Le mystère du crash B 777 Heathrow
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2008 09:14 | |
|
Oui, ....c'est en ligne avec le "dismissiveness" de ce qui n'est pas d'eolien777 (de source / souche eolien777). (Message édité par sevrien le 22/06/2008 12h32) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2008 09:16 | |
|
Nul ne met en cause les prouesses de pilotage d'eolien777. Le sujet est sa façon de débattre. pals ne sait pas lire ? (Message édité par sevrien le 22/06/2008 09h16) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juin 2008 09:26 | |
|
Bonjour J'avais un peu posé la question, et je la renouvelle ! Pour moi, l'intérêt est plutôt dans les 5 minutes qui ont précédé de power loss, que dans les 30 secondes de gestion du vol plané qui s'ensuivit, je ne suispas compétent pour le pilotage et les hierarchies de décision pour le pilotage !! Mais si les causes du manque d'alimentation, ne sont pas claires pour l'instant ... Je voudrais bien que nos pilotes m'éclairent sur un point précis .. - En fin de vol les réservoirs centraux et / ou auxiliaires sont ils complètement vidés ?? - Y avait il moyen de changer de réservoir dés que l'alarme "Manque de puissance" est apparue (Aterro - 30 ') - La température du réservoir central (Je crois qu'il y en a un sur le 777) est elle plus haute que celle des réservoirs d'aile ?? c'est probable !! Merci d'avance ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2008 09:28 | |
|
"Consulting report" ? De quoi parle ETOPS ? -- "Rougir de leur carrière"? Qui a évoqué ça ? Carrière ? Et personne n'a empêché eolien777 de s'exprimer et de nous dire ses heures de vol ! C'est lui qui parlait de "fermer le forum" en caractères gras ! Ceci n'a rien à voir avec la carrière d'eolien777 ! Avec sa carrière, il ne peut pas répondre sans "dismissiveness" à un autre participant qui lui pose une question une question poliment ? -- "Chaire" ? D'où vien cette notion chez ETOPS? -- "Secte" ? Quoi ? Comment ? Ah, ... oui, ... j'avaius oublié ! Technique ensiignée pour dévier le débat ! C'est bien un problème de débat, et de façon de débattre ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2008 09:35 | |
|
Aucun vocable ni idée de commentaire d'impression reçue qui offusque personne ou qui soit contre la "charte" ! Je n'ai fait aucun appel aux administrateurs, comme cela vient d'être allégué ! Simplement une remarque, indiquant factuellement l'aspect "deux poids-deux mesures" ! Si l'on commençait à compter le nombre de fois que le collectif évoque ou fait explicitement ou implicitement appel aux Administrateurs et / ou Modérateurs, ce serait le record pour pareil nombre de messages ! ![]() (Message édité par sevrien le 30/06/2008 01h35) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 juin 2008 10:05 | |
|
Bonjour, C’est tous les jours la même rengaine. On essaye de rester « technique » et c’est toujours le même post sulfureux, polémique, contre l’un ou l’autre, qui nous attend au réveil… Ne nous laissons pas distraire de ce qui nous plait et revenons à la « technique » : Beochien et d’autres ont posé des questions concernant le circuit carburant du B 777-200 ER. ETOPS a déjà pour partie répondu, et quand au reste a demandé un peu de délai : Bonne journée, Eolien777 |
||
|
|
||
|
Jullienaline
Inscrit le 13/06/2008 |
# 22 juin 2008 11:03 | |
|
Bojour, Merci ! Jullienaline |
||
|
|
||
|
Jullienaline
Inscrit le 13/06/2008 |
# 22 juin 2008 11:06 | |
|
Rebonjour, Merci ! Jullienaline |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2008 11:49 | |
|
