Dassault Rafale

Début - Précédente - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 6 décembre 2011 17:30
La réévaluation est liée à:
- retrofit de certains Rafale au standard F3
- inflation

Donc bien sur que les clients export ne vont pas payer le retrofit des avions français au standard F3!
La France paye cher, car elle a fait cavalier seul et que le couts de développement, qui autrefois été acceptable par la population (car bien caché et dans des phases de croissance) et qui plus est que les mirages se vendaient bien à l'export (pour tout un tas de raison)!

A court terme, si pas de vente export, on peut craindre très vite une capacité de conception chez Dassault dans la conception d'avion de combat. Ce que Marcel & Serge ont créé en 30 ans sera détruit en quelques mois...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 6 décembre 2011 19:04
Bonsoir,
de la haute couture a la Francaise ce rafale,quel dommage qu'il soit si cher!

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 décembre 2011 19:49
Orkanyde,
Il y a comme nécessité de te relire avant d'envoyer.
- Rétrofit de certains ? Donc, les autres vont à la casse ?
- L'inflation n'est-elle pas universelle ?
- Acceptable par la population ?
- Le dernier §: Il faut savoir écrire ça et être inconscient de ne pas savoir qu'il ni aura plus de nouvel avion 100% français. Tu voulais certainement écrire "incapacité".
- La saga Marcel et Serge c'est une histoire de 2x30 ans et plus.
- Un ministre avait décrété que seul AMD devenait fournisseur de l'AA. (perdu le lien)
- Le résultat est ce qu'il ait aujourd'hui.
Et puis, pourquoi tu reprends les posts pour les façonner à ta guise ?
Sans animosité.
A+

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 6 décembre 2011 20:10
On retordit uniquement les avions précédemment livrés. Les avions sortant désormais sont directement au standard F3. Or le chantier de retrofit est forcément plus chère. De plus, cela prend en compte les couts de développement!

Il ne me semble pas avoir dit que l'inflation n'était pas universelle, mais uniquement que les clients ne vont pas payé pour notre chantier de retordit des F3! Ou alors tu reprends mes posts et tu les façonne à ta guise!

Ok pour le capacité -> incapacité! Pour le plus d'avion 100% français, on aurait pu imaginer la même chose il y a plus de 10 ans, pourtant on a le Rafale... Donc impossible n'est pas français (même si infine, la solution retenue est digne de la haute couture)

Pour la saga Dassault, effectivement, plus de 30 ans, mais disons qu'elle a surtout portée ces fruits (surtout en exports) sur les 30/40 dernières années. Non?

Pour le reste merci de ne pas reprendre mes posts et de ne pas les façonner à ta guise.

Cordialement

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 6 décembre 2011 20:20
Ah, mea culpa, sur mes 30 ans, je suis effectivement un peu court, on peut rajouter quelques années! Ma montre est bloqué depuis qu'elle attend un contrat export Rafale

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 décembre 2011 20:22
Vector a écrit :Nago, depuis que tu as des Grippen, tu fais du mauvais esprit. On ne pose pas ce genre de question, la réponse est évidente et risque de fâcher ceux qui se serrent la ceinture. Quelle que soit la réponse, ce sont les mêmes qui paient avec constance. Ah, ils l'ont bien méritée leur cote AAA !
Vector, voyons, tu veux vraiment mettre deux "power" au Gripen................?

La contention par orthèse pour soutenir une fonction locomotrice déficiente, pour ne pas dire aéromobile s'applique parfaitement à cette dégénérescence de la stature qui oblige à serrer les crans de la ceinture.

Triple A (AAA) va bientôt devenir double A.(AA)
Il sera donc judicieux de prendre langue avec les AA afin d'essayer de guérir de cette addiction aux effets nocifs des abus en tous genres.

A bientôt. Pour en rire!
Nago

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 décembre 2011 20:35
...plus de 10 ans c'est 26 ans...
Allez, encore une fois ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale
Bonne suite. A+

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 décembre 2011 15:42
Hé bien voilà, logique... Faire durer. A confirmer, mais ce serait triste. On peut encore espérer des commandes.

http://www.liberation.fr/economie/01012 ... tre-arrete

(Dernière édition le 7 décembre 2011 15:57)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 décembre 2011 16:19
Fermer la production lorsqu' on ne vend plus est une pratique ancienne Mr le Ministre, "assez efficace"

Ce dernier ne fait pas durer la série au delà de 2018, date de la sortie du 180 ème (quantité engagée à ce jour). Quid de la centaine supplémentaire dont on nous parle encore.......

Peut-être un début de tentative d' économies au Ministére....

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 7 décembre 2011 18:20
nago a écrit :La contention par orthèse pour soutenir une fonction locomotrice déficiente, pour ne pas dire aéromobile s'applique parfaitement à cette dégénérescence de la stature qui oblige à serrer les crans de la ceinture.
Et bah ça, c est une très belle manière de façonner la langue française à sa guise .

nago a écrit :C'est trop d'honneurs sur ma petite personne...
Ah si!! si!! c'est sincère ! wink

(Dernière édition le 7 décembre 2011 18:20)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 décembre 2011 18:52
gerfaut a écrit :Hé bien voilà, logique... Faire durer. A confirmer, mais ce serait triste. On peut encore espérer des commandes.

http://www.liberation.fr/economie/01012 ... tre-arrete
Encore un qui connait bien son sujet
Le rafale est bien plus cher que les F16 et F18, largement armortis, mais sans doute moins que le F35 qui n'est pas prêt d'être amorti rapidement malgré ses commandes massives quoiqu'en baisse.

JILD380
Membre

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 7 décembre 2011 23:48
Bonjour tous.
La voila la réponse à notre question..... pourquoi le Rafale ne se vend pas ??
Longuet
Depuis toujours nos politiques se sont démerd... comme des manches (pas celui de l'avion) avec le Rafale.
Et pour faire comme ses incompétents prédécesseurs , le ministre Gérard Longuet enfonce le clou...
Si vous ne nous l'acheter pas et ben on arrête de le construire et na... bien fait pour vous....
En voila un super message au dernier acheteur qui reste (l'Inde).
Alors..... On comprend enfin que quand on met nos politiques à la vente d'arme, hormis les rétro commission, circulez y a rien à voir...

Pauvre France
Bien cordialement
JILD

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 8 décembre 2011 00:41
Un peu d'histoire :
Marcel Bloch qui ne s'appelait pas encore Dassault construisait des chasseurs avec la 2e Guerre Mondiale. Ils ne valaient apparemment pas les Dewoitine 520, mais étaient appréciés plus que le MS-406.
Par la suite, toute la série des Ouragan et des Mystère a marqué l'après-guerre jusqu'aux Mirages. Les Mirages doivent leur succès à la Guerre des Six Jours et leur adoption par Israël ne doit pas grand chose à la diplomatie économique française, mais la filière côté Israël a été arrêtée par De Gaulle. Heureusement la promotion était déjà faite.
Le Rafale est le dernier appareil étudié et dessiné par Marcel Dassault (de loin), son développement est une autre affaire et a abouté à la situation actuelle. Des décisions politiques imbéciles ont abouti à avoir deux chasseurs européens en concurrence alors que l'Europe peut difficilement s'en payer un seul.
Le Rafale est un excellent chasseur polyvalent, mais il est fait à la main, alors que les Américains produisent les F-16 et F-18 à la pelle. Je pense néanmoins que la France doit maintenir la ligne de production en service, ne serait-ce que pour conserver la capacité de produire des avions sophistiqués au plan national. De toute façon l'hégémonie américaine ne durera pas autant que les impôts, les Chinois, les Indiens et peut-être les Russes y veilleront.
Et pour Nag, je crois que le Gripen (avec ou sans 2 pattes) ne pourra pas résister longtemps à la concurrence internationale.

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 8 décembre 2011 08:19
Il n'y pas que les politiques qui ont mal géré la situation! Rappelons la volonté de Dassault de rester maitre d'oeuvre sur un avion de combat européen et qui a donc imposé à l'état de développer le Rafale, car dans le cadre d'un avion européen, Dassault aurait du partager le pouvoir avec le consortium EADS!

Après, il faut analyser la sortie de Longuet qui a peut être vocation à pousser Dassault à faire des concessions commerciales vis à vis d'un contrat export, afin d'allonger la durée de la ligne de production et de mieux rentabiliser le projet, car l'état ne mettra pas un sous de plus en commandant plus d'avions que ce qui est actuellement prévu!
Il y a aussi peut être une volonté de commencer à prévoir que Dassault va devoir subir une réduction d'effectif et de préparer les employés à cela!!

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 8 décembre 2011 13:27
Longuet est en mission.
Sarko veut vendre aux émirats et a du s'engager sur des budgets qui ne sont pas compatibles avec les objectifs de Dassault, qui rechigne à suivre. Du coup, petite mise de pression... à mon avis inutile mais c'est comme ça que bossent les politiques en France : totalement déconnectés des réalités du terrain, à coup de yaka faukon, démerdez vous, faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !