Dassault Rafale
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2007 11:17 | |
Oh,oh.... ! On peut dire ce qu'on veut, ...mais on n'a pas forcément raison! Et il y a de fortes chances pour que l'on soit loin de l'axe de la pertinence ! (Message édité par sevrien le 19/09/2007 17h47) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 septembre 2007 11:49 | |
Pertinence sur quel point? | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 septembre 2007 12:12 | |
pertinent sur quel point? doit on suivre des gemonies et doit on aider les peuples l'argent balancer en IRak aurait permis de sortir le pays de la misere, idem pour les autres. L'armement pour qui et contre qui. |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 19 septembre 2007 13:11 | |
oui mais les italiens et les hollandais n'ont jamais eu de pretention a "etre leader" dans la constructions aeronautique"... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 septembre 2007 13:34 | |
On ne peut rien attendre de l' obscurantisme et il est vain d' appeler une morale collective spontanée L' Histoire avance malheureusement par à-coups, généralement violents... L' Humanité s' est mise en position de n' avoir plus qu' à espérer que le prochain sera le dernier |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 septembre 2007 13:36 | |
Réponse à pascal83 | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 septembre 2007 13:42 | |
Les hollandais, c'est quand même FOCKER, malheureusement défunte, avec une série de machine qui ont volé et volent encore y compris dans les Cie françaises et d'autres continents. Dans leur niche les FOCKER ont fait plus fort que certains autres constructeurs. Les italiens vont bien aussi: AUGUSTA en est la preuve. Etre leader est la plus mauvaise position d'un classement!!! Voir la stérile bagarre A contre B Leader aujourd'hui, second demain. Surtout quand la partie se joue à deux.... |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 septembre 2007 13:47 | |
Pour paraphraser Sevrien, c'est un point de vue typiquement occidental, qu'est ce que c'est que cette façon bien néo-colonialiste de voir le monde? ![]() Les jugements relatifs sur les mérites, la morale et l'obscurantisme supposé de telle ou telle population me sont très suspects. Le fatalisme, voire la fascination, pour les à coup violents, comme solution aux "problèmes de l'humanité", réunit à mon sens staliniens, adeptes du 3ème reich et néoconservateurs. Plusieurs dizaines de milliers de morts, civils innocents pour beaucoup, pour faire valoir la supposée supériorité de nos valeurs me semble être un prix très élevé, surtout que nous n'en payons pas le prix du sang, ni les US d'ailleurs, a part les mercenaires engagés là bas. Dans mercenaires, je comprends également tous ces pauvres types des ghettos du fin fond des US, appatés par les sergents recruteurs et lobotomisés au discours sur les valeurs et la liberté. Ce qui n'a rien à voir avec les qualités supposées du Raf'. Quant aux italiens et hollandais (et autres partenaires du F35), leur position est différente des Britaniques. Ils n'ont aucune prétention à être une nation cadre d'opé de l'OTAN ou autre. Ils suivent... La France veut être nation cadre, et n'ayant pas la proximité intellectuelle, historique et culturelle des brits avec les US, elle est amenée à tracer son chemin assez isolée, en semi-opposition avec les US dont elle cherche le respect malgré tout, parfois en dépit du bon sens j'en convient. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 19 septembre 2007 15:35 | |
Les italiens vont bien aussi: AUGUSTA en est la preuve. Etre leader est la plus mauvaise position d'un classement!!! Voir la stérile bagarre A contre B Leader aujourd'hui, second demain. Surtout quand la partie se joue à deux.... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 septembre 2007 15:40 | |
Je parlais de compétences en général et pas seulement MIL. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2007 17:50 | |
Je répondais à pascal83. Vous, lightweight, êtes parfaitement dans l'axe de la pertinence & de la cohérence dans votre analyse. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2007 21:10 | |
Et il ne s'agit pas des Anglais, mais des Britanniques, comme le dit si bien Lightweight. -------------- Lire cet extrait en anglais : ---------- JSF evolved to an international co-development program. The United Kingdom, Italy, The Netherlands, Canada, Norway, Denmark, Australia and Turkey have formally joined the U.S. and contributed money toward the program. These partners are either NATO countries and/or close US allies, and peacekeeping and war fighting more recently have been done by coalitions. The reason to have all of these countries in co-development with the US is that there is currently a big difference in the type of equipment that they fly. Although some countries fly equipment similar to the US’s, others fly equipment that is less capable. With JSF, they can all fly the same airplane; as a coalition, they can all be the same. With this in mind, the U.S. invited these eight countries to participate in developing the airplanes. That is to say, they are not just participants to buy the airplanes. They will participate in the design, build, and test of the airplanes. This is a marked difference from past programs. ----------- Tous ces pays sont-ils des imbéciles? Il n'y a que la France qui soit intelligente ? L'Europe et l'intéropérabilité, ...ça n'existe que si tout le monde fait des courbettes à la France, en disant que ses idées, ses pensées sont les meilleures, et que l'UE devrait les adopter comme le Standard européen ? ? C'est quoi, ça ? La France ne devrait-elle pas être relativement contente de voir RR, même si ce Groupe n'est pas français, être partenaire à hauteur de 40% sur le programme moteur de cet appareil, qu'il y ait 'in fine' les deux motorisation (P&W et GE), ou seulement celle de P&W ? Si SNECMA /Safran avait été choisi à la place de RR, ou avec RR, qu'auriez-vous dit,... qu'auraient dit les Français ? Ces derniers auraient aimé qu'on disent d'eux qu'ils s'étaient vendus ? Qu'est-ce que c'est que cette façon bien franchouillarde de voir ? Cette attitude va durer longtemps encore ? (Message édité par sevrien le 19/09/2007 02h06) (ii) Deuxièmement, est-ce que cela autorise les Français à se prendre pour les meilleurs, quand ils ne le sont pas, et à balancer des injures et des accusations gratuites dont eux-mêmes n'accepteraient pas d'être l'objet? Il y a une perception : les Français passent le temps à juger les autres, et n'acceptent pas l'inverse ! Bravo pour l'Europe! (iii) Il faut tout de même connaître un peu d'histoire économique & aéronautique contemporaine ! Il y a seulement quelques années, le gouvernement hollandais a autorisé la cession d'une participation importante de FOKKER à Daimler-Benz (son nom à l'époque, et partenaire au sein du GIE Airbus Industrie), de manière à donner un élément favorisant la taille critique dont D-B voulait disposer, afin de lui permettre de devenir le leader européen des avions monocouloirs,dits les '150 places' à l'époque, et d'assurer le positionnement de Hambourg comme haut-lieu de la fabrication /construction des 150 places dans l'UE ! La suite, ...on connaît ! Mais FOKKER voulait être aux avant-postes, contestant la primauté de Toulouse, et y faisant contrepoids & contre-pouvoir, ou, du moins, faisant partie de l'effort consenti par D-B à cette fin ! On oublie vite les faits ! (iv) Pour l'Italie, ce pays, soutenu par d'autres pays de l'UE, dont la France, bien entendu, veut placer son avion "jet fighter trainer", Aermacchi 346. Je vous cite un extrait de diveres sources,t compris ce Forum : --- En 1993, Aermacchi rejoignit le bureau d’études Yakovlev et le groupe industriel Sokol autour du programme Yak-130, dont le prototype prit l’air en avril 1996. En 1997 le prototype gagna l’Italie pour être présenté à l’armée de l’air italienne comme possible successeur au MB-339. L’avion était alors commercialisé comme Yak/AEM-130. Fin 1999 il sembla évident pour Aermacchi que ses associés russes n’avaient pas les mêmes priorités et les difficultés économiques de la Russie ne laissent pas envisager une commande rapide. Le Salon aéronautique de Farnborough 2000 fut donc l’occasion d’annoncer qu’Aermacchi avait repris sa liberté et développait une version occidentalisée du Yak-130. Le nouveau biplace, baptisé M-346, développé essentiellement sur les fonds privés de l’avionneur, devait voler mi-2002 avec un début de production annoncé pour 2005 mais la décision de la RAF de commander le BAe Hawk a été le prétexte avancé par Aermacchi pour ralentir le programme. -------- Le Bae Hawk fait le job ! Il y en a 1000, environ, qui ont été commandés de par le monde. Opérateurs actuels : ------- Current operators: -- Australia: Royal Australian Air Force -- Canada : Canadian Forces -- Finland : Finnish Air Force -- India : Indian Air Force -- Indonesia : Indonesian Air Force -- Kenya : Kenya Air Force -- Kuwait : Kuwait Air Force -- Malaysia: Royal Malaysian Air Force -- Oman : Royal Air Force of Oman -- Saudi Arabia : Royal Saudi Air Force -- South Africa : South African Air Force -- South Korea :South Korean Air Force -- United Kingdom : Royal Air Force, No. 100 Squadron No. 4 Flying Training School (No. 19(R) Squadron & No. 208(R) Squadron), RAF Aerobatic Team Red Arrows Royal Navy, Fleet Requirements Air Direction Unit (FRADU) -- United Arab Emirates: United Arab Emirates Air Force -- Zimbabwe: Air Force of Zimbabwe ------------- L'Italie avait & a encore la prétention d'être choisie comme le fournisseur de l'avion Aermacchi 346. --- Même si l'A-346 a quelques qualités plus avancées que celles du Hawk (sans tenir compte de la 'développabilité' du Hawk, à faible coût de revient, est-on sûr que l'A-346 pourra faire vraiment mieux le job? Bien clairvoyant,pour ne pas dire 'medium' celui qui pourra le dire avec assurance et certitude) ! Soyons honnêtes! Pour ce qui est de la France, qui, sauf erreur de ma part, collabore, au travers de Turboméca, excellemment avec RR sur le moteur RR Adour, qui propulse le Bae Hawk, qu'a-t-elle à gagner en l'adoption de l'A-346 pour elle-même ou pour l'Europe? Cette affaire est perçue par beaucoup comme une opération négative de "spoiler", contre les Britanniques, bien enracinée dans le syndrome NIH,et la vieille gué-guerre futile & stérile contre les "Anglais" ou "Anglo-Saxons", de la part des Français & d'autres, qui n'arrivent toujours pas à répondre aux questions : -- -- "pour quels clients, .. quand,.... à quel horizon de temps, ....à quel prix de marché, pour quel coût de revient....avec quelle subvention grâce aux contribuables de l'UE, y compris les pays-membres, qui préfèrent le Bae Hawk, et qui ne veulent pas financer l'A-346,....avec quelle valeur ajoutée perçue par les clients ("customer-perceived added value"), ou valeur ajoutée vraiment exploitable, et apportant une 'vraie rentabilité',...financière, militaire,...ou autre ?" Ne pouvant, à ce stade, donner des réponses convaincantes, les "sponsors" n'arrivent pas à définir un projet crédible ! Cela rime à quoi, ça ? Au niveau de chaque pays-membre concerné, et au niveau de l'UE collectivement ? -------- Mais, toujours est-il que la Hollande et l'Italie ont ou avaient bien des intentions d'être plus que de simples participants passifs. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, l'Italie a été partenaire dans le projet Tornado, et l'Eurofighter -Typhoon ! (Message édité par sevrien le 19/09/2007 22h29) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 septembre 2007 04:23 | |
_________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 septembre 2007 08:20 | |
On peut le regretter, mais l' Italie a fait un bon choix pour un plan de charge stable dans la durée, car ce n' est demain la veille qu' un "émergent" pourra faire mieux que le F35, pas même les américains!... | ||
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 20 septembre 2007 11:10 | |
Et il ne s'agit pas des Anglais, mais des Britanniques, comme le dit si bien Lightweight. -------------- Lire cet extrait en anglais : ---------- JSF evolved to an international co-development program. The United Kingdom, Italy, The Netherlands, Canada, Norway, Denmark, Australia and Turkey have formally joined the U.S. and contributed money toward the program. These partners are either NATO countries and/or close US allies, and peacekeeping and war fighting more recently have been done by coalitions. The reason to have all of these countries in co-development with the US is that there is currently a big difference in the type of equipment that they fly. Although some countries fly equipment similar to the US’s, others fly equipment that is less capable. With JSF, they can all fly the same airplane; as a coalition, they can all be the same. With this in mind, the U.S. invited these eight countries to participate in developing the airplanes. That is to say, they are not just participants to buy the airplanes. They will participate in the design, build, and test of the airplanes. This is a marked difference from past programs. ----------- Tous ces pays sont-ils des imbéciles? Il n'y a que la France qui soit intelligente ? L'Europe et l'intéropérabilité, ...ça n'existe que si tout le monde fait des courbettes à la France, en disant que ses idées, ses pensées sont les meilleures, et que l'UE devrait les adopter comme le Standard européen ? ? C'est quoi, ça ? La France ne devrait-elle pas être relativement contente de voir RR, même si ce Groupe n'est pas français, être partenaire à hauteur de 40% sur le programme moteur de cet appareil, qu'il y ait 'in fine' les deux motorisation (P&W et GE), ou seulement celle de P&W ? Si SNECMA /Safran avait été choisi à la place de RR, ou avec RR, qu'auriez-vous dit,... qu'auraient dit les Français ? Ces derniers auraient aimé qu'on disent d'eux qu'ils s'étaient vendus ? Qu'est-ce que c'est que cette façon bien franchouillarde de voir ? Cette attitude va durer longtemps encore ? (Message édité par sevrien le 19/09/2007 02h06) (ii) Deuxièmement, est-ce que cela autorise les Français à se prendre pour les meilleurs, quand ils ne le sont pas, et à balancer des injures et des accusations gratuites dont eux-mêmes n'accepteraient pas d'être l'objet? Il y a une perception : les Français passent le temps à juger les autres, et n'acceptent pas l'inverse ! Bravo pour l'Europe! (iii) Il faut tout de même connaître un peu d'histoire économique & aéronautique contemporaine ! Il y a seulement quelques années, le gouvernement hollandais a autorisé la cession d'une participation importante de FOKKER à Daimler-Benz (son nom à l'époque, et partenaire au sein du GIE Airbus Industrie), de manière à donner un élément favorisant la taille critique dont D-B voulait disposer, afin de lui permettre de devenir le leader européen des avions monocouloirs,dits les '150 places' à l'époque, et d'assurer le positionnement de Hambourg comme haut-lieu de la fabrication /construction des 150 places dans l'UE ! La suite, ...on connaît ! Mais FOKKER voulait être aux avant-postes, contestant la primauté de Toulouse, et y faisant contrepoids & contre-pouvoir, ou, du moins, faisant partie de l'effort consenti par D-B à cette fin ! On oublie vite les faits ! (iv) Pour l'Italie, ce pays, soutenu par d'autres pays de l'UE, dont la France, bien entendu, veut placer son avion "jet fighter trainer", Aermacchi 346. Je vous cite un extrait de diveres sources,t compris ce Forum : --- En 1993, Aermacchi rejoignit le bureau d’études Yakovlev et le groupe industriel Sokol autour du programme Yak-130, dont le prototype prit l’air en avril 1996. En 1997 le prototype gagna l’Italie pour être présenté à l’armée de l’air italienne comme possible successeur au MB-339. L’avion était alors commercialisé comme Yak/AEM-130. Fin 1999 il sembla évident pour Aermacchi que ses associés russes n’avaient pas les mêmes priorités et les difficultés économiques de la Russie ne laissent pas envisager une commande rapide. Le Salon aéronautique de Farnborough 2000 fut donc l’occasion d’annoncer qu’Aermacchi avait repris sa liberté et développait une version occidentalisée du Yak-130. Le nouveau biplace, baptisé M-346, développé essentiellement sur les fonds privés de l’avionneur, devait voler mi-2002 avec un début de production annoncé pour 2005 mais la décision de la RAF de commander le BAe Hawk a été le prétexte avancé par Aermacchi pour ralentir le programme. -------- Le Bae Hawk fait le job ! Il y en a 1000, environ, qui ont été commandés de par le monde. Opérateurs actuels : ------- Current operators: -- Australia: Royal Australian Air Force -- Canada : Canadian Forces -- Finland : Finnish Air Force -- India : Indian Air Force -- Indonesia : Indonesian Air Force -- Kenya : Kenya Air Force -- Kuwait : Kuwait Air Force -- Malaysia: Royal Malaysian Air Force -- Oman : Royal Air Force of Oman -- Saudi Arabia : Royal Saudi Air Force -- South Africa : South African Air Force -- South Korea :South Korean Air Force -- United Kingdom : Royal Air Force, No. 100 Squadron No. 4 Flying Training School (No. 19(R) Squadron & No. 208(R) Squadron), RAF Aerobatic Team Red Arrows Royal Navy, Fleet Requirements Air Direction Unit (FRADU) -- United Arab Emirates: United Arab Emirates Air Force -- Zimbabwe: Air Force of Zimbabwe ------------- L'Italie avait & a encore la prétention d'être choisie comme le fournisseur de l'avion Aermacchi 346. --- Même si l'A-346 a quelques qualités plus avancées que celles du Hawk (sans tenir compte de la 'développabilité' du Hawk, à faible coût de revient, est-on sûr que l'A-346 pourra faire vraiment mieux le job? Bien clairvoyant,pour ne pas dire 'medium' celui qui pourra le dire avec assurance et certitude) ! Soyons honnêtes! Pour ce qui est de la France, qui, sauf erreur de ma part, collabore, au travers de Turboméca, excellemment avec RR sur le moteur RR Adour, qui propulse le Bae Hawk, qu'a-t-elle à gagner en l'adoption de l'A-346 pour elle-même ou pour l'Europe? Cette affaire est perçue par beaucoup comme une opération négative de "spoiler", contre les Britanniques, bien enracinée dans le syndrome NIH,et la vieille gué-guerre futile & stérile contre les "Anglais" ou "Anglo-Saxons", de la part des Français & d'autres, qui n'arrivent toujours pas à répondre aux questions : -- -- "pour quels clients, .. quand,.... à quel horizon de temps, ....à quel prix de marché, pour quel coût de revient....avec quelle subvention grâce aux contribuables de l'UE, y compris les pays-membres, qui préfèrent le Bae Hawk, et qui ne veulent pas financer l'A-346,....avec quelle valeur ajoutée perçue par les clients ("customer-perceived added value"), ou valeur ajoutée vraiment exploitable, et apportant une 'vraie rentabilité',...financière, militaire,...ou autre ?" Ne pouvant, à ce stade, donner des réponses convaincantes, les "sponsors" n'arrivent pas à définir un projet crédible ! Cela rime à quoi, ça ? Au niveau de chaque pays-membre concerné, et au niveau de l'UE collectivement ? -------- Mais, toujours est-il que la Hollande et l'Italie ont ou avaient bien des intentions d'être plus que de simples participants passifs. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, l'Italie a été partenaire dans le projet Tornado, et l'Eurofighter -Typhoon ! (Message édité par sevrien le 19/09/2007 22h29) un avion de ligne 150 places, idem maintenant de dire que du point de vue economique et du savoir faire il est clair que l'Italie fait bien de construire le F 35, mais du point de vue de la conception, que cela apporte t'il ? D'autant plus que maintenant Grand Bretons ![]() italiens sont pieds et points liés aux US... pensé vous réelement que les 2tats unis laisserons ces pays aider a la conception d'un ucav qui sera certainement concurrent a (aux) ucav US ? Sur le plan de la conception d'un avions de combat futur, j'apporte une plus grand crédibilité a la Suede, meme avec des materiels d'origine americaine, les integre dans un systeme d'arme coherent... a l'inverse de l'Eurofighter qui a eu quelques incoherence de conception (bombardera, bombardera pas ?) (Message édité par lolote le 20/09/2007 11h14) _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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