Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 octobre 2011 21:17 | |
|
Pas cher pour instaurer une république islamique ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 26 octobre 2011 21:57 | |
|
salut , juste un petit lien pour nago ( h.S , je sais ) mais le point commun est dassautl) en matiere de disponibilite des avions dassault , mr merchet fait de la pub . http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a415.html _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 octobre 2011 22:46 | |
|
Mais pourquoi donc, vouloir acheter Rafale, alors que les 2000-9 sont si bons? (Lire les commentaires faisant suite à l'article de Mr Merchet) |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 27 octobre 2011 08:33 | |
|
Un peu comme pour les femmes! Ce n'est pas parce que tu en as une qui te convient, que tu ne peux pas de temps en temps tester ailleurs, pour voir si il y a mieux... De plus, si les EAU refourgue leur 2000-9 dans le deal à un bon prix, ils sont tout gagnant!! Et puis, ca permettra de facilement revendre ces 2000-9 à des pays qui ont les finances plutot pour des avions de second main: Brésil... :-) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 octobre 2011 12:15 | |
|
Il faut compléter: 1° Pour tester, généralement il faut payer. 2° Tu ne peux pas la revendre. 3° Tu continueras de payer, pour l'ancienne, souvent plus que pour la nouvelle. Ceci dit, il ni y a pas de réponse à ma question... Bonne journée. |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 octobre 2011 14:49 | |
|
Parceque la rareté fait le prix, mais que même quand on en achète beaucoup, le prix ne baisse pas contrairement aux promesses des fabricants. 1M€ pour une bombe (je ne connais pas le prix exact mais je reprends celui donné dans le post), même guidé GPS, ça fait quand même très cher. L'industriel nous expliquera que ce n'est pas le cout des matières premières ni de la main d'œuvre mais les couts de R&D et éventuellement d'outil de production spécifique amorti sur une petite série qui justifie le tarif final élevé. Et au final, même si on en recommande une fournée suite aux opérations en cours, on les paiera aussi 1M€ environ... D'ou le parallèle avec le F35 dont le cout, toujours inconnu, a scandaleusement enflé, mais dont les responsables de programme peuvent promettre une baisse abracadabrantesque de tarif avec les volumes... Promesse qui n'engage que ceux qui les croient... Il y en a au moins 1 sur aeroweb.fr (NB : c'est pas vous a priori)Pour résumer, ça s'appelle une digression parallèle. On a le droit ? ou bien faut-il ABSOLUMENT rester sur le sujet du topic?? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 octobre 2011 15:06 | |
|
Salut Sintex ! Le million , c'est pour les "missiles" à plus longue portée ! type SCALP ! Pour les bombes "Intelligentes" c'est entre 50-70 000 pour les plus communes (80-100 kg) US $, En EU c'est tjrs un peu plus cher ... Et parfois vers les 300 000 $ pour les plus lourdes ! (250-1000) kg, paveway et autres anti bunkers (De mémoire !) Evidemment les missiles Air Sol à longue portée n'ont été utilisés qu'au début, quand les avions du NATO ne pouvaient pas survoler la Libye sans danger !! (Dernière édition le 27 octobre 2011 15:10) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 27 octobre 2011 21:22 | |
salut, les 2000-9 sont très bon . alors le rafale doit être exceptionnel ![]() de memoire je crois savoir que les emiratis sont les seuls a posséder des -9, même nous , on n en a pas de si evoluer . (ce qui fait donc 60 je crois, 2000-9 dans le monde ..vous me direz ,on peut toujours upgrader les -5 au -9 .) de plus , les chaînes de montages m 2000 n existe plus . donc ...rafale ? (Dernière édition le 27 octobre 2011 21:23) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 octobre 2011 23:12 | |
|
Voir par ici: http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviatio ... ire/2888/2 27.10.11 22:22 |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 30 octobre 2011 08:51 | |
|
et pour finir en beauté, un petit lien encourageant : http://www.opex360.com/2011/10/28/ces-t ... ut-gagner/ _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 30 octobre 2011 09:54 | |
|
Tout cela me semble bien optimiste ! Je l'ai déja dit et le répète "tout sera fait pour empècher une première exportation du Rafale", alors, à moins d'un miracle..... |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2011 17:49 | |
|
Petite leçon de géographie liée au choix d'un avion par la Suisse: - Au nord, l’Allemagne équipée de Typhoon - Au sud, l'Italie équipée de Typhoon - A l'est l'Autriche équipée de Typhon. Question: Que vaut le flanc ouest équipé de Rafale ? Flanc ouest qui serait le plus inoffensif en cas "d'agression....) (A mon avis, ne vaut pas la "sentence" du dernier § de l'article lié par Spad) Quant à Lemichou, il faut absolument qu'il arrête de voir un complot contre le Rafale...Les miracles n'existent pas. |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 30 octobre 2011 17:57 | |
|
Bigre ! La neutre Suisse aurait donc des pays ennemis potentiels agressifs ? Des noms ! des noms ! Nago, ton raisonnement géographique s'applique t il aussi pour les monnaies ? car dans ce cas, la Suisse devrait passer à l'Euro ! Pas sur que ce soit le bon moment ! (Dernière édition le 30 octobre 2011 17:59) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2011 18:24 | |
|
Pour les ennemis, il n'y en a pas. Donc théoriquement, pas besoin d'avions. Rafale fussent-ils... Pour les monnaies, ne sont en jeu que l'Euro et le Franc. Et pour l'instant, c'est le franc qui gagne, face à l'euro et même au dollars... Témoins le nombre de "décorés de la nation pour avoir mérité de la France" parqués chez nous. Tu te représentes si tous ces loulous et louloutes étaient des Rafales. Quelle belle AA aurions-nous! |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 30 octobre 2011 22:30 | |
|
d apres ce que j en ai lu a droite a gauche (avianews et autres ) le typhoon semble quand meme mal barré en suisse . puis complot ,complot ... c est surtout les americains qui nous mettent des batons dans les roues, et ils ne se cachent pas vraiment .. un complot c est quand meme plus discret..( d ailleurs en relisant , si complot il y aura , ce serait donc un miracle ??) ![]() "Flanc ouest qui serait le plus inoffensif en cas "d'agression...." ??? ou veux tu en venir ? je ne comprend pas cette phrase .. (Dernière édition le 30 octobre 2011 22:31) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

(NB : c'est pas vous a priori)