-------- La question n'est point : "Hypothèse technique au coeur du sujet". Nous savons cela ! Les points sont : -- pals écrit, dans un post du 28/05/2008 à 17h02, -- ce qui veut dire que les pompes avaient été affectées, sauf autre définition selon pals, .... -- mais que, selon le fabricant desdites pompes, .... elles pouvaient fonctionner "correctement" encore dans les circonstances (évidemment, cela tombe sous le sens que, dans des routines d'entretien, .....si cet accident n'avaient pas eu lieu, elles auraient été impérativement remplacées. -- Les pompes avaient, donc, bien été affectées. Mais même cela n'est pas le point crucial. -- Le point crucial ("crux of the matter") est que, tout comme eolien777, pals, .... -- sauf s'il n'avait tout simplement lu les documents AAIB, postés sur le Forum par ETOPS, pourtant (merci, ETOPS), -- aurait refusé de reconnaître le contenu du / des rapport(s) AAIB en question, préférant son opinion personnelle. Personne n'empêche les adeptes du DPO ou du NIH d'exprimer leurs opinions infondées et non étayées, voire non étayables ! Mais il est parfaitement légitime, dans un débat, de rejeter énergiquement de telles opinions, quand elles sont carrément contredites par les faits établies et irréfutables. Et, dans cette affaire, je ne fais que me servir des propos de pals et / ou d'eolien777, dans leur contexte, ... sans les sortir de leur contexte, ... et les laissant dans leur position "dans le temps" et le séquencement ! Je ne cite pas hors contexte, ou de manière 'tronquée' ou 'édité', pour tromper ou marquer des 'points de débat' / "debating points" ! C'est ce que nous faisons, et continuerons à faire ! Si, aux yeux de pals, comme cela est possible, -- le rapport AAIB, ... document officiel de source britannique,.... -- n'est pas 'digne de sa confiance', comme cela est le cas pour eolien777 (déclarations d'eolien777, quil n'est plus nécessaire de rappeler), -- cela confirme toute l'acuité du problème de la manière de débattre de pals et d'eolien777, et des autres adeptes du DPO, qui préfèrent leurs opinions infondées, aux faits qui contredisent celles-ci ! Dans les circonstances, compte tenu de l'analyse qui précède, la description des comportments de débatteur de pals aurait pu être même plus sévère ! Oui, eolien777 aurait mieux fait de ne pas répondre à la place de pals ! ![]() Il s'agit bien d'un problème de débat (la rubrique principale d'appelle 'Débats' !), et d'une manière de débattre ! (Message édité par sevrien le 22/06/2008 12h26) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 juin 2008 12:12 | |
|
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2008 12:29 | |
|
Il n'a même pas soupçonné ou deviné les raisons pour lesquelles j'ai décidé de choisir cet exemple, .... qui est pertinent & parlant ! Ce sont les façons de débattre que j'ai décidé de cibler, depuis un certain temps, et je n'en ai pas encore terminé ! (Message édité par sevrien le 22/06/2008 15h23) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 juin 2008 12:42 | |
|
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 juin 2008 15:15 | |
Et il en manque... Ne pourrait-on pas sur le sujet PILOTAGE de ne parler que de ça et sur le sujet MYSTERE de ne parler que de ça? (A la rigueur ouvrir un sujet du genre: Moi je sais et toi tais-toi) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 juin 2008 15:37 | |
![]() ![]() ![]() Et on va permettre au débat de revenir dans l'axe de la seule vraie pertinence, c'est-à-dire, à la question principale et prioritaire : -- -- "'Pourquoi, pour quelle(s) cause(s), les moteurs ont-ils subi une "extreme loss of power" / 'extrême perte de puissance'?" |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 juin 2008 16:18 | |
|
PILOTAGE de ne parler que de ça et sur le sujet MYSTERE de ne parler que de ça? 19 juin 2008 sevrien Message 20/06/2008 à 01h05 Membre Messages : 8304 Roquet et perroquet ! La mauvaise foi en personne! Voilà Pals ! 21 juin 2008 sevrien Message Hier à 00h15 Membre Messages : 8304 Pauvre petit esprit étriqué, ... eolien777 ! 22 juin 2008 sevrien Message Aujourd'hui à 01h55 Membre Messages : 8304 (Concernant Pals) Pauvre petit perroquet, personnification de la mauvaise foi, Inutile de vous fatiguer à remonter le temps, c'est du même accabit, de la même veine, de la même classe ! Eolien777 |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !