Le mystère du crash B 777 Heathrow

Début - Précédente - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juin 2008 09:14
eolien777 a écrit :Que répondre à ce numéro autant lourd que malhabile si ce n'est : pfffff.... sad
Oui, ....c'est en ligne avec le "dismissiveness" de ce qui n'est pas d'eolien777 (de source / souche eolien777).

(Message édité par sevrien le 22/06/2008 12h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juin 2008 09:16
pals a écrit :Je dirai même plus : pffffffffff !
Je pense qu'en matière d'effet de sol, une personne qui a été CdB sur Super Guppy sait de quoi il parle, il me semble même l'avoir déjà signalé !!!
C'est quand même un appareil que l'on pose sur le train avant pour contrer le-dit effet de sol...

Il n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

(Message édité par pals le 21/06/2008 19h02)
Nul ne met en cause les prouesses de pilotage d'eolien777.

Le sujet est sa façon de débattre. pals ne sait pas lire ?

(Message édité par sevrien le 22/06/2008 09h16)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2008 09:26
Bonjour

J'avais un peu posé la question, et je la renouvelle !

Pour moi, l'intérêt est plutôt dans les 5 minutes qui ont précédé de power loss, que dans les 30 secondes de gestion du vol plané qui s'ensuivit, je ne suispas compétent pour le pilotage et les hierarchies de décision pour le pilotage !!

Mais si les causes du manque d'alimentation, ne sont pas claires pour l'instant ...

Je voudrais bien que nos pilotes m'éclairent sur un point précis ..
- En fin de vol les réservoirs centraux et / ou auxiliaires sont ils complètement vidés ??
- Y avait il moyen de changer de réservoir dés que l'alarme "Manque de puissance" est apparue (Aterro - 30 ')
- La température du réservoir central (Je crois qu'il y en a un sur le 777) est elle plus haute que celle des réservoirs d'aile ?? c'est probable !!

Merci d'avance !

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juin 2008 09:28
ETOPS a écrit :Bonsoir, Merci Pals , j' étais resté discret sur eolien ...Tu as raison d' enfoncer le clou ! Ce forum n 'est ni un " consulting report " , ni un bureau d' étude , ni une chaire , ni une secte : que ceux qui discrètement nous encouragent,  arrêtent d' envoyer  du " Monsieur Sevrien " à tour de messages ! . Il me semble que Eolien et de qq autres n' ont pas à rougir de leur carrière ( comme personne,  y compris sevrien ) Ils  ont le droit de donner leur avis .De toutes façons : sevrien : 8296 messages , eolien et des 2.5 soutiens , combien de messages  ????(Message édité par ETOPS le 21/06/2008 19h20)

(Message édité par ETOPS le 21/06/2008 19h21)
"Consulting report" ? De quoi parle ETOPS ?
--
"Rougir de leur carrière"? Qui a évoqué ça ? Carrière ? Et personne n'a empêché eolien777 de s'exprimer et de nous dire ses heures de vol ! C'est lui qui parlait de "fermer le forum" en caractères gras ! Ceci n'a rien à voir avec la carrière d'eolien777 ! Avec sa carrière, il ne peut pas répondre sans "dismissiveness" à un autre participant qui lui pose une question une question poliment ?
--
"Chaire" ? D'où vien cette notion chez ETOPS?
--
"Secte" ? Quoi ? Comment ? Ah, ... oui, ... j'avaius oublié ! Technique ensiignée pour dévier le débat !

C'est bien un problème de débat, et de façon de débattre ! wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juin 2008 09:35
eolien777 a écrit :Pauvre petit perroquet...
personnification de la mauvaise foi,.....
Ce petit adepte du NIH ...
petit suiveur...
sa jalousieiet intolérance...
Pauvre petit, .....
qu'il arrive à écrire quelque chose de moins bête ...
eolien777 a écrit :Devinez lequel des deux appelle à son secours les Administrateurs pour qu'ils imposent des débats plus recentrés sur la technique et la politesse ?

Allez... bonne journée,
Eolien777
Aucun vocable ni idée de commentaire d'impression reçue qui offusque personne ou qui soit contre la "charte" !

Je n'ai fait aucun appel aux administrateurs, comme cela vient d'être allégué ! Simplement une remarque, indiquant factuellement l'aspect "deux poids-deux mesures" !

Si l'on commençait à compter le nombre de fois que le collectif évoque ou fait explicitement ou implicitement appel aux Administrateurs et / ou Modérateurs, ce serait le record pour pareil nombre de messages ! wink

(Message édité par sevrien le 30/06/2008 01h35)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 juin 2008 10:05
Bonjour,
C’est tous les jours la même rengaine. On essaye de rester « technique » et c’est toujours le même post sulfureux, polémique, contre l’un ou l’autre, qui nous attend au réveil…
Ne nous laissons pas distraire de ce qui nous plait et revenons à la « technique » :

Beochien et d’autres ont posé des questions concernant le circuit carburant du B 777-200 ER.
ETOPS a déjà pour partie répondu, et quand au reste a demandé un peu de délai :

ETOPS a écrit :Plus loin , tu demandes un schéma du circuit carburant 777 / RR , j'ai fait un descriptif écrit qq pages plus tôt .
quand dispo, je scannerai le schéma .

Bonne soirée !
Bonne journée,
Eolien777

Jullienaline
Membre

Inscrit le 13/06/2008
46 messages postés

# 22 juin 2008 11:03
Bojour,

ETOPS a écrit :Bonsoir Julienaline et bienvenue !

Comme tu es nouveau ( à découvert ) içi, permets moi moi de te dire que quand tu auras pris une rafale fondamentalo- sémantique , tu ne diras sans doute pas la même chose ...

Plus loin , tu demandes un schéma du circuit carburant 777 / RR , j'ai fait un descriptif écrit qq pages plus tôt .
quand dispo, je scannerai le schéma .

Bonne soirée !

(Message édité par ETOPS le 21/06/2008 19h11)
Merci !

Jullienaline

Jullienaline
Membre

Inscrit le 13/06/2008
46 messages postés

# 22 juin 2008 11:06
Rebonjour,

sevrien a écrit :
Jullienaline a écrit :.....Personne n'a répondu au sujet de mon interrogation sur une plus grande disposition au waxing des filtres, ou alors je ne l'ai pas vu...

Il serait sans doute intéressant que quelqu'un, qui en a la possibilité, nous post et/ou donne un lien concernant un plan du circuit de carburant du triple 7.

Jullienaline

(Message édité par Jullienaline le 20/06/2008 23h19)
Bonjour, Jullienaline !
Silence (ou absence de réponse) ne signifie pas forcément indifférence, 'inaction' ou rejet. wink
Merci !

Jullienaline

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juin 2008 11:49
eolien777 a écrit :Ca commence par :

pals a écrit :Je ne pense pas que les pompes puissent être affectées,
Hypothèse technique au coeur du sujet.
eolien777 aurait mieux fait de ne pas répondre à la place de pals, dans ce cas précis ! Il ne fait que confirmer sa manière irréfléchie de taper dans le clavier !
--------

La question n'est point : "Hypothèse technique au coeur du sujet". Nous savons cela !

Les points sont :
-- pals écrit, dans un post du 28/05/2008 à 17h02,
pals a écrit :Je ne pense pas que les pompes puissent être affectées,
-- depuis le 22 février, 2008, la cavitation a été clairement mentionnée, dans le "Interime Report" de l'AAIB, venant confirmer un des "preliminary reports" du mois de janvier, 2008, indiquant que les deux pompes HP portaient les marques habituelles de cavitation sérieuse,
-- ce qui veut dire que les pompes avaient été affectées, sauf autre définition selon pals, ....
-- mais que, selon le fabricant desdites pompes, .... elles pouvaient fonctionner "correctement" encore dans les circonstances (évidemment, cela tombe sous le sens que, dans des routines d'entretien, .....si cet accident n'avaient pas eu lieu, elles auraient été impérativement remplacées.

-- Les pompes avaient, donc, bien été affectées. Mais même cela n'est pas le point crucial.

-- Le point crucial ("crux of the matter") est que, tout comme eolien777, pals, ....
-- sauf s'il n'avait tout simplement lu les documents AAIB, postés sur le Forum par ETOPS, pourtant (merci, ETOPS),
-- aurait refusé de reconnaître le contenu du / des rapport(s) AAIB en question, préférant son opinion personnelle.

Personne n'empêche les adeptes du DPO ou du NIH d'exprimer leurs opinions infondées et non étayées, voire non étayables !

Mais il est parfaitement légitime, dans un débat, de rejeter énergiquement de telles opinions, quand elles sont carrément contredites par les faits établies et irréfutables. Et, dans cette affaire, je ne fais que me servir des propos de pals et / ou d'eolien777, dans leur contexte, ... sans les sortir de leur contexte, ... et les laissant dans leur position "dans le temps" et le séquencement ! Je ne cite pas hors contexte, ou de manière 'tronquée' ou 'édité', pour tromper ou marquer des 'points de débat' / "debating points" !

C'est ce que nous faisons, et continuerons à faire !

Si, aux yeux de pals, comme cela est possible,
-- le rapport AAIB, ... document officiel de source britannique,....
-- n'est pas 'digne de sa confiance', comme cela est le cas pour eolien777 (déclarations d'eolien777, quil n'est plus nécessaire de rappeler),
-- cela confirme toute l'acuité du problème de la manière de débattre de pals et d'eolien777, et des autres adeptes du DPO, qui préfèrent leurs opinions infondées, aux faits qui contredisent celles-ci !

Dans les circonstances, compte tenu de l'analyse qui précède, la description des comportments de débatteur de pals aurait pu être même plus sévère !

Oui, eolien777 aurait mieux fait de ne pas répondre à la place de pals ! wink

Il s'agit bien d'un problème de débat (la rubrique principale d'appelle 'Débats' !), et d'une manière de débattre !

(Message édité par sevrien le 22/06/2008 12h26)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 juin 2008 12:12
sevrien a écrit :Et, dans cette affaire, je ne fais que me servir des propos de pals et / ou d'eolien777, dans leur contexte, ... sans les sortir de leur contexte, ...
La bonne blague !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juin 2008 12:29
eolien777 a écrit :
sevrien a écrit :Et, dans cette affaire, je ne fais que me servir des propos de pals et / ou d'eolien777, dans leur contexte, ... sans les sortir de leur contexte, ...
La bonne blague !
Pas de blague ! Et eolien777 le sait ! Tout le monde le voit. Et ça le gêne ! Il ne peut pas faire girouette et pirouette tout le temps !

Il n'a même pas soupçonné ou deviné les raisons pour lesquelles j'ai décidé de choisir cet exemple, .... qui est pertinent & parlant !

Ce sont les façons de débattre que j'ai décidé de cibler, depuis un certain temps, et je n'en ai pas encore terminé ! wink

(Message édité par sevrien le 22/06/2008 15h23)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 juin 2008 12:42
sevrien a écrit :Et ça le gêne !
Non, pas le gêne,... le gonfle ! sad

sevrien a écrit :Il n'a même pas soupçonné ...
Mais si... encore un charcutage magouillé pour dénaturer l'original... sad

sevrien a écrit :et je n'en ai pas encore terminé !
Hélas ! Et il s'en vante ... sad

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 juin 2008 15:15
smile wink tongue sad surprised evilgrin sad sad grin surprise sad sad

Et il en manque...

Ne pourrait-on pas sur le sujet

PILOTAGE
de ne parler que de ça
et sur le sujet
MYSTERE
de ne parler que de ça?

(A la rigueur ouvrir un sujet du genre: Moi je sais et toi tais-toi)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juin 2008 15:37
eolien777 a écrit :Non, pas le gêne,... le gonfle ! sad
Laissons -le doucement se gonfler !

eolien777 a écrit :Mais si... encore un charcutage magouillé pour dénaturer l'original... sad
Mais non ! Pas de charcutage ! Que les propos irréfléchis d'eolien777, dont ce dernier ne veut pas assumer la responsabilité !

eolien777 a écrit :Hélas ! Et il s'en vante ... sad
eolien777 et ses interprétations ! C'est qu'il y a encore du boulot à faire, et il s'agit tout simplement de l'annoncer !

Et on va permettre au débat de revenir dans l'axe de la seule vraie pertinence, c'est-à-dire, à la question principale et prioritaire :
--
-- "'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?"

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 juin 2008 16:18
nago a écrit :Ne pourrait-on pas sur le sujet

PILOTAGE
de ne parler que de ça
et sur le sujet
MYSTERE
de ne parler que de ça?
Moi, je veux bien, mais jetez un oeil à l'ouverture très matinale) des 3 derniers jours :

19 juin 2008
sevrien Message 20/06/2008 à 01h05
Membre
Roquet et perroquet ! La mauvaise foi en personne! Voilà Pals !

21 juin 2008
sevrien Message Hier à 00h15
Membre
Pauvre petit esprit étriqué, ... eolien777 !

22 juin 2008
sevrien Message Aujourd'hui à 01h55
Membre
(Concernant Pals)
Pauvre petit perroquet, personnification de la mauvaise foi,

Inutile de vous fatiguer à remonter le temps, c'est du même accabit, de la même veine, de la même classe !

Eolien777
Début - Précédente - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !