Dassault Rafale
Auteur | Message | |
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 17 septembre 2007 14:34 | |
Moi aussi je suis persuade du contraire, mais puisque certains remettent ca en question. Si on compare le rapport prix/performance, le F16 est peut etre meilleur, je veux bien. Mais en terme de performance operationnelle, je pense pas que le F16 soit comparable. C'est quelqu'un qui disait ca precedement dans ce sujet. On peut aussi penser que grace au Rafale, Dassault pourrait avoir une place preponderante dans un futur programme d'avion europeen. Ils ont une competence en propre, alors si ils s'y mettent a plusieurs (et qu'ils s'entendent ils vont pouvoir faire un super avion). C'est vraiment important qu'ils aient reussi a garder leur independance sur ce coup la. |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 17 septembre 2007 16:55 | |
et c'est bien là l'essentiel, s'etre posé en tant que probable maitre d'oeuvre d'un futur programme d'avion de combat europeen... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 18 septembre 2007 05:24 | |
Et vous avez la naïveté de croire que les anglais l'entendront de cette oreille ? | ||
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 18 septembre 2007 07:52 | |
Les Britanniques, et d' autres pays européens , avec le F35,ont de quoi dépenser pour se maintenir au top jusque vers 2050. S' il s' avère, dans les 30 prochaines années (comme c' est problable), que l' avion piloté n' est plus nécessaire, il vaudrait mieux prévoir d' investir dans la recherche avec tous les moyens européens pour aboutir à la réalisation d' un UCAV du type de ceux qui sont aux essais chez Boeing et Northrop... Dépenser de l' argent pour essayer d' égaler le F35, alors qu' il s' agit de faire mieux 30 ans après, serait une nouvelle gabegie; il est vrai que nous y sommes habitués en Europe, les contribuables étant en léthargie sur les questions de défense... |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 18 septembre 2007 08:14 | |
_________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 18 septembre 2007 08:49 | |
Les anglais n'ont pas la competence en propre de realiser un avion de chasse. Il ont besoins des ricains ou de EADS. On n'a pas forcement besoin d'eux. Y'a d'autre pays europeen qui voudront s'implique dans la prochaine generation de chasseurs (espagnes, suede, allemagne...) On a pas besoin des anglais!!! Et qui parlent de developper un avion avec pilote. Les compentences aquisent sur le programme Rafale seront indispensables pour concevoir un UCAV europeen. Et Dassault et meme deja en train de bosser sur un concept d'UCAV. (avec EADS il me semble). Les anglais ne seront pas predominant dans ces futurs programmes tout simplement parce qu'ils ont grand ouvert leur portes aux americains, et l'industrie de la defence europeenne ne va pas se laisser faire. La prochaine generation, ce sera un UCAV europeens (Dassault, EADS, Saab..) dans lequel les britishs auront une place de second rang. |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 septembre 2007 16:16 | |
Je crois que les Anglais ont présenté (fait voler??) leur propre UCAV en devançant Dassault. Se passer d'eux "a priori" alors que ce sont, avec le France, le plus gros marché militaire du continent n'est peut-être pas la bonne démarche. Les anglais, il vaudrait mieux les avoir avec nous, dans de bonnes conditions et une bonne intelligence, que contre nous. Les projets de porte avions vont peut-être nous donner des indications sur les possibilité d'optimiser la collaboration pour etre plus efficaces et moins dispendieux. Inch'allah... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 18 septembre 2007 16:35 | |
Se passer d'eux "a priori" alors que ce sont, avec le France, le plus gros marché militaire du continent n'est peut-être pas la bonne démarche. Les anglais, il vaudrait mieux les avoir avec nous, dans de bonnes conditions et une bonne intelligence, que contre nous. Les projets de porte avions vont peut-être nous donner des indications sur les possibilité d'optimiser la collaboration pour etre plus efficaces et moins dispendieux. Inch'allah... les portes avions en sont le bon exemple... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 18 septembre 2007 17:26 | |
Les Britanniques, et d' autres pays européens , avec le F35,ont de quoi dépenser pour se maintenir au top jusque vers 2050. S' il s' avère, dans les 30 prochaines années (comme c' est problable), que l' avion piloté n' est plus nécessaire, il vaudrait mieux prévoir d' investir dans la recherche avec tous les moyens européens pour aboutir à la réalisation d' un UCAV du type de ceux qui sont aux essais chez Boeing et Northrop... Dépenser de l' argent pour essayer d' égaler le F35, alors qu' il s' agit de faire mieux 30 ans après, serait une nouvelle gabegie; il est vrai que nous y sommes habitués en Europe, les contribuables étant en léthargie sur les questions de défense... Il y est expliqué que depuis la signature du traité DTCT ( Defence Trade Cooperation Treaty ) signé entre Bush et Blair juste avant que ce dernier ne passe les commandes a Gordon Brown, les anglais sont encore plus intimement liés aux ricains pour longtemps. Le grand perdant est l'industrie de défense européenne. Mon opinion: Depuis un certain 29 mai 2005, l'Europe en panne de construction ne simplifie pas cette construction de l'Europe de la défense. Les italiens prennent d'ailleurs le même chemin que les anglais. Dommage ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2007 00:25 | |
Il est vraiment temps que la France (et les Français) commencent à penser différemment,...à s'adapter aux dures réalités du monde, et qu'ils cessent de croire que les choses devraient être comme eux le pensent & le souhaitent ! Il faut qu'ils cessent de croire que tout ce qui est français est, par droit divin, ce qu'il y a de mieux. Car même si cela est vrai, cela ne suffit visiblement pas ! Sans autre commentaire, j'invite à lire les articles sous les liens ci-après. ------------ Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... grade.html DATE:18/09/07SOURCE:Flight International Saudi Arabia reveals progress of Tornado upgrade By Craig Hoyle ------------- Lien : http://www.toulouseweb-aero.com/chroniq ... ?ch_id=244 Chroniques de Pierre Sparaco Al-Salam - 18-09-2007 LArabie saoudite commande 72 avions de combat Eurofighter/Typhoon à BAE Systems. Cest aussi une bonne nouvelle pour EADS et un revers pour Dassault. (Message édité par sevrien le 29/09/2007 13h12) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2007 01:19 | |
Mais la remarque est juste ! (Message édité par sevrien le 19/09/2007 02h10) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2007 01:44 | |
Et il ne s'agit pas des Anglais, mais des Britanniques, comme le dit si bien Lightweight. -------------- Lire cet extrait en anglais : ---------- JSF evolved to an international co-development program. The United Kingdom, Italy, The Netherlands, Canada, Norway, Denmark, Australia and Turkey have formally joined the U.S. and contributed money toward the program. These partners are either NATO countries and/or close US allies, and peacekeeping and war fighting more recently have been done by coalitions. The reason to have all of these countries in co-development with the US is that there is currently a big difference in the type of equipment that they fly. Although some countries fly equipment similar to the USs, others fly equipment that is less capable. With JSF, they can all fly the same airplane; as a coalition, they can all be the same. With this in mind, the U.S. invited these eight countries to participate in developing the airplanes. That is to say, they are not just participants to buy the airplanes. They will participate in the design, build, and test of the airplanes. This is a marked difference from past programs. ----------- Tous ces pays sont-ils des imbéciles? Il n'y a que la France qui soit intelligente ? L'Europe et l'intéropérabilité, ...ça n'existe que si tout le monde fait des courbettes à la France, en disant que ses idées, ses pensées sont les meilleures, et que l'UE devrait les adopter comme le Standard européen ? ? C'est quoi, ça ? La France ne devrait-elle pas être relativement contente de voir RR, même si ce Groupe n'est pas français, être partenaire à hauteur de 40% sur le programme moteur de cet appareil, qu'il y ait 'in fine' les deux motorisation (P&W et GE), ou seulement celle de P&W ? Si SNECMA /Safran avait été choisi à la place de RR, ou avec RR, qu'auriez-vous dit,... qu'auraient dit les Français ? Ces derniers auraient aimé qu'on dise d'eux qu'ils s'étaient vendus ? Qu'est-ce que c'est que cette façon bien franchouillarde de voir ? Cette attitude va durer longtemps encore ? (Message édité par sevrien le 29/09/2007 13h19) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 septembre 2007 08:37 | |
Le problème est que cette attitude est très ancienne, même sans remonter au siècle des Lumières auquel je me référais il y a peu. En tant que français, je peux regretter l' évolution de l' histoire, notamment cette incapacité européenne à choisir entre Rafale et Typhoon vers la fin des annèes 80. pour mieux dépenser dans la recherche. Je peux aussi comprendre que certains pays européens qui n' ont pas cette relation frisant parfois la paranoïa avec les US, se soient engagés sur le F35. Ils savent bien qu' il auront et pourront participer à la suprématie aérienne dans toute caolition et ce, dès la première nuit, durant plusieurs décennies...,ce que ne permettent ni le Rafale ni le Typhoon condamnés au seconds rôles malgré leur bon niveau technique. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 septembre 2007 08:55 | |
En tant que français, je peux regretter l' évolution de l' histoire, notamment cette incapacité européenne à choisir entre Rafale et Typhoon vers la fin des annèes 80. pour mieux dépenser dans la recherche. Je peux aussi comprendre que certains pays européens qui n' ont pas cette relation frisant parfois la paranoïa avec les US, se soient engagés sur le F35. Ils savent bien qu' il auront et pourront participer à la suprématie aérienne dans toute caolition et ce, dès la première nuit, durant plusieurs décennies...,ce que ne permettent ni le Rafale ni le Typhoon condamnés au seconds rôles malgré leur bon niveau technique. Il devront tous faire front. Prenom :un cas, si nous devons un jour defendre un etat qui n'est pas pros americain ,les europeens ne pourrait pas le faire à cause de l'armement ils seraient bloqué. OTAN est depassé ainsi que l'onu ont le voit en IRAK les americain y sont allée parcequ'il ne risquer rien , il ne vont pas en IRAN ou en KOREE parceque la il risquerai de prendre une pillule. |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 septembre 2007 11:02 | |
L' OTAN n' est pas dépassée, c' est l' organisation militaire qui a le plus de moyens. Nous avons mis du temps, en France à le reconnaître mais nous nous sommes employés depuis plusieurs années à intégrer nos matériels aux standards de cette organisation. Les américains ont reconnu notre aptitude à participer à des actions communes, ils nous laissent même au second semestre 2008 (je crois) le commandement d' une zone de défense. Je ne crois pas que ce soit le risque de déconvenue qui détermine l' attitude et les choix des USA. On est bien placé en Europe pour le savoir... Il faut espérer que L' Irak verra la défaîte de l' obscurantisme, de l' endoctrinement, qui n' on rien d' américain... S' il s' avère que l' Iran possède bientôt la capacité nucléaire militaire, il est probable que ce seront encore et toujours les américains qui mouilleront la chemise seuls si nécessaire, au prix du sang..., à moins que, pour la première fois, ils passent par l' Otan pour faciliter la présence de F35 européens dès la première heure pour donner plus de poids géopolitique à leur action... |
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