Le mystère du crash B 777 Heathrow
Auteur | Message | |
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 10 juin 2008 23:20 | |
Laissez tout de même le temps à Eolien777 d'aller chercher la doc ! | ||
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 10 juin 2008 23:23 | |
Accordé. Mieux vaut donc qu'il ne perde pas de temps à répondre à côté. | ||
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 10 juin 2008 23:26 | |
Eolien, Je corrige : Par abus j'ai amalgamé panne simultanée et double réponse inadaptée à un ordre d'augmentation de poussée. De fait, effectivement il n'y a pas eu panne des moteurs, et le système de commande a eu à faire face à un déficit de poussée. Comment a t'il pu l'interpréter... Il y a une vingtaine de secondes environ entre la double réponse inadaptée et le désengagement du PA... Je suis étonné et/ou admiratif que ce type de configuration puisse être pris en charge par le PA... Intéressé également par le mode de rétraction "rapide" éventuel... Intéressé tout court. Bonne soirée ![]() |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 10 juin 2008 23:28 | |
Quels sont ces signes discrets ? ( en tout cas trop pour moi) Bonne soirée |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juin 2008 23:34 | |
J'ai été commandant de bord DC 3 à 26 ans, CDB F 27 à 31 ans, CDB Super Guppy à 33 ans, CDB B737-300 à 39 ans, B767 à 41, A320 à 43, puis A 310, puis B 777. J'ai oublié les bi légers : BE 55, C310, PA30, PA 34, BN 2, DHC 6 Twin Otter, N 262, LR 24D, et une ribambelle de monomoteurs... Alors, je vous le dis une dernière fois : aucun constructeur n'a prévu une panne simultannée des deux moteurs telle que celle du BA 38. Je vous le répète, la "Dual Engine Fail" est la seule procédure en cas d'extinction des 2 réacteurs, pour permettre leur ré-allumage. Pour les Vs, vous deviez dormir, remontez quelques pages, c'est déjà traité. Ne vous inquiétez pas pour mes employeurs, ils ont tout ce qu'il faut pour s'assurer de mon niveau de compétence. Eolien777 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 juin 2008 23:34 | |
(i) L'humour est une très bonne chose, sauf entre les mains d'eolien777,.... ou il devient mauvais esprit ! (ii) Tous les participants, sauf les aveugles, peuvent maintenant voir la stupidité de la tentative d'eolien777 de juxtaposer, sous le même topic, les faits de l'enquête officielle de l'AAIB et ses élucubrations de trajectoire ! (iii) Tout le monde peut voir à quelle point son arrogance, dans son refus de considérer l'AAIB comme digne de sa confiance (quelle confiance, en fait ?), devient absurde ! (iv) Certes, il y a eu accident (heureusement, sans perte de vies humaines). Et il y a eu symptôme apparent de "panne moteur", voire même symptôme apparent de panne des 2 seuls moteurs simultanément ! (v) Symptôme apparent, ... oui ! Mais pas cause ! Car les 2 moteurs ont été mis officiellement hors de cause, tout comme les "fuel boost pumps" de "l'airframe", par le "Interim Report" de l'éminemment respectable AAIB (sauf aux yeux d'eolien777, qui considère cette organisation comme non digne de sa confiance, en précisant pour nous, avec tendances discriminatoires même pas voilées, que cette organisation, seule source officielle, est britannique ; ce sont ses propos, ... et ceux de personne d'autre) ! (vi) Eh bien, comment eoilen777 ose-t-il pousser son imprécision au point de dire qu'il y a eu panne moteur, quand, officiellement, ... il n'y a pas eu panne moteur ? Bien sûr, il y a eu non-arrivée du carburant (correctement demandé par les moteurs ) dans les moteurs fonctionnant normalement ! Cela n'est point une panne moteur, et encore moins, ... une panne simultanée des deux seuls moteurs ! eolien777 est vraiment un marchand de l'à-peu-près ! (vii) On peut en rire ! Mais cela est grave ! Surtout quand, sur toute la planète, il est bien connu que, en ce moment, au moins 3 familles de moteurs GE (CF-34, CF-6 et GE90) sont en train de montrer toutes leurs faiblesses et manque de fiabilité relative ! La notoriété du GE90-115B émane du fait de son relatif manque de fiabilité actuelle (soit la performance la plus 'irrégulière' de tous les moteurs "high thrust" d'aujourd'hui). (Message édité par sevrien le 11/06/2008 18h23) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juin 2008 23:47 | |
Vous êtes proche de la réalité des choses, car on considère qu'un moteur qui ne peut plus délivrer sa poussée maximale doit être considéré en panne avec tout son corollaire de conséquences. Dans le cas du BA 38, il semble que les manettes poussées à fond n'ont pas apporté de poussée suffisante pour éviter le désastre. Le PA est un copilote ! Très obéissant et d'une précision de pilotage plus que parfaite, qu'aucun humain ne pourra jamais égaler. Verrouillé sur l'ILS, modes Pitch & Roll, il a suivi le LOC et le Glide autant qu'il l'a pu. Question : s'est-il déconnecté tout seul sous les forces mécaniques des commandes de vol, commande de profondeur non trimmée (protection voulue par le constructeur), ou a-t-il été déconnecté par le PF ? Bonne soirée, Eolien777 |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 10 juin 2008 23:47 | |
Non Monsieur, je ne demande pas quelles sont ces vitesses, je vous demande le protocole (Boeing ? FAA ?) qui permet de les établir lors des essais en vol. | ||
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Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 10 juin 2008 23:49 | |
Soyez certain qu'il soit bien possible qu'elles soient remises en question, peut-être, très bientôt. Gaïa Paris |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 juin 2008 23:52 | |
(Message édité par sevrien le 11/06/2008 00h28) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 juin 2008 23:59 | |
J'ai oublié les bi légers : BE 55, C310, PA30, PA 34, BN 2, DHC 6 Twin Otter, N 262, LR 24D, et une ribambelle de monomoteurs... Alors, je vous le dis une dernière fois : aucun constructeur n'a prévu une panne simultannée des deux moteurs telle que celle du BA 38. Je vous le répète, la "Dual Engine Fail" est la seule procédure en cas d'extinction des 2 réacteurs, pour permettre leur ré-allumage. Pour les Vs, vous deviez dormir, remontez quelques pages, c'est déjà traité. Ne vous inquiétez pas pour mes employeurs, ils ont tout ce qu'il faut pour s'assurer de mon niveau de compétence. Eolien777 (Message édité par sevrien le 11/06/2008 00h07) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 juin 2008 00:05 | |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 juin 2008 00:07 | |
Gaïa |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 11 juin 2008 00:14 | |
J'ai oublié les bi légers : BE 55, C310, PA30, PA 34, BN 2, DHC 6 Twin Otter, N 262, LR 24D, et une ribambelle de monomoteurs... Alors, je vous le dis une dernière fois : aucun constructeur n'a prévu une panne simultannée des deux moteurs telle que celle du BA 38. Eolien777 Peut-être qu'aucun constructeur n'a prévu ce genre de panne, mais pas aucun pilote. Voir ce qui pouvait trop souvent se passer dans les pays de la CEI à la chute de l'union Soviétique. C'est aussi comme ça que se forge une culture aéronautique. |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 11 juin 2008 00:21 | |
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