Le mystère du crash B 777 Heathrow
| Auteur | Message | |
|
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 18 juin 2008 15:45 | |
Certaines substances peuvent polluer le carburant, mais le gourou pollue tout le débat... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juin 2008 15:52 | |
|
Bonjour La courbe de puissance effective (Hoquets ou pas, c'est important) pendant les dernières minutes est dans les enregistreurs, plus que dans les impressions d'un Pax ... Attendre les communiqués ... pour cela ou l'avis de l'équipage quand il aura le droit de parler !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 18 juin 2008 15:57 | |
|
Bien évidemment. Ou le prochain article publié sur le sujet... |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 18 juin 2008 16:47 | |
|
une fois de plus vous ecrivez n'importe quoi !!!!! la question et ...pourquoi les moteurs n'on pas délivrer de poussé au moment voulu .........!!!!!! le rapport a mis hors de cause les moteurs....... le probleme doit se situé avant les moteurs ...ou??? l'enquete le demontrera (on espere) un moteur n'est en panne que si l'origine de cette panne et lié aux elements constitutifs de ce moteur....... tout element defectueux, non integré ou rapporté au moteur proprement dit, n'est pas une panne moteur, mais une panne annexe d'un element necessaire au fonctionnement du moteur........ par exemple..pompes elect....filtres....etc.... heureusement pour vous que votre garagiste ne vous facture pas la reparation d'une panne moteur, quand il change la batterie de votre voiture |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 18 juin 2008 17:07 | |
|
Alain, Je pense qu'on essayer de ce mettre à la place des pilotes ou même du Pilote automatique : Demande de poussée... pas de réponse -> C'est une défaillance ou panne du système de propulsion dans sa globalité... Le pilote ne préjuge pas de la nature de la panne, de quel module est en rade, surtout dans le feu de l'action. Effectivement d'un strict point de vue fonctionnel l'AAIB a conclu que les moteurs sens stric n'étaient pas en cause, mais plutôt des périphériques... Il y a deux mondes différents qui s'opposent là... .. En vol le symptôme est seul important (me trompe-je ?) Une fois revenu au sol, l'important devient la cause... Et deux notions de temps bien différents qq dizaines de seconde pour la fin du vol et déjà presque 6 mois pour la cause. En j'ai donc des possibilité d'actions limitées, je me débrouille pour que ça finisse pas trop mal, et après on cherche à comprendre ce qui a merdé ! J'en profite pour préciser que je ne suis pas pilote... ;D |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 juin 2008 17:57 | |
|
Ce qu'on demande au pilote, dès les sympmtômes reconnus : - analyse de panne - procédure adaptée - bilan - décision Ce qu'on demandera à l'ingénieur : - recherche de l'élément en panne - analyse du pourquoi de la défaillance - recherche de solutions - modifications adaptées L'un agit en temps réel, l'autre en temps différé. Bonne soirée Eolien777 |
||
|
|
||
|
Jullienaline
Inscrit le 13/06/2008 |
# 18 juin 2008 21:28 | |
|
Bonsoir, Une jolie courbe pour entretenir la réflexion : http://www.mathcurve.com/courbes2d/brac ... rone.shtml Pour le waxing, l'endroit le plus propice ne serait-il pas un filtre ? Je me rappelle très bien de l'hiver 84-85 et des problèmes de gazole pour les diesels. Jullienaline (Message édité par Jullienaline le 18/06/2008 21h29) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 18 juin 2008 22:05 | |
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juin 2008 22:10 | |
|
Je pense que vous êtes tous les 2 d'accord sur le fond... Personne ne sait s'il a repris les commandes... et tout le monde attendra patiemment plus d'élément de l'AAIB ou d'autres sources "fiables" et "reconnues". Pour revenir au Waxing à mettre en relation avec les PAX qui ont semble t'il entendu au moins un moteur redonnent de la puissance... ce que des photos dispo des fans des moteurs de l'accident peuvent aussi éventuellement confirmer.... (EVENTUELLEMENT...) Qui a entendu parlé de déphasages entre la demande de puissance et l'obtention de ladite puissance ? Sur d'autres vols ? ETOPS sait pourquoi le Capitaine BURKILL (CdB BURKILL, .... en français) n'a absolument pas repris les commandes. Et l'analyse de cette conclusion est assez près du début de ce topic. Cette conclusion est catégorique, et ne souffre aucun désaccord d'eolien777 ou de qui que ce soit. Il ne s'agit point de mon opinion. C'est un fait officiellement établi. L'AAIB le sait. Point. L'affirmation d'eolien777 est totalement infondée. (Message édité par sevrien le 19/06/2008 01h26) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juin 2008 22:11 | |
Ben, juste avec un souterrain bien placé ... le 777 serait arrivé à la piste Un joli nom : COURBE BRACHISTOCHRONE ça fait Jurassic !! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juin 2008 22:13 | |
![]() Car la vérité pollue ? Eh, oui ! Les faits et les précisions posent des problèmes pour les adeptes du DPO! ![]() (Message édité par sevrien le 18/06/2008 22h15) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juin 2008 22:32 | |
|
Je voudrais aussi rappeler combien j'ai insisté sur l'entonnoir qu'était cette trajectoire, sans échappatoire possible. Je voudrais enfin rappeler combien j'ai oeuvrer a démontrer que les potentialités restantes à un B 777-200 à partir des éléments officiels disponibles ne permettaient rien d'autre aux pilotes que ce qu'ils ont fait. Les propos perfides de sevrien tendant à me faire accabler mes collègues de la Brittish sont infâmes. Non Poncho, nous ne sommes pas d'accord sur le fond. Moi, j'ai construit des post techniques démontrant autant que je pouvais/savais le faire l'étroitesse de la trajectoire de cet avion. Par voie de conséquence, à la décharge des pilotes. Sevrien n'a fait que critiquer, sans jamais apporte un élément concret propre à remettre en question ce que j'avançais. Par la même, avec perfidie, il sappe la position de ceux qu'il fait semblant de défendre, n'hésitant pas à publier le roman d'un Hans G qui explique comment en reprenant plus tôt les commandes on aurait pu faire mieux. La - men - ta - ble ! Eolien777 Aveuglé par don désir de nous gaver avec ses thèses et raisonnements, il ne s'est même pas rendu compte, pendant l'accumulation de ses dizanes de pages, dont il semble si fier : -- de la position intenable dans laquelle il s'enfermait, en voulant à tout prix, sur ces dizaines de pages, justifier un point de vue personnel, même s'il est partagé par 2.5 ou 3.5 participants ; -- de la portée de ses dires et de leurs implications, à l'égard de l'équipage du B777-200ER de la BA, sur vol BA 038, de leur témoignage ou de l'AAIB ; -- de l'avertissement courtois dans ce sens, qui avait été donné ci-dessus, page 37, dans mon post du 15/06/2008 à 21h56. Il n'a pas compris qu'on ne peut pas continuer à dire 'impunément' (au sens figuré) tout et son contraire dans des contextes de ce genre ! Il y a des choses à faire et à dire de manière réfléchie, et non pas irréfléchie, et des limites à respecter et à ne pas franchir en matière de déontologie, de fausse allégation directe ou implicite,.... d'affirmation infondée et non étayée, etc. Et on ne peut pas polluer le débat par ces non vérités, quoique disent les participants tels que pals, dans leurs moments de mauvaise foi ! Il faut qu'eolien777 assume ses responsabilités, quand il s'exprime comme il le fait. Ce sont ses propos, qui l'exposent à des choses qu'il ne maîtrise pas ! L'aspect technique n'est pas le seul facteur à entrer en ligne de compte. Nous l'avons dit et répété. Nous continuons, et continuerons, à dire que, quelles que soient les opinions d'eolien777, ....-- la vraie question principale & prioritaire reste : -- "'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?" Cela n'empêche pas eolien777 de parler de trajectoire ! Qui l'a empêché de le faire ? Mais il n'a aucun besoin d'avoir recours aux méthodes arrogantes qu'il a employées, et de perdre son self-contrôle, .... ce dont il n'aime que trop accuser les autres ! (Message édité par sevrien le 19/06/2008 01h22) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 juin 2008 22:54 | |
|
Quelle est encore cette allusion malsaine ? Le débat portait sur la méthode BA et sur ce transfert des commandes en approche finale. Rien à voir avec les membres d'équipage qui appliquent une procédure compagnie, qu'elle leur plaise ou non. Ce procédé par amalgame reflète bien l'esprit de son auteur. D'ailleurs : Eolien777 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juin 2008 22:57 | |
|
Je me rappelle très bien de l'hiver 84-85 et des problèmes de gazole pour les diesels. Jullienaline (Message édité par Jullienaline le 18/06/2008 21h29) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juin 2008 23:01 | |
|
|
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !