Dassault Rafale

Début - Précédente - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 31 octobre 2011 10:13
spadXIII a écrit :
nago a écrit :Petite leçon de géographie liée au choix d'un avion par la Suisse:
- Au nord, l’Allemagne équipée de Typhoon
- Au sud, l'Italie équipée de Typhoon
- A l'est l'Autriche équipée de Typhon.

Question:
Que vaut le flanc ouest équipé de Rafale ? Flanc ouest qui serait le plus inoffensif en cas "d'agression....)
(A mon avis, ne vaut pas la "sentence" du dernier § de l'article lié par Spad)
Quant à Lemichou, il faut absolument qu'il arrête de voir un complot contre le Rafale...Les miracles n'existent pas.
d apres ce que j en ai lu a droite a gauche (avianews et autres ) le typhoon semble quand meme mal barré en suisse .
puis complot ,complot ... c est surtout les americains qui nous mettent des batons dans les roues, et ils ne se cachent pas vraiment .. un complot c est quand meme plus discret..( d ailleurs en relisant , si complot il y aura , ce serait donc un miracle ??)

wink

"Flanc ouest qui serait le plus inoffensif en cas "d'agression...."

??? ou veux tu en venir ? je ne comprend pas cette phrase ..
Moi je le comprends comme ca " le Rafale c'est de la merde, face au Typhoon, alors vaut mieux acheter des Typhoon..." c'est très simpliste comme raisonement, mais face a des phrases si tordus je ne vois pas comment l'interpréter autrement...

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 1 novembre 2011 15:38
Bonjour,

Le temps passe et la réflexion continue chez les hindoux...

http://www.business-standard.com/india/ ... ri/454091/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 novembre 2011 16:01
L' Inde recevra les offres des 2 derniers candidats vendredi (Rafale vs Typhoon), l' attribution viendra ensuite sans qu' on ait une date précise

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... PD20111102

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 2 novembre 2011 17:25
Hi Gerfaut! Bonjour à tous,

gerfaut a écrit :L' Inde recevra les offres des 2 derniers candidats vendredi (Rafale vs Typhoon), l' attribution viendra ensuite sans qu' on ait une date précise

A moins qu'une "super" offre de dernière minute pour le JSF ne viennent faire capoter l'affaire?

C'est ce que nous apprend Flightglobal...

C'est bon pour le moulin de Nago çà non?

Je vais tâcher de ne pas trop plaisanter avec la Suisse, sinon je risque de prendre un(e) Rafale... wink

A bientôt,

Effgez

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 novembre 2011 18:14
Salut Effgez, vous vous faites rare... j 'espère que vous allez bien.

Franchement, si cela se confirme, il ne faut plus s' étonner de rien, après le contrat des ravitailleurs, les américains impliqués continuent de jouer avec leurs règles ! Quand c' est fini, c' est pas fini ! Ce sera la fin comme on veut ! Quand on est fichu à la porte, on revient par la cheminée avec une offre Père Noël. Ben, si les Indiens sont d' accord...

Mon père a quitté l' industrie aéronautique pour celle du pétrole, parce que c' était (surtout à l' époque pour le pétrole) plus sérieux.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 novembre 2011 19:19
Effgez a écrit :Hi Gerfaut! Bonjour à tous,

gerfaut a écrit :L' Inde recevra les offres des 2 derniers candidats vendredi (Rafale vs Typhoon), l' attribution viendra ensuite sans qu' on ait une date précise

A moins qu'une "super" offre de dernière minute pour le JSF ne viennent faire capoter l'affaire?

C'est ce que nous apprend Flightglobal...

C'est bon pour le moulin de Nago çà non?

Je vais tâcher de ne pas trop plaisanter avec la Suisse, sinon je risque de prendre un(e) Rafale... wink

A bientôt,

Effgez
Salut Effgez!
Marrant non ?
Effectivement, une super-offre pour JSF au dernier moment, c'est de ça que je parlais depuis longtemps. Pour la Suisse bien entendu. Malgré les railleries. Et puis, pourquoi pas du F-16 dernier cri ?
Tu ne crains rien, je suis plutôt "câlin" (pas d'allusion mal placée) que père fouettard !

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 2 novembre 2011 19:23
Salut Gerfaut!

Je vais très bien, merci! N'oubliez pas que ce qui est rare est cher! wink

En réalité je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum auquel je reste cependant tout à fait fidèle, d'où une petite intervention de ci-delà...

J'aurais aimé intervenir globalement sur les sujets:
- IFSD et fiabilité des moteurs Rolls-Royce qui ne faillissent jamais,
- Ventes du B777-300ER en état de mort lente,
- Conflit juridique entre P&W et RR qui allaient se charcuter,
- Mauvaise option de la part d'Airbus qui n'allait pas vendre de 320NEO,

Voyez, je reste dans le fil avec cette "Rafale" de sujets mal traités par qui l'on sait. Comme je suis Gaulois, je n'ai pas voulu ajouter à l'ire qui aurait pu nous faire tomber le ciel sur la tête...

J'ai bien apprécié vos commentaires et ceux de nos camarades (Merci Lequebecois en particulier!)...

J'en profite pour faire un "coucou" (cela reste de l'aéronautique!) à Eolien qui a dû, je l'espère, se remettre de la grève d' Air France...

nago a écrit :Effectivement, une super-offre pour JSF au dernier moment, c'est de ça que je parlais depuis longtemps. Pour la Suisse bien entendu. Malgré les railleries. Et puis, pourquoi pas du F-16 dernier cri ?
Tu ne crains rien, je suis plutôt "câlin" (pas d'allusion mal placée) que père fouettard !
Nago, c'est noté! Je promets quand même d'être sage, on ne sait jamais... wink

Très bonne fin de journée à tous,

Effgez grin

(Dernière édition le 2 novembre 2011 19:27)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 novembre 2011 19:35
Navré Lolote, je n'avais pas lu ta dernière intervention.
Encore une fois, il faut remarquer que jamais je n'ai "démoli" le Rafale ou encensé le Typhoon.
Se sont mes remarques sur des considérations d'ordre général qui ont enflammé le débat, sans quelles soient discutées.
Il y a simplement cet aspect très simple de savoir pourquoi il ni y a pas en encore de commandes Rafale.
Et encore une fois, ce n'est pas la faute des américains...

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 novembre 2011 19:59
Effgez a écrit :J'aurais aimé intervenir globalement sur les sujets:
- IFSD et fiabilité des moteurs Rolls-Royce qui ne faillissent jamais,
- Ventes du B777-300ER en état de mort lente,
- Conflit juridique entre P&W et RR qui allaient se charcuter,
- Mauvaise option de la part d'Airbus qui n'allait pas vendre de 320NEO,
Ben, rare, mais je vois que vous vous tenez quand même toujours pas trop loin de la boite à grenade ! Canaillou... wink

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 2 novembre 2011 20:55
nago a écrit :Navré Lolote, je n'avais pas lu ta dernière intervention.
Encore une fois, il faut remarquer que jamais je n'ai "démoli" le Rafale ou encensé le Typhoon.
Se sont mes remarques sur des considérations d'ordre général qui ont enflammé le débat, sans quelles soient discutées.
Il y a simplement cet aspect très simple de savoir pourquoi il ni y a pas en encore de commandes Rafale.
Et encore une fois, ce n'est pas la faute des américains...
Je le sais, on est nul en commerce exterieur... quoi que en Corée... et au Maroc... m'enfin...

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 2 novembre 2011 22:27
Reste que personne n'a réellement compris votre histoire de flancs est ouest sud nord avec la France plus inoffensive que le reste...
???
Vous aviez annoncé votre démission de ce topic, c'était pas une si mauvaise idée...
La vous nous faites une petite Kouchner. Je pars mais je reste, mais je change rien...

Bon sinon ou en est ou du futur avion de chasse suisse? Encore une petite votation pour décider si oui ou non on fait un référendum pour savoir si on doit se poser la question de l'utilité d'un avion de chasse high tech pour protéger un pays neutre, coffre fort du monde et de tous ses trafics, et entouré d'états amis et dotés de leur propre défense, le tout couvert par l'OTAN?
Sérieux ça me manque ces liens vers des reportages de la TV suisse romande tournés avec une image à la Derrick et cet inimitable accent...
:-)

(Dernière édition le 2 novembre 2011 22:27)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 2 novembre 2011 22:43
Non en fait je déconne. Ce sujet est chiant comme la mort, c'est comme suivre un marathon d'escargots à la radio, mais on moins on a l'impression de vivre la vie des exilés fiscaux au coeur des alpes.... c'est vachement grisant!
wink

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 novembre 2011 23:21
Vraiment pas facile de dialoguer avec l’explosif sintex.
Mais, très humblement comme il parle de gastéropodes, je suggère de rebaptiser le Rafale "Escargot".
Au sujet des exilés fiscaux au cœur des Alpes (Johnny ?) mieux vaut, lorgner du côté des rives du Léman. Il n'y a plus beaucoup de vaches au bord de l'eau. Que des propriétés des décorés de la Légion d'Honneur pour avoir mérité de la France... qu'ils quittent (la France) et bénéficient d'un forfait fiscal à faire pâlir le plus fauchés des français. Pas beau de notre part, j'en conviens, mais que dire de ceux qui en profitent ?
Concernant le flanc ouest, je conviens qu'il manque un point d'interrogation. Si tu n'as pas compris que je voulais dire que ce n'était pas de la France, notre flanc ouest, qu'existait une "menace" et bien j'en suis navré.
Bien que, il se pourrait que les GB nous tirent dessus au travers de la Manche, donc en passant par la Gaule, et que nous serions bien heureux que des "Patriots" français détruisent les V2 de pacotille qui équipent les Armées de Sa Majesté.
A+ mon Ami, calma ti.

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 2 novembre 2011 23:42
D'accord avec Nago, les "exilés" sont plutôt au bord du Léman, pour pouvoir profiter des prix français à Divonne ou Thonon. Par les temps qui courent, c'est intéressant.
La Suisse se défend de tous les côtés en principe. J'avais un copain qui commandait une batterie de DCA à Bâle. Comme instructions, il avait : "si ce sont des Allemands, tirez dessus. Si ce sont des Alliés, tirez mais en ajoutant 180 degrés à l'azimut." Faut être équitable !
Et les gens du Maquis étaient bien contents de passer la frontière de temps à autres.
Ne pars pas Nago, on va s'embêter.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 2 novembre 2011 23:54
J'ai pas vraiment l'impression de dialoguer avec vous qui me faites plutôt penser à un "spèce de troll" en mode "repeat".
Les trolls soit on les bache, mais c'est pas vraiment marrant, soit je me fous un peu de leur gueule, surtout quand il ont le melon, prennent des airs supérieurs et s'avisent de donner des leçons à tout le monde mais qui se révèlent, au niveau connaissance réelle des sujets, aussi creux qu'un appel d'offre de tankers US, ou qu'une étude d'opportunité pour un chasseur 4Gplus ou 5 G avec capacité de projection (pourquoi pas nucléaire pendant qu'on y est ? on sait jamais, ça peut servir) pour la milice suisse.

Bon sinon apparemment il fallait comprendre que les allemands, les autrichiens et les italiens représentaient une menace et qu'il était donc préférable de leur opposer plutot le typhoon pour être à armes égales...
....Ou bien non, il fallait comprendre que la menace c'est l'URSS, euh non, la Russie et le bélarus, (flancs Nord et Est), voire les chinois (flanc Est Est ???), et bien sur les vilains islamistes (flanc sud) et que, ces flancs étant couvert par des pays Typhoon, c'est que cet appareil est plus performant, ou bien encore que ça serait plus simple de se défendre contre les Turcs (pourquoi eux ? je sais pas, faut demander à nago) voire les chinois avec les autrichiens si on a des typhoon plutot que des rafales (interropérabilité?). Ca marche aussi avec les Italiens. Avec les italiens.... ben c'est pas gagné vot'stratégie....
Ya quelqu'un qui suit?
P..ain, il est dur le module "economie geopolitique" de maître nago
A+
PS1 : Z'avez un beau couteau suisse, une grande tartine mais, a mon humble avis, très peu de confiture à étaler dessus, maître Nago.
PS2 : j'aime beaucoup votre humour , le rafale "Escargot" c'est trèèèès drole ça. Chapeau. Vous avez trouvé ça tout seul ou bien vous captez "Rires et chansons" en webradio?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !