Le mystère du crash B 777 Heathrow

Début - Précédente - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 juin 2008 09:11
nago a écrit :http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20080611.CHA2764/bientot_un_nouveau_controle_pour_certains_appareils_de_.html
Merci nago ! wink

Mais lire post d'aujourd'hui, 12 juin, à 01h59 sous topic :
"Que nous réserve l'année 2008 ?".

L'affaire est très sérieuse, mais les Autorités USA ont refusé de "faire amalgame" ! Lire la dernière phrase :

"FAA and Boeing spokeswomen said the proposed rules aren't connected to the crash-landing of a British Airways PLC Boeing 777 at London's Heathrow International Airport this year after its engines failed to respond to pilot commands for increased thrust."

En français, cela a été traduit comme suit : "Ces incidents sont d'une nature différente de l'accident survenu à la mi-janvier d'un Boeing 777 de British Airways à l'aéroport d'Heathrow, a-t-on précisé à la FAA. L'appareil de British Airways avait manqué la piste d'atterrissage après ce que les pilotes ont décrit comme une perte de puissance du long courrier".

Mais -- et voici l'important -- on est bien dans l'axe de la question qui fâche et qui nous taquine : "Pourquoi ces extinctions de moteurs ?" !

(Message édité par sevrien le 12/06/2008 09h27)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 juin 2008 15:57
Quelques voix s’époumonent à demander l’ouverture d’un topic dédié à l’aspect trajectoire du BA 38.

Ils ont parfaitement le droit de le faire par eux-même.
S’ils le réclament, c’est qu’ils ont beaucoup de choses à dire et d’éléments nouveaux à apporter. Je serai alors un lecteur-répliquant assidu de ce nouveau topic.

Sinon :
Seul, l’Administrateur à le droit de m’interdire de parler de cette trajectoire, dont les conséquences désastreuses (un avion au tapis), l'inscrivent tout à fait dans la globalité de ce crash.

Par ailleurs, puisque c’est moi qui ai ouvert ce topic, libre à moi, et à n’importe qui aussi, d’y parler de tout ce qui concerne ce très mystérieux vol BA 38. Sans se laisser impressionner par les huées, les menaces sur l’emploi, les grossièretés de quelques virulents prétentieux.

Ce chapître « Trajectoire et potentialités d’un B 777-200 ER » sur un ILS, à 175 ft / 108 kts, est sur le point de s’endormir, faute de nouveaux éléments.

Il ne restera donc plus qu’à attendre l’éventuelle publication du dépouillement des paramètres de ce vol pour recadrer cette « étude » (Etude entre guillemets, j’insiste), (ou essai).

Je remercie ceux qui, toujours avec courtoisie et tolérance, m’ont aidé, par la pertinence de leurs questions et aussi de leurs réponses, à creuser positivement ce sujet.

Bien à vous,
Bonne soirée,
Eolien777.

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 12 juin 2008 16:23
Bonjour,

Je viens parcourir rapidement le rapport d'accident pour l'A340-300 de Virgin qui s'est posé il y un long moment (1997) avec un train rentré...

Il y a un chapitre

1.18 additonnal informations
1.18.5 Directionnal et stability control

Si je me trompe pas, il est examiné dans quelle conditions l'avion peut être contrôlable à l'atterrisage après l'apparition du "défaut".

Je pense l'analyse du vol BA78 après la non réponse de ses moteurs à un ordre de remise de gaz rentre dans la même logique...

grin

Pour le reste, on va attendre les JO...

Bonne journée

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 juin 2008 17:02
eolien777 a écrit :Quelques voix s’époumonent à demander l’ouverture d’un topic dédié à l’aspect trajectoire du BA 38.

Ils ont parfaitement le droit de le faire par eux-même.
S’ils le réclament, c’est qu’ils ont beaucoup de choses à dire et d’éléments nouveaux à apporter. Je serai alors un lecteur-répliquant assidu de ce nouveau topic.

Sinon :
Seul, l’Administrateur à le droit de m’interdire de parler de cette trajectoire, dont les conséquences désastreuses (un avion au tapis), l'inscrivent tout à fait dans la globalité de ce crash.

Par ailleurs, puisque c’est moi qui ai ouvert ce topic, libre à moi, et à n’importe qui aussi, d’y parler de tout ce qui concerne ce très mystérieux vol BA 38. Sans se laisser impressionner par les huées, les menaces sur l’emploi, les grossièretés de quelques virulents prétentieux.

Ce chapître « Trajectoire et potentialités d’un B 777-200 ER » sur un ILS, à 175 ft / 108 kts, est sur le point de s’endormir, faute de nouveaux éléments.

Il ne restera donc plus qu’à attendre l’éventuelle publication du dépouillement des paramètres de ce vol pour recadrer cette « étude » (Etude entre guillemets, j’insiste), (ou essai).

Je remercie ceux qui, toujours avec courtoisie et tolérance, m’ont aidé, par la pertinence de leurs questions et aussi de leurs réponses, à creuser positivement ce sujet.

Bien à vous,
Bonne soirée,
Eolien777.
Qui peut traduire ?

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 12 juin 2008 17:12
C' est tout simple, il faut attendre quelques chiffres pour pouvoir continuer utilement, pour éviter de se répéter...

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 12 juin 2008 17:34
sevrien a écrit :Qui peut traduire ?
C'est simple :
eolien777 a ouvert ce topic parce que les tenants et les aboutissement de cet évènement l'intéressent au plus haut point. Il faut le comprendre, les implications directes dans sa vie de tous les jours sont évidentes.
Si le gourou du forum a dévié le débat pour tenter d'exonérer RR de toute implication, c'est regrettable, mais il fallait s'y attendre. Que n'aurait on entendu si ce 777 avait été propulsé par des GE... sad

En conséquence, moi-même et les 2.5 autres lecteurs intéressés (!) continueront à apprécier les interventions d'eolien777, sans se préoccuper des vociférations lassantes du gourou.

Ceci étant dit, je suis prêt, j'ai enfilé mon gilet pare-balles !!! grin

(Message édité par pals le 12/06/2008 17h38)

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 12 juin 2008 17:42
Ne pas oublier, le casque lourd, également grin

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 juin 2008 18:06
poncho a écrit :Je pense l'analyse du vol BA78 après la non réponse de ses moteurs à un ordre de remise de gaz rentre dans la même logique...
Bonjour Poncho,

Bon rappel.
D'ailleurs, j'avais évoqué ce cas de figure (remise de gaz) en amont sur ce topic qui expliquerait :

• Le remise de gaz : manette placée sur ordre du PF sur Volets 20.

• La "Dual Eng Fail" Qui expliquerait la RAT sortie.

Dans les 2 cas c'est ce que demandent les procédures.

Bonne soirée,
Eolien777

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 juin 2008 18:21
pals a écrit :C'est simple :
eolien777 a ouvert ce topic parce que les tenants et les aboutissement de cet évènement l'intéressent au plus haut point. Il faut le comprendre, les implications directes dans sa vie de tous les jours sont évidentes.
Pals continue à enfoncer des portes ouvertes. Personne n'a dit le contraire !

pals a écrit :Si le gourou du forum a dévié le débat pour tenter d'exonérer RR de toute implication, c'esregrettable, mais il fallait s'y attendre. Que n'aurait on entendu si ce 777 avait été propulsé par des GE... sad
Mauvaise foi pur jus de pals (on a l'habitude) et procès d'intention futile, infondé, puérile et stérile, ... et il le sait !

pals a écrit :En conséquence, moi-même et les 2.5 autres lecteurs intéressés (!) continueront à apprécier les interventions d'eolien777, sans se préoccuper des vociférations lassantes du gourou.
Faites, donc ! Il n'y a pas d'interdit ! Et il n'y a que vous qu'on entend vociférer ! ! Votre mauvaise foi nous lasse, et nous n'hésiterons pas à le dire, ou à contribuer au vrai sujet de ce topic !

Psst ! ? Peut-on demander où sont passés les millions ?

(Message édité par sevrien le 13/06/2008 01h54)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 juin 2008 20:46
Il a posé une question simple.
sevrien a écrit :Qui peut traduire ?
Il a eu deux réponses claires, mais il n'a pas compris. Dommage.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 juin 2008 21:03
30 pages !

Ca se fête !

30 pages de joyeuse humeur, de bonne et franche camaraderie !...

sad J'ai dit une connerie ?... grin

... Bon... quoiqu'il en soit, 30 pages sur un topic voué dès le départ à l'interdit, c'est pas mal ... !

Alors, bravo à tous !

et Bonne soirée.
Eolien777

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 12 juin 2008 21:07
vonrichthoffen a écrit : 
ETOPS a écrit : PS :Monsieur le Baron Rouge  est-il Lacanien ou Freudien ?
Je vis au bled et nous avons d'autres références ici, où Lacan passe naturellement pour un mec qui avait au moins trois ou quatre djinns dans la tête. Non, ma référence occidentale serait plutôt Jung, si vous connaissez. Mais ne sous-estimez pas ce que j'ai écrit. Monsieur Eolien s'est allongé lui-même sur le divan en créant ce topic. Nous souffrons tous de notre inconscient, c'est même une de ses fonctions (nous faire souffrir pour nous faire comprendre que quelque chose ne va pas), il n'y a donc aucune honte à avoir, mais Monsieur Eolien a beau justifier tant qu'il veut son approche de la trajectoire, il y a derrière tout ça quelque chose qui ne va pas dans son rapport à cette machine. Je ne développerai que s'il est d'accord.(Message édité par vonrichthoffen le 11/06/2008 22h40)
Ces propos touchent à la vie intime de chacun et n'ont aucun intérêt dans le dossier technique.

De plus votre relation à l' accidentologie liée à un traumatisme aérien et personnel durant votre jeunesse , vous place curieusement dans votre jugement sur Eolien !

PS: pour Lacan , aux djinns, vous auriez pu ajouter gins smile

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 12 juin 2008 21:16
SEVRIEN A DIT :
Sur le sujet secondaire (et, qui plus est, le "red herring") qu'est la trajectoire, qui semble stimuler 2.5 à 3.5 de nos participants (sans compter les milliers, voire les millions de spectateurs / -trices 'fantômes' , invisibles et qui ne s'expriment pas),...

[u a écrit :
Pour vous permettre de souffler un peu, et revenir au vrai sujet de ce topic[/u] --(Message édité par sevrien le 11/06/2008 19h29)
Quelle que soit la panne, tout instructeur pilote vous dira : first: fly the airplane ! .

C'est pourquoi le pilotage de la trajectoire après la baisse de poussée des 2 moteurs est intéressant ! D'ailleurs je n' ai pas évoqué la possibilité de l' extinction pure des moteurs qui se rallument automatiquement ni le pb des ralentis vol liées aux braquages volets .

Certes la cause originelle est très intéressante à connaître , mais libre à 2,5 forumistes d'en parler autrement ( je suppose que les .5 absents correspondent à mon arrogance et orgueil et phrasé syndicaliste ( ah le miroir ! )

(Message édité par ETOPS le 12/06/2008 21h17)

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 12 juin 2008 21:51
eolien777 a écrit :30 pages !

Ca se fête !

30 pages de joyeuse humeur, de bonne et franche camaraderie !...

sad J'ai dit une connerie ?... grin

... Bon... quoiqu'il en soit, 30 pages sur un topic voué dès le départ à l'interdit, c'est pas mal ... !

Alors, bravo à tous !

et Bonne soirée.
Eolien777
et maintenant l'autocongratulation !!!!!on se croirais dans une cour de recreation, comme quoi, certains n'arrivent jamais a l'age adulte !!!!!!! sad

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 juin 2008 22:03
De quoi ouvrir la 31ème:

Bizarre...vous avez dit...bizarre?

(1ère page, 1er message)
Début - Précédente - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !