Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 novembre 2011 13:41 | |
|
Ont ne dialogue pas. Ont se croirait en campagne électorale; l'UMP qui attribue les maux de la France au PS et le PS qui veut la sauver... En principe, "maitre" s'écrit avec un "M" majuscule, il te faut donc respecter les règles des usages orthographiques. L'"Escargot" c'est toi qui me l'a suggéré! Mon couteau suisse a une grande lame trop courte pour étaler la confiture. J'utilise un Opinel n°4. Tu vois que j'achète français! Quant au flanc est, c'est effectivement un relent de la guerre froid encore dans la nostalgie des gens vivant de la guerre et des idéologies politiques. Géopolitiques, comme il te plaît de faire usage de ce terme. Le troll de service. Un lutin donc. Vector, merci. Je reste! |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 3 novembre 2011 15:18 | |
|
Bonjour tous, Certaines récentes actualités politiques françaises nous parlent de 'Valise' pour certains de nos politiques (je l'ai pas dis fort). Je suis persuadé que les champions du monde des 'Valises' (USA bien sur) sauront nous surprendre et rafler la mise au dernier moment, et cela sur tous les marchés ou il y a le Rafale. Les Américains sont beaucoup de choses mais pas stupide. Après certains Test et autres petit Dog-Fight réaliser entre leurs avions et les Rafales à Top-Gun, ils ont (je pense) tous de suite compris qu'ils avaient, face à eux un très sérieux concurrent. De plus la récente mis en théâtre d'opération réelle du Rafale et de ses bons résultats, doit confirmer ce qu'ils pensent. Leur F35 et F22 sont peut-être très cher, mais ce ne sont pas les seuls avions qu'ils peuvent proposer. Ils savent très bien faire du neuf avec du moins neuf, voir du vieux. C'est pourquoi, je pense que les GROSSES valises sont prêtes, il n'y a plus qu'a attendre le bon moment. JILD380 _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 novembre 2011 15:37 | |
|
Est-ce qu'on pourrait revenir au sujet sans attaques personnelles. On se croirait sur Aeronews... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 novembre 2011 20:02 | |
|
bonjour , en tous cas ,c est crédible. et c est ça qui fait peur ... _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 3 novembre 2011 22:14 | |
|
JILD 380, analyse plus que pragmatique, clairvoyante, c'est la vérité, "les règles sont faites pour être contournées" devrait figurer en lieu et place de "in god we trust" sur les billets de 1$... A la question de savoir quelle serait le meilleur avion pour défendre les flancs de la suisse, je pense que oui pour un pays neutre, l'un ou l'autre des prétendants fera largement l'affaire, quand a savoir si le flanc est ouest, ou nord quart nord est serait le mieux défendu en vu d'une inter opérabilité, perso je m'en fout... moi c'est le flan à la vanille mon favori... Mr NAGO ne considère pas le RAFALE, pour des raisons qui lui sont propres. alors je pense que nul besoin de discuter avec lui sur le sujet, le moindre sujet de dénigrement sur ce sujet, il sautera dessus et grossira le dit sujet... PS1 : Un truc qui m'a toujours saouler sur certains forum, c'est "je te colle un lien et demerde toi"... jamais de résumé, ou quoi que ce soit... perso quand un lien fait 254 pages, je ne le lit pas entierement car pb de vue, et l'ordi c'est pas top pour ça, et pis... pas le temps, PS2 : Sintex Je vous adore. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 novembre 2011 23:24 | |
|
pour toi nago : http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... l#comments ( c est une mise en bouche ou du leche vitrine concernant , le rafale en suisse.) passera, passera pas ? ( visiblement ils ont deja un avis bien precis sur la chose tes compatriotes ) ( enfin ...les 4, dont l auteur ..)
(Dernière édition le 3 novembre 2011 23:27) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 4 novembre 2011 08:57 | |
|
J'aime beaucoup la caricature... Voir l'image _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 16 novembre 2011 13:59 | |
|
Bonjour à tous, Il semble que les Emirats Arabes Unis tentent la même tactique que le patron de la compagnie aérienne Qatar pour obtenir des rabais éventuels: Extrait: Source Boursorama Une Rafale de vent du désert qui va rafraîchir notre ami Nago! ![]() Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 16 novembre 2011 18:11 | |
|
Franchement , ça me la coupe ! Ca fait des plombes qu ils nous font tourner en rond , et tout ça pour ça ! Ca serais moi , je te les enverrais se faire voir et pas qu' un peu ! Fini ! Même pas la peine qui y reviennent pour demander qui ou quoi . Mais non , dassault et sarko vont rampez et sucer du noeud pour absolument le vendre à ces *!!%&!!$ de §%&²$ !! (Dernière édition le 16 novembre 2011 21:38) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 16 novembre 2011 18:18 | |
|
est ce que nous ont les fait c.... pour avoir un litre de Gazoil à 80 cts ??? ben non, on peut pas on en a besoin quoi qu'il arrive, alors que eux, c'est comme acheter un monospace alors qu'on est à la retraite... m'enfin, on c'est c'est qui le patron dans ce bas monde au moins, le pognon... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 16 novembre 2011 21:14 | |
| Dans ce milieu, ce n'est pas des enfants de cœur ! il faut avoir le cœur bien accroché ! | ||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 16 novembre 2011 21:29 | |
|
D'accord pour vos débats, mais respectez l'orthographe un minimum!!!!! "ça fait des plombes qui nous font tourner en rond" pour "qu'ils nous font" (spadXIII), "ont les fait" pour "on les fait" (lolote) ou "on c'est c'est qui le patron" pour "on sait qui est le patron" (lolote) ... Relisez vous avant de poster. La lecture n'en sera qu'améliorée! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 17 novembre 2011 11:42 | |
|
De prime abord, cette déclaration est même insultante. D'un autre côté, c'est une négo à plusieurs milliards. Ca se joue, notamment avec les pays Arabes, à la provoc : vous avez déjà assisté à des négos au souk? Les types se pourrissent comme s'ils allaient en venir aux mains, puis vont boire le thé après. C'est au team rafale (puisqu'il parait qu'il y en a un) de garder son sang froid et de suivre la stratégie définie (puisqu'il parait etc....). Celui qui baisse les yeux a perdu. Soit ils perdent vraiment le marché , mais dans ce cas quelle alternative pour les émiratis? Le typhoon ne sera jamais moins cher que le rafale, aucune chance, le f35 itou, avec un aléa sur sa date de disponibilité. Le grippen ne correspond pas au besoin, et je doute que les émirats souhaitent dealer avec la Russie qui équipe aussi l'Iran. Reste l'option de reprendre du F16 en attendant le F35, mais là côté coût ça explose la note. Cela révèlerait que l'argument du prix n'est que fallacieux. Soit ils rattrapent le marché, mais baissent la culotte sous la provocation, avec la peur au ventre de se faire encore piquer un marché. Dans ce cas, on vend à perte (comme les char leclerc), avec peu de compensation. La clé de cette négo sera de tenir la position, et accepter de ne pas conclure, et que la partie adverse le sente. Le vrai risque étant que pour des raisons électoralistes, le politique pousse à la roue pour dealer "à tout prix". J'avais dit lors de la pseudo négo du brésil, avec l'offre à prix bradés parceque petitchef avait déjà annoncé le contrat signé, que cela allait impacter les autres dossiers en cours. Cet épisode semble conforter mon analyse. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 17 novembre 2011 13:07 | |
|
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... afale.html Article de la tribune qui déduit un peu vite à mon avis la perte du contrat EAU. Un contrat est perdu quand le concurrent a signé. Cela dit, je décèle dans les déclarations de Bin Zayed une incitation à petitchef de pousser Dassault à baisser ses prix. Il le caresse trop dans le sens du poil pour que cela soit honnête et désintéressé... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 17 novembre 2011 13:49 | |
|
Dans toute négotiation, il faut savoir rester serein. Ce n'est pas une déclaration comme celle ci qui vont tuer directement le deal. Sinon dans ce cas la, Qatar n'aurait pas acheter 50 A320 Neo & 5 A380 à un avionneur qui lui semblait encore entrain d'apprendre à construire des avions... Les autres solutions sont effectivement très loin de satisfaire la demande EAU et disons qu'il s'agit des derniers éléments qui sont en cours de discussion concernant les prix. Les EAU jouent leurs atouts et espère que Sarkozy fera pression auprès de Dassault pour faire un nouveau discount! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !