Dassault Rafale

Début - Précédente - 74 - 75 - 76 - 77 - 78 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 juin 2011 11:42
Si, si, de factuel c'est son succès à l'exportation!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 juin 2011 21:41
A plusieurs reprises il est dit que la "mévente" du Rafale est un problème politique.
C'est donc pour ça que Monsieur Serge en fait ?
Il se saborderait lui-même ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Dassault
C'était pour clore ma participation à ce sujet...
(Pas sur le Rafale, mais sur ce qui c'est dit depuis qu'il fréquente en Libye pour convaincre ces futures conquêtes.
Encore ceci, à l'époque, au Salon de Sartory, mes oreilles n’en étaient pas revenues. Un ingénieur plaidait auprès de rois du désert les capacités amphibies du char Leclerc.
Vous voyez une analogie ?
A bientôt...

mach10
Membre

Inscrit le 09/05/2011
38 messages postés

# 27 juin 2011 10:36
orkanyde a écrit :Un peu de mal à comprendre l'article. Les EAU veulent sur le Rafale un moteur de 4eme génération, un nouveau radar, mais trouve le Rafale trop cher... Il faut savoir ce qu'ils veulent.
Et au final, ils voudraient se tourner vers un avion ayant un système plus vieux (F18) et qui n'a surement pas un moteur de 4eme génération ni un radar plus puissant...
Par contre, ok il coute moins cher. Mais bon, faut être réaliste, si les EAU veulent un avion de combat avancé et moderne, ils ne pourront pas l avoir au prix d'un avion type F18...
Je pense que c'est commercial, ils veulent faire baisser les prix c'est tout!
Mais c'est qu'à ce rythme je me demande quand même si la Rafale va se vendre x)

(Dernière édition le 27 juin 2011 10:39)

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 27 juin 2011 13:10
Non, pour moi, le dossier EAU ne bloque pas sur des aspects financier (ou pas le problème essentiel) mais plutot sur des aspects technologiques (moteurs 9T, radar amelioré, etc.) et aussi sur des interets stratégique & politique (ouverture de créneau en France pour EAU au dépend d'Air France notamment).

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 27 juin 2011 15:13
nago a écrit :Si, si, de factuel c'est son succès à l'exportation!
Vous maniez le sophisme décidément plus facilement que les arguments factuels.
Mais bon, du moment que vous avez l'impression de contribuer au débat c'est l'important.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 27 juin 2011 15:41
nago a écrit :Si, si, de factuel c'est son succès à l'exportation!
Lorsque l'on voit le chantage auquel se livre actuellement Pékin en bloquant la vente des A380 prévue pour Hong Kong Airline, on comprend que la signature finale dans ce type de marché civil ou militaire ( Rafale) ne repose pas beaucoup sur des critères techniques mais comme je le dis depuis fort longtemps surtout sur des considérations politiques ou géo-politiques.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juin 2011 16:18
Je crois que la "Taxe Carbone" Aero, et à sens unique, juste inventée pour faire plaisir aux verts d'Angela ..;
Ben, on se l'est un peu cherchée celle là , et aller passer la facture au monde entier sans leur demander leur avis, fallait pas s'attendre aux félicitations !
Les contre-mesures US, Chinoises et autres vont "Pleuvoir"
Business génial ! Dommage que l'A380 soit la première victime !

Il faut savoir, si on veut bosser, ou attendre que ça se passe en fumant une moquette verte !

Quand les Chinois auront racheté la moitié de l'industrie EU, à commencer par les ports (Ouarf là j'irai à Marseille faire des photos !) ils discuteront emploi , cadences et rémunérations, avec nos verts, pour régler les PB non ??
Et comme ils sont tous des petits génies capables de gouverner nos verts ... faut leur faire confiance non ??

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 27 juin 2011 18:29
On se demande pourquoi les pays veulent des avions de chasses aussi sophistiqués, en pratique, il n'y a plus de combats aériens entre avions comme dans les films ou alors c'est très minoritaire.

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 27 juin 2011 18:52
Oui, Didier je suis à 3/4 d'accord avec vous.
Est-ce que ces jouets qui coutent des dizailes de milliers d'Euros sont-ils compatibles avec la guerre urbaine ? Celles des futures guerres du XXI ème siécle.

(Dernière édition le 27 juin 2011 20:13)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 juin 2011 20:01
Lemichou !
Ne pas vouloir payer les taxes carbone, c'est économique et pas Rafalien...
Au sujet de rétorsions en tout genre, l'Europe n'est pas en reste.

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 27 juin 2011 20:40
Etes-vous naif Nago ?
Croyez-vous que la guerre se fait avec des enfants de coeur !

Juste mon avis comme dirait Béochien.
Le Rafalr correspondait à la vision tactique et stratégique de cette époque. Et de notre Armé de l'Air. Maintenant les donnnées du PB ont changé.
Aujourd'hui, c'est la luttte contre le terrorisme financier, idéologique etc... Bref, pleins d'avions construits qui ne sont plus adaptés aux nouvelles menaces.
Quest-ce qu'on doit faire? Je vous le demande.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 27 juin 2011 20:50
nago a écrit :Lemichou !
Ne pas vouloir payer les taxes carbone, c'est économique et pas Rafalien...
Au sujet de rétorsions en tout genre, l'Europe n'est pas en reste.
Rafalien que veut dire ce terme ?

Si l'Europe pratiquait autant le protectionisme que la Chine, la donne économique serait bien différente.

Le chantage chinois pourrait aussi s'appliquer:
- au refus de payer les taxes de survol
- au refus de payer les taxes aéroports
etc.. etc..

Le refus de l'achat des A380 est un moyen de chantage gouvernemental politique pur et simple, n'a rien d'une bataille économique et dessert les intérêts d'une compagnie qui avait exprimé un besoin.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 juin 2011 22:07
Vous connaissez cette histoire ?
Un économiste répondait ceci à un journaliste qui s'offusquait de la main mise chinoise sur notre économie:
Mais Monsieur, les chinois c'est nous. Nous consommons le 85% de ce qu'ils produisent !
Avis différents ?
Oui, oui, il faut se mettre d'accord sur ce qu'est la naïveté.
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=naivete

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 28 juin 2011 13:07
Beochien a écrit :Je crois que la "Taxe Carbone" Aero, et à sens unique, juste inventée pour faire plaisir aux verts d'Angela ..;
Ben, on se l'est un peu cherchée celle là , et aller passer la facture au monde entier sans leur demander leur avis, fallait pas s'attendre aux félicitations !
Les contre-mesures US, Chinoises et autres vont "Pleuvoir"
Business génial ! Dommage que l'A380 soit la première victime !

Il faut savoir, si on veut bosser, ou attendre que ça se passe en fumant une moquette verte !

Quand les Chinois auront racheté la moitié de l'industrie EU, à commencer par les ports (Ouarf là j'irai à Marseille faire des photos !) ils discuteront emploi , cadences et rémunérations, avec nos verts, pour régler les PB non ??
Et comme ils sont tous des petits génies capables de gouverner nos verts ... faut leur faire confiance non ??
Venez mon brave je vous embauche dans mon entreprise. Si votre référence en termes de salaires, conditions et rythme de travail est le standard chinois, je sens que je vais augmenter ma marge opérationnelle.
Par contre ça vous dérange pas de travailler dans le secteur des énergies renouvelables?
Ouais je sais ça craint, c'est dépassé, c'est un truc de ces crétins d'Allemands. Y zont rien compris ces gens là. Moi j'voulais faire du nucléaire, au moins sous-traitant avec des polonais sous-payés, ou de la pétrochimie mais des fois on choisit pas...

wink

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 28 juin 2011 20:41
Il ne faut pas oublier qu'il faut garder une veille technologie et une force armée. Car effectivement, si on se base sur les menaces actuelles qu'on affronte:
- on supprime les sous marins
- tout l'arsenal nucléaire
- le rafale que l'on remplace par de bon vieux A10 Thunderbolt & cie
- on jette nos gros char Leclerc
& on remplace ça par des commandos, des hélicoptères de combat & cie.

Or il faut prévoir tous les cas de figure et notamment un conflit imposant d'avoir une supériorité aérienne (ok, il faudra éviter de chatouiller les U.S. & leur F22)

Sur le Rafale, il fait preuve de ses performance et visiblement le top management de Dassault espère profiter de cela pour signer un contrat avec les EAU et/ou les indiens dans les prochains mois!
Début - Précédente - 74 - 75 - 76 - 77 - 78 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !