Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 12 octobre 2011 08:12 | |
|
Sélection du Rafale ou de l'Eurofighter serait réalisée en novembre par le gouvernement indien pour le MMRCA, portant sur 126 appareils. Avec le contrat EAU dans le tube, le mois de novembre pourrait être très bon pour Dassault (ou un désastre en cas de non sélection sur l'un des 2 appels d'offre) Journal Aviation Rafale MMRCA |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 12 octobre 2011 13:15 | |
|
AFP Rafale Transfert Techon On a jamais été aussi proche de signer un contrat export Rafale... On peut commencer à sortir le champagne, ou pas... Sinon, un peu étrange la déclaration Le projet de transfert de technologie et les compensations couvriront plus de 160% du contrat de vente de l'appareil. Aller au-dessus de 100% de compensation?? |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 octobre 2011 14:29 | |
|
Ben oui : pour avoir un contrat de 100M€ on promet d'acheter pour 160M€ de services / fournitures pour d'autres projets, ou pour partie sur ce même contrat. Genre confier une bonne partie de la réalisation localement + acheter des KC390 + confier une partie de certains éléments d'airbus + peut être un sous-lot de T&D sur Neuron etc... (Dernière édition le 12 octobre 2011 14:39) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 octobre 2011 19:19 | |
|
Les deux communiqués cités par Orkanyde ne sont que les énièmes d'une déjà longue série. Surtout quand ils émanent de pratiquement la même source. Un communiqué qui émanerait soit du Brésil, soit des EAU confirmant UNE COMMANDE FERME de Rafales, pour leur AA, et bien, il faut encore l'attendre un peu... |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 octobre 2011 19:27 | |
|
Navré SINTEX, tu te contredis. C'est bien toi qui défend le non démantèlement de l'industrie aéronautique française tout en voulant acheter des KC-390 à la place de 300 MRTT, de vouloir sous-traiter encore plus de pièces Airbus hors de l'Europe et enfin mettre le Neuron dans la corbeille ? Pour vendre quelques Rafales ? |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 octobre 2011 01:06 | |
...qui seront produit au Brésil ! _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 13 octobre 2011 02:34 | |
|
la dessus , je rejoins nago , peut être pas dans la même direction..mais acheter du kc 390 pour vendre du rafale est une connerie. travailler avec embraer sur kc 390 , pourquoi pas , mais en acheter ? pourquoi faire ? pis quand bien même , en temps de "crise" multiplier les standards n est pas tres logique . parti fouiller un peu pour voir , j ai trouvé deux autres liens par rapport au "eniemmes épisodes" http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 231583.php reprit par un autre site , http://www.bloomberg.com/news/2011-10-1 ... -says.html prochaine épisode :mi novembre au salon de Dubai. (Dernière édition le 13 octobre 2011 02:47) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 octobre 2011 21:06 | |
|
Ben non je ne me contredis pas. Je ne faisais qu'expliquer le principe des compensations "a 160%" à orkanyde. On peut compenser un marché par d'autres marchés, pour un montant plus important. Les compensations peuvent dépasser 100%. Pour ma part je regrette qu'en arriver à ce déséquilibre traduise la faiblesse de la position commerciale du Rafale mais c'est la dure loi du marché. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 14 octobre 2011 08:11 | |
|
Non je comprenais parfaitement le principe de compensation. Ce qui m'étonnais, c'était la valeur si élévée... Le KC-390 peut avoir un intérèt pour remplacer certains Transall ou l'A400M ne sera pas complètement adapté (même si il est censé s'insérer entre un Transall et un transport stratégique). Quand à l'annonce pour les EAU, le Dubaï Show devrait être une bonne tribune. |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 octobre 2011 18:02 | |
|
De mon point de vue, acheter des KC390 est une vraie connerie traduisant une volonté politique malsaine de "closer" un deal à tout prix (avant les élections...), à l'encontre des besoins de l'AA (y-t-il un seul officiel de la DGA ou de l'AA qui en a émis le début d'un souhait?) et des évidences budgétaires. D'ailleurs, je parie que ça ne se fera pas... Un coup de flute, encore un. Par contre, associer les brésiliens sur des projets comme Neuron, les systèmes de renseignement ou le spatial (lanceurs, satellites...), c'est à dire leur confier des lots de R&D et partage de production serait beaucoup plus pertinent. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 octobre 2011 16:14 | |
|
La bataille des chiffres: - D'après le ministre, l'intervention française en Libye aurait un coût total de 300 millions d' Euros. - D'après le ministre, les Rafales ont effectué 6'000 heures de vol en Libye. - D'après le ministre l'heure de vol du Rafale coûte 40'000 Euros. - Soit 240 millions que pour les Rafales. - Les SEM, les Mirages et autres aéronefs ont pourtant aussi volé. - Il y a un PA qui était dans les parages. Qui fait les comptes au ministère ? |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 26 octobre 2011 17:18 | |
|
Bonsoir à tous, Cher Nago, vous aimez bien titiller plus vite que votre ombre. ![]() En général, lorsqu'on chiffre une opération extérieure en terme de coût, on calcule le surcoût par rapport aux opérations standard (entraînement, entretien, formation etc...) Par conséquent, il n'est pas forcément anormal de considérer que les 300 millions d'euros correspondent à la dépense supplémentaire liée à l'opération et ne sont pas le reflet direct des heures de vols effectuées. Les avions auraient de toutes les façons volé et les navires navigué... Je vous concède que des coûts cachés induits ne sont probablement pas inclus dans ces chiffres, comme les visites programmées de maintenance des équipements qui, davantage utilisés, devront avoir lieu plus tôt... A bientôt, Effgez |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 octobre 2011 17:46 | |
|
Bonjour ! Hum, plus les Hélicos ... et qq navires de soutien ! Et au moins 2000 bombes entre 80 000 et 1Million de $ pour les plus sophistiquées, du début ! Pour moi, depuis longtemps j'ai tendance à mettre le drapeau vers le Milliard de $ et + pour la France ! Aprés, on peut décompter par ci par là comme le dit Effgez ! Bien, les munitions ne vont pas risquer de périmer, il n'en reste plus depuis longtemps (Merci Angela) JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 octobre 2011 18:07 | |
|
Bah des bombes à 1M€ c'est pas grave, comme dirait le directeur du programme F35, plus vous en prenez, moins c'est plus cher.... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 octobre 2011 21:14 | |
|
Voyons Effgez, je suis terriblement en retard sur mon ombre, c'est chiffres datant de plus de 10 jours, surtout celui concernant les 300 millions. Le ministre, si il avait fait les comptes comme tu le préconise et qui sont à la base d'une simple comptabilité analytique, et bien, je n'aurais pas posté. D'accord, il faut minimiser les coûts pour enjoliver les résultats et grappiller quelques voix ou faire chanter le coq de quelques db de plus.... Il faut aussi compter sur la sur-utilisation des machines qui, comme tu le dis, va engendrer des coûts cachés qui vont faire bonbon. Il serait intéressant de connaître le taux de disponibilité des aéronefs rentrés à la maison. Comme JPRS, il me semblait bien que le milliard est assez proche des bons comptes qui font les bons amis. (Mais, n’attire plus les électeurs...) SINTEX, pourquoi tu nous balance du F-35 dans ce sujet? A ma connaissance, ils n'ont pas été engagés en Libye, et pour cause.. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !