Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 25 novembre 2011 20:34 | |
|
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec la pensée de lequebecois ni avec celle de l'article du journaleux. Il ne s'agit pas d'exemplaire export;. Quand au cout, il est nettement moins cher que le F-35. L'interet de vendre à l'export a comme but de diminuer la facture aux contribuables français. Pour diverses raisons le Rafale n'a pas trouvé l'export. Et en particuliers pour des raisons politiques. Au point où nous en sommes, si le rafale trouvait preneur hors de France, le cout setait identiques pour le contribuable sauf pour la société Dassault. C'est tout . (Dernière édition le 25 novembre 2011 20:35) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 novembre 2011 23:21 | |
|
Il te faut expliciter. C'est confus ce genre de raisonnement... Ce qui est certain, si les calculs sont bien faits, c'est le Rafale qui aurait un coût bien supérieur au F-35 ! Il y a quelques milliards à ventiler...pas encore pris en compte pour libérer le contribuable (français) de ce qu'il payera à Dassault. Les coûts du F-35 sont payés par les États ayant souscrit au programme F-35. Et les milliards sont ventilés entre-eux. Pas seulement à charge d’un seul pays...comme pour le Rafale... |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 26 novembre 2011 03:15 | |
|
bonsoir , Désole les amis ,mais pour l 'instant le f 35 n 'est pas encore présent , et on ne sait toujours pas son prix ni ses capacités réels définitif , personne ne le sait , à part LM. Les américains ont du mal à le financer seul ,on parle d' un certain accord toujours pas trouvé en ce qui concerne le financement du pentagone ..les marines achètent sous cocon des harriers anglais.Les autres pays réduisent leur commande et ne savent toujours pas (eux non plus ) combien ça va leur coûter ..... Bref dans un contexte ou les anglais font des coupes énormes et l Italie qui financièrement va pas très bien . ( il n'y a pas que ces deux pays bien sur et certain vont mieux que d autres ..).mais bon , je vous trouve bien sur de vous .. Le rafale ne se vend pas certes , mais il est opérationnel ...quand le f35 le sera aussi , là on pourra discuter et comparer . J' adore tes hypothèse nago, Moi avec des " si ", je coupe du bois .
(Dernière édition le 26 novembre 2011 03:20) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 novembre 2011 08:49 | |
|
Bonjour, Je pense qu' on ne pourra jamais comparer ni les performances (détaillées) de leurs systèmes d' armes (top secret), ni leurs véritables prix. Avoir mis 24 ans (lacement officiel par la commande du C01 début 88), pour aligner une cenaine d' avions, ne peut pas aboutir à un prix du kg compétitif, simplement à travers la masse salariale de centaines de personnes chers payées, travaillant comme au ralenti, car l' effectif nécessaire à produire 1 avion /mois suffit pour en sortir 3 ou 4 (référence datant du début de la production du 2000), pour réduire le coût du programme in fine. Leprogramme F35 a 10 ans; il y en aura probablement une centaine dans 2 ans....., avec une bonne cadence de sortie pour faire baisser le prix par rapport aux F35 sortis cette année... (Dernière édition le 26 novembre 2011 08:51) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 26 novembre 2011 13:30 | |
|
Pour répondre à Nago ainsi qu'à l'amémophile Light Weight . Je suis d'accord que je me suis mal exprimé. ce que j'avais voulu dire. C''est que si, le Rafale était adopté par d'autres armées de l'air étrangères, le contribuable français n'en profiterais pa. Tout le bénef ira à la socité Dassault. Pour notre ami Light Weight. Ok le F-35 vole, c'est exact, mais il n'est pas encore oérationnel. Questionnez Vector puisqu'il a été demandé comme consultant.. Autre chose Light weiht , l'herbe est plus verte ailleurs c'est que vous pensez. Le seul bémol est que les States sont en déclins. Tout comme l'Europe mais pour des raisons différentes. Comme il l'a été déja été ecrit pour l'aviation commerciale, Embraer, Bombardier, les chinois et les russes sont embuscades pour faire tomber A et B. Si vous souhaitez que le monde occidental coule continuez à éructer des arguments comme les votres. L'Europe et les States disparaitont. Amen. (Dernière édition le 26 novembre 2011 13:40) |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 26 novembre 2011 14:16 | |
|
re C est vrai qu'aux niveau national et si on ne le vend pas , le rafale n' est pas donné . A la limite , ce n' est pas nouveau . Mais de la a le comparer avec le F35 aujourd'hui ( programme et coût ) il y a quand même bien plus de zéro chez le JSF.En un an le programme a pris 38 milliard en plus !!! (2007-2008 selon le GAO) rafale : auto financer , un seul pays pour la conception . F35 : un seul pays pour la conception mais 10 pays pour le financement (puisqu' il on prévu de l' acheter avant meme de voir ce qu' il vaut .) Enfin ,reste plus qu' a espéré qu' il se vende en inde ..(le rafale!!) comme ça , il nous coûtera plus si cher . (Dernière édition le 29 novembre 2011 21:04) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 novembre 2011 14:17 | |
|
Bonjour à tous, Pour Rasles paquerettes, je précise que je ne suis pas consultant (en F35), simplement rédacteur et traducteur. Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le F35 et je lui préfère le F22, mais le fond du problème n'est pas là. C'est une question de philosophie politique et industrielle. Le Canada a toujours été un pays pacifique et aux dimensions immenses (seule la Russie est plus grande), avec des milliers de kilomètres de côtes et des territoires inhabités dans lesquels l'Europe tiendrait plusieurs fois, A votre avis, que faut-il pour défendre une telle étendue ? Un petit nombre de F35 (65), dont la moitié sera clouée au sol pour maintenance et entraînement, et dont on perdra nécessairement 10% ou plus par attrition. Le Canada était jusqu'à tout récemment un pays pacifique, alors que le F35 est un avion conçu pour des guerres d'agression. Stealth pour quoi faire ? Au contraire, il est utile de faire savoir qu'on arrive lorsqu'il s'agit de défendre son territoire. Cela peut éviter une confrontation. Enfin, pour le prix que coûteront ces quelques F35, on aurait pu se payer 2 ou 300 Super Hornet plus faciles à entretenir, d'autant plus qu'on a déjà des F-18. Pour assurer une défense de zone, il faut beaucoup d'avions et le nombre est plus important que la qualité individuelle. Sauf dans les romans de Tom Clancy... Donc, à moins que le Canada ne se transforme en pays agresseur (de qui ?), c'est une politique de traîneur de sabre qui est dépassée dans le monde moderne où tout se passe et se passera de plus en plus par insurrection et révolution, de manière asymétrique. Un marteau permet effectivement d'écraser une mouche, mais des mouches et des maringouins on en a des milliards au Canada et il faudrait beaucoup de marteaux. Quand aux retombées industrielles, elles profiteront à quelques multinationales américaines installées chez nous. Contrairement au Mosquito (bzzzz) et au FW190, la fabrication du F35 n'est pas à la portée des PME ni des menuisiers du coin. En conclusion, s'associer au programme F35 aura été une très grave erreur stratégique et industrielle pour le Canada, dont je ne verrai probablement pas les effets à long terme, mais aussi pour l'Europe qui ferait mieux de penser à réduire ses déficits. (Dernière édition le 26 novembre 2011 14:21) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 29 novembre 2011 19:55 | |
|
bonjour , Des nouvelles venant de suisse , on parle de la note du grippen et on dit aussi apparemment , (pour ceux qui parlent allemand ...) que le rafale est au dessus du lot ... ( a chaque fois on nous la sort celle la , mais bon ...) http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/sta ... y/30431448 (Dernière édition le 29 novembre 2011 19:56) _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 novembre 2011 13:22 | |
|
Il faut également mettre dans "au dessus du lot" le fait que le Tages Anzeiger est le Figaro de Zurich... Comme quoi, rien de nouveau dans le monde des gens qui se connaissent pour tirer à la même corde. Vous vous imaginez SD laisser passer un article qui dirait le contraire des intérêts de son groupe ? |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 30 novembre 2011 18:27 | |
|
bref , faudrait avoir une note inférieur la prochaine fois, genre moyenne ... peut être que la, ça passera ... _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 1 décembre 2011 08:10 | |
|
Le moment est peut-etre venue de se poser cette question..: Quel successeur pour le Rafale ? ...L'idée d'une force hybride constituée d'UCAV et d'avions pilotés émerge alors et paraît plus raisonnable. Le successeur du Rafale sera dans tous les cas un avion omnirôle et capable de largement interagir avec des drones. C'est le cas du nEUROn et du Rafale. Dans les cartons de Dassault Aviation, une série d'améliorations pensées afin d'emmener le chasseur français vers la cinquième génération. Reste à financer tout ceci. Problème majeur en ces temps de crise, l'Etat n'est plus seul capable de fournir toutes les garanties. Il faut alors se tourner vers des contrats à l'export, vers de nouveaux partenaires. Pour cela, l'histoire du Rafale n'est pas brillante alors que le chasseur n'aura été développé que par la France et peine à se vendre à l'étranger. Certains comme le député François Cornut-Gentille émettent l'hypothèse qu'un nouvel avion pourrait émerger du fameux accord de coopération franco-britannique en matière de Défense... Voir l'image _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 décembre 2011 09:28 | |
|
A quoi ça sert d'être au-dessus du lot si le cahier des charges montre qu'un autre appareil beaucoup moins cher (et mono-moteur) est bien suffisant ...C'est comme si je lançais un appel d'offre pour une petite voiture citadine et qu'on me propose une Lotus Elise !!! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 décembre 2011 15:38 | |
| C' est un peu la même situation que pour les ravitailleurs où le 767 suffisait en taille | ||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 2 décembre 2011 06:22 | |
|
Exactement la même .... ..... sauf que la Suisse n'a pas choisi le Rafale en claironnant partout c'était globalement la meilleure solution, pour changer d'avis quelque mois plus tard pour des raisons politiques et budgétaires, et modifier la sélection sur des raisons officiellement éminemment budgétaires, et officieusement politiques. Il y a un topic sur le nouveau chasseur pour la suisse et un autre sur le KC767. Si vous pouviez arrêter de mélanger les sujets et de trimbaler vos lubies et votre mauvaise foi sur celui ci ça serait sympa. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 2 décembre 2011 08:41 | |
|
Détrompez-vous, je ne mélange rien. Par contre je connais la toile de fond de la compétition aéronautique, qui a quelque chose à voir avec les masses , les puissances, la finesse, les consommations, comme je l' avais écrit il y a plusieurs années. Votre dernière réponse montre que ceci vous intéresse peu......, et que vous n' avez pas compris le sens de ma courte phrase... |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !