Actualité militaire
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 janvier 2011 15:43 | |
Bonjour ! Bien d'accord que le F-35 et son grand Footage de gueule budgétaire, a asséché beaucoup de ressources EU ! Bien d'accord qu'un mono-moteur est plus dangereux, surtout en op's inamicales ... pilotes capturés par exemple, et aussi en conditions difficiles, régions montagneuses, ou désertiques, pas de pistes à proximité ! Bravo pour Dassault de financer (Presque) tout seul , le Rafale et vu que les politiques, en plus n'ont pas verrouillé ni assumé à l'export ... que reste t' il ! Questions : Les avions, les chasseurs sans pilote (Stealth ou pas) prendront 'ils le relais plus vite , merci les budgets ... c'est 2 fois moins cher, et très efficace, si on ne s'occupe pas d'un pilote, son poids, et sa santé ! A quoi va servir le "Stealth "dans 10 ans quand les radars modernes pourront (Et commencent) a détecter les trous provoqués par l'avion "Stealth" dans les radiations ... Interventions et "Ennemis" potentiels ... ce sont ceux que l'on a armé, de préférenc, et depuis XX années, les vrais tigres se respectent entre eux today ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 janvier 2011 17:31 | |
Bonjour, Le Canada pourrait commander d'ici 2012, 2 porte-hélicoptères de classe Mistral. À suivre : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 2X20110107 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 11 janvier 2011 13:00 | |
http://english.cri.cn/6909/2011/01/11/1461s614763.htm manifestement il vole.... http://www.youtube.com/watch?v=3BzHjdIG ... re=related je sais pas pourquoi, mais l'environement me semble particulièrement "peuplé". _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
![]() ![]() |
||
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 11 janvier 2011 15:46 | |
bonjour , vu dans le dernier air & cosmos . un nouveau venu dans la famille des furtifs après f 22 , f35 , pakfa , voici maintenant le J 20 chinois . qu'en pensez vous messieurs, coup de bluff ou coup de force ? (Dernière édition le 11 janvier 2011 15:47) _________________ vie au pays de candy .... |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 janvier 2011 19:23 | |
M'enfin, voilà que A&C oublie le Rafale ! | ||
![]() ![]() |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 11 janvier 2011 20:20 | |
A mon idée, sur l'ensemble du programme surement un coup de force. Mais pour que le premier vol coïncide avec la visite de R.Gates, les chinois ont surement forcé les choses (façon URSS avec le TU-144). Du coup je pense que cet avion n'est pour l'instant qu'une coquille vide, à peine bonne pour voler (comme tendrait à le prouver le faible temps de vol. A peine 15 minutes !) http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... f23037.881 mais cet avis n'engage que moi... restons à l'écoute... (Dernière édition le 11 janvier 2011 20:24) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 janvier 2011 18:05 | |
Bonjour, De Beochien sur Avia : Lockheed en explorant ses possibilités pour le programme JSF a développé cette maquette (powered mock-up) : Voir l'image Et voici le J-20, la ressemblance est frappante : Voir l'image http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest (Dernière édition le 14 janvier 2011 18:08) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 janvier 2011 13:51 | |
Bonjour, 100 000 heures de vol pour les Typhoon Voir l'image Voir l'image http://www.eurofighter.com/media/news0/ ... phoon.html (Dernière édition le 25 janvier 2011 13:52) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 25 janvier 2011 17:01 | |
C'est pas dans les meetings européens qu'ils ont réalisés leurs heures de vol !
(Dernière édition le 25 janvier 2011 17:02) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 janvier 2011 20:08 | |
Bonjour, Le 2e prototype Kawasaki XC-2 a volé (en vidéo) : http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... flies.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 janvier 2011 20:19 | |
Normal, ils n'ont pas besoin de pub.... | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 janvier 2011 06:46 | |
Bonjour, Les italiens ont finalement reçu leur premier KC-767... avec 6 ans de retard. Voir l'image http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... ce3eb7917d Un lien de l'Air Force italienne (en italien) : http://www.aeronautica.difesa.it/News/P ... tormo.aspx Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 28 janvier 2011 06:56) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 28 janvier 2011 10:01 | |
bonjour Et pour quelles raisons les 6 années? il n'a rien d'extraordinaire Veiullez répondre avec des arguments autre que du style parce que c'est Boeing .... Le japon a reçu les siens depuis longtemps.... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 janvier 2011 11:25 | |
Bonjour ! Bien péremptoire aussi cette question ... qq chose qui gratte sous la plume ?? Le Cousin n'attaque personne, et en plus merci pour l'info et pour le images ! Les 6 ans de retard, tout le monde les mentionne, c'est tout ! Quand on cherche ... on trouve (Souvent) ! http://www.reuters.com/article/2010/09/ ... M820100928 http://www.aviation-news.co.uk/archive/ ... anker.html Des vibrations et résonances dans les ailes ... ont compliqué la vie à Boeing ! Pour les Jap's le ravitailleur était infiniment plus simple, juste 1 point, la perche ! pas de tuyaux ... (Et de vibrations après l'adjonction de pod's) J'ajoute, que chaque version de Tanker, pour A comme pour B est différente pour chaque pays ! Et c'est un sacré bazar, pratiquement pour tous les avions civils "Militarisés", surtout ceux exportés vers des forces armées très diverses, avec chacune ses exigences particulières ! Mission, Pax, Fret, et divers Mix ! Équipements de ravitaillement différents aussi ! Équipements militaires et de défense différents .. Version de l'avion civil de base, différente aussi , suivant les clients , voir le 767 USAF, les bases A330, F ou pas ... ! Avec tout cela sur la planche, c'est un gros travail de développement, chaque fois pour qq avions, et pouvant amener des surprises ! Les prix sont d'ailleurs en conséquence ... s'il existait un "Tanker" Standard, il se vendrait à 130 millions $, au lieu de 170 ou beaucoup plus ! JPRS (Dernière édition le 28 janvier 2011 11:37) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 28 janvier 2011 12:07 | |
100 000 heures de vol pour les Typhoon Les Typhoon, ne font que des petits vols bien pépères dans des cieux bien tranquilles. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !