Le mystère du crash B 777 Heathrow

Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 21:20
ETOPS a écrit :Hans Georg ;
"The copilot switched off the autopilot immediately and began to steer the plane by hand. This is standard procedure and hardly requires thought. "
ETOPS a écrit :Vous même , sevrien , quand j' ai dit que le transfert de commandes était La procédure BA (" managed approach " ) , j' ai eu droit à toute l' artillerie sevrien ; et n' ai toujours pas eu de réponse sur vos sources quand j' ai publié le N° dela page du manuel en question !.

(Message édité par ETOPS le 17/06/2008 18h43)
Bonsoir, ETOPS ! J'espère que vous allez bien.

(i) Je vous ai déjà dit dans quelles conditions je reprendrai le dialogue avec vous sur ce sujet.

(ii) Mais je vous soulignerai quelque chose qui qui devrait être "self-evident" dans mes posts ci-dessus, concernant Hans-Georg. Je vous invite, dependant, à les relire tous attentivement !

(a) Ce Monsieur est pilote, ... mais pas chez BA ; à ce que je sache, il n'a aucun contact avec BA, et aucun accès au manuel que vous mentionnez ;
(b) Ses propos, si vous lisez bien attentivement son papier, et mes remarques, devraient vous faire comprendre que Hans-Georg parle de la "standard procedure" que lui connaissait, qu'il avait apprise, et qu'il a toujours "taken for granted "/ "taken as read".
(c) Hans-Georg ne parle pas du tout des procédures BA, quand il dit,
ETOPS a écrit :Hans Georg ;
"The copilot switched off the autopilot immediately and began to steer the plane by hand. This is standard procedure and hardly requires thought. "
(d) Cela n'est pas mon affaire. Je le mentionne ! Je ne prends pas fait et cause pour ou contre ! D'ou ma question (rhétorique):
sevrien a écrit :"Qui a dit que sevrien était d'accord, ou en désaccord avec cette remarque ?"
Et je ne me moque pas de vous ! Ne croyez pas cela un seul instant !

Maintenant, relire mes posts ci-dessus, au sujet de ce papier de Hans-Georg, ... et vous trouverez peut-être le sens de mes mots, et comprendrez que je ne vous visais point !

(Message édité par sevrien le 18/06/2008 01h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 21:26
nago a écrit :... le mystère reste le mystère et pas comment n'en pas faire un (mystère)
Salut, nago ! Oui, .... et eolien777 peut danser sur la table s'il le veut, et pousser encore plus loin ses dires et position, qui montent en hystérie !

Je maintiendrai calmement et poliment que :

C'est clair:
-- la vraie question principale & prioritaire reste :
-- "'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?"

(Message édité par sevrien le 17/06/2008 21h27)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 juin 2008 21:40
nago a écrit :... le mystère reste le mystère et pas comment n'en pas faire un (mystère)
Tout à fait d'accord.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 21:44
eolien777 a écrit :
Tout à fait d'accord.
Et la vraie question principale & prioritaire reste :
-- "'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?"

Nous sommes d'accord !

(Message édité par sevrien le 18/06/2008 13h42)

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 17 juin 2008 21:55
Le mystère semble s' éclaircir aux dernières nouvelles...

Bientôt on pourra ne plus en parler et continuer un peu sur la trajectoire...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 juin 2008 22:16
Petite question:

- il y a donc, un réservoir par aile et un réservoir au centre.
- vrai ou faut ?

- les "robinets" de transfert, des ailes au central est-il automatique ou manuel?

- Le pompage alimentant les réac se fait sur quel nourrice ?
- Alternativement à gauche, droite, centre ?
- Manuellement?
- Automatiquement?
- Le réac gauche est alimenté par sa nourrice gauche?
- Idem pour le droit?
- Si et si que ce passe t-il?

Je reste perplexe aux non réponses élémentaires ci-dessus.

Encore une fois, comment piloter l'avion n'a pas d'importance par rapport au pourquoi il devient difficile de le piloter.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 juin 2008 22:50
Hans Georg ;
"The copilot switched off the autopilot immediately and began to steer the plane by hand.

AAIB :
The autopilot disconnected at approximately 175 ft,

Qui croire ?
Qui publie ?
Quel est l’organe officiel ?
Est-ce cela respecter l’AAIB ?

Parce que ces versions sont très différentes: dans le premier cas, il s’agit d’une action délibérée, voulue, dans l’autre d’un événement subi.

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 17 juin 2008 22:55
nago a écrit :Petite question:

- il y a donc, un réservoir par aile et un réservoir au centre.
- vrai ou faut ?

- les "robinets" de transfert, des ailes au central est-il automatique ou manuel?

- Le pompage alimentant les réac se fait sur quel nourrice ?
- Alternativement à gauche, droite, centre ?
- Manuellement?
- Automatiquement?
- Le réac gauche est alimenté par sa nourrice gauche?
- Idem pour le droit?
- Si et si que ce passe t-il?

Je reste perplexe aux non réponses élémentaires ci-dessus.

Encore une fois, comment piloter l'avion n'a pas d'importance par rapport au pourquoi il devient difficile de le piloter.
Nago, bonsoir,
Absolument pas d'accord.
Votre voiture a les freins qui défaillent, j'imagine que vous cherchez d'abord à vous arrêter, puis après à comprendre pourquoi vous n'en n'avez plus.

Je pense par ailleurs qu'une partie des réponses a déjà été donné grin

Bonne soirée

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 17 juin 2008 22:56
eolien777 a écrit :Hans Georg ;
"The copilot switched off the autopilot immediately and began to steer the plane by hand.

AAIB :

Qui croire ?
Qui publie ?

Parce que ces versions sont très différentes: dans le premier cas, il s’agit d’une action délibérée, voulue, dans l’autre d’un événement subi.
C'est la seule vérité,
le reste n'est que pure spéculation grin

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 juin 2008 22:57
nago a écrit :comment piloter l'avion n'a pas d'importance par rapport au pourquoi il devient difficile de le piloter.
1 - pourquoi il devient difficile de le piloter...

Parce que suite à la panne des 2 moteurs, sa vitesse n'a cessé de décroitre sur la trajectoire !

2 - comment piloter l'avion ?

En fonction de ses possibilités et potentialités restantes.

C'est ce dont plusieurs d'entre nous avons débattus sur ce topic.
Vous y venez enfin... C'est bien !

Eolien777

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 juin 2008 22:59
Nago, pour ce qui est du circuit carburant, sans remonter page à page, il me semble qu'ETOPS a très bien déjà répondu.
Vous devriez vérifier.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 23:10
eolien777 a écrit :Hans Georg ;

AAIB :

Qui croire ?
Qui publie ?

Vous n'avez toujours pas pigé, eolien777, ce que tout les lecteurs ont pigé ? Vous savez lire l'anglais et le français, tout de même! Cela n'est toujours pas rentré?

Oubliez Hans-Georg, si vous voulez ! Dans ses élucubrations, hors AAIB (il n'a rien à voir avec l'AAIB, BA , Boeing, ou RR ! ), il ne vaut ni plus ni moins que vous dans vos élucubrations !

On pourrait dire que Hans-Georg n'est rien d'autre que l'alter-ego d'eolien777, en train de débiter ses élucubrations, et n'est ni plus ni moins qualifié que vous pour écrire ce qu'il écrit.

La différence entre lui et vous est que lui a l'esprit ouvert, vous l'esprit fermé.... à toute chose autre que vos avis à vous ! Hans-Georg a déclaré un certain nombre de "positions ou perceptions ou même de réflexes personnels", pour :
-- les 'évacuer',
-- et essayer de se mettre à la place du Pilote et du Copilote,
-- en intégrant divers principes pertinents qu'il connaît, semble maîtriser, et considère comme dignes d'intérêt dans la rédaction de son papier,
-- tout en étant prêt à mettre de côté ses idées principales personnelles !

Ce faisant, il arrive a des analyses et conclusions bien différentes des vôtres ! Je ne fais aucun jugement de valeur à ce titre !

Mais je donne ma préférence, ... subjective, pour des raisons que j'avoue ! Mais sans dire, "Il a raison et eolien777 a tort" !
--------------------

Le papier de Hans-Georg n'a aucune valeur officielle ! Tout comme vos pages n'ont aucune valeur officielle !

Mais lui ne cherche pas à critiquer ou à contrer l'AAIB ! Et surtout pas le 19 janvier, 2008 !

(Message édité par sevrien le 17/06/2008 23h41)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 juin 2008 23:18
Bonsoir

En complément des questions de Nago ...

La question d'un swap de réservoirs me paraît intéressante ...

A part la gestion des urgences, qui a duré quand même 30 secondes ...

Un changement de réservoir, vers le central, je suppose !!
Etait 'il possible et envisageable ...

Bien que l'on puisse comprendre que les pilotes puissent ne pas avoir voulu, en plus, prendre ce risque, a ce moment !!

L'interprétation correcte de la panne était probablement très difficile dans leur situation !!

Reste une question de plus, sur le 777 XX existe t'il une alarme, voyant ou indicateur de flow ou pression dans les circuits d'alim des moteurs... ??

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 23:22
Additif au post qui précède !

Relisez ce que j'ai écrit / montré comme texte de Hans-Georg, page 35 ci-dessus, dans mon post du 15/06/2008 à 02h48 :
--
-- Boeing 777 crashed at Heathrow
Sat, 2008-01-19 11:24 — Hans-Georg
-----------------
Both engines of the big airliner, manned with 136 passengers and 16 crew, failed 40 seconds before landing. Fuel contamination with water is one suspected cause. There were also rumors about a total electric failure.

I'm a pilot. I don't fly airliners, but I still understand some of the issues in a situation like this.

The articles (which I have read) didn't contain the really interesting information.
-----------------------
To fill in some of the blanks, I will now speculate. Please keep in mind that the following is mere speculation out of insufficient and possibly wrong information. Everything I write may be wrong. But it could have happened that way.

Vous reconnaissez le style d'eolien777, même si ceci est écrit en anglais. Evidemment, ... je considère ce pilote comme 'digne de ma confiance' ! Pas surprenant ! Sans nous connaître, nous partageons quasiment les mêmes avis, ... non pas sur tout, .... mais sur certains points 'clé' ! Voilà de l'objectivité, pur jus, style eolien777, n'est-ce pas ?

----------------
Vous ne voyez pas le ton de mon écrit ! Je suis en train de me moquer de nous trois : Hand-Georg, eolien777 et moi-même dans ce contexte !
----------------
---------------------------------

Aussi, relire mon post du 15/06/2008 à 23h36, ci-dessus , à Lightweight (page 38).
------------

Si vous lisiez d'abord, pour comprendre, au lieu de réagir en fonction de vos dogmes personnels, vous n'écririez jamais un post tel que celui d'aujourd'hui (17 juin, 2008) à 22h50 !

(Message édité par sevrien le 17/06/2008 23h42)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 juin 2008 23:42
sevrien a écrit :...Hans-Georg, ... Dans ses élucubrations, ... il ne vaut ni plus ni moins que vous...
D'une part, c'est sevrien qui a publié sur ce forum ces "élucubrations", en y mettant tout ce qu'il faut pour les faire passer comme "référence",

D'autre part, mis-à-part des grossièretés et des vulgarités, je n'ai rien lu de sérieux comme contre-argumentaire de sevrien,

Enfin, en écrivant "n'est ni plus ni moins qualifié que vous pour écrire ce qu'il écrit ", sevrien perd les pédales et se prend pour un examinateur en contrôle de compétences.

Eoilen777
Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !