Le mystère du crash B 777 Heathrow
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 mai 2008 11:47 | |
Je jouerais plutôt 190 T mini... L'avion ; 150 T Les pax : 13T6 Le carburant : 10T Déjà : 173,6 Les bagages, sur un long courrier. (Retour Chine, c'est plutot chargé ! ![]() Soyons pessismites : 20kg/pers : 2,7 T 176,3 T Le fret : vu tous les "made in China" que nous importons. en Europe..., s'il font pas 10 T, c'est qu'ils ne sont pas terribles : 186,3 T bon appétit à tous, .... ![]() Eolien777 |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 mai 2008 13:00 | |
Vous avez raison ! Mais, il y a un mais. Si l'avion est resté au PA jusqu' à sa déconection à 175 kt/108 kt, l'assiette, ETOPS l'a vérifié pour nous, était à 10 ° Dans cette sutuation, il n'y avait - sans moteurs - plus qu'à essayer de contrôler, autant que faire se peut, l'effondrement général. Notons que 108 kt, ça fait tout de même 200 km/h.... Je veux dire que l'avion n'est pas tombé à la verticale mais sur une trajectoire qui lui a fait toucher le sol en oblique. Sur le fond vous avez raison. La même double panne en altitude , ou seulement plus haut, et votre remarque serait tout à fait à propos. Prenez votre planeur, mettez-le aux grans angles, à la vitesse de décrochage, aux 3/4 de sa longueur au dessus du sol..... Vous êtes aux commandes... il vibre de partout... Que faites-vous ? ![]() |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 mai 2008 15:18 | |
C'est en tondant la pelouse, sur mon tracteur que ... Une piste menant à la RAT qui était sortie et et à l'APU : Check list "DUAL ENG FAIL" : Rappel simplifié FUEL CONTROL SWITCHES :........ CUTOFF, then ON RAM AIR TURBINE SWITCH :........PUSH AIRSPEED ................ABOVE 270 KT.. ![]() APU SELECTOR..........START, THEN ON Donc, l'application de cette procédure pourrait expliquer l'extension RAT et l'APU... ![]() Mais ils peuvent aussi les avoir utilisé "à la demande"... Pour ETOPS : Dual Eng fail + Center Hyd = RAT ?? Ou vois-tu autre chose qui justifierait ...? Merci ! Eolien777 |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 30 mai 2008 17:46 | |
Vous faites une fixation sue cette manoeuvre (la rétraction des volets de 30 à 20), qui n'a de valeur qu'en lieu et en heure où elle a été effectuée. Elle n'a aucune valeur universelle .Ce n'est certainement pas elle qui fera école. Ce qui fera école, c'est la gestion de la situation par l'équipage. Monsieur Eolien, sommes nous d'accord ? Une vitesse de décrochage, c'est soit purement théorique et ça le reste, soit mesuré dans la réalité avec une hauteur de sécurité, soit extrapolé à partir des valeurs mesurées dans la réalité suivant un modèle d'atmosphère standard (et là on remet un pied dans la théorie), pour étre finalement objectivement constaté à l'arrondi (retour à la réalité). On a là un vol qui a transporté beaucoup de kérosène et qui l'a consommé, avec sans doute peu ou pas de belly-freight, qui se pose au niveau de la mer, avec un équipage qui rentre à sa base dont il connait bien l'aérologie. Cette manoeuvre dans l'urgence et hors procédure n'a pas à devenir je ne sais quel repère ou base pour une nouvelle autre procédure, elle ne révèle pas non plus un côté inexploré ou caché du domaine de vol de la machine. Elle avait juste sa raison d'être à cet endroit là et à ce moment là. Oubliez-la et n'essayez pas de la refaire dans votre nice flying office, surtout s'il vous faut 20 seconde pour la faire. Par contre, ce qui fera peut-être école, c'est justement la gestion hors-procédure de la situation. Je vous parie que cet équipage se comprend à demi-mot et qu'il n'y a pas de traces du transfert des commandes sur le CVR. Et je parie aussi que le captain connait très, mais très très bien son avion aux grands angles. J'attends toujours votre identifiant Skype (je suis prèt, j'ai mes deux témoins). |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 mai 2008 18:59 | |
L'AAIB a transmis quelques infos. A partir de là, la communauté aéronautique s'est posé des questions. L'une est : pourquoi la panne ? C'est en dehors de mon domaine de compétence. L'autre : qu'a-t-il pu se passer entre 720 ft et le sol et quelles étaient les ressources disponibles ? A cette question, ETOPS et moi, et d'autres internautes, avons essayé de mettre des choses cohérentes dans les trous, ou plutôt dans les blancs. Cela a plut à quelques uns, et déplut à quelques autres. Mais cela a été très enrichissant. Pourquoi ? Parcequ'avant cette mésaventure, personne n'avait imaginé un pareil scénario, et que cela a entrainé de la cogitation intellectuelle. Je ne sais pas si ce changement de configuration volets est vrai ou pas. S'ils l'ont fait, pas de commentaires. S'ils l'ont pas fait : idem. Ce qui aura été intéressant c'est de vérifier la faisabilité de la chose et son apport éventuel. Vous voulez que l'on parle équipage. Pas moi. Je reste aérodynamique, mécanique du vol, capacités du 777. Eolien777 PS : je n'utilise pas Skype. Vive Aeroweb ! ![]() |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 mai 2008 19:19 | |
... pourquoi la panne ? Bonne question. La seule du mystère de la panne. Comment poser un 777 en vol plané, ne fait pas partie de la question, mais il est réconfortant de savoir qu'il est possible de le faire avec plus ou moins de réussite. A vos manettes, palonniers et bidules électroniques du bord!!! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2008 19:59 | |
Vous justifiez vos écrits comme vous voulez ! L'AAIB a transmis quelques infos. A partir de là, la communauté aéronautique s'est posé des questions. L'une est : pourquoi la panne ? C'est en dehors de mon domaine de compétence. A cette question, ETOPS et moi, et d'autres internautes, avons essayé de mettre des choses cohérentes dans les trous, ou plutôt dans les blancs. Cela a plut à quelques uns, et déplut à quelques autres. Pour la cohérence, ... j'y reviendrai ! Avec vos écrits ! ..... Il ne s'agit pas d'un article du Daily Mirror, même si ce journal a repris l'histoire ! Il serait incohérent de placer votre remarque sous l'enseigne du doute ! Vous parler de respect ?! Pas de respect là pour vos collègues professionnels ! Publier ça sur un Forum du World Wide Web, = Respect zéro ! Ce n'est point du doute ! C'est de l'arrogance pur jus ! Illustration du SYNDROME NIH ! "Ce n'est pas dans mon système référentiel à moi, eolien777 ! Cela n'existe donc pas ! C'est comme ça qu'on partage & échange avec la famille élargie des pilotes de B777? Vraiment ? En refusant les informations officielles, enregistrées comme des faits ? Et en montant sur le Forum des hypothèses personnelles à go-go ("mes hypothèses à moi, eolien777, sont meilleures que les faits", surtout que les faits de l'AAIB)? DPO ! Et on ne vous empêche pas d'écrire des trucs pareils ! Mais on ne va se priver de réagir ! On aimerait savoir ce que pense les participants à ce sujet, si tant est qu'ils aient envie de s'exprimer ! S'ils l'ont pas fait : idem. Si vous réfutez les éléments de base , les faits, du dossier, comment voulez-vous savoir monter une solution ? Quelle incohérence ! ------------ Relisez vonrichthoffen, pour apprendre quelque chose ! (Message édité par sevrien le 30/05/2008 20h24) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 mai 2008 21:20 | |
Sevrien, je ne me ferai une opinion sur ce qu'il s'est passé que lorsque j'aurai, par les organes en qui j'ai confiance, et les rapports officiels, et les rapports des pilotes. Par ailleurs, je constate que vous n'intervenez sur ce topic que d'une manière négative, pour critiquer avec véhémence et nous ressasser l'AAIB, l'AAIB... comme si on avait pas compris. J'ai ouvert ce topic il y a 4 mois, et on s'y est permis l'interdit : commenter en toute liberté ! Pendant 17 pages ! On continuera, ne vous en déplaise. Eolien777 |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 30 mai 2008 21:22 | |
Le problème qui est survenu coupant les moteurs doit venir pour moi soit d'une pollution extrème du kero ou bien d'ordre electronique avec des interferences telles que cela a grillé les eec et fadec et autres a cause de gordon brown et ses sources. | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 mai 2008 21:50 | |
IMPOSSIBLE Toutes les les installations de l'aéroport auraient cramés. IMPOSSIBLE même avec une source très précisément pointée sur les les fadec pour les faire griller. Si cela eu été fait, le gars qui aurait pondu un appareil d'une telle précision serait connu depuis longtemps et serait déjà multi-milliardaire. IMPOSSIBLE que le kéro eu été pollué à un tel point sans que d'autres appareils ne subissent le même sort. POSSIBLE C'est intéressant. Continuons. Bonne fin de semaine. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 mai 2008 23:00 | |
Chers aerowebistes, Je vous abandonne une semaine : je pars pédaler dans le Var. Si vous apprenez qu'un cycliste y a sauté sur une mine, ce sera moi ! ![]() Au fait, c'est où l'adresse pour le bon vin ?... ![]() J'essaierai, si je trouve une connection wi-fi, de voir où vous en êtes de cette difficile mais passionante étude d'un cas aussi bizarre... Bon week-end, bonne semaine ! ![]() ![]() ![]() Eolien777 |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 30 mai 2008 23:04 | |
Bonne route ! http://www.provenceweb.fr/f/var/vin.htm ![]() |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 mai 2008 23:35 | |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2008 23:46 | |
Le Forum est très tolérant. Et je m'exprimerai à ma manière,... que cela vous plaise ou pas, à l'intérieur des limites ! je ne me ferai une opinion sur ce qu'il s'est passé que lorsque j'aurai, par les organes en qui j'ai confiance,......... Vous donnez dans la discrimination, maintenant ... en l'avouant par écrit ? Bien moins grave, de toutes façons, que la discrimination gratuite ! Eolien777 On a bien noté que ce sont vos opinions, et surtout pas les faits, qui vous intéressent (pas forcément les participants) ! Bizarre ! (Message édité par sevrien le 21/06/2008 17h06) |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 31 mai 2008 00:08 | |
Cela a plut à quelques uns, et déplut à quelques autres. Je reste aérodynamique, mécanique du vol, capacités du 777. ![]() (Message édité par vonrichthoffen le 31/05/2008 00h11) |
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