Le mystère du crash B 777 Heathrow
Auteur | Message | |
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 28 mai 2008 15:11 | |
![]() En référence au msg ci-dessus, une discussion technique , ( avec , éléments techniques , valeurs, acronymes etc.. )sur une fin de vol difficile est totalement appropriée. ce qu' a dit Eolien sur les 700 derniers pieds est techniquement correct, rien de particulier à ajouter , et de nouveau, cette polémique sur notre droit de donner notre avis technique me " gonfle " ... Certains éléments ne figurent pas ds les rapports AAIB. ce n' est pas une critique , mais on peut quand même les présenter et en discuter . Le niveau technique de ce forum ne me semble pas en décalage avec les propos d' eolien et ETOPS , ou l' inverse !. On continuera donc . Pas le temps de faire plus sur ce message . Keep cool, chaps ! ![]() (Message édité par ETOPS le 28/05/2008 15h12) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 mai 2008 15:18 | |
Lightweight : au lieu de vous laisser dérouter, lire ce post, d'il ya quelques jours, et suivez le guide. Et ce n'est pas moi le guide ! (Message édité par sevrien le 28/05/2008 15h19) |
||
![]() ![]() |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 28 mai 2008 15:26 | |
Décidément, vous ne comprenez pas l' objet de nos commentaires | ||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 28 mai 2008 15:59 | |
Pour Eolien777, ETOPS, LIGHTWEIGHT1 et pour les autres qui sont intéressés par l'aspect "technique". Un conseil, faites comme moi, sautez systématiquement les post de Sévrien, ils sont pour la plupart lassants, de mauvaise foi et souvent sans intérêt sur le plan qui nous passionne. Il est certain que si cet avion avait été propulsé par des GE au lie de RR, ses prises de positions seraient différentes !!! ![]() ![]() ![]() Souvenons nous : 1) Seuls RR sait faire des moteurs; 2) Seuls les Britanniques savent faire preuve de rigueur, de clairvoyance et d'honnêteté; 3) Seul Sévrien détient la vérité; 4) Et j'en oublie sûrement... ![]() ![]() ![]() En respectant ces remarques ou en s'abstenant d'écrire, on peut vivre en paix. Mais des fois, c'est trop dur, il faut lâcher la soupape de sécurité ! ![]() ![]() (Message édité par pals le 28/05/2008 16h02) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 mai 2008 16:47 | |
C'est vrai Pals, mais d'un autre côté cela m'a obligé à pousser plus loin que je ne l'aurais fait. Mais là, il fallait assurer. Fouquet Tinville surveille, avec tous ses potes british en renfort... Mef ! faut pas se tromper si on ne veut pas finir à la une du Daily miror ! ![]() Mais, sans nouveaux éléments, ou contreverse technique fondée, nous sommes au bout de cette étude de cette phase de vol. On attends les derniers tuyaux que doit nous apporter ETOPS, sur les réservoirs, le N1, etc... et on aura plus qu'à mettre la clef sous la porte pour ...qqs mois ou qqs années ! A moins que... On devrait arriver à 15 pages ! C'est pas mal... ![]() Histoire de relancer : par çi, par là,, on continue à parler du brouillage électronique du convoi de sa majesté Gordon 1er. Vous y croyez ? Peut-il y avoir un lien entre ce nuage et la cavitation des pompes ? Bonne soirée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 28 mai 2008 17:02 | |
Je ne pense pas que les pompes puissent être affectées, mais les FADEC auraient bien pu être "désorientés". Si c'est le cas, nous ne le saurons jamais, ils trouveront bien un bouc émissaire genre "lame de métal en provenance d'un DC10". Mais ceci est une autre histoire... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 mai 2008 18:01 | |
Mais, comme d'hab., vous avez pris ce que vous vouliez lire ! En surface ! Vos commentaires sont d'une limpidité ..... ![]() (Message édité par sevrien le 28/05/2008 18h55) |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 28 mai 2008 18:42 | |
C'est donc un topic où on ne parle plus d'un soit-disant mystère, mais où la curée contre Sevrien s'organise. Minable et sans aucun intérêt. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 mai 2008 18:58 | |
erreur (Message édité par sevrien le 29/05/2008 03h47) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 mai 2008 19:39 | |
Minable et sans aucun intérêt. Pourquoi, cela n'en est pas un pour vous ? Cela à tout l'air d'en être un pour l'AAIB ! La curée contre sevrien ? N'exagerons rien. Que devrais-je dire ! Tout simplement qu'il nous laisse parler aviation, en toute liberté ! Aucun intêrét pour vous ? Alors pourquoi nous lisez-vous, il y a tellement d'autres topics intéressants ! Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 mai 2008 19:45 | |
Ces avions, Boeing et Airbus, sont des sacs à puces ! ![]() Bonne soirée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 28 mai 2008 22:10 | |
C'est très intéressant de parler technique ,donc continuons gaiement . J'y pensais aussi pour les fadec sur un autre post mais c'est peu probable, on est bien d'accord que ce n'est pas de l'electronique de bagnoles qu'on a dans nos avions donc c'est du triple voir plus pour la securité de l'electronique.Le problème reste a définir et la transparence n'est pas au rendez-vous de la part des autorités anglaises, ils savent , tous les paramètres de l'avion étaient dispo.Simplement, ils sont trop fiers pour dire qu'ils ont peut etre fait une descente trop prononçée a un certain moment =désamorçage des pompes(faut retrouver des temoignages de passagers qui ont peut-etre trouver que l'avion a piquer un peu brutalement ) ou bien pour ne risquer un incident diplomatique avec les chinois qui aurait mis un fond de cuve avec un maximum d'impuretés qui aurait saturé les filtres(oui mais alors les by-pass n'auraient pas fonctionnés!),possible,une chose est sur excellents les pilotes,pas de victimes et le gros bébé a peu près bien arrivé sur la piste,cassé, mais ils ont sauvés des vies,familles ,c'est le principal. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 mai 2008 22:59 | |
Bonsoir Pesawat, ETOPS avait déjà répondu à l'hypothèse d'une perte d'alimentation en descente. Il avait rappelé qu'en cas de bas niveau carburant, c'est au contraire une assiette élevée qui risquait de désamorcer les pompes. Tiens tiens.... une assiette élevée... Mais les moteurs étaient déjà en rade depuis une vingtaine de secondes lorsque l'assiette a commencée à se cabrer sérieusement. Et ils avaient 10 T de carburant. Donc, c'est pas ça ! Au passage, une remarque sur l'assiette en descente. L'assiette à piquer la plus prononcée est lors d'une descente avec les spoilers sortis. Par ex "Descente d'urgence", ou pour ... descendre rapidement. L'avion est limité dans son assiette par la vitesse maximale à ne pas dépasser. MMO à haute altitude, VMO sous 30 000 ft. Cela entraine une descente prononcée, mais loin d'être un "piqué". Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 28 mai 2008 23:48 | |
........Si l'éventuelle manoeuvre de rentrée des volets s'est révélée efficace, j'aurais appris quelque chose. Bon appétit, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 29 mai 2008 01:06 | |
franchement, cela devient deplorable.. a pals,!!!! si vous ne lisez pas les post de certains, libre a vous, leurs contenus dépasse surement vos capacités de reflexion et d'analyse, pour ma part, je lis les votres, et je n'y trouve rien qui enrichie le débat et la réflexion constructive.. salutations (Message édité par alain57 le 29/05/2008 01h07) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !