Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 28 juin 2010 11:13 | |
|
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 411_53.php Dassault ne lache pas le morceau en Inde En ce qui concerne le support de pose et dépose je crois bioen que c'est celui fait spécialement pour le rafale, parce que je ne vois pas d'autres avions avec d'autres systèmes semblables. Je viens de voir l'image du Trumman et du CDG, on l'air ridicule a coté (je parle de la taille) |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 28 juin 2010 13:24 | |
| juste une petite question: quand un pilote passe en PC est ce que les feux de position s'éteignent ? | ||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 29 juin 2010 09:13 | |
|
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... et.N134180 Les ASMPA dès le 1er juillet |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 29 juin 2010 11:32 | |
|
pourquoi s'éteindraient t'ils ? _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
luisgascon
Inscrit le 24/12/2009 |
# 29 juin 2010 13:54 | |
|
Bonjours tout le monde, une question technique qui saurai me dire où se situe les 14 points d'emport du rafale, j'ai beau compter je n'en trouve que 12 max, et pourquoi il y en a que 13 sur le marine. Merci pour la réponse et bonne journée à vous. _________________ Bonjour, Hier je suis allé au salon du bourget et je vais vous raconter mon épopée. Commençons par l'arrivée avec le tapage médiatique je m'attendais à voir des panneaux indicateurs plein le périphérique que nenni rien, le premier je l'ai vue sur l'A1 (j'arrivais du sud) heureusement j'avais pris les devant et fait un repérage via le net. J'y suis allé en moto et là très bon choix car en voiture il fallait 3/4 d'heure de plus (j'ai des amis qui sont venus en voiture), le parking moto très près de l'entrée (-de 100m) bon point mais 12€ le stationnement (comme une voiture) et là franchement c'est du vol. Ensuite l'entrée, 10h00 sur le parking 10h50 dans le salon, cinquante minute pour le contrôle sécurité et billet, un vrai foutoir à tel point que mes amis arrivés bien après moi se sont retrouvés dans le salon avant moi. Enfin tu y es et tu cherches les consignes (casque blouson...) qui sont à l'extérieur super. Le temps est idéal un peu de soleil et un peu de nuage pas trop chaud en somme. Je me précipite sur le statique découvrir les nouveautés bon et bé j'ai pas trouvé, pas de 787 ni de 747-8 ni de 3X, une maquette pour le EC175, un A400M qui ne vole pas, sauf si vous êtes un président de la république (bonjour la démocratie l'avion vole pour un mec alors que quand des dizaines de milliers de personnes se déplacent pour ça il reste cloué au sol) et qui ne se visite pas hormis pour les costards cravates, on ne pouvait même pas faire le tour ne serai-ce que pour voir l'intérieur de la bête par la porte arrière. En démonstration il n'y avait que le 3X de nouveau sinon rien. C'est pas terrible pour un meeting qui se veut le plus grand du" monde" mais ne vous inquiété pas les médias en feront une vrai éloge "c'était super, génial, on est les plus fort, c'est nous les meilleurs, des centaines de millier de visiteurs, des centaines d'avions vendus,....." et ainsi de suite. Le plus intéressant était la visite du hall4 avec les professionnel très dispo et ouvert même si tu n'y connais rien. Bon point pour les amerloques qui faisaient visiter leurs avions eux (C5, C17, hélicoptères,...). En conclusion aucun intérêt pour les passionnés d'aviation qui veulent de la nouveauté, juste bon pour une visite en famille si vous avez le temps et l'argent. J'ai eu beaucoup plus de plaisir à aller dans des meeting plus petits comme celui de la base aérienne 123 de BRICY (ou l'A400M à fait un passage) ou les hélicoptères de DAX. Bonne journée à tout le monde. |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 29 juin 2010 13:58 | |
| bah il y a quelques semaines, j'ai vu dans le ciel de Lorient un objet volant faisant des cercles et des 8 et ils passait a ce que j' apparentais à une PC et les les lumières rouges et vertes s'éteignaient a ce moment là... | ||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 29 juin 2010 14:14 | |
|
Dassault ne lache pas le morceau en Inde En ce qui concerne le support de pose et dépose je crois bioen que c'est celui fait spécialement pour le rafale, parce que je ne vois pas d'autres avions avec d'autres systèmes semblables. Je viens de voir l'image du Trumman et du CDG, on l'air ridicule a coté (je parle de la taille) De plus, il est situé plus loin en arrière plan par rapport à la prise de photo. Et comme ce genre de bestiaux n'ont pas l'habitude de naviguer trop près l'un de l'autre.... effectivement le CDG fait miniature a coté du Truman. |
||
|
|
||
|
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 29 juin 2010 16:40 | |
|
une question technique qui saurai me dire où se situe les 14 points d'emport du rafale, j'ai beau compter je n'en trouve que 12 max, et pourquoi il y en a que 13 sur le marine. Merci pour la réponse et bonne journée à vous. Voir l'image Deux points d'emports sont situés sous les entrées d'air pour des pods infrarouges ou laser, par exemple, mais ils n'apparaissent pas sur la photo ci-dessus. Par contre, on peut voir un pod infrarouge sous l'entrée d'air de gauche sur la photo ci-dessous. Donc, si on récapitule, on a 12 points d'emports "principaux" plus deux points d'emport pour nacelles laser/infrarouge, ce qui nous fait un total de 14 points d'emport. Voir l'image Le Rafale M ne possède pas le point d'emport sous le fuselage arrière, entre les deux moteurs. Il a été remplacé par le crochet d'appontage. La figure suivante montre une liste des points d'emports du Rafale M ainsi que les divers types d'armes qui peuvent être emportés sur chaque point d'emport. Voir l'image (Dernière édition le 29 juin 2010 18:25) _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 juin 2010 19:15 | |
|
Dassault ne lâche pas le morceau en Inde En ce qui concerne le support de pose et dépose je crois bien que c'est celui fait spécialement pour le rafale, parce que je ne vois pas d'autres avions avec d'autres systèmes semblables. Je viens de voir l'image du Trumman et du CDG, on l'air ridicule a coté (je parle de la taille) http://www.aeroweb-fr.net/forum/vos-com ... ite/4797/1 http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... x-su-30mki (Dernière édition le 29 juin 2010 19:16) |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 30 juin 2010 10:04 | |
|
Dassault ne lâche pas le morceau en Inde En ce qui concerne le support de pose et dépose je crois bien que c'est celui fait spécialement pour le rafale, parce que je ne vois pas d'autres avions avec d'autres systèmes semblables. Je viens de voir l'image du Trumman et du CDG, on l'air ridicule a coté (je parle de la taille) http://www.aeroweb-fr.net/forum/vos-com ... ite/4797/1 http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... x-su-30mki |
||
|
|
||
|
luisgascon
Inscrit le 24/12/2009 |
# 1 juillet 2010 09:37 | |
|
Merci berkut pour ta réponse. _________________ Bonjour, Hier je suis allé au salon du bourget et je vais vous raconter mon épopée. Commençons par l'arrivée avec le tapage médiatique je m'attendais à voir des panneaux indicateurs plein le périphérique que nenni rien, le premier je l'ai vue sur l'A1 (j'arrivais du sud) heureusement j'avais pris les devant et fait un repérage via le net. J'y suis allé en moto et là très bon choix car en voiture il fallait 3/4 d'heure de plus (j'ai des amis qui sont venus en voiture), le parking moto très près de l'entrée (-de 100m) bon point mais 12€ le stationnement (comme une voiture) et là franchement c'est du vol. Ensuite l'entrée, 10h00 sur le parking 10h50 dans le salon, cinquante minute pour le contrôle sécurité et billet, un vrai foutoir à tel point que mes amis arrivés bien après moi se sont retrouvés dans le salon avant moi. Enfin tu y es et tu cherches les consignes (casque blouson...) qui sont à l'extérieur super. Le temps est idéal un peu de soleil et un peu de nuage pas trop chaud en somme. Je me précipite sur le statique découvrir les nouveautés bon et bé j'ai pas trouvé, pas de 787 ni de 747-8 ni de 3X, une maquette pour le EC175, un A400M qui ne vole pas, sauf si vous êtes un président de la république (bonjour la démocratie l'avion vole pour un mec alors que quand des dizaines de milliers de personnes se déplacent pour ça il reste cloué au sol) et qui ne se visite pas hormis pour les costards cravates, on ne pouvait même pas faire le tour ne serai-ce que pour voir l'intérieur de la bête par la porte arrière. En démonstration il n'y avait que le 3X de nouveau sinon rien. C'est pas terrible pour un meeting qui se veut le plus grand du" monde" mais ne vous inquiété pas les médias en feront une vrai éloge "c'était super, génial, on est les plus fort, c'est nous les meilleurs, des centaines de millier de visiteurs, des centaines d'avions vendus,....." et ainsi de suite. Le plus intéressant était la visite du hall4 avec les professionnel très dispo et ouvert même si tu n'y connais rien. Bon point pour les amerloques qui faisaient visiter leurs avions eux (C5, C17, hélicoptères,...). En conclusion aucun intérêt pour les passionnés d'aviation qui veulent de la nouveauté, juste bon pour une visite en famille si vous avez le temps et l'argent. J'ai eu beaucoup plus de plaisir à aller dans des meeting plus petits comme celui de la base aérienne 123 de BRICY (ou l'A400M à fait un passage) ou les hélicoptères de DAX. Bonne journée à tout le monde. |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 3 juillet 2010 15:30 | |
| Le Rafale en mode ASMP-A | ||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 3 juillet 2010 19:11 | |
|
De plus, il est situé plus loin en arrière plan par rapport à la prise de photo. Et comme ce genre de bestiaux n'ont pas l'habitude de naviguer trop près l'un de l'autre.... effectivement le CDG fait miniature a coté du Truman. de plus, on n'en est plus au "mon bateau est plus grand que le tien !" D'ailleurs, 10 personnes armées de canifs ont fait vaciller ces même USA. Un PA pour la france, de la qualité du CDG avec ses rafales est un outil tres performant, suffisant et cohérent avec les menaces et la politique du pays. Pas la peine de faire plus |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 4 juillet 2010 19:17 | |
|
De plus, il est situé plus loin en arrière plan par rapport à la prise de photo. Et comme ce genre de bestiaux n'ont pas l'habitude de naviguer trop près l'un de l'autre.... effectivement le CDG fait miniature a coté du Truman. de plus, on n'en est plus au "mon bateau est plus grand que le tien !" D'ailleurs, 10 personnes armées de canifs ont fait vaciller ces même USA. Un PA pour la france, de la qualité du CDG avec ses rafales est un outil tres performant, suffisant et cohérent avec les menaces et la politique du pays. Pas la peine de faire plus Pourquoi pas ne pas faire un ou des PAN européens ? |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 4 juillet 2010 22:39 | |
|
De plus, il est situé plus loin en arrière plan par rapport à la prise de photo. Et comme ce genre de bestiaux n'ont pas l'habitude de naviguer trop près l'un de l'autre.... effectivement le CDG fait miniature a coté du Truman. de plus, on n'en est plus au "mon bateau est plus grand que le tien !" D'ailleurs, 10 personnes armées de canifs ont fait vaciller ces même USA. Un PA pour la france, de la qualité du CDG avec ses rafales est un outil tres performant, suffisant et cohérent avec les menaces et la politique du pays. Pas la peine de faire plus Pourquoi pas ne pas faire un ou des PAN européens ? Mais là...je divague, les anglais regardent plus vers l'ouest que vers l'europe. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !