents. Cela pose, notamment, des problèmes en matière d'équipages. Les « pro-nucléaire » font également valoir que l'atome offre au bâtiment une souplesse et une endurance sans commune mesure avec la propulsion classique. Sur le plan politique enfin, c'est aussi une manière de montrer que la France est, avec les Etats-Unis, le seul pays à maîtriser la construction et la mise en oeuvre d'un tel outil. Et il ne s'agit apparemment pas d'un syndrome franco-français. « Si la France choisi un porte-avions nucléaire, elle aura un poids. Si elle opte pour un navire classique, elle sera perçue comme étant au même niveau que des marines secondaires, comme l'Italie ou l'Espagne », explique un officier américain. L'intérêt politique et opérationnel du porte-avions nucléaire parait assez évident. Mais le projet ne peut s'affranchir des contraintes budgétaires. Or, un porte-avions à propulsion classique est considéré comme plus économique, sur l'ensemble de son cycle de vie. Seule une progression très forte du coût du pétrole rendrait l'option nucléaire plus rentable. Si un tel niveau était atteint, cela signifierait qu'il faudrait aussi trouver une solution pour l'ensemble des plateformes non-nucléaires, c'est-à-dire l'essentiel des navires. Dans les prochains mois, les ingénieurs vont plancher sur les différentes problématiques techniques et financières du projet. L'objectif est de fournir au pouvoir politique tous les éléments d'appréciation qui conduiront à la décision de construire, ou non, un second porte-avions. Et, si c'est le cas, de choisir le mode de propulsion. En juin 2008, Nicolas Sarkozy avait renvoyé à 2011/2012 cette décision. Aujourd'hui, face au manque d'activité aux chantiers de Saint-Nazaire (dont l'Etat est actionnaire à 33.34%), les syndicats souhaitent que la commande soit anticipée. Cette demande est, d'ailleurs, également formulée pour le quatrième bâtiment de projection et de commandement. Notifié en avril dernier, le BPC n°3 sera achevé en 2011 par Saint-Nazaire. _________________ Dreamcastel |
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 16 juillet 2009 10:45 | |
moi je suis pour la construction d' un deuxième PAN, même si je ne sais pas si le nucléaire est mieux... XD |
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